X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
samedi 10 novembre 2007, a 20:53
L’amitié hommes femmes, ça existe ?

 

« Le très joli dessin ci dessous, sorti de mon esprit tordu est finalement très simple.

Dans 90% des cas il n'y a pas de problème. Seules 3% des histoires finissent mal. Alors on peut vraiment se lancer dans l'amitié sans arrière pensée ! »

Flo, blogueuse, éternelle optimiste.

 

 

Quoi ? Encore ?

Mais qu'est ce qu'elle a la Flo en ce moment ?

La fidélité, l'amour, et maintenant les hommes et les femmes.

Ne vous inquiétez pas... Après plusieurs (horribles) jours en panne d'Internet je reviens en pleine forme et si je vous parle d'amour, c'est temporaire, c'est pour mieux vous parler des fonctionnaires ou de mon dernier soutien gorge jusqu'à la fin du mois...

 

Alors est-ce que c'est possible ?

Sans hésiter, je dis OUI.

Pour tout un tas de raisons, dans une multitude de cas, et aussi parce que j'en ai plein.

 

LInternaute s'est aussi penché sur la question récemment. Cest un mâle (un vrai, avec des poils et des muscles) qui me l'a envoyé, d'ailleurs.

 

Dans le mini sondage, 48 personnes disent que cela est possible, et 18 impossible. Donc, globalement, je suis dans le « move ».

Pour une fois ça rassure...

 

Tout d'abord, il faut savoir ce que l'on entend par amitié.

Pour moi, l'amitié, cest comme l'amour, avec du sexe en moins. Ah non, ça marche pas. On aime nos enfants et on ne couche pas avec.

Alors, l'amitié, cest comme l'amour, sauf qu'on a le droit d'en avoir plusieurs. Heu, non. Avec les enfants ça fait encore flancher le raisonnement. Et puis certains ont plusieurs épouses.

Ne parlons pas d'amour en général alors. Car on est sensé aimer ses amis. Sinon, ce n'en n'est pas.

Parlons d'amour charnel, d'envie, de désir.

 

Alors, est-il possible d'avoir des amis d'un autre sexe sans les désirer ?

Ben oui évidemment !

- S'ils sont très vilains, qu'ils sentent pas bon, qu'ils sont trop vieux ou trop jeunes pour nous. Ou que tout simplement on ne se plait pas. En bref que toute notion de désir est formellement exclue.

- S'ils sont gays et nous aussi. Là, pas de problème ! Mais cest un peu tiré par les poils.

- Si le sexe et le désirs sont pour nous des notions lointaines ou que vraiment, ce n'est pas ce qui nous intéresse dans la vie. Et puis on peut aussi changer au cours de la vie. Etre à certains moments plus dans la séduction, l'envie, ou justement pas du tout et tranquille, heureux comme ça

- Si ce sont des couples amis, ou les amis du mari, ou les amies de la femme et qu'au bout de 23 ans de vacances ensemble, de réveillons,  de week-end et de soirées, on est vraiment tous potes. Profondément. Et qu'on se regarde comme si on était de la famille. On peut même se voir tout nus sans arrière pensée.

Dans tous ces cas (et quand même les plus nombreux, on n'est pas des bêtes quand même), l'amitié est bien sûr possible. Elle est même très chouette car le fait dêtre du sexe opposé amène un autre regard, des bons conseils éventuels, et notre différence nous enrichit.

 

Là où il y a problème, c'est si il y a attirance.

 

Si elle est mutuelle, et bien allons y, finissons en et on verra bien.

Entre adultes raisonnables et consentants, je ne pense sincèrement pas que cela puisse réellement gâcher une vraie amitié. Ou alors, c'est que celle ci était fondée sur le désir de l'un ou de l'autre et que depuis longtemps tous ses actes étaient manipulation pour réussir un jour à basculer l'autre sur le sofa. L'autre a pris pour de l'amitié ce qui n'était qu'une sombre machination guidée par les hormones du désir, et finalement, pas de regret. Cétait un faux ami.

Oui, ça peut aussi mal se passer parce que l'un devient plus amoureux que lautre ou qu'ils ne sentendent pas sexuellement. Et on peut se perdre. Il y a un risque. Mais si cest quelqu'un qui a un grand potentiel d'amitié avec nous, je ne pense pas que le risque soit si grand. Ça fait même des souvenirs !

Tout dépend du degré d'amitié sincère qui existait avant. Je crois que j'ai toujours commencé par coucher et suis devenue amie ensuite. Mais je pense que ça ne gâche pas forcément tout. Il faut pour cela être à l'aise avec soi même, assez libéré, et pouvoir mettre ce moment à part.

D'ailleurs, le fait de coucher avec votre fiancé/conjoint/copine ne vous empêche pas d'avoir avec elle/lui une conversation sérieuse avec, d'aller au ciné, au restau, en vacances ou de travailler ?

Une fois les premiers effets de la passion dépassés, vous pouvez le/la regarder dans les yeux sans nécessairement le/la voir à poil beuglant qu'il en veut encore ?

Pourquoi donc le sexe gâcherait tout à l'amitié alors qu'il renforce l'amour ?

 

Dans certains cas, le fait de coucher quelqu'un, même si ça ne dure pas, peut aussi déboucher sur une jolie amitié après. Un de mes témoins de mariage est un ex. C'est dégueulasse ? Ben non. Et puis j'avais 17 ans, il y a prescription. Je trouve justement qu'une fois qu'on a éliminé toute ambiguïté, on remplace cela par de la complicité, sans gène. Et c'est très agréable.

 

Je suis un peu confuse. Si si, je le sens bien.

C'est parce que je pense à plein d'amis en même temps. Et que chaque cas est si différent...

En résumé, je dirai ceci :

 

L'amitié est possible entre homme et femme.

S'il n'y a pas d'attirance, elle est simple.

S'il y en a et qu'elle est mutuelle, et bien yaka et on verra bien. On pourra toujours se marier ensuite. On pourra rester copains quand même ou même le devenir si on ne l'était pas encore tout à fait.

Parce que OUI, je vous l'affirme, le conjoint, quand on ne joue pas à la guerre des Roses, ça reste quand même notre meilleur pote ! On se dit beaucoup de choses, on se tient au courant, on ose dire que cette cravate est à chier et que cette robe nous grossit, et souvent on vote même pareil.

Et oui, un couple, un vrai, pour moi c'est avant tout les meilleurs amis du monde qui couchent ensemble. Sinon, cest une liaison, une relation, mais passée la passion, on n'a plus rien à se dire.

 

Ah oui, reste le sujet délicat de l'attirance, mais pas mutuelle.

Plusieurs cas de figure :

- Celui qui veut est un gros boeuf, il n'a pas compris que l'autre ne veut pas, ou ne veut pas comprendre, se croit irrésistible, change de stratégie comme de caleçon, se prend un râteau à chaque fois et continue quand même. La belle va se lasser. Ils ne vont plus être amis, cest sûr. Sauf si elle a besoin d'avoir une cour de prétendants, auquel cas elle le fera mariner jusquà ce que lui se lasse. Si ça les amuse cest pas pire qu'une partie de Bowling ratée ou de golf boueuse...

- Celui qui veut arrive à la séduire, à lui montrer que finalement il est génial et elle lui tombe dans les bras. Les amis deviennent amants tout en restant amis. Super. (voir l'excellent film « avant quil ne soit trop tard »)

- Celui qui veut sait qu'il n'y arrivera pas. Il en prend son parti. Fantasme en douce mais ne fait pas son gros lourd, bave aux lèvres, à essayer de lui tripoter les fesses à la première occase. Il n'est pas forcément malheureux. Il est content de la voir, même s'il sait qu'il ne se passera rien. Un jour, il rencontrera sa chacune et on espère qu'il restera copain avec la miss.

 

Et voilà ! C'est simple non ????

Dailleurs, l'amitié, ce n'est pas non plus de la séduction ? On se fait rire, on cherche à capter l'attention,  on se fait des cadeaux, on s'appelle, on se raconte nos vies, on fait des tas de trucs ensemble et on est contents qu'il/elle soit là.

 

ARGHHHHHH !!!! Pourquoi se prendre autant la tête ?

Ce qui doit arriver arrive. Wait and see...

 

Qu'en pensez vous ?

 

< Retour
Commentaires
#1
Yann VMPM écrit le samedi 10 novembre 2007, A 21:19
J'ai des ex qui sont des amies... mais pas beaucoup. Risquer de perdre une amie pour juste se faire des souvenirs, pas possible... ?
Et qu'elle est la proba de devenir un vrai couple... alors qu'on peut à jamais rester des amis ?
Oulllaaaa que c'est compliqué.
Effectivement, wait and see !
#2
Flo pour Yann écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:19
Dans ce cas, c'est que ces filles devaient être amantes et non amies. Ou que la fin de l'histoire s'est mal passée.
Ou que quans tu les as attachées pour les fouetter, elles l'ont mal pris....
Ou que plein de choses...

La vraie question est plutôt : Est ce que ces filles auraient été des amies s'il n'y avait pas eu de sexe entre vous ? Peut-être pas, et dans ce cas pas étonnant qu'elles ne le soient pas après non plus.
On ne devient pas amis parce qu'on couche ensemble. On devient amis parce qu'on s'entend bien sur les autres points et que l'amour physique est subsidiaire.

La proba de devenir un vrai couple est mince, certes.

Ahhhhh !!!!!
#3
Flo pour Yann écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:48
Heu, faut pas non plus te forcer à coucher avec tes amies pour te faire des souvenirs... faut en avoir envie...
#4
Cassy écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 08:02
Ben pour moi l'amitié entre homme femme c'est ne pas désirer l'autre; l'aimer mais pas vouloir coucher avec... donc quasi impossible car ce qui uni deux personnes même amicalement c'est un moment ou un autre le physique... un transfer vers un désir ptrofond de coucherie... et c'est inconscient .

Après c'est sûr, il y a les cas où le mec a pas voulu coucher, ou continuer -après "coucherie" et qui sort la phrase: "on reste copains, ok?" Horrible!

Rester amis c'est décider de mettre la barrière sexuelle... c'est la seule chose! Continuer mais sans coucher. Perso je préfère tout rompre.

Je n'ai pas d'amis masculins parce que ça m'aurait profondément ennuyé de savoir qu'il m'imagine à poils ou avec lui dans son lit!!!

Aarg!
#5
Flo pour Cassy écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:25
Là je ne suis pas d'accord. Ce qui nous uni à nos amis du même sexe n'est pas physique. Alors pourquoi, à partir du moment où on a dépassé cette période trouble de l'adolescence, le fait qu'il ait un zizi entre les jambes changerait tout ?

Le "on reste copains", c'est un truc de gamins, de fin de flirt foireux. ça ne doit pas se dire, mais se sentir, encore une fois, entre adultes.

C'est vrai ? Tu n'as pas d'amis masculins ? Mais c'est triste ça ! C'est te priver d'une grande richesse. Et puis ils ne pensent pas tous qu'à ça quand même ! Ils ont leurs boulots, leurs soucis, leur famille, sont fatigués... Même si tu es jolie comme un coeur, je doute que ce soit la préoccupation majeure de tous les mecs normalement intelligents. J'en connais même des très fidèles !
#6
philippechouraqui.com écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 08:15
Tout ton post est axé sur l'amitié Homme / Femme de personnes célibataires. Une véritable amitié H/F est-elle possible sans dériver immanquablement vers un désir charnel, vers un désir amoureux ? Franchement, je ne le pense pas.

Et je suis convaincu que vivre des moments de complicité répétés, qui apparaissent innocents au début, avec un(e) ami(e) expose son couple à un danger certain. Amitié - complicité - intimité - Désir - Début d'une aventure est un cercle vertueux. L'herbe semble toujours plus verte ailleurs... quand le quotidien n'est pas encore de la partie.
#7
Flo pour Philippe écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:31
Déjà debout Philippe ?

Heu... pas nécessairement de célibataires puisque j'y parle aussi des amis du couple.
Mais si c'est possible !!!
On ne se plait pas forcément d'abord.
J'ai des amis hommes que je connais par coeur, et cette connaissance de leurs défauts ou traits de caractère incompatibles avec les miens me guérit d'entrée de tout fantasme avec eux.
ça peut aussi être tout le contraire, mais franchement, c'est déjà assez dur de trouver sa moitié dans ce monde, alors la probabilité de trouver parmi ses amis est aussi faible. Mais si elle existe et est partagée, très bien.
Par rapport au couple déjà existant... Oui. C'est vrai.
Mais s'empêcher toute relation amicale avec l'autre sexe ne prémunit malheureusement pas contre l'infidélité !
On peut avoir un désir fou pour quelqu'un sans commencer à être son ami. Alors je trouve que c'est dommage de se priver d'une belle amitié naissante en pensant que, peut-être, si on le devient trop, on aura envie de coucher ensemble.
Mais tous ça, c'est entre gens raisonnables !

Quand tu te marres avec tes amis hommes, as-tu envie de les sodomiser pour autant ??
Ben là, c'est pareil....

J'idéalise peut-être...
#8
audrey lebonheur écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:12
oulala!! j ai comme l impression que chez toi en ce moment, il y a un truc qui te travaille drolementmais que tu peux pas aborder le sujet directement non????

enfin!
Suis carrement d'accord avec le fait que si ton pote t'allonge sur le sofa et que ça marche pas, c 'est bien qu'au départ ce n'est pas une véritable amitié mais plutot quelque chose de calculer donc pas de regret à perdre cet ami!!!

mon expérience me fait dire que j'ai essayé de garder mes ex comme amis mais franchement c'est très compliqué.. et finallement ça ne valait pas le coup.. Pour ma part en tout cas... (faut dire que je suis irresistible alors ils peinent les pauvres... lol je rigole bien sur... ) Pourtant quand j'ai rompu, je révais de ces belles relations ou tout roule sans ambiguité malgré une rupture, quand tout le monde est apte à comprendre que c'est mieux ainsi..... mais plus dur à faire en fait... (toujours à cause de mon coté irresistible lol.. )
#9
Flo pour Audrey écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 11:44
Chutttt !!!!!!
Si si, je suis pas du genre à ne pas dire ce que j'ai sur le coeur...
Mais peut-être que je ne le sais pas encore ?

Bon, et bien je dois avoir énormément de chance alors... d'être tombée sur des amis hommes sans arrière pensée ou des ex formidables.
Et, mes amis, Pascal, Pierre, Richard, Eric, Philippe, Jean-Marc, Stéphane, Lu, vous pouvez témoigner ???
#10
Cassy à Flo écrit le lundi 12 novembre 2007, A 12:52
Si, j'ai des amis "is", mais ce sont les amis de mon mari d'abord, après ils sont devenus mes amis...
Je n'ai qu'un seul ami: il a eu une attirance pour moi que j'ai resentie, ensuite nous avons pris deux directions différentes et l'éloignement a calmé le jeu...

Je pense que deux amies "ies" ont eu une attirance inconsciente l'une pour l'autre... je sais que ça fait dresser les cheveux sur la tête mais si deux femmes sont amies c'est qu'il y a eu un désir lesbien a un moment ou à un autre.

Ouais je sais c'est gros, mais c'est ma théorie et je pense qu'elle tient la route.
#11
Flo pour Cassy écrit le lundi 12 novembre 2007, A 14:51
Ah bon ?????
C'est drôle...
Le désir lesbien, c'est un truc qui ne m'a jamais traversé ni l'esprit ni le coeur ni le reste !
Mes amiES le sont car je les aime chacune pour un truc différent, mais sûrement pas au travers d'un désir quelconque !
Mes amiS, ça dépend... et c'est là que je les répartis dans les 3 cas de figure ci dessus. Et donc pour 90% d'entre eux, il n'y a pas d'idée derrière la tête. Ouf !
#12
Cassy à Flo écrit le mercredi 14 novembre 2007, A 10:14
Nan mais moi non plus je n'ai pas d'attirance physique pour mes amies, tout ça c'est inconscient, derrière, tout là-bas comme un tas d'autres choses qui font qu'on est, qu'on resent, qu'on agit, etc.

Tout ça c'est mon avis, à voir avec psy!
#13
stef écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 11:51
ciao Flo,

J'aime beaucoup ton dessin pour tenter d'expliquer une ci difficile question à résoudre ... mais y a t il simplement une réponse ? d'accord, si l'ami(e) en question ressemble plus à une betonneuse qu'à Georges Clooney, le problème est réglé. Il viendra t'aider à monter tes étagères et tu prendras ensuite le thé avec lui sans essayer de faire un savant jeu de jambes. Pour le reste ...
Moi aussi j'avais des ex comme témoin. Euhh 3 si je me souviens bien. ouais je sais, pas top. Mais bon, c'était avant. Et puis il y a une alchimie qui s'explique difficilement. Lorsque tu es si proche de quelqu'un dans l'esprit et qu'il ne resemble pas à une bétonneuse, why not ? il y a un moment ou tu te poses fatalement la question, non ? Après chacun-chacun. Le pire serait à mon avis de nier tout en bloc, du style "non c'est impossible que deviendrait notre amitié ?"et bien peut etre un truc en plus qui ne gache pas forcement le reste.
Dernière chose: please, no psy ! sinon, il vous dira que vous essayez en passant à l'acte d'oublier votre amour pour votre mère, si proche mais si inatteignable ! et là, vous vous retrouverez avec un problème d'inceste sur les bras !
so, wait and see, and do it!
#14
Flo à steph écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 12:40
Pour le psy je suis bien d'accord ! Il va partir dans 15 mois d'analyse pour finalement nous dire qu'on fait un complexe d'oedipe tardif (si seulement tu lui avais dit tout de suite que la copine en question ressemblait à ta mère, ça aurait été plus vite)...

Pour le reste, en effet, c'est compliqué. Mais je veux continuer à croire que c'est possible. Et que mes sourires, fous rires, tendresses, complicités et chuchottements avec mes amis hommes ne sont pas FORCEMMENT de la séduction larvée.
#15
Une épouse et une amie écrit le mardi 15 janvier 2008, A 22:06
Je suis marié depuis bientôt 15 ans et j'aime profondément mon épouse.
Depuis plus de 10 ans j'ai construit une amitié avec une femme.
Nous sommes très intime à un tel point que parfois mon épouse en est jalouse.
Bien des fois je me suis demandé si elle souhaitait que notre relation dépasse la ligne jaune et devienne sexuelle, sachant que sa vie conjugale n'est pas des plus intéressantes.
Mais jamais je n'ai osé lui demander si son désir était celui que mon épouse et moi pensions : nous retrouver dans le même lit !
Je ne voudrai pas la perdre car elle m'apporte beaucoup, mais je ne veux pas non plus la décevoir.
Alors que faire ????
#16
Flo pour une épouse écrit le jeudi 17 janvier 2008, A 23:35
Heu...franchement...
Je ne pense pas que décevoir soit le mot approprié pour qui refuse de coucher avec une amie alors qu'il est heureux en couple !!
C'est naturel.
Coucher avec elle, alors que votre femme la connait et la redoute serait surement la pire des grosse bêtises !!!
Enfin, moi, ce que j'en dis....

Et votre envie à vous là dedans ????
attention quand m ême, en cas de suspicion de cocufiage, elle sera la première étudiée.
#17
domi écrit le samedi 26 avril 2008, A 21:47
bonjour
reponse une epouse et une amie
dans votre commentaire il faut retenir 4 mots qui ont tous leurs sens a savoir ---> ne --- perdre -- apporte -- et beaucoup -- comment reagirai votre epouse si vous lui disiez -----------> je --> ne veux pas la --> perdre car elle --> m'apporte --> beaucoup <------ ce qui peut etre interprété comment de la part de votre epouse comme une personne bien plus importante qu'elle donc vos sentiments pour cette personne sont quand meme bien la
#18
Flo à Domi écrit le mardi 29 avril 2008, A 21:04
Importante, mais pas pour autant BIEN PLUS IMPORTANTE.
C'est le problème que nous avons, femmes, souvent, nous faisons des raccourcis et des interprétations douteuses...

Importante car l'amitié est importante.

Et si l'épouse est intelligente elle ne demandera pas de choisir entre l'amour et l'amitié !
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
Créé en mars 2006
648 articles
5289 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Passe ta licence d'abord Flo à JEAN85 (04/11/2009 22:42)

D'ailleurs j�...

Passe ta licence d'abord Jean85 (04/11/2009 06:49)

Oui, cela vous va bi...

Oh ! Une réunion Tupperware... clemence (03/11/2009 17:27)

bonjour, je suis c...

Passe ta licence d'abord Flo à JEAN85 (02/11/2009 22:42)

Hello, Alors tout d...

1 femme, 1 pipe, 1 pull Flo à ALANVINCE (02/11/2009 22:30)

Bonjour, Je suis as...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (209)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (156)
HUMOUR (123)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (44)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (25)
SONDAGE (14)
Mon blog dans les médias (9)
MON MACHO (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«novembre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
archives
2009-11 (1)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
QUOTIDIEN et LOISIRS
BEST OF
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
La Terre Vue Du Ciel
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
UNDESSINJOUR
VIETNAM : MON PAYS NATAL
Manger c'est fou !
Le brick à vrac
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Visites depuis

Le début du mois : 1624

Le mois dernier : 7172

L'ouverture du blog : 807959



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog