X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
dimanche 20 janvier 2008, a 12:20
Les explications
 

Bonjour chers lecteurs,

 

Je sais, je ne suis pas très active ces jours ci sur mon blog….

Cela est du à des soucis de boulot assez chronophages, et au fait que je n'ai pas « la tête à ça ». Rassurez-vous (ou soyez très inquiets !), je vais revenir bientôt plus en forme que jamais, et j'aurai bien des choses à vous raconter.

A l'ordre du jour, ou plutôt, des jours prochains :

-         Les JO en Chine et la folie chinoise

-         La suite de l'Erika et le traitement fait par les médias

-         Plein plein plein d'images drôles « anti-Sarko » (ce qui prouve mon ouverture d'esprit !)

-         Comment un rachat de société peut se transformer en naufrage

-         La fuite des capitaux des riches

-         La plus grande piscine du monde

-         J'ai perdu ma chatte (qui fait miaou, l'autre, je l'ai encore)

-         La jeunesse dorée parisienne

 

Etc etc etc….

 

Plein de bisous à vous tous

< Retour
Commentaires
#1
Laure écrit le dimanche 20 janvier 2008, A 12:33
allez courage ma tite flo c'est partout pareil :(:( essaye de prendre du recul et te dire qu'ils ont rien compris....
Je t'embrasse bien fort
#2
Flo pour Laure écrit le dimanche 20 janvier 2008, A 15:02
Oui oui, je me doute bien !!
Sauf que là, quand même, y'a du très lourd !!!!!!
(dans le genre comique...)
#3
HUckleberry Finn écrit le dimanche 20 janvier 2008, A 12:34
"Plein plein plein d'images drôles « anti-Sarko » (ce qui prouve mon ouverture d'esprit !)"
Bruni, voyage, kadafi, augmentation de son salaire, pouvoir d'achat, récession économique avouée à demi mot, voyage au Vatican avec Bigard, baisse dans les sondages, travailler le week end et les jours fériés : difficile de ne pas devenir "anti sarko" quand on suit l'actualité.
#4
Flo pour Huckleberry écrit le dimanche 20 janvier 2008, A 15:03
Et bien écoute, pas du tout, je l'aime toujours autant. Et mes amis Sarkoziens pareil.
Bruni, et alors ?
Récession, c'est mondial.
Sondages : et alors ? En quoi ça pourrait influencer le jugement qu'on a d'une personne ?
Travailler w.e. et JF : Pas vu, pas entendu.
Etc etc...

Par contre, on peut voir les choses avec humour, parce que au moins, avec lui, il y a de la matière et il se passe des choses !
#5
HUckleberry Finn écrit le dimanche 20 janvier 2008, A 18:46
1/ Bruni : étalage de leur vie est assez mal perçue d'après... Les rolex, une conférence de presse devant 600 journalistes sans parler du pouvoir d'achat.
2/ les sondages. Sarko passe derrière Fillon. Les gens serait moins dupe à sa ...
3/ Politique spectacle : il se passe des choses mais en fait c'est toujours la même histoire. Il brasse de l'air quand il n'oppose pas les gens les uns contres les autres. Il n'y a de la matière que dans des polémiques stériles : dernièrement on parle de son discours en arabie saoudite où la laïcité a été passée à la trappe.
4/ Travailler le dimanche : demande aux caissières de ton quartier ; travailler jour férié : le lundi de pentecôte n'est qu'un début

Le principe du "au moins il se passe quelque chose" est dangereux : Hitler aussi faisait des choses mais c'est pas pour cela qu'il fallait le suivre. On a maintenant notre Valéry Giscard d'Estaing du XXIe Siècle la classe en moins.
#6
Flo pour Huckleberry écrit le lundi 21 janvier 2008, A 22:50
1/ Ouais
2/ and so what ?
3/ Ouais
4/ Les caissières de mon quartier travaillent déjà le dimanche. Elle sont volontaires et gagnent mieux. Le lundi de pentecôte est en voie d'être à nouveau chômé. On n'a pas du avoir les mêmes infos.

Bon, la classe, j'acquiesse, c'est pas son point le plus fort, certes. Mais la comparaison est tout de même très osée (avec Hitler) ! Pourquoi pas avec Le Pen tant qu'on y est ?
#7
HUckleberry Finn écrit le mercredi 23 janvier 2008, A 00:43
2/ C'est la première fois depuis très longtemps (sous chirac et mitterrand ca n'est jamais arrivé : cohabitation oblige ?) C'est un signe inquiètant au point qu'il pousse N.Sarkozy à se rendre à une gare d'une banlieue (trouve l'erreur dans la phrase).
4/ Bosser le dimanche sera un critère d'embauche bientôt. Le CDI va disparaître :cf.nouveau code du travail la flexisécurité (période d'essai plus longue, possibilité de se faire virer sans justification). Elle gagne plus mais à quel prix. Bossé plus pour gagner plus, c'est un recul malgré la redondance du mot plus (technique de com' : matracage réthorique). Les gens qui bossent plus obligeront ceux qui ne veulent pas bosser plus à en faire autant pour espérer d'être embaucher.
Ton patron poste des commentaire dans ton blog : que diras tu le jour où il te dira de bosser le dimanche ?
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a la vie par exemple : gagner plus tout en travaillant autant est devenu un crime sauf pour les patrons des grand groupe ! Le travaille ne fait pas la santé : l'espérance de vie des ouvriers n'est pas la même que celle des cadres...
Personnellement je me suis toujours méfier des gens qui se montrent fervent dans leur travail. Mais bon on s'éloigne du sujet.
#8
HUckleberry Finn écrit le mercredi 23 janvier 2008, A 01:02
Je n'ai pas comparé Hitler à Sarkozy : c'est toi qui extrapole. Ce que j'ai fait porte un nom en mathématiques : un raisonnement par l'absurde. En tant que scientifiques je me suis permis ce raisonnement pour contre carrer le principe du "au moins il se passe quelque chose".
Mais tu as raison, certaines analogies sont à relever avec Hitler : à commencer par le culte de la personnalité.
Sinon Lepen répondu à une jeune "journaliste" de canal + qui lui a dit "vous vous êtes fait niquer par Sarko?", il a répondu :
"Oh non, il ne m'a pas niqué. Il a niqué les francais" Trouve l'erreur dans sa réponse.
#9
Flo pour Huckleberry écrit le vendredi 25 janvier 2008, A 00:06
Ah bon d'accord !!!!

Le Pen est décidémment un grand communiquant !

Sorry, short answer, but too tired these times.....
#10
Flo pour Huckleberry écrit le vendredi 25 janvier 2008, A 00:17
4/ Un critère d'embauche pour une certaine catégorie de personnel. Dans la vente et le service. ça ne me choque pas outre mesure.

Je pense surtout aux entreprises qui moins freinées par les règles rigides actuelles recruteront (peut-être) plus facilement. Et plus.

Mon patron a été viré. Le reste de l'équipe ne va pas tarder. L'entreprise va déposer son bilan ou tout comme. Parce que nous n'avons pas assez travaillé, justement... 4h de pause dans la journée, ça finit par se voir.
Mais s'il m'avait demandé de travailler le samedi ou le dimanche, je lui aurais dit d'aller se faire empapaouter. D'ailleurs il n'a pas osé ! Bien que ça m'arrive régulièrement, mais de chez moi. Je n'ai aucun souci par rapport à ça. Mais c'est mon choix.

Sur la fin, je suis d'accord. La vie cool et les RTT c'est vachement sympa. Mais nous sommes à la traîne sur les autres pays plus productifs, moins chers ou plus souples.
Alors, le beurre, l'argent du beurre, la crémière, pas possible.
C'est pas de la ferveur, juste du réalisme.
Et si je travaille plus c'est pour un jour être plus haut et justement me permettre de gagner plus en travaillant moins ! Mais il faut faire des efforts pour y arriver... Sauf quand on hérite de l'entreprise de papa.
Qu'en penses tu ?
#11
HUckleberry Finn écrit le vendredi 25 janvier 2008, A 08:51
C'est que je pensai aussi : faire des études longues pour être éloigné de la précarité et gagner plus en travaillant autant.
Le seul hic c'est que vous serez de plus en plus nombreux à avoir la même idée. Et l'augmentation de la période d'essai (4mois pour les cadres, 2 mois pour les ouvriers) ne va pas encourager les patrons à embaucher (seulement dans le cadre d'un projet, comme un employé intérimaire). La guerre de la rentabilité est perdu d'avance : jusqu'où serais tu prête à faire des sacrifices ? Les choses s'équilibront quand les Chinois et les Indiens l'auront décidé : les grandes entreprises se déplacent toujours vers les pays où la main d'oeuvre est moins chère.
Il est triste de voir que tout devient précaire...
Je suis d'accord avec les efforts, mais lorsque tu cherches un stage niveau bac+5 et que l'on te demande 2 ans d'expérience tu as un peu l'impression d'être dans Les 12 travaux d'Astérix (l'épreuve de la maison des fous). Et après en discutant avec des gens dans la même situation que toi, tu découvres que les grosses boites (parfois les PME aussi) prennent des stagiaires pour faire des boulots de niveau ingénieurs confirmé (d'où les 2 ans d'expériences). Ils font des économies monstres en employant un bac+5 avec un palier minimum de 30% du smic et payé au maximum 70% du smic.
#12
HUckleberry Finn écrit le vendredi 25 janvier 2008, A 08:51
Je pense qu'on ne peut pas faire mieux en matière de rentabilité.
Ce qui est nouveau c'est que cette précarité touche maintenant tout le monde des ouvriers aux cadres. Je pense que ce n'est pas normale dans un pays développé, et que c'est un indice et facteur qui présage d'une grave crise économique. N. Sarkozy est très catho, c'est peut être de là qu'il trouve cette faculté à culpabiliser les gens de travailler autant et gagner autant.
En triplant sont salaire c'est pourtant ce qu'il a fait... Ce qui est intéressant c'est que les leçons de moral viennent toujours du même côté et s'applique toujours aux mêmes personnes.
J'appartiens à une génération à qui on explique que l'on ne gardera pas notre boulot toute notre vie. Je me souviens pourtant de mes profs d'histoire géo au collège lycée qui disait que l'on allait profiter du papy boom (et que l'on allait bosser ...), 2 mandats de chirac et presque un an de sarkozy on ruinait nos espoirs :-/
#13
Flo pour Huckleberry écrit le samedi 26 janvier 2008, A 18:56
Qu'on arrête de nous bassiner avec la période d'essai !
Moi j'ai toujours 3 mois renouvelable et systématiquement renouvelé pour tout le monde. De plus, dans mon dernier job, à la fin des 6 mois comme ils n'étaient pas sûrs, ils ont transformé mon CDi en CDD de 9 mois pour tirer 3 mois de plus. Honteux ?
Oui, et non. Car à ma demande. C'était ça ou dehors. Et c'était il y a 3 ans. Donc on a tous bien fait finalement. Alors bon, rien de très nouveau sous le soleil.
Pour l'histoire de ton stage et des descriptifs de postes impossibles (jeune, pas cher, surdiplômé et expérimenté + connaissances de tout un tas de trucs), je ne peux qu'être d'accord. C'est souvent n'importe quoi mais les employeurs essayent, on ne sait jamais. Ne trouvant pas, ils transigent ensuite. Ils ont une exigence initiale élevée, ce que l'on apprend en vente et négo.
Je compatis pour les stagiaires exploités, mais c'est peut-être plus enrichissant qu'un stage café-photocopie non ?
Quand les boites n'ont de toute façon pas les moyens d'embaucher quelqu'un (c'est le cas dans ma boite actuelle), autant faire faire un truc bien à un stagiaire.
#14
Flo pour Huckleberry 2 écrit le samedi 26 janvier 2008, A 18:57
Heu... Oui.. Je ne sais pas bien quoi répondre à ça.
Je bosse dans la précarité. Pour les "précaires" c'est dur. Mais pour les entreprises aussi, parfois. Si les emplois précaires n'existaient pas, le monde du travail serait encore plus rigide. Et les entreprises encore plus frileuses.
Alors bon... un emploi précaire c'est mieux que pas de travail du tout.

A moi aussi on m'a dit que je ne garderai pas mon boulot toute ma vie, et pourtant pas de la même génération que toi. On m'a aussi dit que je n'aurai pas de retraite. Et plein de choses. Des conneries énormes. Des bonnes choses. Comme toujours et partout.
#15
JEAN85 écrit le samedi 26 janvier 2008, A 23:19
Intéressante votre polèmique FLO-HUCKELBERRY : je crois que l'écrasement de la qualité de la vie (dont on pouvait espérer qu'elle ne ferait que s'améliorer à la fin du xxème siècle) par les "impératifs de l'économie mondiale" vient de ce qu'elle est une économie libérale et capitalistique sans frein, sans garde-fou (voir catastrophe de la Société Générale), sans souci du bien général (voir les mesures implacables prises par la Banque Mondiale pour redresser les économies de pays en développement difficultueux, sous des PDG "socialistes" : LAMY, puis DSK).

Cela, ne vient pas tant de la personnalité de nos Présidents, dès qu'ils entraient dans le jeu de l'acceptation de ce type d'économie qui n'est pas au service de l'homme mais qui met l'homme totalement à son service : même MITERRAND, parce qu'il était un Président de gauche a permis au capitalisme Français de faire passer le nombre de chômeurs de 1 à 3 millions, en douceur, sans la moindre révolte ni manifestation de masse des victimes, employés et ouvriers, il a ainsi rendu un inespéré service aux grands patrons, qui n'ont rien fait pour empêcher sa réelection pour un second mandat !!... .
#16
Huckleberry finn écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 14:47
"Alors bon... un emploi précaire c'est mieux que pas de travail du tout."
"Je compatis pour les stagiaires exploités, mais c'est peut-être plus enrichissant qu'un stage café-photocopie non ?"


C'est dommage jusqu'à présent tu ne tombais pas dans les racourcis. La caricature n'est pas un argument.
Si les français suivaient ton raisonnement, on en serait encore aux 12h de travail par jour.
"Précaire" c'est pas un mot c'est une condition de vie : si tu es constamment pris en stage, ou en CDD, tu ne peux pas faire de prêt à ta banque pour acheter une baraque.
Et pour te loger en louant comment trouver un garant ? Toi, tu t'en fiches parce que tu habites chez toi, et certaines portes se sont ouvertes avant que la précarité t'atteigne.
Mais met toi à la place de quelqu'un qui n'a encore jamais mis le pied dans une banque et qui souhaite se poser. Alors tu crois que c'est avec un bon "emploie précaire c'est mieux que pas de travail" ?

Ca confirme l'idée que j'ai des personnes pro sarkozy : elles sont habités par un individualisme inquiétant pour un pays qui se dit "égalitaire, fraternel et solidaire".
Ca me fait penser à un article qui expliquait que ce sont les personnes d'un certain âge qui sont pro sarkozy, des personnes d'un âge avancé et posé socialement et que les jeunes rejettent majoritairement la politique actuelle.
Si seulement j'avais une télécommande pour accélérer le renouvellement des générations.

http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#17
Flo pour Huckleberry 2 écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 18:50
Egalitaire, fraternel et solidaire ?
Regarde le monde, regarde la France, et dis moi ensuite si c'est vraiment un pays qui ne l'est pas... et écoute ce que Sarkozy dit.

Tiens toi aussi tu fais des raccourcis !
J'en connais un sacré paquet des jeunes sarkozystes !
En général, ils sont bosseurs, malins et réussissent plutôt bien ce qu'ils entreprennent. Ils en ont simplement assez de niveller par le bas sans arrêt.
Mais il y a jeune et jeune...

Allez, ne t'en fais pas, un jour, tu l'auras ton CDI, si tu t'en donnes la peine.
#18
Flo pour Huckleberry écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 18:37
Huckleberry, je ne tombe pas dans le raccourci ni dans la caricature, je suis en proie avec cette réalité depuis 13 ans maintenant.
Je sais bien qu'il vaut mieux un CDI aujourd'hui, et qu'il est très difficile de "s'installer" dans la vie avec un contrat d'intérim renouvelé tous les mois. Mais je sais aussi que les entreprises ont besoin de souplesse, et que seul le travail précaire peut leur en apporter.
Alors je fais la part des choses. Et quand un chômeur me supplie de lui trouver une mission qui lui permettra de payer à manger à ses mômes, je suis heureuse de lui en trouver une. Il est payé à la fin du mois, et c'est tout ce qui lui importe dans un premier temps.
Il reste des CDI dans ce bas monde !
Et j'en reviens aux débuts de mon blog, les entreprises normales ne recrutent pas pour jeter une fois que les gens sont formés et opérationnels. S'ils sont mauvais, oui. Mais c'est de bonne guerre.

J'en connais plein des gens qui bossent 12h par jour ! Pas toi ?
Il n'y a pas de secret, je suis désolée mais ce n'est pas en pointant et en faisant des pauses toutes les heures qu'on devient riche.

Je le redis, oui, un travail précaire est mieux que pas de travail du tout. ça permet de faire ses preuves, de remplir son CV, de cultiver son réseau et de valoir quelque chose sur le marché. Ou de manger tous les jours. Ou d'attendre la retraite.
Oui, c'est mieux.
#19
Huckleberry finn écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 20:45
"égalité, solidarité, fraternité", mitterrand a appelé ca "une fiction juridique" bien avant d'être président. Mais c'est au nom de cette fiction juridique que le RMI, l'allocation familiale, la loi des loyers de 45, les bourses pour étudiants, les APL, les carte imagin'R remboursé par certaines commune etc ont été créé.
Cette devise c'est une limite au sens mathématiques : c'est un point que l'on atteindra jamais mais auquel il faut tendre.

Les personnes qui ne travaille pas 12h par jour, je les félicites surtout s'ils ont une vie honorable : ce sont les véritables héros de ce mandat sarkozy.
Les personnes qui travaillent 12h de leur journées sont des personnes qui perdent le recul devant les choses, qui pensent d'avantage à leur patron qu'à leur propre épouse ou époux. Je pense qu'ils sont psychiquement mort.

Des personnes qui travaillent 12h par jour ce sont des gens qui finissent par tomber dans une détresse et faillite personnelle : j'ai des amis et voisins qui travaillent 12h par jour (cours + job) qui dépriment tous.
Il est inutile de parler de CDI puisqu'il va disparaitre.
#20
Flo pour Huckleberry écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 21:07
Un idéal vers lequel il faut tendre. OK. ça me va. Mais pas au détriment des travailleurs. Quand tu vois un Rmiste qui retravaille au smic et gagne moins qu'au RMI (puisque des tas d'aides en moins), ça me fait grincer des dents autant qu'à Sarkozy.

12h, c'est en effet un peu beaucoup. Mais parfois, à certaines époques de sa vie, on n'a pas le choix. Et si ce travail est plaisant, aucune raison de déprimer ! Je l'ai largement fait avant d'avoir des enfants, et j'étais très bien dans ma peau.
9h-10h, ça reste gérable... et pas de réelle réussite sans cet investissement, puisque les postes dans les entreprises privées demandent bcp plus aux salariés que ce qu'ils peuvent faire en 7h.

Disparaître ? Dans sa forme actuelle sans doute. Mais c'est pas fait. Et n'oublie pas que certains changements sont bien plus favorables aux salariés.
#21
Huckleberry finn écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 20:45
13 ans dans une boite ce n'est pas une preuve d'être conscient de ce qu'il se passe : j'ai suffisament travaillé pour savoir que le travail coupe paradoxalement de la réalité. Quand tu travailles c'est autant de temps en moins pour t'informer, tester tes idées, varier tes lectures et te forger intellectuellement. Aussi je pense que l'expérience professionnel n'a de valeur que dans la boîte que tu as bossé. Elle peut même se retourner contre toi : quelqu'un qui a trop d'expérience se fait recaler car potentiellement trop couteux à l'embauche.
Sarkozy prêche la formation, que fera t'il quand les jeunes seront tellement blindé de formation au point qu'il ne trouve pas de boulot car ils entrent en concurrence avec des gens qui auront toujours plus de formation qu'hier ? Rien. Il aura quitté l'Elysée puisqu'il a déclaré qu'il n'a pas l'intention de rester là parce qu'il ne gagne pas assez.

C'est grâce à cette mentalité de "malin" , qui prêche le chacun pour soit, que les nazis ont trouvé des collabos.
Les personnes plus au fait de la réalité ne sont pas forcément ce que l'on croit : les personnes rangés d'hier ne se sont jamais frotter à la crasse qui nous, attend, nous, jeunes.

http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#22
Flo pour Huckleberry écrit le dimanche 27 janvier 2008, A 21:13
Heu... Je n'ai pas passé 13 ans dans un boite ! Mais dans un secteur d'activité. Et si, ça rend très conscient de ce qui se passe justement.
La réalité je la vois tous les jours. Je l'analyse, j'y pense, je fais avec.
Mon expérience ne m'a jamais empêchée de trouver du boulot ! a partir de demain, j'en cherche. Et ça ne va pas traîner. Parceque mon expérience m'a appris a cultiver mon réseau, à rester polyvalente et à ne jamais renier mes propres envies.
Tu es hyper négatif sur le monde du travail ! Tout n'est pas si noir.
et les diplômes à rallonge ne sont pas qu'un critère d'embauche, au contraire. Au dela d'un Bac+5 "classique", on se pose des questions sur l'instabilité du candidat ou sa peur du monde du travail.

Tiens, revoilà les nazis, y'avait longtemps !

Tu crois que je ne me frotte pas à la crasse ? Demain je suis au chomage.
Que sais tu de moi pour affirmer cela ?
Il y a 10 ans, crois tu que le monde du travail était plus rose qu'aujourd'hui ?
Il y a 30 ans oui.
10 ans, c'était la même difficulté.
Bien choisir sa voie, ne pas se rater, et foncer en montrant qu'on en veut.
Les jeunes que je cotoie et qui vont dans ce sens n'ont pas plus de mal qu'hier à trouver.
En revanche, pour les apparts, c'est beaucoup plus dur.
#23
Huckleberry finn écrit le lundi 28 janvier 2008, A 00:22
Pas besoin de diner avec toi et te connaitre pour deviner que tu analyses les choses par rapport ton vécut et c'est bien là le problème.

Il y a des PME qui sont tenus par des gens profondément intègres et humains. Ces gens là je les respectes infiment.
Lorsque tu vois que des gens achètent des dettes pour s'enrichir (comme les subprime) tu as compris une bonne partie de la crasse économique et sociale vers quoi on tend (multiplication des crédits liés à la précarisation des statues).
Il y a 10 ans tu avais un bac+5 en sciences, quelque soit le domaine (télécom, info, maths, electronique, chimie) tu étais sûr de bosser.
Aujourd'hui c'est tout juste si tu trouves un stage honnête.
Pour le CDI les négociations sont sur le point de s'achever, si les syndicats refuse N. Sarkozy passera en force il l'a dit : tu pourras te faire virer sans pretexte en échange de toucher un petit chomage et une formation (les gens seront sur formés sans avoir de boulot) >> ce qu'ils appellent "la flexisécurité".
#24
Huckleberry finn écrit le lundi 28 janvier 2008, A 00:42
J'espère sincèrement que tu trouveras un boulot le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour tes enfants.
J'ai honte de ce président qui veut détaxer le salaire des étudiants, pour les encourager à bosser (et peut être indirectement les détacher de leur études) : J'ai un job d'étudiant et je suis absolument contre le retrait des taxes sociales sur ma fiche de paie car c'est autant d'argent en moins pour des personnes qui en auront besoins comme toi et ta famille. Réfléchir comme cela c'est être français.
Je ne vais pas me baser sur des exceptions, pour m'assoir sur le principe de solidarité.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«janvier 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
DIVERS
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
°o0o° _m_m_ °o0o°
SOLIBLOG
QUESTIONS POSEES
Le blog de Blaise
FLO, le BLOG sans filtre -
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog