X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
samedi 09 février 2008, a 23:09
Le reportage de trop
 

Je reviendrai dans la débat très bientôt en ce qui concerne le post juste en dessus et son déluge de commentaires très constructifs.

 

Néanmoins, je voudrai revenir avant toute chose sur 2 reportages entendus sur France Info, hier et ce matin. Reportages sur le même sujet mais traités de 2 manières différentes.

Celui d'hier m'a révoltée tant il était inutile et simpliste.

Celui d'aujourd'hui reflète tout ce que j'ai vécu ces dernières années.

 

Hier :

La journaliste explique qu'à Villiers le Bel, c'est quasi normal que les jeunes brûlent les voitures et zonent en faisant n'importe quoi car ils sont enclavés et n'ont pas les moyens de transport adéquats pour être dans de bonnes conditions.

Jusque là, ça se discute déjà. Car dans mon village presque natal retranché breton, il n'y a ni bus, ni train de banlieue, ni car, ni taxi, ni métro. Et les jeunes ne tournent pas pour autant racailles. Ils marchent, ils font du vélo, du stop, de la mobylette ou se font accompagner par ceux qui ont une voiture.

Les mères de famille prennent la voiture le week-end pour faire les courses et quand ils sortent en famille s'ils n'ont pas de voiture, ils se débrouillent.

Il n'y a pas que dans les villages retranchés bretons que c'est comme ça.

Moi aussi, je prends mon train de banlieue, et je marche 1km500 pour aller à la gare. Et parfois certains trains sont annulés. Et ça me met en rage. Mais je ne tague pas le train suivant pour autant.

Bref…

La suite vaut son pesant d'or.

La journaliste suit une femme qui vit là et raconte. D'abord, elle va au marché, à pied. C'est à 5 minutes. Elle rentre avec ses paquets. Puis elle décide d'aller finir au supermarché car elle n'a pas tout ce qu'il faut. Là, c'est plus compliqué. Elle prend le bus et finit à pied. C'est au moins à 10 minutes de marche. Elle rentre avec ses paquets. Re marche, re bus.

Puis, elle decide d'aller au cinema. Elle se rend à la gare routière mais il n'y a pas de bus avant 1h.

Elle renonce donc au ciné et décide d'aller faire les soldes à Paris.

Cool.

Sauf que sont train (il y en a tous les ¼ d'heure) est annulé. Là elle a la rage. Rentre chez elle, annule tout et se dit qu'elle ira à Paris ce week-end avec la voiture de son mari.

 

BON !!!!!

Super reportage dis donc !!!!!

D'abord, la feignasse, elle bosse pas. (je plaisante !!!!)

Visiblement elle n'a pas l'air débordée par les enfants non plus.

Elle veut aller au ciné ou faire les soldes et elle peut pas dis donc ! Ou alors il faut qu'elle attende.

Quelle honte.

C'est vraiment un scandale.

Tout ça c'est de la faute de Sarko.

 

Non mais de qui se moque t-on ??????

Je trouve que ce genre de reportage est une insulte à tous ceux qui n'habitent pas dans une ville bien desservie par les transports. Une insulte à ceux qui bossent dur et qui ont vraiment d'autres soucis que cette nénette qui ne peut pas aller au ciné l'après-midi.

Elle avait qu'à regarder les horaires des bus avant, ou habiter Chatelet !!!!

 

Aujourd'hui (je vous la fais courte) :

 

Ça se passait à Evry. Plusieurs chefs d'entreprise se plaignaient du manque de motivation des jeunes. Ils ne veulent pas bouger d'Evry. Ils ne viennent pas aux entretiens de recrutement fixés (9h, putain, c'est tôt aussi ! Y pensent à quoi les patrons ?). Parfois ils travaillent 2 jours puis disparaissent pour toujours. Ils viennent en survet à capuche à l'entretien, ou en groupe, s'ils y viennent.

Les pauvres ils ont peur !!!!!

Je rêve….

Moi aussi j'ai peur quand je vais à un entretien. Mais j'emmène pas ma sœur pour autant (Heu, mince, j'en n'ai pas…).

Quelqu'un à la mairie parlait de 10 emplois ouverts dans le cadre d'un plan d'insertion quelconque. Seuls 5 personnes se sont présentées. Les 5 autres postes restent vacants.

 

Cette société me désole.

Depuis 13 ans je vois ça.

Ça ne change pas….

 

Un peu de blues…

L'impression de se battre contre des moulins à vent, de brasser de l'air, de faire toujours plus d'efforts alors que d'autres en font toujours moins.

Oui, une certaine amertume. Que certains comprendront.

< Retour
Commentaires
#1
Huckleberry finn écrit le dimanche 10 février 2008, A 00:08
je pense que les épreuves que tu traverses te rendent aigries. Tout est plus compliqué qu'il n'y parait. Tu te focalises sur les effets, mais jamais sur la cause, c'est ce que j'observe sur tous tes articles qui traitent des fait divers. Quelqu'un qui brûle une voiture, tu t'énerves, tu t'offusques sans te demander pourquoi il a fait ça. La violence n'est jamais gratuite contrairement à ce que tu peux entendre ici et là.
Les pro sarkozy aiment dire :"quand il y a le feu, je l'éteins je n'attend pas de savoir d'ou vient ce feu". Il réduisent la porter de leurs actions...
Quand on est en période de crise on trouve toujours un épouvantail idéale pour servir de coupable : ce qui se passe en banlieue n'est pas une cause mais une conséquence des travers des lois qui régissent notre société.
Combien de temps te faudra t il pour admettre que N. Sarkozy était une erreur car il a confondu délibérement les conséquences avec les causes pour tater de l'extrême droite ?
Le rapport Attali a été une belle paire de claque : on a besoin d'immigré pour financer nos retraites ...
#2
Flo pour Huckeleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:12
Aigrie ? Pas du tout ! au contraire, j’ai plus de recul. Causes et conséquences, au début oui, certes, et c’est que Cerise sait expliquer. Mais au bout d’un moment on tourne en rond et les 2 se confondent. Il est tellement plus facile de rejeter la faute sur l’autre. Pour moi, un gars qui brûle la voiture d’un particulier et souvent d’un voisin, c’est une racaille, un connard, un imbécile, un type qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Un type qui incendie la bibliothèque de sa ville ou l’école de sa petite sœur, c’est pareil. Ça me donne des envies de perpétuités. Quand on parle d’incendier un vrai symbole de l’état (comme en Corse par exemple), une ambassade, un ministère, une préfecture, je veux bien entendre certains arguments. Bien que je sois évidemment contre. Mais brûler une bagnole qu’un smicard a ramé pour s’acheter, non. Désolée. C’est intolérable.
#3
marie97490.blog.mongenie écrit le dimanche 10 février 2008, A 04:18
Bonjour Flo,

Je comprends ton amertume. Je suis d'accord avec toi.
Moi quand je pense que je me réveille à 5 h 30 tous les matins pour ne pas être en retard au travail. J'ai une petite trotte à pied avant de rejoindre mon bus. je rencontre le m^me jeunes hommes tout le long de mon chemin, devant leur portail , à flaner. Le soir quand je rentre pareil, toujours à regarder les passants. Ils doivent se dire elle est conne celle là d'aller travailler. C'est pas eux qui vont mourrir d'un infarctus ou être stressé. Elle est pas belle la vie.
#4
Flo pour Marie écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:12
Oui… Un jour dans mon ancien quartier j’avais parlé avec un type qui était en train de basculer du mauvais côté. Pareil, il me voyait partir tôt et rentrer tard. Quand on a parlé salaire, il a éclaté de rire en disant qu’avec la drogue il se faisait la même chose en 2 jours. Ça énerve, c’est sûr…
#5
JEAN85 écrit le dimanche 10 février 2008, A 07:26
Ohla, cela va encore provoquer une avalanche de commentaires ! S'ils sont de la qualité du long dialogue entre CERISE, l'intellectuelle, spécialiste de la sociologie en questions d'intégration (qu'elle m'excuse si ce n'est pas le terme exact) et le plus pragmatique AURELIEN, cela ira !!...

Moi-même, ayant habité plusieurs années dans une HLM d'une banlieue "peu riche" de la banlieue nord de Paris, je comprends mieux Aurélien, que les propos de Cerise maniant des concepts, sans doute bien adaptés et bien choisis, mais dont la lecture n'aidera pas beaucoup de monde à progresser
dans ce difficile, délicat problème que représente la présence massive, dans certaines communes, d'immigrés de la 2ème et de la 3ème génération, pour qui la "carte nationale d'identité" française , accordée par leur naissance sur le sol français, a peu de signification, sinon celle de réclamer des droits, tout en en évitant les devoirs...
#6
Flo pour JEAN85 écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:13
En effet Jean. Mon simple rajout a déclenché plus de 50 commentaires !C’est toujours un sujet plus sensible qu’on ne croit.
#7
philippechouraqui.com écrit le dimanche 10 février 2008, A 08:41
Suis de retour sur ton blog Flo !

Il y a 1 an, j'ai vu un reportage dans lequel Madame Parisot et Claude Bébéar avaient organisé une réunion avec près de 500 chefs d'entreprise à Montreuil (93) pour les inciter à engager les jeunes des cités, souvent plus motivés, de qualité et ayant faim.

Je suis persuadé que ceux qui veulent s'en sortir sont extrêmement motivés et se donneront à fond dans leur travail. Ceux-là, il faut leur tendre la main !

Les autres, qui ne veulent pas se lever tôt, qui n'acceptent pas de petits salaires pour commencer, qui sont difficilement présentables à la clientèle (accent, vêtements, ...), qui disparaissent du jour au lendemain, etc... Ceux-là, il va bien falloir trouver une solution pour eux aussi, car ils sont de plus en plus nombreux, et qu'on le veuille ou non, font partie de la jeunesse française. Sans solution, sans emploi, les débordements ne seront que de plus en plus réguliers.

Je n'ai pas de solutions concrêtes et réalistes à proposer, mais il faut mettre ces deux catégories de jeunes au travail.
#8
Flo pour Philippe écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:13
Hum hum… J’en suis persuadée aussi mais je ne vois pas comment on va s’y prendre…
A part un coach personnel pour tous ou des salaires de cadres sup dès le démarrage pour un boulot de manut'.
Ou alors le baton ???
#9
wapeou974 écrit le dimanche 10 février 2008, A 09:47
slt toi
suis bien d'accor avec tt ce ke tu viens d'écrire



wapeou.blog.mongenie.com
#10
Stéphanie écrit le dimanche 10 février 2008, A 13:31
Le premier reportage dont tu parles, les commentaires de Cerise sur le post précédent, et ceux de Huckleberry sur celui ci se rejoignent : si les jeunes de banlieue brûlent des voitures, caillassent les pompiers ou la police, ne respectent plus rien ni personne (et surtout pas ce qui évoque de près ou de loin la République française), c'est la faute de la société qui les a stigmatisés, qui n'a pas su les intégrer (alors qu'à mon sens, pour être intégré il faut d'abord chercher à s'intégrer), qui les a méprisés, créant ainsi un sentiment de revanche.
Soit. Pour ma part, et de mon point de vue, non de sociologue mais de juriste, je trouve ce raisonnement extrêmement simpliste et dangereux car de nature à déresponsabiliser totalement les gens. A force d'excuser continuellement toutes les exactions au nom d'une soit-disante stigmatisation des immigrés, on les place et les conforte dans une position de victime qui leur évite d'avoir à rendre des comptes et de répondre de leurs propres actes, comme doit le faire toute personne qui enfreint la loi, quelle que soit sa couleur ou son origine. "J'ai mis le feu à une bibliothèque? C'est pas de ma faute, M'sieur, c'est la France qui n'a pas su m'accueillir!" CHACUN doit prendre ses responsabilités dans une société de droit.
#11
Aurélien écrit le dimanche 10 février 2008, A 13:42
Ce qu'a écrit Flo au dessus, c'est ce que des millions de français pensent tout bas..

Les journalistes et médias de la bien pensance entretiennent ce terrorisme intellectuel qui vise à nier les réalités et a conditionner les esprits.. Ces soit disant experts anti-racistes vivent souvent dans les quartiers huppés, déconnectés de la réalité!
Comme l'a fait Cerise avec "l'esprit raciste"je peux caricaturer ces bien pensant: vive la société multiculturelle, les pauvres jeunes discriminés par les méchants français blancs racistes"

Le problème c'est qu'il ne voudraient jamais habiter ces quartiers!!! CQFD!
#12
Flo écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:17
Aurélien et Stéphanie, c’est en effet souvent le cas ! J’ai tellement d’exemples autour de moi. De gens ultratolérants qui, quand je leur dis où j’habite, font la moue en disant « et ça va ? ça craint pas trop ? Et les écoles ? »
#13
huckleberry finn écrit le lundi 11 février 2008, A 00:33
Qu'est ce que vous allez proposer ? Envoyer l'armée dans les cités ? Dommage que ce soit une "idée" de Ségolène Royal.
Que ce soit Stéphanie ou les autres qui entretiennent l'argument "on les excuse donc on se déresponsabilise" c'est tout bonnement ridicule.
Arrêtez ces typs qui brulent des voitures... Et après ?
Pour votre information, ce n'est pas pour rien que la police de proximité va être remise en place. Les banlieusard ne sont pas des entités que l'on manipule en à coup de gourdin.
Vous êtes sociologues mais avez vous vécu en banlieue ? Moi oui.
Alors s'il vous plait épargnez moi vos procès d'intentions, et proposezdes idées pour régler le problème à la base plutot que de se rassurer en surpeuplant les prisons...
#14
huckleberry finn écrit le lundi 11 février 2008, A 00:48
"J'ai mis le feu à une bibliothèque? C'est pas de ma faute, M'sieur, c'est la France qui n'a pas su m'accueillir!" CHACUN doit prendre ses responsabilités dans une société de droit.
Stéphanie ne faites pas semblant d'être plus bête que vous ne l'êtes vraiment. Vous ne parlez que de droit mais vous oubliez les devoirs de notre société. Je n'appelle pas à l'anarchie. Je pense que vous n'avez vraiment aucune idée de la psychologie des jeunes d'aujourd'hui, lorsque vous parlez de races alors que ce n'est pas le sujet...
Avec Aurélien vous pensez ne pas etre du coté des bien pensants mais la réalité c'est que c'est vous qui êtes bien de ce côté là : il suffit de vous rappeler le résultat des élections présidentielles...
Moralité, les sociologues n'en savent pas plus qu'un type qui écoute une radio conservatrice...


http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#15
Aurélien écrit le lundi 11 février 2008, A 07:55
Bonjour Huckleberry finn,
J'avoues que je ne vois pas le rapport avec le résultat des présidentielles?!
Je ne suis pas un bien pensant, je penses par moi même d'après mon vécu et l'expèrience qui est la mienne. Je n'ai pas la prétention non plus de détenir la vérité absolue.. Ce que je voulais dire c'est qu' a vouloir excuser l'inexcusable on en vient a expliquer l'inexpliquable. heureusement que les 3 millions de chomeurs ne caillassent pas, ne brulent pas tout!!! Il faut arreter de penser que la société française est raciste! C'est un peu facile aussi! La violence n'est jamais le bon moyen de se faire entendre! Il faut arreter de donner cettte image relayée par les médias, qui consiste a croire que ""les français blancs" sont des bourgeois nantis et que les immigrés ou leurs descendant sont forcément discriminés et victimes de la société. il y a des médecins, profs, policiers maghrébins...tant mieux! Comme quoi, il est possible de s'en sortir avec un minimum de volonté!
#16
Stéphanie écrit le lundi 11 février 2008, A 13:57
Pour Huckleberry : tout d'abord, avant de vous permettre de me demander de ne pas me faire plus bête que je ne le suis, lisez correctement ce que j'ai écrit : vous constaterez que je ne suis absolument pas sociologue mais juriste. Et pour répondre à votre question, oui, j'ai vécu en banlieue, à Alfortville, dans une cité (allez y faire un tour si vous ne connaissez pas et vous verrez.) Ensuite, je pense que vous n'affaiblirez pas vos idées en étant correct et courtois, ce que je pense avoir été pour ma part dans mes différents commentaires.
Chacun jugera ce que cache l'agressivité de votre réponse...
Quant à parler de devoirs et non pas seulement de droits, je suis bien d'accord avec vous: les devoirs vont de pair avec les droits, et cela est valable autant pour la société que pour les jeunes des cités.
Oups, excusez moi, c'est vrai que je ne connais rien ni aux jeunes ni aux cités, je ne suis qu'une bien pensante (de droite, en plus, beurk!) C'est vrai, le spécialiste des banlieues, le seul, le vrai, c'est vous. Mille excuses!
Je ne vais pas entrer dans un débat stérile avec vous car mon but en venant ici est simplement de réagir aux posts de Flo que je trouve toujours interessants, et non de recevoir une leçon de morale à deux balles d'une personne qui me juge sans me connaître.
#17
Flo pour Stéphanie écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:28
On dirait que c’est moi qui ai écrit ça !!!!! Et oui. La langue de bois, le côté bien pensant, non véhiculé par les élections mais par les médias majoritairement de gauche, fait qu’il est de bon ton de plaindre ces jeunes là. Et bien non. Je ne les plaindrai pas. Je connais et j’ai travaillé avec tellement de jeunes banlieusards d’origine étrangère qui s’en sont sortis avec courage et détermination que je ne peux pas accepter que d’autres se laissent aller comme ça et obéissent à leurs instincts les plus bas. Moi non plus je n’ai pas toujours envie de me lever le matin, ni de payer mes impôts, ni de trier mes ordures, ni de dire bonjour et merci. Mais je suis bien élevée. Ce que ces gens là, visiblement ne sont pas…
#18
huck finn to Stéphanie écrit le lundi 11 février 2008, A 20:08
Je vous répond frontalement : vous n'arrêtez pas de vous répéter à chaque commentaire. Si vous pensez que je suis agressif, vous êtes donc loin d'imaginer à quel point je peux l'être.
Vous critiquez et vous refusez les critiques et vous caricaturez mes propos en me faisant passer pour un type qui vous impose la vérité. Je vous donne mon point de vue qui est que vous n'êtes pas la seule à penser cela puisque la majorité des gens qui ont voté pense comme vous. Vous êtes donc une bien pensante. Le discours ringard qui désigne les points de vue à tendance socialistes comme bien pensant est donc un parfait non sens au jour d'aujourd'hui.
Vous avez raison d'avoir honte d'être de droite, vous avez tous les arguments qui vont de ce sens (ne serait ce que par rapport à l'actualité...)
Les articles que vous aimez sur ce blog, vous ne les aimez que parce qu'ils disent ce que vous voulez lire, au fond ils ne caressent que des idées que vous vous êtes déjà forgé.
Ces article ne m'intéressent pas vraiment : la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir comment on peut être d'accord avec ces torchons simplistes. Grâce à vous entre autre j'en sais d'avantage.

Rien n'est manichéen ici bas : il suffit pas de voir un groupe de marginaux devant une gare pour dire "la vie est comme ci et comme ça". Pour pouvoir prétendre ce genre de chose il faut remonter plus loin que ça mais ca demande plus d'effort c'est sûre. On s'arrête là où ses capacités intellectuelles le permettent.
#19
Stéphanie écrit le mardi 12 février 2008, A 09:14
Hou là là, vous pouvez être encore plus agressif? Alors là, je suis à deux doigts de trembler!
Je vous retourne le compliment : entendre des arguments comme les vôtres me conforte dans mes opinions politiques.
Et si je me répète dans chaque commentaire, c'est que vous avez l'air d'avoir des difficultés à comprendre (vous me dites sociologue, vous me reprochez de parler de races alors que j'évoque l'origine, ce qui n'est pas du tout la même chose). Il est vrai qu'avoir des oeillères, ça gêne pour lire.
Quant à mes capacités intellectuelles, ne vous inquiétez pas pour elles, elles valent bien les vôtres. Et puisque vous me tendez cette perche, même si je conviens que ce n'est pas tout à fait la même chose, je me permets un ultime petit conseil : soignez votre orthographe.
Pour le reste, je ne pense pas que le blog de FLO soit fait pour entretenir des réglements de comptes entre commentateurs. On peut continuer ce petit jeu là encore un moment (personnellement, ça m'amuse) mais je pense que ça lassera tout le monde et que vous et moi avons autre chose à faire. Pour moi, c'est sûr, pour vous, je vous le souhaite.
#20
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:34
Là je suis d’accord avec Huckleberry pour l’avoir pratiqué un peu. Il peut être bien bien pire !!!!!

Huckleberry, pensez vous que TOUS les gens qui ont voté Sarko pensent pareil ? Que tout le monde a voté pour le même aspect du personnage ? Oh que non ! Il y a un mélange de pouvoir d’achat, de rejet de la Ségolène, d’espoir de changement (souvenez vous, Mitterrand en 81), de ras le bol d’être toujours les mêmes qui bossent… etc…

Qu’est ce qui est simpliste ? Pourquoi serait-ce simpliste ? Le fait d’écrire ou de dire les choses de façon claire est-il nécessairement simpliste ? Les discours obscurs et incompréhensibles sont-il nécessairement intelligents parce qu’on n’y comprend rien ?
#21
huck finn to Aurélien écrit le lundi 11 février 2008, A 20:26
Vous pensez ne pas être un bien pensant, c'est exactement ce que je dis. Mais vous l'êtes en réalité car vous êtes du même avis que la majorité des français qui ont voté pour N. Sarkozy. Les bien pensants sont ceux qui pense être dans le vrai et qui sont majoritaire : quand on dit bien pensant, on sous entend que ce qui ne sont pas bien pensant ne sont pas majoritaire. Votre point de vue est majoritaire, d'après les élections présidentielles. Les bien pensant de 2008, n'ont rien avoir avec les bien pensant des années 80 par exemple.
Vous me parlez de France raciste etc. Je rencontre des gens de toutes les origines (ukreniennes, chinoise espagnole, turque, marocaine, sénégalaise) et j'écoute ce qu'il me disent : et leur point de vue est que la France même si elle a encore des lois, des principes humanistes (en sursis) et un pays qui se replie d'avantage sur lui même et il sentent une sorte de xénophobie monter quand ils lisent les journaux, et dans leur vie quotidienne.
#22
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:46
Mais Huckle, c’est NORMAL ! Mettez vous à la place des « gens » dans les campagnes, du peuple, du français moyen qui voit la France dans sa lucarne. Dès qu’il y a un problème, c’est majoritairement soit à cause des « étrangers » (à la campagne on est étranger dès qu’on est un peu bronzé), soit aggravé par les « étrangers ». Dès qu’on voit des émeutes, ceux qui les commettent le sont, ceux qui s’agitent devant la caméra le sont. Villiers de Bel n’aurait pas eu le même impact si les deux garçons étaient alsaciens. De même pour 2005, pour la gare du Nord. Les problèmes de foulard à l’école, les musulmans qui molestent les gynécos qui touchent leur femme à l’hôpital jusqu’à la plus petite histoire de racket à l’école etc etc… les médias relatent cela avec tant de ferveur qu’au bout du compte, il est facile de penser que celui qui « fout le bordel » en France, c’est l’étranger. L’arroseur est arrosé et le racisme grimpe, aidé par les journalistes qui font tout le contraire de ce qu’ils voudraient. (à part Sanders, bien sûr…)
#23
huck finn to Aurélien 2 écrit le lundi 11 février 2008, A 20:43
Dans l'histoire de toutes républiques, les peuples ont tendance à voter/désigner un extrême au pouvoir : extrême droite ou extrême gauche. La France est un pays fondamentalement de droite, il penche donc naturellement vers l'extrême droite.
Vous parlez des maghrébins qui s'en sortent : aujourd'hui il n'est plus à prouver que beaucoup de gens d'origine africaine ont non seulement 10 fois moins de chance de passer un entretien et d'être embauché à compétence égale, et d'énorme difficulté pour trouver un logement (combien de reportage avons nous vu de ces agences immobilières qui rcoivent des consignes de la part des proprio ?)...
#24
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:50
Parce que souvent, eux mêmes, ou leurs amis, ou de vagues connaissances, ont eu des « problèmes » avec ces gens là. Et qu’ils ne veulent pas en avoir à leur tour. Les gens sérieux pâtissent évidemment du comportement des autres, et ça les rend encore plus fous de rage que moi. Parce que c’est injuste, comme tout racisme. Certes. Mais ça existe.
#25
stefiboy écrit le lundi 11 février 2008, A 20:51
super ton site lache pas
belles photos

viens voir
http://www.e-monsite.com/pleinsdegains
#26
Aurélien a H.F écrit le mardi 12 février 2008, A 08:24
Bonjour H.F, je n'ai pas voté sarko mais pour vous faire une idée je suis très proche idéologiquement d'un Nicolas Dupont Aignan.
N'avez vous jamais essayer de comprendre pourquoi les immigrés ressentent ce rejet de la part des français, pourquoi ils se sentent discriminés??Oubliez le racisme, c'est trop facile, la vérité est ailleurs!
Les gens en ont ras le bol, marre de voir que beaucoup cassent, brulent, pillent surtout pour se montrer à la télé et se la jouer "caïd" plutot que de revendiquer un malaise social..Ceux qui cassent sont souvent mineurs, quel rapport avec l'emploi??? ras le bol de voir la marseillaise sifflée lors des matchs de foot France Maroc, France Algérie, marre d'avoir vu des drapeaux algériens et marocains dans la foule lors de la réélection de Chirac en 2002. Pour être respecté, il faut etre respectable. J'ai vécu en quartier et quand je vois l'éducation de certains jeunes, leur façon de parler avec une sémantique de plus en plus pauvre, leur façon de s'habiller, comment voulez vous que ça se passe lors d'un entretien?
Les profs ne veulent plus enseigner dans ces quartiers, les flics ne veulent et ne peuvent plus y aller, les commerces ferment de peur d'etre rackettés! A cause de petits cons, ceux qui sont bien élevé et qui bossent prennent pour les autres et ont donc du mal a trouver un boulot!
#27
Aurélien a H.F 2 écrit le mardi 12 février 2008, A 08:42
Imaginez le français moyen qui regarde le infos et qui voit les policiers se faire tirer comme des lapins, les pompiers caillassés, les médecins de ville agressés... que vas t'il penser?
Rassure vous H.F. comme me le dis souvent mon oncle algérien, "les français, vous êtes beaucoup trop laxistes, ils ne feraient pas le quart dans mon pays"!
je crains le pire dans les années à venir, après les émeutes de 2005 avec les cailloux, puis les cocktails molotov pour finir avec des armes a feux contre les policiers en 2007...Tout ça va très mal finir! Le jour où les policiers riposterons logiquement et qu'il y aura des morts de chaque côté, c'est sur, nous serons au bord de la guerre civile..
Je n'ai pas peur de le dire, je le dis calmement et simplement: il y a trop d'immigrés en France, ce n'est pas du racisme mais un constat. 300 000 clandestins/an et seulement 25000 reconduites à la frontière...MEDITEZ SUR CES CHIFFRES BON SANG!!Les français, malgré les médias complaisant et politiquement correct ont su voir la réalté en face et se forger leur propre opinion.Nos politiques reculent le problème sans cesse mais vous verrez, l'avenir sera bien sombre...
#28
Flo pour Aurélien écrit le mercredi 20 février 2008, A 12:52
C’est fou ça ! ça rejoint mon commentaire précédent, sans me souvenir de celui ci. On est vraiment sur la même longueur d’ondes. Comme dit Huckleberry, « c’est un nid ! »
#29
huck finn to Aurélien écrit le mardi 12 février 2008, A 19:56
Franchement entendre une hymne sifflé durant un match de foot ce n'est pas une déclaration de guerre. Ce n'est que du football : ce n'est pas siffler un hymne qui est dangereux c'est dramatiser quelque chose d'aussi futile.
La crise des banlieues est dû à un faisceau de raisons : crise identitaire (partatgé entre la culture dont ils sont oigines et celle du pays qui les ont acceuilli), le chômage, la place des parents devant ces gosses qui n'ont pas la même culture qu'eux...
La France est peuplée d'immigré et nous avons besoins d'eux ne serait ce que pour financer nos retraites.
L'argot à toujours exister mais c'est aussi le conséquence de l'isolement en dans les banlieues, quand vous êtes isolés vous finissez par construire vos propres barrières et créer votre propre dialecte : c'est l'histoire des peuples.
Pardonnez-moi mais la remarque de votre oncle algérien est complétement idiote : et que fait-ils des marocains, des sénégalais et autres africains qui ont libéré la France. C'est ne pas connaître l'histoire que d'affirmer cela.
Ce pays vieilli dangereusement et on aura tôt ou tard besoin d'immigrés : cela va à contre courant de la logique des choses.
Pour ma part je hais toutes ces associations comme "Ni pute ni soumise", ou "AC le feu" qui se servent de la misère sociale comme tremplin politique : je pense que plutôt dquee demander de l'aide au politiques pourquoi chacun ne pourrait les aider à son propre niveau ?
#30
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 13:00
Pas une déclaration de guerre ? Essayez donc de déchirer un drapeau algérien en banlieue devant tout le monde, vous verrez si ce n’est pas pris comme tel…

Mais dans la culture il y a du bon, et il est évident qu’il ne faut pas qu’ils perdent leur cuisine, leur musique, leurs croyances… Et d’ailleurs ils sont assez conservateurs en la matière. Cela ne devrait pas engendrer tant de violence. On peut avoir une double culture et néanmoins se comprendre. Ceux là, ils prennent ce qu’ils veulent dans l’une des 2 cultures, mais parallèlement ça ne les dérange pas de boire ou de mater les filles alors qu’ils voilent leurs sœurs. Quelle bonne excuse la double culture !

Quant au besoin d’immigrés, oui. Mais dois je le rappeler ? D’immigrés qui travaillent ! Pas de parasites….
#31
huck finn to Aurélien écrit le mardi 12 février 2008, A 20:17
On disserte comme sur cet article sur des fait divers, plutôt que de parler de ces gens qui créent des associations et qui travaillent dans l'ombre à l'échelon humain.
N. Sarkozy parie sur la peur. La première chose qui me frappe chez vous (je parle pas spécialement à vous mais à tout ceux qui plébicite ce genre d'article), c'est la peur de se faire envahir, de se faire agresser, de se faire violer, de se faire arnaquer...
Je hais aussi bien Ségolène Royal qui elle aussi joue sur les peurs (en s'adressant au femmes : femmes battues, violés au débat de l'entre deux tours).
Les politiciens joue sur vos peurs et se servent des médias qui aiment parler de choses macabres : c'est la combinaison gagnante ?


Sinon je suis un faux pessimiste : je prévoie le pire pour avoir le meilleur.
#32
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 14:05
Je suis assez d'accord, là.
Mais la peur est aussi un mécanisme de défense de l'organisme. Peur = décharge d'adrenaline, capacité à réagir vite au stimuli.
donc ce n'est pas si mauvais d'avoir peur quand il y a de quoi.
Et là, je pense sincèrement qu'il y a de quoi vu la violence grimpante.
#33
Aurélien a H.F écrit le mercredi 13 février 2008, A 07:46
Bonjour Huck Finn,
Une très bonne émission hier soir dans C dan l'air sur le plan banlieue.
Même les sociologues le disent, la mixité sociale est un concept inexistant en France. Ils parlaient du Plessis Robinson avec ses 50% de logements sociaux, pris en exemple de réussite par Fadela Amara...Au Plessis, il n'y a que des "blancs"quasiment! Pas une seule personne de couleur! Les gens vivent entre eux (malglré les transports) et le resteront.
Cher H.F, les tirailleurs snégalais, les spahis maghrébins étaient de la 1 ère génération, ils sont respecteueux et aiment la France.. je ne dirai pas la même chose pour les autres générations. Ce que vous dites sur l'argot est totalement vrai, c'est ce que j'appelle le communautarisme!
Je trouves les principes d'immigration chez nous à la fois suicidaires, dépassés , dangereux et moralement innacceptables. Suicidaire, parce que nous avons un déficit en logement, que nos hlm et les barres d'immeubles sont vétustes et inhumains., nous avons 3 millions de chomeurs dont 20 à 40% dans les banlieues.On marche sur la tête: plus d'immigration car les fils d'immigrés ne trouvent pas de travail....Cherchez l'erreur!!!!!
#34
Aurélien a H.F écrit le mercredi 13 février 2008, A 08:03
Je continu... Dangereux car où va aller cette nouvelle immigration??? Habiter dans des banlieues déjà surpeuplées et au bord de l'implosion. On va accentuer ce phénomène de ghettoisation. Moralement inacceptable car l'on va dépouiller des pays en voie de dévellopement de leurs élites: informaticiens etc..(pour info, il y a plus de médecins béninois en ile de France qu'au Bénin........) Il y a des mesures urgentes à prendre: limiter l'immigration, renvoyer les clandestins, réforme du droit du sol, mettre le paquet sur la formation, créer des écoles spéciales pour les métiers manuels: restauration, BTP etc.....Je suis infirmier, nous avons une pénurie de main d'oeuvre et nous sommes obligés de faire appel aux infirmières espagnoles...là aussi cherchez l'erreur!!! Il serait grand temps de revaloriser ces métiers d'avenir plutot que de pousser les jeunes dans ""les usines à chomeurs"=universités.

Sinon, je suis un réaliste: Nous courons à la catastrophe car nous appliquons les même recettes des années 60 70...on voit les résultats aujourd'hui!
#35
huck finn to Aurélien écrit le mercredi 13 février 2008, A 13:28
Par rapport à votre point de vue sur les « cités » de blanc, je suis d'accord avec vous. Je me souviens d'un noir qui me disait qu'il ne se sentait relativement chez lui qu'en région parisienne.
Sinon j'ai adoré votre expression « 1ere génération ». Car la plupart de ces tirailleurs ne vivent pas en France, et la mauvaise graine dont vous parlez sont des Français à part entière.
C'est intéressant de voir que leurs origines viennent sur la figure, ce sont des Français qui se plaignent de leur isolement : personnellement je détesterai vivre dans un pays « de patriote », on sait tous ce que ça a donné dans le cheminement de l'histoire.
Ces tirailleurs n'aimaient pas la France, ils n'y avaient jamais été : on les a élevé dans le délire de la ''mère patrie'', on les a appelé en échange d'acquérir un nouveau statue : devenir français et plus des citoyen de seconde zone (on a bien vu la façon dont la France les a remercié..).
#36
huck finn to Aurélien écrit le mercredi 13 février 2008, A 13:28
Les jeunes de banlieues donnent d'incroyables talents notamment en sport, vous n'imaginez pas le nombre d'ingénieur au chomâge dans ces cités réduis à tenir des taxiphone ou à s'exiler quand leur moyen le leur permettent en Angleterre (où le communautarisme que vous craigniez tant est la norme ) ou au Canada principalement.
Ce que vous n'avez pas l'air d'avoir compris c'est que même si tous les jeunes de cités travaillent, ils ne représentent pas un nombre suffisant pour financer les retraites, que vous le vouliez ou non nous sommes obligé de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère, ou abattre au moins un tiers des retraités ou en voie de le devenir.
Les départs en retraite ne sont pas tous remplacés, ca augmente le chomage, et on côtise moins pour les retraites : on entre dans un cercle vicieux.
Avez-vous fait des études ? Les universités sont une base extrêmement importante pour l'établissement d'une couche sociale qui réfléchis ! Depuis la réforme LMD, les diplomes universitaires sont reconnus dans le monde (à la différence des écoles d'ingénieurs privées). Avec un bac+5 vous pouvez partir à l'étranger facilement. Avec un bac+5 vous devenez cadre : l'université ne produit pas que des étudiants en Histoire d'Art ou Sociologie... Il y a des ingénieurs en informatiques, en électronique, en mécanique des fluides, en télécommunication, en finance, tout ces secteurs jusqu'aujourd'hui sont en pleines croissance.
#37
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 14:32
Heu… C’est de la macro économie ça ?Faire venir les immigrés pour avoir suffisamment de travailleurs pour payer nos retraites, c’est donc le but ? Mais pour ça il faut qu’il y ait du travail, des besoins, un marché, des exportations… Des immigrés au RMI, ça ne pas aider beaucoup… !OK je fais du mauvais esprit. Les bretons sont aussi très souvent au RMI. Et je suis hyper sérieuse.Bref, je crois que vous perdez le fil et prenez le problème dans le mauvais sens. On ne fera pas venir des immigrés pour payer les retraites, mais il viendront s’il y a un besoin de main d’œuvre. Pas pour un besoin de cotisations sociales !
#38
huck finn to Aurélien écrit le mercredi 13 février 2008, A 13:30
Les universités ne sont pas seulement des lieux d'enseignement mais c'est aussi un lieu de travail pour les chercheurs (beaucoup de chercheurs sont enseignant pour pouvoir gagner correctement leur vie) : sans recherche, un pays est voué à l'échec. Comment créer de nouveaux marchés et devenir leader dans ses marchés là (comme les US avec l'informatique, le Japon pour l'electronique grand public) si vous n'avez pas les connaissances pour le faire ! L'expression « usine à chomage » est innaproprié en tout cas en France...

Les immigrés peuvent prendre ces boulots que les francais ne veulent pas et faire entrer de l'argent dans les caisses (c'est ce qu'on a fait dans les années 60 70 : les francais ne voulais pas faire le ménage dans les grandes surface ou travailler à l'usine, ou dans les BTP).
Pourquoi l'Etat ne se décide -til pas de mener une politique de grand travaux (créant ainsi de l'emploi) pour construire des logements sociaux par exemple.
#39
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 20 février 2008, A 14:33
Mais il faut de l’argent pour ça ! qui va payer, vous ? Et non… Mais Aurélien, Stéphanie, et moi…En ce qui concerne l’université, il ne la remet pas en cause. Heureusement qu’elle est là ! Et parmi mes amis, qu’ils soient avocats, médecins ou grands patrons, ils sont souvent passés par l’université (même si les grandes écoles se taillent la part du lion). Mais quid des centaines de licenciés en histoire de l’art, alors qu’on manque cruellement d’informaticiens ? Quid de ceux qui s’obstinent à obtenir un Bac+2 de langues, à force de redoublements douloureux alors qu’on cherche désespérément des plombiers, des maçons, des infirmiers, des commerciaux… ?
#40
huck finn to Aurélien écrit le mercredi 13 février 2008, A 13:31
Sinon vous parler du dépouillement des élites, il a déjà lieu mais les immigrés africains par exemple n'ont pas du tout la même mentalité qu'en Europe : contrairement à ce que vous lirez sur ce blog, ils ne viennent pas ici pour toucher le chomage dans leur grande majorité. Ils travaillent au noir, ou légalement et envoient régulièrement de l'argent à leur famille pour les aider dans leur vie quotidienne (travaux pour trouver un puit, améliorer un dispensaire etc).
Donc la moralité est préservée rassurez-vous.

http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#41
Aurélien a H.F écrit le mercredi 13 février 2008, A 14:35
Je suis d'accod avec vous, "des boulots que les français ne veulent pas faire"..Mais pourquoi d'après vous? Mal payés, mal considérés, en étant infirmier avec 3 ans et demi d'études nous ne sommes reconnus que bac +2...un infirmier commence à 1400 euros/mois et finira au mieux 30 ans après avec 2100 euros dans la fonction publique hospitalière..Voilà pourquoi il y a une pénurie (environ 8000) en infirmier(e)s dans notre pays. J'ai pris cet exemple mais il est applicable dansl'hotelerie, la restauration, le BTP.. Je ne jette pas la pierre à mes compatriotes! Pourquoi faisons nous venir de la main d'oeuvre étrangère? Parce qu'ils acceptent des salaires de misère et que ce sera toujours mieux que chez eux! On nivelle les salaires vers le bas, nous sommes dans un cercle vicieux..L'Etat est fautif sur toute la ligne ainsi que les grands patrons.
Qu'observe t'on aujourd'hui? c'est que les jeunes français même d'origine immigré ne veulent pas occuper ces emplois.. Au lieu de déverser des milliards inutilement, il faudrait déjà REVALORISER LES METIERS MANUELS!!!
#42
Aurélien a H.F 2 écrit le mercredi 13 février 2008, A 14:52
le problème avec cette immigration depuis 30 ans c'est qu'au départ il s'agissait d'une immigration de travail dans les années 70.. Mais avec le regroupement famillial, le droit du sol, beaucoup sont venus profiter du système des allocations familliales, du rmi, cmu et autres allocs...je ne leur en veut pas! Si je vivais dans un pays pauvre avec aucun moyen de subvenir à mes besoins, j'irai moi même en France pour bénéficier de ces guichets automatiques de l'assistanat!C'est toujours un comportement humain!!!
Quand j'ai vu de mes propres yeux des étrangers qui se font soigner les dents gratos alors que le français moyen qui cotise à la sécu, paye sa mutuelle n'aura que la moitié de ses frais dentaires remboursés.(avec un peu de chance)...
Selon les chiffres du gouvernement l'immigration actuelle représente seulement 7% de l'immigration de travail...le reste, c'est ce que je viens de citer plus haut!
Pourquoi reproduire les même erreurs du passé?Pourquoi continuer dans cette impasse mortelle?!
#43
Flo pour Aurelien écrit le mercredi 20 février 2008, A 14:33
Ah ? D’où viennent ces chiffres ? As tu la source ? ça pourrait en effet clouer le bec à beaucoup…
#44
Aurélien a H.F 3 écrit le mercredi 13 février 2008, A 15:02
L'université actuelle est source d'échec pour nos étudiants, Combien arrivent péniblement à la licence??? Plus de 50% de nos étudiants quittent l'université la première année!! Pourquoi??? Parce que le niveau au lycée et au collège a considérablement baissé! Nous avons 80% de bacheliers, magnifique! Mais a quel prix?? Une baisse des connaissances recquises, l'orthographe qui devient dramatique, des élèves qui ne savent pas lire à l'entrée du collège etc..Pratique pour l'élaboration des Cv et des lettres de motivation. On a bradé le bac!
l'éducation nationale est a revoir de fond en comble!
Même mes parents qui se sont arretés en 5ème à l'époque font moins de fautes que moi et avaient une culture générale bien meilleure: histoire, géographie, orthographe...
L'échec à l'université vient aussi de l'orientation des élèves qui est dépassée, anarchique, contre productive....Combien d'étudiants en biologie, en psychologie, en histoire de l'art?...Autant de filières saturées avec des débouchés limités!
Et le dévelloppement des compétences?? Les collaborations avec les entreprises??Les formations en alternance?Rien, on dit toujours aux élèves, profs et parents compris...fais des études longues!!
#45
CERISE A JEAN85 écrit le vendredi 15 février 2008, A 11:01
Bien.

Par où commencer? Vous excuserez le caractère peu organisé des commentaires qui vont suivre, je réagis tout net sur différentes dimensions, sans prendre le temps de construire mon intervention écrite.
Je vous avouerais que moi aussi, j'ai l'impression parfois de me battre contre des moulins à vent. Bref.

Première chose:
Je suis outrée et profondément scandalisée par les propos de Jean85 sur les " immigrés de la 2ème et de la 3ème génération, pour qui la "carte nationale d'identité" française , accordée par leur naissance sur le sol français, a peu de signification, sinon celle de réclamer des droits, tout en en évitant les devoirs...".
Ca veut dire quoi "seconde génération, troisième génération d'immigrés" Jean85? Parce que le statut d'immigré est héréditaire? Il n'y a rien de conceptuel dans ma réflexion, je vous rassure amplement!
#46
Flo à Cerise écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:17
Voyons Cerise… Un « français » qui continue à mettre un foulard pour sortir (OK c’est la religion, on ne va pas rentrer là dedans…), part au bled 1 mois l’été en emportant sa maison sur sa voiture, envoie de l’argent ou des vêtements à de la famille restée là bas, parle arabe couramment, sort le drapeau de son pays à la moindre occasion (même s’il n’est que d’origine lointaine), a un nom et un prénom pas français, mange des plats typiques de la région du maghreb, écoute de la musique arabe à tue tête dans son MP3… C’est cela que l’on appellera un immigré de la Xème génération.
#47
CERISE A JEAN85 2 écrit le vendredi 15 février 2008, A 11:08
Un enfant d'immigré n'est pas un immigré de la seconde génération: selon les textes de lois relatifs à la période où il est né, il est soit Français via le droit du sol (qui a été supprimé) soit il demeure étranger résident en France. Point! L'expression "la seconde, la troisième"...n'a ni queue ni tête. On en est où d'ailleurs maintenant concernant les Espagnols? Les Portugais? Les Marocains? A la "sixième génération d'immigrés"?
Je vous prie d'excusez le ton vindicatif avec lequel je me permets de m'adresser à vous mais je suis justement entourée de personnes certes d'origine maghrébine mais françaises de plein droit nées en 1970, 1975, 1980 et qui subissent quotidiennement ces mots attestant du fait que jamais, ils ne seront considérés comme les enfants de la République. C'est tout simplement abject.

En outre, j'aimerais que vous puissiez me dire ce qu'implique cette fameuse nationalité française? Des droits? Humm...lesquels? Des devoirs? Humm...lesquels? Parce que je vais vous dire moi, je suis française et je ne saurais pas énumérer ce que cela veut dire en termes de droits et de devoirs.
#48
Flo à Cerise écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:18
Cerise, par exemple, si une entreprise style Arthur Andersen rachète une entreprise de BTP, et que les ex BTP continuent à se promener dans les couloirs en jean et baskets à côté des costumes 3 pièces impeccables, et bien, oui, toute leur vie dans l’entreprise, on continuera à dire « c’est un ex BTP…C’est aussi simple que ça.Perso, dans le métro, je ne décèle pas si quelqu’un est d’origine portugaise, italienne ou espagnole. Alors que assez souvent, maghrébin, ça se voit. Pas par le « faciès », mais pas 1000 autres détails énumérés plus haut. Attention, ce n’est pas un jugement de valeur ! C’est que tout simplement, l’intégration passe par….l’intégration. Comme en entreprise, comme dans certains groupes.
#49
CERISE RIGOLE ET PLEURE écrit le vendredi 15 février 2008, A 11:19
Oui, je rigole, je me marre.
En même temps, j'ai des frissons, j'ai envie de pleurer.

En parcourant l'article, vos commentaires. Parce qui me fait réagir si ardemment dans un deuxième temps, après le commentaire adressé à Jean85, c'est votre incapacité patente à problématiser ce qui relève d'une conjoncture sociale. Problématiser, analyser, rendre systémique quoi. Non, chacun d'entre vous se borne à établir des dichotomies, certes fines, mais très manichéennes, sur "ceux qui vont bosser, ceux qui sont motivés et ceux qui glandent", "ceux qui paient plein pot la sécu" et "ceux qui en profitent", avec en gest stars, les immigrés, les étrangers, des première, quatrième, huitième générations et en plus ceux qui sont aux portes de l'Europe (quelle impasse mortelle en effet). Bravo. C'est tellement simple en effet! Vous croyez à tout ce que l'on dit?
#50
Flo à Cerise écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:18
Cerise, il ne faut pas pleurer. Il n’y a rien de nouveau là dedans. Et il me semble que dans le cas de Stéphanie, d’Aurélien, de Jean, ou de myself, ce ne sont pas que des choses que l’on nous a dites, mais que l’on a vues. Avec un autre regard (je sais que vous aimez cette expression) que vous ou Huckleberry.
#51
CERISE REMERCIE HF écrit le vendredi 15 février 2008, A 11:29
Je remercie Huck Finn pour ses commentaires justes avec lesquels bien entendu je suis en accord dans leur ensemble, parce qu'ils sont notamment "problématisés": Huck Finn appréhende les questions soulevées ici dans leur globalité, et surtout leur complexité.

Je le remercie également pour sa défense des universités françaises, de la recherche. Bien sûr, il est évident que le système universitaire soit réformé de toute urgence, mais parallèlement je m'insurge contre ses commentaires du type "combien d'étudiants en psychologie, histoire de l'art, dans des filières bouchées". Humm, oui, c'est vrai, psycho c'est bouché, vraiment. Or, ça veut que finalement, au niveau professionnel, la psycho, ouais bof, c'est pas très productif. ET c'est là que se situe le problème de fond! La psychologie est indispensable: clinique (ou psychiatrique, médicale), sociale (au sein d'une entreprise par exemple) dans le domaine humanitaire. Le problème, vous l'aurez compris, c'est un marché de l'emploi sclérosé, qui reste campé sur des représentations qui n'ont plus cours aujourd'hui au regard de la réalité.
#52
Cerise en a marre aussi écrit le vendredi 15 février 2008, A 11:36
Je disais "se battre contre des moulins à vent" tout à l"heure. Oui. J'en ai marre de m'époumonner à répéter toujours les mêmes explications, à tenter de proposer un autre regard que celui que vous portez spontanément et qui nourrit au fond la fracture de la cohésion sociale, l'individualisme, et, excusez du peu, oui, je vous le dis tout de go, quelque part la bêtise. Avec des raisonnements du type "il y a ceux qui se lèvent tôt et ceux qui glandent", "il y a ceux qui profitent de la CMU, des Assédics", on divise systématiquement jusqu'à faire exploser en mille éclats une société déjà fragile (parce qu'en pleine métamorphose). Mais allons-y. Pendant que vous vous plaindrez sur ceux qui a priori sucent les droits sociaux jusqu'à la moelle en vous interrogeant sur leur légitimité et relancerez le systématique et puéril "ET MOI ALORS", j'oserai croire que certains hommes politiques seront assez forts pour venir briser ce filtre, ce plafond de verre qui abrutit la France et que Nicolas SARKOZY s'est efforcé à épaissir jusqu'à le rendre parfaitement opaque.
#53
Flo à Cerise écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:19
J’aimerais bien avoir les chiffres et une réelle analyse de la situation en ce qui concerne les bénéficiaires de la CMU, du RMI et des différentes aides. Après, on pourrait dire que c’est marginal, ou que c’est dramatique !
#54
Aurélien a cerise écrit le vendredi 15 février 2008, A 21:05
Non Cerise, non et non!! Beaucoup de français ne sont ni fous, ni racistes, ni jaloux, ni individualistes.Ils regardent, ils observent, ils se rendent compte.. S'il y a stigmatisation c'est parce que c'est la réalité pure et simple!!! La polygamie existe à Mantes la Jolie, à Trappes, les allocs sont des appats...du gain facile! Il y a un gouffre aujourd'hui entre les propos des politiques en général et ce que vivent les français....
Excusez moi Cerise, mais j'ai l'impression que vous faites comme l'insee qui affirme sans scrupule et sans fondement que le pouvoir d'achat des français a augmenté....mais c'est de la pure folie!!! N'importe qui de sensé qui fait ses courses tous les jours et qui ne mange pas des écrans plasmas en guise de diner, vous le dira: le pouvoir dachat a baissé! J'ai pris cet exemple concret, c'est comme nous dire que l'immigration n'a pas augmentée, c'est faux, archi faux!ils ne prennent pas en compte les immigrés régularisés par le droit du sol(qui est toujours en vigeur!!Je suis surpris que vous affirmiez le contraire???!!)Le regroupement famillial etc...
c'est comme pour les enfants de ""sans papiers" qui vont à l'école... comment font ils pour etre inscrits??? Il y a bien le livret de famille,la carte d'idendité??? On permet l'illégalité et on se dit ensuite surpris d'etre expulsés et pas de "rafles"", c'est ridicule!!
#55
Flo à Aurélien écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:20
J’adore le coup des écrans plasma !!!! Je la ressortirai celle là ! Pas mal ! C’est tellement vrai. Comment dire que l’inflation a été faible depuis la mise en place de l’Euro…
#56
huck finn to Aurélien écrit le vendredi 15 février 2008, A 22:46
thank you cerise. Je partage ton impression. La majorité des jeunes n'a pas voté N. Sarkozy, ce sont les personnes d'un age avancée qui parlent au nom du "bon sens" (mais qu'est ce que ca veut dire bon sens ?) pour justifié les rafles... Soucieux de leur petit pécule accumulé qui ont profité des cotisation des ainés et qui une fois passé à l'âge de l'addition essaient de resquiller en désignant un imposteur.
Sinon pour ce que j'ai dit sur l'histoire de l'art, ou sociologie ce sont des secteurs bouchés et dont on ne voit pas forcément l'utilité matériel. Après on peut se poser la question est ce que des études doivent être utile forcément pour l'économie. Non. Tous les savoirs finissent par se rejoindre d'une manière ou d'une autre.
Je me suis permit ce genre de comparaison.
Sarkozy a atomisé la france en jouant sur la division : entre ceux qui sont fonctionnaires et ceux qui ne le sont pas, ceux qui ont des papiers ou pas, ceux qui travaillent et pas, ceux qui croient dieu ou pas, ceux qui vivent en banlieue ou pas, les jeunes et les vieux.
Il a atomisé l'échiquier politique, et plus personne ne représente personne si ce n'est lui-même. Aujourd'hui tous les partis sont divisés, et meme le sien (en récupérant des socialistes, il a créé un fissure dans son propre parti).
#57
Flo à Huck Finn écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:21
La majorité des jeunes ? Moi j’en connais un paquet qui l’ont fait pourtant ! Et pas que des nantis… Mais c’est bien connu, on débute souvent plutôt à gauche pour finir à droite. Et pourquoi ?Parce que quand on a rien, on a bien envie de partager avec ceux qui ont tout !!! Et que plus tard, quand on a sué pour y arriver, ça agace de donner donner donner et finalement avoir soi même du mal à joindre les deux bouts. Perso, cela fait 3 ans que je n’ai pas été augmentée, que mes charges ont grimpé et oui, je suis parfois un peu amère.Pour info, avant ou après Sarko, la France a toujours été coupée en 2 !
#58
huck finn to Cerise 2 écrit le vendredi 15 février 2008, A 22:47
Diviser pour mieux régner. Ceux qui sont captivé par le mot "plus" de la phrase "travailler plus pour gagner plus" sont définitivement les idiots utiles d'une aliénation des liens sociaux. La rupture n'est pas un nouveau concept : les facistes du XXe siècle y croyaient aussi.

(le message précédent s'adressait à Cerise et non à Aurélien).

Le huckleberry finn du XXIe Siècle : http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#59
Cerise à Aurélien écrit le lundi 18 février 2008, A 11:28
Aurélien,
Je comprends votre point de vue. Soit. Maintenant je vais prendre un exemple très simple: imaginez un individu lambda débarquant au coeur de la cité des 4000 de La Courneuve. Un provincial par exemple. Mieux un étranger. En observant le paysage autour de lui, il pensera nécessairement que les villes, la population, les pratiques quotidiennes sont toutes ainsi en région parisienne, ou en France. Forcément. C'est normal. Et pourtant quelle erreur!
Il en va de même avec les exemples que vous citez, notamment la polygamie qui est extrêmement mineure. Et si effectivement, il existe sans doute aucun des abus concernant les prestations sociales, des "stratégies" permettant d'accéder à des droits de manière plus ou moins légales, il est important de rappeler de l'autre coté que l'Etat nourrit une abondante et profonde stigmatisation à l'égard des étrangers et des immigrés.
#60
Cerise à Aurélien écrit le lundi 18 février 2008, A 12:13
On fait notamment croire que les frontières européennes sont assaillies de migrants. Faux. L'immigration et l'immigration clandestine sont fortes, c'est indiscutable. SAUF QUE:
1-l'immigration internationale s'est métamorphosée sous les effets de la construction de l'espace européen Schengen qui a ouvert les frontières intérieures tout en renforçant ses frontières extérieures et en donnant alors plus facilement à voir des flux migratoires "extra-européens".
2-l'immigration (légale ou illégale) n'est pas plus importante depuis 5 ans qu'il y a 20, 30, 40 ans. Surtout en France! Par contre, si on parle de l'Allemagne, de l'Espagne ou de l'Italie, je veux bien revoir ma copie...
3- les mesures d'immigration visant à restreindre le regroupement familial n'ont pas cessé de se durcir; la politique des "charters" (expulsions massives) a été orchestrée dès....les années 80 avec...(oui oui)...Mitterand, renforcée avec Psaqua au temps de la cohabitation et fignolée par Sarkozy.
4-Aurélien, pardi, renseignez-vous nom d'une pipe! LE DROIT DU SOL N'EXISTE PLUS!!!!
#61
Cerise à Aurélien 3 écrit le lundi 18 février 2008, A 12:13
Le droit du sol concerne un individu de parents étrangers né en France. S'il était automatique dans les années 70-80, il ne l'ai plus depuis la fin des années 90. Une réforme de la loi d'acquisition de la nationalité avait d'ailleurs créé des problèmes à des jeunes de parents étrangers nés en France qui pouvaient, entre 16 et 18 ans choisir de conserver la nationalité de leur parents ou d'acquérir la nationalité française...Beaucoup ont cru -justement parce que le droit du sol toujours d'actualité (la preuve Aurélien!) qu'ils devenaient français automatiquement. Or, sans déclaration, ils basculaient dans le statut de sans-papier"....Bref, ceci est un autre sujet. Toujours est-il qu'un enfant de parents étrangers né en France aujourd'hui demeure étranger. Renseignez-vous. Excusez du peu mais je connais probablement mieux que vous la législation en matière d'étrangers résidant en France (CESEDA, jetez un coup d'oeil).
#62
Cerise à Aurélien 4 écrit le lundi 18 février 2008, A 12:18
Enfin,pour ce qui concerne l'inscription des enfants de sans papier à l'école: vous mélangez tout Aurélien car on peut être "sans papier" et détenteur d'un livret de famille pour autant! "Sans papier " ça veut dire sans justificatif d'autorisation à résider sur le territoire. Point. En outre, sachez que tout enfant doit être scolarisé. C'est une obligation et c'est également le devoir de la République que de scolariser les enfants, quelque soit leur situation familiale, sociale, économique etc.
A ce titre, sachez également que les "sans-papiers" recouvrent des trajectoires, des histoires extrêmement diversifiées et que beaucoup ont été précipité dans cette précarité à cause d'imbroglios administratifs tout aussi éminement épineux que honteux. Un sans papier n'est pas forcément un clandestin au départ. Non? Ben si!
Quant aux fameuses "rafles", je ne suis pas d'accord avec ce terme qui me pose un énorme problème. Néanmoins, force est de constater qu'on s'inscrit aujourd'hui dans une véritable politique de "chasse à l'étranger", ou devrais-je dire de "chasse aux Maliens, Sénégalais et tous les Africains très noirs" qui est institutionnellement raciste. On revient un petit peu -le contexte politico-historique en moins- au climat entâché par les ratonnades entre 1960 et 1980.
#63
Cerise à Aurélien 5 écrit le lundi 18 février 2008, A 12:34
Mais après tout, quoi de plus normal?
Les étrangers viennent sucer la moelle jusqu'à l'os laissant ainsi une France en guenilles aux nationaux...C'est ce que pensent les Français, c'est ce qu'ils voient autour d'eux n'est-ce pas? A Mantes, à Trappes?
Disons donc les choses très clairement: la France est demeurée conservatrice et sous les jolis plis de son étoffe pourpre et des scintillements de ses dorures, dans ses entrailles, d'une xénophobie rarement aussi nauséabonde. Rarement aussi nauséabonde parce qu'elle est cachée tout en étant partagée, elle se faufile, elle se nourrit sans que l'on entende son souffle, elle ne s'identifie pas nettement, elle est insaisissable. Car la xénophobie a pour alibi une France signataire des droits de l'homme, patrie de la fraternité, de l'égalité et de la liberté qui permet de manière bien pratique de ranger en coulisse ce qui est plus gênant et fait aussi partie intégrante.....de son identité nationale..
#64
huckleberry finn écrit le mardi 19 février 2008, A 12:32
Ca me fait penser au Moyen Age quand les nobles tapaient sur les plus pauvre quand leur caisse étaient vides pensant ainsi résoudre leur problèmes...
Plusieurs siècles plus tard l'histoire recommence : on tape sur les étrangers et tout ce qui leur ressemble quand on ne peut pas résoudre le problème.
Quand un pays est en récession économique, il a tendance à basculer vers un extrême : la France étant de droite, elle bascule logiquement vers l'extrême droite.
Les Africains se rendent compte que le modèle sociale qu'on leur a essayé de vendre est ni plus ni moins un délire collectif : ils se tournent vers la Chine qui représente pour eux la preuve qu'un pays peut progresser avec ses propres valeurs éthiques...
Ce que nous sommes en train de faire nous finirons par le payer quand l'Afrique aura atteint le stade de continent en voie de dévelopement comme l'Asie, et qu'ils se vengeront en prenant comme interlocuteur principale les extrêmes orientaux plutôt que l'Occident.
#65
Flo à Huck Finn écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:23
C’est déjà le cas Huck, pour de nombreux marchés en Afrique. Tant pis pour nous…
#66
Aurélien a cerise écrit le mardi 19 février 2008, A 14:18
Le droit du sol est toujours en vigeur, désolé de vous contredire, les preuves les plus flagrantes: en guyane, a mayotte, où la plupart des 25000 reconduites à la frontières sont effectives. Les surinamiennes arrivent en masse en guyane pour accoucher! Un enfant né sur le sol français peut toujours obtenir la nationalité française...jusqu' a preuve du contraire..

ah l'europe! véritable passoire de l'immigration clandestine, surtout en espagne et en italie! D'après vous, d'où viennent au départ les réfugiés de sangatte??L'espagne et l'italie ont régularisés depuis peu quelque 500 000 clandestins chacuns.. Véritable appel d'air pour les hommes et femmes qui meurent souvent sur leurs cotes, à la recherche de l'eldorado.

Et lorsque l'on sait qu'il n'y a plus de controles aux frontières, il ne faut pas croire que certains ne vont pas venir en France....

Ce que je retiens c'est qu'on a abolie les frontières extèrieures a cause de schengen tandis que nous recréons de nouvelles frontières dans nos banlieues.. Ayons une vision globale, la population mondiale augmente en chine bien sur mais aussi en afrique, les pressions migratoires seront fortes.. Moi aussi j'ai remarqué la présence de plus en^plus massives de maliens et sénégalais en ile deFrance..Nous sommes 6 milliards et en 2030 9 milliards..;
#67
Aurélien a cerise écrit le mardi 19 février 2008, A 14:35
Je crois pour me répéter que cette "xénophobie latente" comme vous la décrivez chez nos compatriotes est en fait une peur légitime. Les français souscrivent largement a ce principe de Michel Rocard:"la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde"; Un propos plein de bon sens. Les français ont peur d'etre minoritaires, a juste titre, il suffit de vivre dans le 93. Ils en ont marre de voir des pseudo associations droitdel'hommiste et des people bobos qui vivent dans des quartiers riches, nous vanter l'apport des cultures différentes, du métissage obligatoire, de "la chance pour la France"..ces même bobos qui ne vivent qu'entre eux, à l'étranger bien souvent dans des niches fiscales.Bref des gens déconnectés de la réalité.. C'est cela qui entraine le racisme et rien d'autre.. les français ne veulent plus payer, leur tolérance a atteint ses limites depuis longtemps! Combien de ""sans papiers" sont rentrés illégalement dans notre pays???La loi est la loi non?? sinon c'est l'anarchie?!il y a bien des demandes officielles a effectuer dans les ambassades pour des visa ou titres de séjour???
#68
Aurélien a cerise3 écrit le mardi 19 février 2008, A 14:47
Les français le voit bien, des patrons peu scrupuleux qui engagent des gens en situation irrégulière, qui les exploite parfois, ces meme hommes et femmes qui vivent dans des taudis loués a des "marchands de sommeil".. Nous ne pouvons plus assurer le gite et le couvert dans notre pays, les même personnes qui s'insurgent contre l'expulsion des sans papiers seront les premiers a etre scandalisés par des incendies emportant des familles entières dans des appartements parisiens vétustes. des gens qui vivent parfois à 5 dans 15m 2.ou dans des squats insalubres.
J'accuse ces gens soit disant généreux, antiraciste de favoriser l'explosion sociale et idenditaire dans nos quartiers, de favoriser la filière de l'immigration déguisée du travail.Des gens qui ne parlent pas ou mal français, qui bénéficient des aides sociales mais qui sont déracinés et qui ne pourrons jamais s'intégrer..
c'est tout cet ensemble qui entraine cette forme de xénophobie.; Combien de français attendent des années pour etre logés en hlm (4 ou 5 ans parfois) alors que l'on reloge dans des hotels des sans papiers qui trouvent en plus le moyen de raler!! un comble!!
#69
Aurélien a cerise4 écrit le mardi 19 février 2008, A 14:59
Cette soit disante générosité est malsaine, elle entraine la haine entre les communautés, le sentiment de privilégiés qui osent se plaindre..
On dépouille les africains de leurs élites et l'ont importe toute la misère du monde... exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire: aider les africains chez eux, a se former, a construire leur pays par le codévellopement et réhabiliter les pauvres et les sdf chez nous pour travailler dans des emplois non pourvus..C'est utopique peut etre mais moralement plus acceptable que notre situation actuelle.
si l'on continu comme cela, dans quelques années je le crains et je le dis le plus sérieusement du monde, nous aurons des conflits interethniques majeurs dans notre pays. Sans parler déjà des conflits religieux entre musulmans et juifs.. Nos banlieues ressemblent déjà a des villages africains, même si je trouves les femmes jolies (tenues colorées), nous sommes en France et nous devons vivre à la française..
croyez moi Cerise, nous sommes beaucoup plus tolérants que certains pays africains et surtout musulmans...allez en arabie saoudite, au yemen, en cote divoire, au tchad, au mali...vous verriez un peu!
#70
Stéphanie écrit le mardi 19 février 2008, A 21:05
Que de bon sens dans tes réactions, Aurélien! La France ne mérite pas tous les reproches formulés dans les commentaires ci dessus, et il est bien vrai que le racisme et le sectarisme dont on l'accuse ne sont rien à côté de l'intolérance de certains pays dont sont originaires de nombreux candidats à l'immigration! Et après tout, si la France est si épouvantable, pourquoi chercher à y venir à tous prix? Il faut croire qu'on y trouve quand même certains avantages!
Oui, je trouve profondément choquant que, sous la pression souvent médiatique, des sans papiers soient logés aux frais de l'Etat alors que des français, ou des immigrés en situation régulière couchent dans la rue. Oui, je trouve choquant que des clandestins bénéficient de l'aide médicale d'Etat aux frais du contribuable au seul pretexte qu'un dossier médical a été constitué à leur nom dans un hopital alors que bien des gens hésitent à consulter un médecin par manque de moyens. Cela fait-il de moi une raciste? Peut être, mais alors on est un sacré paquet dans ce cas...
#71
Cerise écrit le mardi 19 février 2008, A 22:41
Acquisition de la nationalité:

En France, les conditions d’accès à la nationalité sont déterminées par le Code de la nationalité : ce texte juridique, rédigé en 1945 et dont les dernières modifications ont été apportées en 1998 , définit les deux principes fondamentaux sur lesquels se fonde l’acquisition de la nationalité. Le premier s’appuie sur le droit du sang, c’est à dire la filiation
(jus sanguinis en latin) tandis que le second répond au droit du sol (jus soli). Autrement dit, un enfant né de parents français acquiert automatiquement la nationalité française même s’il n’est pas né sur le territoire français : c’est le cas, par exemple, des enfants de ressortissants français résidant à l’étranger. Quant au droit du sol, il permet à un individu de parents étrangers né sur le territoire et justifiant d’une installation durable en France, d’accéder à la nationalité française. Le processus de naturalisation obéit également à ce second principe législatif : un étranger, âgé de plus de dix-huit ans, vivant sur le territoire depuis au moins cinq années, et témoignant de « bonnes vie et mœurs » , peut obtenir la nationalité française, devenant donc, selon les termes administratifs usités, un Français par acquisition.
#72
Flo à Cerise écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:24
Je suis d’accord. Plusieurs de mes amis ou collègues cherchent à obtenir la nationalité française alors que toute leur famille l’a et qu’ils sont là depuis fort longtemps. Et il semble que ce n’est pas si facile ! Et ça le sera de moins en moins…
#73
Cerise écrit le mardi 19 février 2008, A 22:45
N'oubliez pas Aurélien:
"Quant au droit du sol, il permet à un individu de parents étrangers né sur le territoire et justifiant d’une installation durable en France"

...justifiant d'une installation durable.....DONC un enfant qui nait sur le sol français n'est pas français automatiquement à l'issue de l'accouchement!
#74
huckleberry finn écrit le mercredi 20 février 2008, A 00:15
"je trouve choquant que des clandestins bénéficient de l'aide médicale d'Etat aux frais du contribuable "
Cerise tu peux répondre à ma place, je sens que je vais perde mon sang froid... Je crois qu'on est tombé sur un nid....

"Cela fait-il de moi une raciste? Peut être, mais alors on est un sacré paquet dans ce cas..."
Vous n'avez même pas le courage d'admettre que vous êtes racistes. Un tel mépris pour la vie (parler des contribuables au détriment de la vie).
Vous reconnaissez que vous êtes un paquet, cela confirme donc l'idée que ce pays tend vers une certaine xénophobie : vous ne rendez pas service à votre ami Aurélien qui prétend le contraire.
#75
Flo à Huk Finn écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:25
Ah la la ! Mais allez travailler 50 h par semaine (jeune cadre dynamique payé 1200 euros nets), ramez à la fin du mois parce que vous ne pouvez pas payer le loyer, hésitez à aller faire remplacer cette dent qui vous fait mal parce que vous n’avez pas les moyens d’avoir une mutuelle, payez vos charges, vos impôts, mettez vos enfants à l’école de la République, où l’on fait grève et vous oblige à prendre une journée sans solde, où votre enfant se fera peut-être racketter, mangez des patates 15 jours sur 30 alors que vous travaillez dur… Et on en reparlera, du nid.
Y’a des fois où oui, la coupe est pleine.
Encore un exemple ? La nounou de mes enfants (nationalité algérienne), que je paye 380 euros par mois pour la sortie d’école (qui me coûte 770 avec les charges), qui touche le chômage et un paquet d’aides, vient de trouver 2 heures de ménage par jour, le matin vers 9h30, en plus de mes 2h30 en fin d'aprem. Et bien elle se demande si elle va continuer, elle est crevée, elle n’a plus le temps de faire ses courses tranquille, et le repas et la sieste ! c’est pas une honte ça ?
#76
Stéphanie écrit le mercredi 20 février 2008, A 09:24
Décidément Huckleberry, vos oeillères sont vraiment épaisses! Je vous renvoie à mon commentaire n°13.
Et je vous conseillle à nouveau de modérer un peu vos propos. Je suppose que vous devez être étudiant, alors la vieille de 36 ans que je suis vous donne rendez vous dans une dizaine d'années, quand vous serez capable d'argumenter sans agresser et quand votre petite expérience de la vie vous aura peut être fait revenir sur certaines certitudes.
#77
Aurélien a Stéphanie écrit le mercredi 20 février 2008, A 10:47
De toute façon, ce débat tourne en rond, on ne sera jamais d'accord, même si la discussion est interessante avec Huck et Cerise.
Il y a 2 France aujourd'hui qui s'opposent comme dans ces commentaires tout comme au niveau national.
Les premiers veulent trouver des excuses en accusant l'Etat et les français de racisme et de stigmatisation des immigrés.
Les seconds qui ne sont ni skinhead, ni fachistes mais ils en ont marre de voir l'état social et idenditaire du pays se désintégrer littéralement en voyant les conséquences de cette immigration incontrolée et inassimilable depuis 30 ans contrairement aux polonais, espagnols, italiens il y a 50 ans...
L'avenir donnera raison a l'un ou à l'autre des 2 camps..
Mais bon, comme c'est parti depuis 2005, je crois qu'on est loin d'avoir encore tout vu dans ce domaine.. et tous les milliards déversés dans les banlieues qui sont partis en fumée ne feront que retarder l'échéance des conflits a venir..
Ceci est mon dernier post, méditez sur ce dernier paragraphe..
ON VERRA.......bon courage Stéphanie et merci Flo....
Merci Cerise et Huck pour ce débat interessant..
#78
Flo à tous écrit le jeudi 21 février 2008, A 11:26
Pour conclure, bien que je doute que ce soit vraiment une conclusion…
J’ai mis des tas de commentaires parmi les vôtres depuis les premiers. J’ai mis le temps, mais je n’en avais pas à ce moment là.
Nous sommes devant un sujet qui ne fera jamais l’unanimité, de toute façon.
Mais cela ne fait pas de nous des ignobles racistes et de vous des cœurs d’or. C’est comme ça. Comme disait les grand-mères, chacun voit midi à sa porte !
A bientôt.
#79
huckleberry finn écrit le jeudi 21 février 2008, A 15:22
j'ai survolé les commentaires, la première impressions c'est qu'on a l'impression de s'adresser à Nadine Morano :"Oui mais bon ca toujours été comme ça"
Il a brulé la voiture de son voisin, et après ? On l'emmène en prison et il rencontrera des gens qu'il le formeront à des trrucs plus spectaculaire.
La france n'est pas divisé par 2 mais X fois ! C'est devenu une monstrueuse cacophonie on ne comprend plus rien ca part dans tout les sens.
Pour les immigrés : il y a des boulots que les francais ne veulent pas ca était démontré. Ils peuvent prendre ces boulots, de toutes façon il n'y a pas le choix. Il y a de l'argent pour les ecrans plasmas à Bercy, mais il n'y a rien pour les gens...
Vous ne vous rendez pas compte que vous glissez insidueusement vers le racisme : un pays ne bascule pas du jour au lendemain au racisme comme ça, c'est par de petites acceptations, des petites vraies fausses conclusions, en ouvrant des débats "sans tabous" comme dirait l'autre type qu'on y arrive. Flo, pourquoi ne pas faire un article qui dirait "L"holocauste a t il vraiment existé?" ensuite on trouverait dans les commentaires des "ca toujours était comme ça, il y a toujours eu des génocides"
Il ne manque plus que le "3 millions de chomeurs, c'est 3 millions d'immigré de trop" et la boucle sera bouclé.
Lepen a comparé Vilier le Bel à la guerre d'Indochine : ce blog doit être régler sur le même fréquence que le FN on dirait.
La peur ne baisse pas l'adrénaline.
#80
Flo à Huck écrit le jeudi 21 février 2008, A 23:33
Heu.... Connais pas Nadine machin.
Ah bon ? Faut rien leur faire à ces pauvre petits alors ?
Vous avez raison. Je serais plutôt adepte des travaux forcés jusqu'à ce qu'il ait remboursé la voiture de son voisin.... Ou bien les galères pour la marine marchande, ce qui économiserait du fuel...

Quoi quoi les écrans plasma à Bercy ? Mais quel rapport ? Ne confondez vous pas argent public / privé et économie de marché avec communisme du début de siècle passé ?

J'ai plutôt l'impression qu'on est moins racistes qu'avant. Des noirs à la télé. Un noir président peut-être bientôt outre atlantique. Des mariages mixtes nombreux et acceptés. Des entreprises multinationalités.
Mais c'est certain, des "Villiers le bel", ça n'arrange pas la cohabitation entre communautés !

N'importe quoi sur l'holocauste... Faut pas déconner avec ça. Ni comparer ce qui ne peut pas l'être.

Et non, la peur ne baisse pas l'adrénaline, elle la fait monter.

A part ça ?
#81
huck finn to Stéphanie écrit le jeudi 21 février 2008, A 15:22
Vous me faites sourir car vous parlez d'arguments alors que je ne vois dans vos commentaires qu'un amas de conjectures. Vous appelez à l'ouverture d"esprit pour tenir des propos qui sont à la frontière interne du racisme. Apprenez que le temps est une dimension relative et que ma bonne vingtaine d'année de vie vaut au moins autant voire plus que vos 36 années "de votre petite expérience de vie".
#82
Flo écrit le jeudi 21 février 2008, A 23:46
Ouh la ! ça, j'aurais pas aimé.
Qu'est ce qu'ils sont prétentieux les gamins aujourd'hui...

Allez Stéphanie, on s'en fiche... il grandira...
#83
huck finn to Stéphanie écrit le vendredi 22 février 2008, A 03:25
Vous savez il faut vraiment être naïf pour croire que l'âge rend sage.
Pour l'adrénaline vous dites tout et son contraire, cf. plus haut.
Pour les noirs que vous voyez à la télé, il servent de caution : regardez Rachida Dati qui est censé faire appliquer les lois notamment sur l'immigration en tant que ministre de la justice... Regardez fadela amara et rama yade qui a un ministère avec une appellation qui fait deux kilomètre "ministre des droits de l'homme et de chez pas quoi" : ca sent la discrimination positive.... Je suis pas racistes ma femme de ménage est noire, ou mon oncle est algérien ... Savez vous qu'il existe des antisémites juifs qui ont honte de leur origines ?
Pour l'holocauste j'ai poussé la logique du "parlons sans tabou" si chère à notre sarkozy pour qui la société ne doit pas avoir de tabou.
Pour les écrans plasmas de Bercy : quand N. Sarkozy a été ministre de l'éco, il a fait installé à son arrivée des écrans plasmas "sans tabou"
#84
Flo à huckleberry écrit le vendredi 22 février 2008, A 10:10
Commentaire N°32 ?
Peur = décharge d'adrenaline
ça veut bien dire que ça monte. Décharge dans le corps depuis les glandes surrénales.

Faut pas lire en diagonale mon cher Huck, ou comprendre les mots, ou se souvenir de ses cours de bio, ou arrêter à tout prix de vouloir me piéger sur ce que j'ai dit ou pas dit.
Je suppose que c'est à moi et non à Stéphanie que vous vous adressiez, mais vu l'heure du commentaire, vous êtes tout excusé.

Alors, dîtes nous, vous étiez chez vous au chaud, insomniaque, de retrou de mégateuf, ou en wifi avec les sans abris place de la République ?
J'espère que vous n'avez pas eu trop froid. Mais un vagabond à l'habitude de ces choses là....

Et on va jusque où au nom de la discrimination positive ? se marier ? avoir des faux amis juste pour dire qu'on n'est pas raciste ?
#85
huck finn écrit le vendredi 22 février 2008, A 03:51
On pourrait dans le même principe créer des articles qui dirait : "les femmes sont elles plus bête qu'avant ?", " la pédophilie est elle vraiment une maladie","les immigrés sont ils globalement tous fénéant", "avez vous marre de l'immigration et accessoirement des immigrés ?" etc
Tout cela pour dire qu'au nom du "bon sens" et du " dire les choses" (on voit pas d'ailleurs ce que sous entend "les choses") comme vous aimez si bien le dire vous créez un appel d'air à tous et surtout n'importe quoi ! (pas mal ma métaphore filée ^^)
Vous aussi jeunes quadras vous êtes "des gamins'' tout comme moi comparé à la génération 40's ou 50's etc. Vous voyez bien là encore la limite de votre raisonnement, "n'est ce pas" (comme le dit si bien monsieur le borgne) ?
#86
Flo à huckleberry écrit le vendredi 22 février 2008, A 10:11
La nuit porte conseil mais pas à vous !!!
Allez, petit, faut dormir maintenant....vous délirez.

Et Stéphanie et moi sommes jeunes quadra, alors vous êtes jeune trentenaire....
#87
huck finn écrit le vendredi 22 février 2008, A 03:52
ah oui autre chose : vous faites une fois encore un raccourcis ! Je ne suis pas communistes et je n'appartiens à aucune étiquette politique ! Je suis un vagabond ne l'oubliez pas.
Et si votre remarque sur le communisme est en rapport avec ma proposition d'une politique de grand travaux, je m'inspire de l'economiste Keynes (britannique) qui n'est pas connu pour être un communiste...
#88
Flo à huckleberry écrit le vendredi 22 février 2008, A 10:18
OK OK OK !
On va juste dire révolutionnaire alors, ou anarchiste...

Allez, on ne sera jamais d'accord de toute façon...
#89
Aurélien pour Flo écrit le vendredi 22 février 2008, A 10:31
Bon je rompt momentanément ma promesse pour donner la source des 7% de l'immigration de travail:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/iminidco/salle_presse_832/discours_tribunes_835/discours_brice_hortefeux_lors_59007.html

Il y a des discours comme ça qui passent au travers de l'opinion publique...
Ps: avez vous entendu la nouvelle campagne de pub à la télé??:
Par rapport aux métiers manuels, le ministère de la santé veut recruter 200 000 personnes pour l'hopital: aides soignants, infirmiers, médecins, manips radios, kiné, ash etc...Pourquoi veulent ils une immigration choisie de travail d'après vous?? Pour faire pression sur les salaires des français et immigrés réguliers...parce qu'ils n'arriveront pas a recruter autant de personnes pour l'hopital, les jeunes ne veulent plus faire ces métiers mal payés avec des horaires élastiques..
#90
Aurélien à Cerise(final) écrit le vendredi 22 février 2008, A 10:47
Pour le droit du sol:

Mayotte: nationalité française plus octroyée aux enfants de clandestins
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a envisagé vendredi sur France 2 "une décision exceptionnelle" concernant l'île de Mayotte, où "tout enfant né de parents en situation irrégulière" ne pourrait plus "réclamer" la nationalité française. >>Source orange....

A quand en métropole???????? CQFD!
Promis, je n'ai pas fait exprès dans mon commentaire n°66!lol
Bisous à tous!
#91
huck finn écrit le vendredi 22 février 2008, A 11:08
je crois bien que l'on ne sera jamais d'accord ^^
Pour l'age ce ne me pose pas de problème
La nuit porte conseil c'est vrai ! Je suis en dans ma Louisianne d'où le décalage horaire ^^
Anarchiste, révolutionnaire ? pas du tout ! Combien de personnes ont essayé de me faire entrer dans leur club PS , communistes etc
Idéologique je suis MOI : je pense par moi même et je n'attend pas que quelque me parle "sans tabou"
Ce que vous appelez mon délire c'est mon style, cette fois je joue au galopin !
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
662 articles
5344 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! Sliby (03/12/2009 09:34)

aaahhh... vivement q...

Oh ! Une réunion Tupperware... stephanie (02/12/2009 16:38)

Bonjour, conseill...

Le facteur fénéant Sliby (01/12/2009 11:13)

Ah ouiii... bonne id...

Le facteur fénéant JEAN85 (01/12/2009 00:18)

Je crois que le plus...

Les vieilles dames qui traversent E.T. (01/12/2009 00:08)

Votre article est &q...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«février 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
Jusqu'ici tout va bien !!
UNDESSINJOUR
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
On n'est jamais trop au l
LE BLOG DE JM
Visites depuis

Le début du mois : 794

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814145



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog