X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
mercredi 28 mai 2008, a 09:50
Coup de gueule du jour : votre mauvaise foi me hérisse.
 

Je suis énervée.

Et donc il faut que ça sorte, tout de suite.

Je suis énervée par votre mauvaise foi.

 

Je dois écrire depuis longtemps une bafouille sur la fuite des capitaux à l'étranger, chiffres à l'appui, se basant sur un article économique lu dans Capital.

J'en parle souvent, mais cela devient nécessaire de remettre les points sur les i. Promis, bientôt. Il faut aussi que je parle des pêcheurs.

 

A l'heure où le pouvoir d'achat fait tirer la langue à la majorité d'entre nous, nous cherchons un responsable de notre malaise, nous pointons du doigt ceux qui sont augmentés quand nous n'arrivons à tirer, dans le meilleur des cas, que 2% d'augmentation (pour ma part, avec le rachat de ma société et mon changement de boulot, j'ai perdu 34% de salaire, alors c'est vous dire si je suis objective en la matière et ultra concernée !).

Sarkozy est parfait dans le rôle, surtout qu'il nous avait promis un peu vite une augmentation du pouvoir d'achat.

J'entends donc, à la caisse du supermarché, des « gros bœufs » accuser le gouvernement de l'augmentation du prix de l'essence. Notre vision franco-française de l'économie mondiale me fait parfois bondir…

Je reçois des e.mail avec des fichiers powerpoint qui tentent de démontrer que le dollar est moins cher qu'avant, le baril plus cher, et que l'un dans l'autre ça devrait nous coûter le même prix qu'avant. Et que donc il y a des gros pourris qui s'en mettent plein les fouilles.

Sûrement.

Mais c'est aussi sans compter le prix du transport de pétrole qui, depuis l'Erika et le renouvellement quasi systématique de la flotte mondiale, a fortement augmenté.

Malgré cela, les tempêtes existeront toujours (de plus en plus) et il y aura d'autres marées noires. On trouvera d'autres responsables, à ce moment là parce que la faute à « pas de chance », ce n'est pas notre genre.

 

Et coup de grâce, je lis ce matin dans mon « 20 minutes » un article sur les grands patrons du CAC 40 qui ont été augmentés de 58 % en 2007. L'enveloppe globale atteint les 161 millions d'euros qu'ils se partagent à 40. Soit un peu plus de 4 millions chacun.

Quelle honte !!!!!

Nous aussi on voudrait bien !

Quelle bande de voleurs, de gros pourris, de profiteurs, c'est dégueulasse. Il  faut leur couper la tête...

C'est ça que vous voulez entendre ? C'est en tous cas ce que je lis en substance dans les commentaires des lecteurs de cet article.

Plusieurs choses qui m'agacent :

* Ce côté typiquement français de regarder toujours dans l'assiette du voisin. Qu'est ce qui t'empêche, toi, étudiant, de devenir grand patron du CAC40 ? Le manque d'intelligence ? De courage ? l'exemple familial ? La paresse ? ou un peu de tout ça. Alors au lieu d'être jaloux, regarde et imite.

* Cette méconnaissance des chiffres notoire.

Qu'est ce que ça changerait pour vous si ces patrons gagnaient zéro euros ?

2,6 euros de plus dans l'année pour chacun ! Wahou !!!!!!! ça vaut le coup de faire une révolution !!!!

* Et surtout, surtout et surtout :

Cette mauvaise foi !!! Je vous vois pleurer, cracher sur ces grands patrons qui palpent gros, certes, mais au prix d'énormes sacrifices passés, de beaucoup d'heures de travail, d'études longues et difficiles, de prises de risques etc…

Et en ce qui concerne les acteurs, actrices, chanteurs, mannequins, sportifs, qui palpent bien plus, là…. RIEN !!! Vous trouvez ça NORMAL.

Des bons mais aussi des anorexiques sans cervelle, des chanteurs sans voix, des sportifs sur le retour, ça ne vous pose pas de problème qu'ils gagnent des millions juste pour se déhancher dans la robe immettable d'un couturier sous cocaïne ou pour taper dans une baballe ???????????

Que des Depardieu, Auteuil, Dujardin (entre 3 et 5 millions d'euros),

des Madonna (15 000 euros par minute de concert, 72 millions par an),

des Gisèle Bündchen (7,5 millions de dollar par an, ou beaucoup plus)

des Zidane (13 millions d'euros par an),

des Britney Spears (6 millions d'euros par an),

des Beckam (25 millions d'euros par an),

des Tiger Woods (66 milions d'euros par an),

des Mickael Shumacher (63 millions d'euros par an, et encore, lui il prend de vrais risques) ramassent des milliards à eux tous, ce n'est pas choquant., alors dans ce cas aussi, c'est nous qui payons !!!

Dans les commentaires, je lis « C'est super, je veux être mannequin, chanteuse, actrice, footballeur… ».

De l'envie, du désir, de l'admiration. Pas cette jalousie malsaine qui vous anime quand il s'agit des grands patrons du CAC40, qui pourtant, au jour le jour, doivent certainement plus bosser !!!!

 

Voilà, ça m'énerve. C'est dit. Ouf.

A la prochaine…

 

 

PS : Je viens de tomber sur quelques chiffres complémentaires :

Dans le Capital de Juin 2008, les chiffres suivants ont, à mon sens, bien plus de raison de faire bondir que ceux du CAC 40. Surtout que les bénéficiaires ont souvent moins de 30 ans.

 

Rappelons le, le patron le mieux payé du CAC40, Bernard Arnault, a gagné en 2007, toutes rémunérations et gains confondus : 13 millions d'euros.

A côté de cela :

Thierry HENRY : 17,4 millions d'euros

Patrick VIERA : 8,2 millions

Djibril CISSE : 6,9 millions

Nicolas ANELKA : 5.8 millions etc etc… l'on finit la liste avec Ribéry (5 millions), Coupet (4,7 millions) et Benzema, 20 ans tout juste, 2,8 millions.

Et claude Makalele (5,4 millions) s'est offert une montre en diamants à 90 000 euros !

Imaginez s'il sagissait de….

 Je vous laisse imaginer, justement !

 

< Retour
Commentaires
#1
Cerise écrit le mercredi 28 mai 2008, A 14:48
Salut Flo!

Waouh, ça c'est un coup de gueule! Et en plus, une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec vous. Sur cette mauvaise foi franco-française, participant peut-être d'ailleurs à ce qui fait notre fameuse "exception culturelle"...

Je me permets moi aussi cependant de réagir,pêle-mêle sur différents points.

1-Cracher sur les grands patrons est un véritable sport...national! Mais comment ne pas le comprendre au sein d'une République moderne fondée au coeur de la lutte des classes de 1789? D'autant plus qu'en France (au contraire des systèmesanglo-saxons),gagner de l'argent reste perçu comme étant obscène.
#2
Cerise écrit le mercredi 28 mai 2008, A 14:49
2-De l'autre coté, les disparités sont réelles, l'écrasement des classes moyennes n'est pas une illusion. Tandis que l'on assiste à un étalage de richesses extrêmement nauséabonds -en particulier chez les politiques ainsi que leurs acolytes estampillés "CAC 40"- qui vient ajouter un peu d'huile sur le feu des scandales passés (affaire du sang contaminé, ELF Aquitaine, MNEF, Clearstream etc), les Français -ou plus exactement leur porte-monnaie- tire la langue constamment depuis le début des années 90...Il y a tout de même de quoi s'énerver un petit peu non? Les "gros boeufs" n'ont pas toujours tord et leurs brèves decomptoir ont souvent un parfum debon sens et de vérité..

3- le passage "Qu'est ce qui t'empêche, toi, étudiant, de devenir grand patron du CAC40 ?", Flo, non je ne suis pas d'accord. On n'est pas aux USA Flo,on est en France, rappelez-vous la France, pays aux institutions poussiéreuses, très à cheval sur son élitisme, ses étiquettes, ses parcours "réglementaires"...Même quand on veut on ne peut pas toujours: celui qui n'est pas passé par l'ENA fera moins carrière dans un ministère que son voisin. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas énarque.
#3
Flo à Cerise écrit le mercredi 28 mai 2008, A 15:39
Bonjour Cerise !

Sur le 1/ : Je suis d'accord. Mais pourquoi cette hypocrisie alors ? Pourquoi ne pas vouloir également "couper la tête" aux membres de la Jet Set ?
C'est cela qui m'agace...
Sur le 2/ : Je suis d'accord aussi, mais voir l'argument précédent.
Les "gros boeufs" ont parfois du bon sens, mais se rendent-ils compte que le prix du pétrole dépend de plus de critères que le gouvernement ne maîtrise ? Se rendent-ils compte que la crise est mondiale, ne va pas s'arranger, et que si Ségolène était au pouvoir ce serait pareil à la pompe ?
C'est aussi cela qui m'agace.
sur le 3/ : En effet ! Je ne nie pas qu'il faille avoir fait l'ENA, X mines ou Sciences Po (ou avoir des relations ou être fils de son père...) pour acceder à ces postes. Mais il faut encore l'avoir, cette envie de faire X mines...pour avoir une chance d'y arriver. Et l'immense majorité d'entre nous n'en a ni les capacités, ni le désir. Ni, vous allez me dire, la possibilité vu le milieu social d'origine. OK. Mais il ne faut pas ensuite cracher sur ceux qui l'ont fait ! De la même manière qu'on ne crache pas sur celle qui a des mensurations de rêve et devient le mannequin le mieux payé du monde...
#4
Cerise écrit le mercredi 28 mai 2008, A 22:24
ATTENTION FLO,
IL EST LA, IL ARRIVE:
JE SUIS 100% D'ACCORD AVEC VOUS!!!

1-100% d'accord avec vous lorsque vous êtes agacés par ces opinions nombrilistes qui oublient très facilement que la crise est en effet mondiale. Cependant, admettons que les choix politiques français et européens pèsent nécessairement dans la balance concernant l'équilibre économique actuel.
2-100% d'accord aussi pour dire que l'on crache systématiquement sur les "gros bonnets" et beaucoup moins sur les frasques de la jet-set. Je pense pour ma part, ce qui n'a rien d'original que le patronat représente un poids, une contrainte voire une oppression constante à laquelle il faut forcément se soumettre pour vivre. D'où ce sentiment d'injustice. Je me répète, mais les parachutes dorés, les scandales financiers en tout genre renforcent ce sentiment d'injustice vécu quotidiennement.
En revanche, la jet-set vend du rêve, un échappatoire....
#5
Flo à Cerise écrit le mercredi 28 mai 2008, A 22:53
WAHOU !!!!
En effet, je partage votre enthousiasme, je n'aurais jamais cru cela possible, surtout sur un sujet pareil, car rappelez vous, sur les poivrons aussi, nous étions déjà d'accord. C'était certes moins sensible comme sujet, mais une porte ouverte...

1/ Oui, c'est le battement de l'aile du papillon (c'est comme ça qu'on dit ?).
Il y a aussi l'effet pénurie dont on entend peu parler.
Néanmoins, ceux que j'ai entendu en parler maîtrisaient, à mon humble avis, peu l'économie en général, qu'elle soit française ou mondiale.

2/ La jet set vend du rêve, et le vend cher, oui, contrairement au méchant vilain grand patron déprimant. Je suis d'accord.
Mais 2 petits bémols à celà :
Pour 1 top model, combien de gamines anorexiques ?
Pour un acteur connu, combien d'intermittents malheureux qui courent après le cachet ? Pour un Zidane, combien d'années d'efforts jamais récompensées ? Pour un Shumacher, combien d'accidentés ?
#6
Flo à Cerise 2 écrit le mercredi 28 mai 2008, A 23:10
Et d'autre part, la Jet set ne se tient, à mon avis, plus assez bien pour faire rêver... Drogue, alcoolisme, coups, divorces et remariages (tiens, Sarko en fait partie ?)
Franchement, Britney vous fait rêver ? Les chanteurs de la téléréalité sont un modèle ? Amy Winehouse est recommandable (j'adore ses chansons, mais le reste, brrrr) ? Kate Moss est elle vraiment si formidable ? ETC ETC...
Ce ne sont pas tous des grands !

Donc oui, c'est certainement la raison qui fait qu'on accepte ces salaires représentant 4200 ans de SMIC !!!!!! (je n'en reviens toujours pas....Il est marié Shumacher ? En plus il tourne dans Asterix pour arrondir ses fins de mois...).
Mais pour ma part, ne m'en veuillez pas, je donnerais plutôt mon admiration à Bernard Arnault...
#7
no body écrit le mercredi 28 mai 2008, A 23:07
J'aime beaucoup ton "coup de gueule" ;
Il démontre que tu existes ;
Je ne prends pas parti,
Il y a longtemps que j'en suis sorti ;
Que m'importe votre pognon
Si je meurs de faim ?
Que m'importe le travail
Si je n'en ai pas ?
Et là est où le bas blesse :
Que m'importe les autres
Si je me sens seul ?
Je ne dis pas que ta virulence
N'est pas légitime ;
Je considère seulement
Qu'il ait plusieurs êtres,
Et qu'aucun ne peut parfaire
Au plaisir de son frêre .

Que t'en semble,
Bien chère Florence ?
Je ne juge pas,
Je ne condamne pas ;
Je vis, c'est tout autant légitime,
Et n'est d'autre envie que d'en rire ;
Car il est bien trop triste
De constater certains sires .

Mon amitié à ton encontre
Reste indéfectible .
#8
Flo à Nobody écrit le jeudi 29 mai 2008, A 00:10
Nobody ? Pas facile pour moi ça...

Alors la philosophie serait "chacun fait c'qui lui plaît" et dans ce domaine je n'ai pas fait preuve d'une grande tolérance dans mes écrits ?
C'est vrai.
Mais je ne suis pas très catholique, finalement.
Et tant pis.
Qui m'aime me suive, ou me lise...

L'avantage quand on vieillit c'est qu'on se connaît de mieux en mieux, et qu'on apprend à s'assumer comme tel.
Alors j'assume. Sans tabou ni faux semblants. Et qu'est ce que ça fait du bien de dire ce qu'on pense, hein ???
#9
no body écrit le jeudi 29 mai 2008, A 00:15
Il m'est doux d'entendre tes propos, ma chère Florence ;
Moi qui depuis quelques années ai fêté mes 40 ans ;
Il n'en demeure pas moins que je rejoins l'universel,
Sans pour autant m'apposer une image cultuelle .

Tu as totalement raison en tous tes propos,
Et c'est la seule raison qui orne ma prose .
#10
souris joviale écrit le vendredi 30 mai 2008, A 10:22
entendu dans une revue de presse (je ne sais plus la source )un commentaire assez singulier sur cette hausse, unique en Europe : les patrons français étant dès l'enfance habitués à être les premiers en tout,(de la classe, pour la première étoile.;) gardent cette aspiration à être au top, d'où cette surenchère de salaire et cette hausse effarante.... (étonnant, non ? plausible je ne sais pas, ce serait bien décevant ).

Je suis aussi d'accord avec vous sur le parallèle avec les "pipole" et leur influence débilitante sur la société .
à quoi bon se donner du mal à l'école puisqu'on peut faire staràlatélé ou en jouant à la balle.
je suis navrée de voir que des parents qui n'ont pas le temps de venir aux réunions de parents d'élèves peuvent passer une journée dans une queue pour un casting improbable de mannequinat....cette image du fric facile est débilitante et trés destructrice...
mais je suis persuadée que cette image du patronat l'est tout autant par la démotivation qu'elle peut générer dans la base de la pyramide.. enfin je le ressens comme ça , je ne suis certainement pas la seule et ce manque d'implication peut tuer une entreprise si elle se généralise,

je ne suis pas sûre que ce concept soit intégré par nos dirigeants sinon la participation serait généralisée depuis longtemps ! mais ceci est une autre histoire .... bonne journée de travail à tout le monde
#11
Angélique écrit le vendredi 30 mai 2008, A 15:33
Moi ça m'énerve qu'on prenne tous les sportifs pour des abrutis! Et avant de taper dans la baballe et arriver à gagner des millions il en faut des heures d'entraînement par tous les temps depuis le plus jeune âge!

Par contre je suis bien d'accord avec Cerise sur la participation!!!

Il est vrai aussi qu'il faut arrêter de regarder dans l'assiettte de son voisin même si la sienne est vide!

Pour le reste je ne me prononce pas parce que je ne sais pas...
#12
Flo à Angélique écrit le vendredi 30 mai 2008, A 19:09
Ma chère Angélique,
Loin de moi cette idée.
Heureusement, tous les footballeurs ne sont pas crétins, toutes les mannequins ne sont pas anorexiques et tous les chanteurs ne sont pas sans voix ! Mais ceux qui sont connus et qui sont de ceux là (y'en a, quand même quelques uns....il faut juste les écouter parler en interview...) gagnent bien aussi car ce n'est pas sur leur cervelle qu'on les juge.
Justement, dans le commentaire N°5 je parlais de ces sportifs qui ne percent jamais, et sans aucun ton péjoratif.
Je faisais un parallèle avec les grands patrons, qui eux aussi, pour la plupart, ont ramé avant d'en être où ils sont. Et gagnent 10 fois moins parfois. Et surtout, sont montrés du doigt avec haine.

C'était là tout l'objet de cet article : La différence de traitement entre les patrons riches et les jet setteurs très très riches...


Sinon, moi perso je n'ai ni jalousie ni haine envers eux, je n'aurais pas été capable d'être aucun d'entre eux !
#13
librepenseur écrit le vendredi 30 mai 2008, A 18:47
Bonjour Flo...Et aux autres aussi,

Alors je vois que vous êtes de la génération positive !

C'est bien ! Même avec votre chute de pouvoir d'achat à cause du rachat de votre boîte et votre changement de boulot.

Mais bon quand même ! J'ai été placardisé pendant 2 bonnes années avant de demander le coup de grâce d'un petit grand patron, l'an dernier car ce n'était plus tenable...Chacun sa vie...

Je viens d'apprendre que depuis la vie continue de pire en pire dans mon ancienne boîte, que les projets sont stoppés...A cause de mecs qui "bossent plus" comme vous dites ?

C'est pas sûr ! Les managers qui se partagent les jetons de présence entre eux...EST INADMISSIBLE !

En plus la plupart ne bossent que pour eux...

Un étudiant respectable ne devrait, à mon sens, pas avoir l'ambition que vous citez.

Mais c'est vrai que je ne suis pas maso, ni de droite, mais rancunier...Par moralité ! Et fier d'être un Français à principes, non arriviste et jaloux !

La démesure injustifiée me semble philosophiquement, culturellement et citoyennement INJUSTE.

TOTALEMENT d'accord avec vous concernant les sportifs, chanteurs qui sont pour moi du même niveau côté boulot que les grands patrons du CAC 40 ou encore les mannequins comme...

Carla, devenue 1ère dame de France !

Ce n'est pas par la naïveté que les choses vont changer !

Chacun son point de vue ! Avec quelle vue ?

Contradictoirement cordial,

http://librepenseur.blog.mongenie.com
#14
Flo à Librepenseur écrit le vendredi 30 mai 2008, A 19:16
Je positive ? En effet c'est mon caractère. J'aurais aussi pu rester 2 ans ou 10 à subir ce nouveau patron pourri (et là, c'est vraiment rien de le dire mais je tiens trop à la vie pour en parler ici) mais j'ai choisi de fuir vite vite vite avant qu'il ne me fasse du mal...
J'y ai perdu. En argent. Mais pas en qualité de vie. Pas en fierté. Et c'est le principal.
La plupart des patrons ne bossent que pour eux ?????
MAIS OUI.
Et vous, vous bossez pour les autres ? Peut-être...
Et le taxi, le comptable, le commercial, la secrétaire, vous croyez pas qu'ils bossent pour EUX ????
Dans ce domaine, les mères Thérésa se comptent sur les doigts de la main. Les bénévoles sont admirables. Mais pas nombreux.
Alors cet argument ne vaut pas.

Seul compte pour moi le fait que vous soyez d'accord avec le fait que :
s'il est honteux qu'un grand patron gagne des millions, il l'est aussi s'il s'agit d'une star de ciné, du sport ou d'ailleurs.Comme je l'ai dit juste un peu plus haut, c'était tout l'objet du post...
#15
JEAN85 écrit le samedi 07 juin 2008, A 17:37
Réponse 1 :
FLO (et d'autres) vous oubliez dans vos comparaisons, que les acteurs, grands sportifs, tops models sont payés par le prix des places de leurs spectateurs, ou par ce qu'ils permettent de vendre aux maisons de haute couture...
Alors que le patron d'une entreprise a son salaire pris sur la rentabilité de celle-ci, comme ceux de tous tous les autres acteurs de la boîte, qu'il s'agit donc d'un PARTAGE et que l'on ne voit pas pourquoi l'écart entre les salaires les plus bas et les plus élevés s'est creusé à ce point ces dernières années, quand la vie est réellement si difficile pour les petits salaires.
Dans les années 60, cet écart était de 1 à 50 (... tout de même !), maintenant il est en moyenne de 1 à 200 dans les sociétés du CAC40 : il n'y a donc pas à avoir de haine, mais à ressentir un sentiment de profonde injustice et de moquerie du sort des plus faibles, qui n'ont pas forcèment les capacités de jouer un rôle de dirigeant mais ne doivent pas en être condamnés pour autant à vivre si mal, y compris dans la rue pour des milliers de salariés, à Paris.
#16
JEAN85 écrit le samedi 07 juin 2008, A 18:01
Réponse 2 :
Quand on sait, d'autre part, que les prands patrons reçoivent de somptueux "parachutes dorés ", même quand ils ont commis de graves fautes de gestion (un grand dirigeant de Carrefour, ou le dirigeant français d'EADS, qui est accusé, de plus, avec d'autres dirigeants de graves délits d'initiés...!) et partent avec d'énormes paquets de "stocks options", on est en droit de demander "Où sont leur fameuses grosses responsabilités ?!!".N'importe quel autre salarié travaille autant d'heures qu'eux et risque le renvoi en cas d'erreur imputable, quel que soit son niveau et donc son salaire, bien plus bas !!
Enfin, les dirigeants des grandes sociétés du CAC40 sont-ils toujours choisis selon leurs compétences et leur capacité de travail ?... ou parce qu'ils font partie de la clique bien fermée des X, ENA, Inspecteurs des Finances qui, à Paris, tournent dans les divers Conseils d'Administritation où, au lieu d'être controlés ils ne font que se soutenir et se serrer les coudes !
Alors, pas de haine, mais une demande de meilleure répartition : même des hommes politiques de l'U.M.P. ou Mme Parisot la réclame !
P.S. : ces grands dirigeants n'ont pas le temps de faire plus d'horaire de travail, car, eux, en plus, il est de leur boulot de passer de longs déjeuners dans les plus grands restaurants parisiens avec leurs clients...
#17
Flo à JEAN85 écrit le lundi 09 juin 2008, A 22:02
Ainsi, Kate Moss serait payée ainsi parce qu’elle permet d’augmenter le chiffre d’affaires de Vuitton et cela vous paraît normal, mais il ne vous paraît pas juste qu’un patron juste, bon et honnête (jusqu’à preuve du contraire) le soit car il permet à une société déficitaire de redevenir bénéficiaire, par sa gestion et ses décisions, voire les nominations qu’il fait ?
Je ne vous comprends pas bien là…
Le mannequin de Dior est largement payé (par les clients, indirectement) mais le patron de Dior, non ? Alors qu’il a lui même décidé d’embaucher le mannequin ou de mettre Zidane sur ses affiches (que c’est pour de l’eau) ? Lui, c’est au détriment des salariés ?
Non, ce n’est pas logique.
#18
Flo à JEAN85 2 écrit le lundi 09 juin 2008, A 22:02
Quant à vos chiffres, je les crois sur parole.
Mais quelle est la solution ?
Le fait de diviser par 4 le salaire du patron (et revenir à une échelle de 1 à 50 au lieu de 1 à 200) amènera-t-il de la viande dans les assiettes des salariés ? (prenez une très grosse entreprise…Divisez 4 millions par 4. Donnez en seulement 1 au boss et 3 aux salariés. 96400 employés chez Total. Cela fait 31 euros par an et par personne. Ça change quelque chose ??? Non… Même si le patron en question gagne 10 millions ça ne change pas le quotidien…).
Quant à multiplier le salaire des employés par 4, même pas besoin d’en parler…

Il y a effectivement un vrai problème, mais la solution n’est pas là, c’est évident. Et plus le smic augmente (et pas les autres salaires because les 35h bla bla bla), plus les autres s’approchent du smic. Et pour le moral, c’est pas top non plus.
#19
Stéphanie écrit le lundi 09 juin 2008, A 12:54
Petit article lu ce matin dans Le Parisien et qui, je pense, illustre bien ce que tu as voulu exprimer dans ce post : les joueurs de l'équipe de France de foot se sont rendus hier sur leur lieu d'entraînement en Suisse en train. Le wagon dans lequel il se sont installés avait été spécialement aménagé pour la modique somme de 15.000 euros, avec sièges extra larges et table de massage (!!! pour un trajet d'une heure!!!). Tout cela payé par le "staff" de l'équipe de France.
Je conçois que le mode de vie de certains grands patrons puisse parfois choquer, mais alors soyons tout aussi choqués par cette débauche de moyens pour franchement pas grand chose. Mais comme ce sont des footeux, on trouve ça normal de claquer plus d'un an de SMIC pour leur installer des tables de massage dont ils ne se serviront pas et des sièges spéciaux pour qu'ils n'aient pas mal à leurs fefesses!
Espérons qu'à ce prix là, ils vont au moins gagner, puisqu'il paraît qu'ils sont les seuls à pouvoir remonter le moral des français...
#20
Flo à JEAN85 3 écrit le lundi 09 juin 2008, A 22:04
Sur les parachutes, je suis d’accord avec vous.
Quand on se plante, on prend sa bite et son couteau et on s’en va la tête basse. Là non plus ça ne change rien pour nous, mais ça ne pousse pas à l’excellence ces patrons parfois médiocres.
Sur la suprématie des grandes écoles, ça m’agace aussi. Mais ça sera toujours comme ça. Et de plus en plus, alors que la notion à la mode est le réseau sous toutes ses formes (Facebook, Linkedin, Viadeo etc etc)
#21
Akira écrit le lundi 16 juin 2008, A 17:46
Tu n'es qu'une pauvre conne, l'exemple type de la bourgeoise qui a été privilégiée toute sa vie, et qui n'a jamais eu à se remettre en question. A l'école, tu devais toujours être une bonne élève, une gentille petite fille bien élevée, qui faisait la fierté de ses parents, et qui rendait les autres jaloux. Tu devais déjà à l'époque, passer ton temps à juger et critiquer les autres. La vie a toujours été simple pour toi : tu as toujours fait partie de la bonne partie de la population, tu n’as aucune différence notable, sur aucun aspect de ta personne. Alors, tu essayes de te la jouer rebelle, ouverte d’esprit, originale, mais tout cela n’est que du bluff. On dirait les caprices d’une petite fille trop gâtée par son papa. Tu te sens tellement forte dans ton petit monde, et sur ton blog à donner tes opinions sur tout, comme tu l’as fait toute ta vie. Mais sache que tu es méprisable, et que certains arrivent à te voir telle que tu es, derrière ton hypocrisie infâme. Tu vaux beaucoup moins que ce que tu veux faire croire aux autres. Tu n’es qu’une trentenaire immature qui a été privilégiée toute sa vie, tu n’as aucun droit de juger les autres avec ton air de supériorité. Tu es superficielle, creuse, égoïste et mauvaise. Je te souhaite de bien en baver dans ta petite vie, pour rattraper le temps perdu. Ca t’apprendra la modestie, une de ses nombreuses qualités dont tu ignores jusqu’à l’existence.
#22
Flo à Akira écrit le mardi 17 juin 2008, A 23:05
Bon, si on se tutoie. On se connaît ?
Je me suis tatée avant de publier. Mais puisqu’il n’y a pas de langue de bois sur mon blog et que tes remarques me font rire, allons-y.

C’est vrai, je n’aime pas les cons. Et ils me le rendent bien.

A l’école, c’est vrai, j’étais première de ma classe jusqu’en 1ère. Et mon papa m’aimait beaucoup. And so what ??? Devrais-je en avoir honte ???????
N’ai-je donc aucune mérite à avoir été bonne élève, à avoir trouvé du boulot et à payer mes impôts aujourd’hui en faisant partie d’une société qui ne fait pas de cadeaux, tout ça parce que je me suis adaptée ?
Pourtant, enfant, je vivais dans un petit appart du XVIIIème entre le périph et les boulevards extérieurs, mes parents n’ont pas le bac et nous partions en vacances en Bretagne en R16. C’est cela la bourgeoisie pour toi ???
Il vaut mieux être un raté mal aimé, c’est cela tes valeurs à toi ?
Libre à toi…
Libre à moi aussi d’écrire mes opinions sur mon blog, et libre à toi de ne pas les lire si elles te semblent si dégueulasses.
Libre à toi de penser ce que tu veux de ma « creusitude etc ». On ne peut pas plaire à tout le monde, hein ptite dame ?

Ah, au fait, mon air de supériorité t’emmerde…
#23
Le pigiste larron écrit le mercredi 24 septembre 2008, A 21:19
Je vois que j'arrive au bon moment pour détendre l'atmosphère...
C'est marrant que quand on parle pognon tout le monde s'énerve...
J'avoue ne pas avoir tout lu car certains commentaires furent longs (mais au demeurant très intéressants!) mais en substance il me semble que certains ont raison et d'autres n'ont pas tort non plus!
Il me semble que défendre de patrons... c'est bien car sans eux beaucoup d'entre nous seraient au chômage... Par contre donner l'excuse de "si t'es pas content t'as qu'à faire comme eux!", je l'a trouve juste un peu facile car dans ce cas elle revient à dire à un RMiste "si tu veux gagner ta vie fais comme moi bosse!" et à un SDF "ben quoi t'as qu'à trouver un toit!"...
Ce n'est qu'une opinion d'un béotien presque smicard...
Une toute petite chose avant de revenir dans notre monde cruel: pourquoi le mot bourgeoisie entreine-t-il toujours autant de conflit? Est-ce honteux? Est-ce enviable?... Le principal dans ce domaine ne devrait-il pas être que la génération suivante (vous savez les petits lutins qui à l'heure où j'écris dorment du sommeil du juste?) devrait connaître une situation meilleure et non pas celle que nous leur préparons?
Réfléchissez à ça: demain on vous donne la possibilité d'être un de ces patrons comme ça juste parce que c'est vous, vous refusez?

A bientôt ici ou ailleurs.
#24
Flo au pigiste écrit le mercredi 24 septembre 2008, A 22:43
Ah oui, moi, la place du patron, sans hésiter je refuse. Je ne me sens pas les épaules pour le faire.

Si t'es pas content t'a qu'à faire comme eux : En effet, c'est un peu facile. Mais c'est surtout un coup de gueule contre la société qui depuis des années nivelle par le bas. Forcément, ceux qui sont en haut suscitent alors jalousie, haine, rancoeur alors que ce devrait être admiration et envie de monter aussi.
Et quand on part vaincu d'avance, ou qu'on passe sa vie de lycéen à sécher les cours alors que d'autres bossent dur, il ne faut pas se plaindre ensuite.
C'est un peu genre "on récolte ce que l'on sème" que je voulais dire...
#25
le pigiste larron écrit le jeudi 25 septembre 2008, A 09:20
Dit comme ça, je suis plutôt d'accord (comme quoi tout arrive un jour!)...
Je vous révèle un secret: moi j'accepte sans hésiter (et ce n'est pas de la prétention... enfin je ne crois pas!))
Merci pour ce débat en tous les cas.

A bientôt ici ou ailleurs.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
BEST OF
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
SOLIBLOG
Le blog de Blaise
UNDESSINJOUR
On n'est jamais trop au l
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog