X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
mercredi 16 mai 2007, a 19:51
De l'influence en politique
 

 

 

  J’ai promis de moins parler de politique partisane, de moins vous saouler avec mon candidat, pour le moment. Car, si j’en crois mon dernier sondage, j’ai plus de lecteurs de gauche que de droite. Donc…

 

Je viens aujourd’hui vous parler de politique générale, ou plutôt de l’influence de différentes choses dans notre vote.

J’ai eu l’idée de ce post ce matin, en entendant ma fille de 5 ans demander quand notre président serait vraiment président (puisqu’on a regardé Chirac dire au revoir hier soir), et dire ensuite qu’elle allait en parler avec ses copines dans la cour, de maternelle….  alors que sa grande soeur n'en pense pas moins mais s'assure avant d'en parler que ses interlocuteurs sont du même avis qu'elle. Politique, déjà...

Mes filles sont très en avance, très intelligentes, très tout plein de choses, mais là, je me suis dit que NOUS avions peut-être exagéré dans nos comportements à la maison. J'ai dit à la plus jeune qu’il fallait qu’elle se taise absolument, puisqu’elle était trop petite pour parler de ça à l’école, vu qu’elle n’y comprend rien. Et là, vexée, elle m’a sorti 3 arguments pas si mauvais que ça…

Auxquels sa grande soeur a ajouté le plus cocasse : « Je suis contente d'avoir le même prénom que la première dame de France ».

Sans commentaire…

J’ai aussi une de mes relations qui évite absolument le sujet en famille afin de ne pas influencer ses enfants.

Qu’est ce qui est bien ? Qu’est ce qu’il faut faire ? Je suis persuadée qu’avec la maturité, les enfants se font leur propre opinion, ou que certains votent longtemps le contraire de leurs parents, par opposition.

Et vous, avez vous été influencé par l’opinion de vos parents et les conversations que vous entendiez à la maison ??? (Sondage N°2 juste après cet article)

 

D’autre part, je me pose réellement la question, quand je vois ce déluge d’émissions, de journaux, de livres, de meetings, de calomnies, de conversations stériles etc… Tout cet argent dépensé par les uns ou engrangé par d’autres, toute cette énergie…

Est-ce vraiment la peine ??????

Combien d’entre nous changent d’opinion au cours de la campagne électorale ? Combien d’entre nous se créent une opinion alors qu’ils n’en avaient pas au départ ?

Combien d’entre nous votent POUR un candidat ou CONTRE un autre parce qu’ils l’ont vu sous un autre jour au travers des médias ?

 

Merci de me donner votre avis, et de cocher les cases de mes petits sondages.

Vous ne pouvez voter qu’une fois. Vous pouvez choisir plusieurs possibilités.

A vous de jouer !



< Retour
Commentaires
#1
Cassy écrit le mercredi 16 mai 2007, A 20:34
C'est marrant parce que ma fille adooooooore Nicolas Sarkozy, mais dans une ville qui a voté à 83% pour Ségolène Royal, je lui ai demandé de ne pas trop en parler à l'école.
Même moi, au théatre (les artistes sont très souvent de gauche) et au travail (les cheminots sont très souvent de gauche) je ne dis rien.
C'est dommage, non?
#2
marie écrit le mercredi 16 mai 2007, A 23:24
Enfin un blog qui décoiffe ! :
http://leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com/
Marie
#3
Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:21
Pourquoi taire votre choix Cassy......Nous avons chacun nos propres valeurs.....Nous devons les assumer et ne jamais en avoir honte .....
Je pense Flo que tu ne pourras pas empêché ta fille de parler....Plus tu le feras plus elle risque de le faire......L'important est de dédramatiser la situation, comme si c'etait un fait parmis tant d'autre.....
Vous avez trop parlé c'est certain....Les enfants sont le miroir de leurs parents même si ils le refutent......Le temps, les études, lui feront acquerir son propre opinion...... Crois en l'éducation que tu lu donnes et surtout en elle......
#4
Flo pour Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:36
C'est drôle Mya je ne reconnais pas ton style aujourd'hui.

En ce qui concerne ma poulette, je pense qu'à 5 ans je peux encore avoir un peu d'influence positive sur elle, en lui expliquant "pourquoi" elle ne doit pas trop en parler.
Et je crois aussi à l'effet de mode. ça va se tasser, elle va recommencer très vite à parler des Totally Spies et de Dora....
Ouh la la je ne dramatise pas ! Juste un peu gênée que la maitresse nous prenne pour des militants embrigadant leurs enfants que nous ne sommes pas (zéro carte de parti, zéro meeting...). ça me ferait "presque" penser aux enfants guerriers kamikazes, qui le font sans maîtriser quoi que ce soit. ça me fait peur parce qu'on peut leur faire faire ou croire n'importe quoi. Mais bon, ça m'empêche pas de dormir non plus !

Je crois en elles, je veux juste qu'elles ne se fassent pas d'ennemis pour rien. La politique, l'argent, tous les tabous français...

Biz
#5
Flo pour Marie écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:34
Oui tu as raison, je le connaissais déjà ! C'est très drôle et bien écrit.
#6
Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 11:01
Si si c'est bien moi.....Tu ne pourras pas même a 5 ans la protéger.....Tu as effectivement raison sur la propre doctrine que nous avons sur nos enfants......C'est pour cela qu'il est primordiale de faire très attention....Mais d'un autre côté surprotéger nos enfants n'est pas non plus un bon ...... Comme tu ne connais pas ta fille tu ne me connais pas ......Observe avec ses yeux Flo non avec les tiens ......Tu comprendras beaucoup de chose, mais surtout tu eviteras de faire des erreurs même si de toute façon a terme......Il y aura toujours une chose que tu regreteras...... Chaque être humain est unique.......Le temps de le fera comprendre ......
Tu ne reconnais pas mon style parce que tu ne me connais pas reellement sinon tu ne ferais pas d'erreur.... Comme beaucoup sur le net vous ne savez pas lire entre les lignes......La détresse, l'humour .....
#7
Flo pour Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 12:22
Pour ton style, je parlais plutot d'une clarté, d'une fluidité, peu de fautes (oh non ça va pas recommencer !!!). De la forme uniquement et pas du fond. Sinon oui c'est bien toi !

Je ne surprotège pas, pas mon genre. Je leur montre les pubs hard de la sécurité routière et elles en redemandent. J'explique, je réponds aux questions. Pas de langue de bois chez moi non plus. De ce côté pas de souci.
Mais 5 ans quand même, pour parler de politique, c'est un peu tôt tu ne crois pas ? Pas parce que c'est grave, mais parce qu'à cet âge on n'y comprend rien !!! Déjà que nous on a du mal....

Je veux bien qu'elle ait ses opinions étayées et argumentées, pas qu'elle hurle dans sa classe "vive Nicolas Sarkozy !! Il est génial !!".

Et psssttt...pas besoin de temps pour avoir compris que chacun est unique. Même si y'a des petits clones parfois quand même !!!
#8
Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 13:25
???? des clones ?????
C'est le gros problème des adultes.....Ils parlent trop devant leurs enfants .....Et ne laisse pas l'enfant grandir a son rythme....Là au moins tu sais qu'elle aime sarko......C'est mieux que papa couche avec la bonne.......Ou maman a un petit copain (c'est un ex bien entendu)
#9
Flo pour Mya écrit le jeudi 17 mai 2007, A 14:21
Heu, oui, des clones, des enfants qui ressemblent tellement à leurs parents qu'on ne dirait pas des "êtres uniques". Mon aînée te son père. Ma petite et moi. Et des tas d'autres...

Oui, comme secret d'état, y'a pire, tu as raison !
#10
le chafouin écrit le jeudi 17 mai 2007, A 16:58
Je crois que les émissions, la presse, peuvent quand même nous faire changer d'avis, uo néanoins, elles servent à nous éclairer, non?
Quant à notre foration politique, c'est un bien vaste débat que vous lancez, très intéressant... Je crois qu'on se construit à la fois en référence et par opposition à ses parents. J'ai certains réflexes contre les idées de mes parents, et en même temps, certaines de mes idées représentent une certaine "fidélité" par rapport à eux.. Etrange, étrange...
Mais je n'ai pas encore d'enfants;)

www.penseespolitiques.over-blog.com
#11
Nico2312 écrit le vendredi 18 mai 2007, A 09:20
Très intéressante question Flo... qui me rappelle en plus large, celle autour de laquelle nous nous sommes rencontrés : les blogs ont-ils une influence en politique ???
Perso, m'intéressant de très près à la politique (y compris d'un point de vue professionnel) j'aimerais pouvoir dire que les programmes de candidats sont déterminants et seul le débat d'idées (autour de la conception de la France) influent sur mon choix. Mais, il faut reconnaitre que c'est faux, ou alors incomplet:
1/ lire dans sa totalité un programme relève du masochisme
2/ l'influence de la personnalité du candidat, qu'on l'admette ou non, joue un rôle déterminant au moment du choix.
Cependant, même si je suis le premier à rire de la campagne officielle et de son look 1974 à la télé ou à critiquer le parti pris ou le manque de professionnalisme de mes collègues journalistes politiques lors des émissions politiques, force est de reconnaitre que la TV étant le média de masse par excellence, ces émissions ont une réelle influence, si ce n'est sur le choix du candidat, au minimum pour éclairer ce choix. Bref, je me refuse à jeter le bébé avec l'eau du bain : malgré tous leurs défauts, les émissions politiques et les JT, restent tout même se faire une idée, même partielle (voire biaisée) avant le vote.
#12
Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 10:07
R a 11
Je ne pense pas;..... la société a évolué un peu....C'était bon ce raisonnement au début du siècle dernier....Car la femme n'avait pas le droit de voter, et quand elle l'a eu souvent voté comme son mari par peur et surtout par manque d'instruction .....Si nous acceptons votre raisonnement cela signifie que nous régressons, dans l'évolution de nos connaissances, que notre instruction ; ne nous influence pas ......
Nous devons supposer que l'éducation National n'est pas a la hauteur ......Mise en cause par une influence d'origine étranger......
#13
Flo pour Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 11:12
Hein ???
Pas compris.
Que vient faire la femme là dedans ?

Dans ma question, je parlais de nos premiers votes, vers 18-20 ans. Après, oui, heureusement on s'affranchit !

Ensuite, que l'éducation nationale ne soit pas à la hauteur, c'est clair. Je parle de ce qui concerne l'éducation civique, morale, et la vie pratique. Pour les fonctions, les vecteurs, les formules chimiques inutiles, ça, on est très forts !! Mais ça ne sert plus à grand chose ensuite...
Quand je pense aux kilomètres de molécules que j'ai écrites, aux nuits blanches sur des problèmes de physique improbables, de tonnes de chiffres et de formules ingurgitées... Je me demande aujourd'hui si on n'aurait pas du alléger un peu au profit de matières plus humaines et utiles.
#14
Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 13:35
FLO je ne comprend rien a ta réponse...... reprend mon texte je répond a Nico et non a toi je ne t'ai pas lu ......Je le stipule R= réponse a = a 11 = ecrit de Nico ......J'emet un avis général sans vouloir dire que c'est le seul.....Tu as besoin de repartir a Maurice.....
#15
Flo pour Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 14:36
Oui oui j'avais compris !! Mais même en sachant que tu parles à Nico je ne comprends pas très bien ce que viennent faire l'éduc nat et le statut de la femme là dedans.
Si c'est pour élargir le débat, OK, élargissons.

Non non, je vais très bien !!! hi hi hi... Mais si quelqu'un veut négocier avec mon mari, mon employeur, et m'emmener, je suis pas contre. Quoique, c'est pas trop le moment en ce moment avec les vagues géantes.
#16
cerise écrit le vendredi 18 mai 2007, A 14:10
Les matières plus "humaines" Flo? Oui, aucun doute: cela vous aurait certainement bien plus servi!
#17
Flo pour Cerise écrit le vendredi 18 mai 2007, A 14:40
Gna gna gna gna...
Que c'est drôle !!!!!

Mais pour en revenir au sujet et ignorer cette vanne facile :
Oui, en effet, je pense que l'histoire, la géo, la géopolitique, la psy, les langues, la morale, l'éducation civique, la compréhension des grands conflits d'aujourd'hui, de l'économie moins survolée auraient été plus judicieuses que les équation du second degré, les molécules complexes, la reproduction des moules, le nom de tous les os du squelette de la souris ou la philo survolée, bachotée et subie.

Je parle du cursus général et du lycée. Bac scientifique, dit "l'élite".
Après, chacun fait ski lui plait...

Quant à mon humanité, elle n'a rien à prouver. Et ceux qui me connaissent le savent.
Dans la vie, il y a des gagnants et des perdants. Je préfère faire partie des premiers. Ouh la la c'est monstrueux !!
Ben oui... si vous voulez.
Mais 20 millions de français ont raisonné comme moi. Ah la la sale pays !!!
#18
Flo pour Cerise 2 écrit le vendredi 18 mai 2007, A 14:56
J'ai regardé hier soir un reportage poignant sur une maladie génétique affreuse et méconnue.

Le médecin, grand médecin, disait :
"C'est curieux, on apprend à se battre contre les maladies, alors que les maladies sont faites à l'origine pour éliminer les plus faibles."

Et pourtant, il consacre sa vie à sauver des vies...
Le plus monstrueux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Je vous laisse méditer là dessus.
#19
Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 15:10
Flo tu viens de découvrir ça....... Cela est ainsi depuis la nuit des temps.....rien ni changera même pas une révolution ....C'est la lois de la nature qui revient au galop nous sommes des primates qu'on le veille ou non ......Je pense que tu as mal interprète mon image d'enseignement....j'ai voulu parle "ouille" de sous culture qui se développe dans nos écoles, et dans la population par une forte immigration d'analphabète.
#20
Flo pour Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 16:59
Ah, le nivellement par le bas, la culture urbaine et désolante parfois, la non reconnaissance du mérite, tout ça.... ok ok ok j'ai compris !
Mais Sarko va nous arranger tout ça !
#21
Mya écrit le vendredi 18 mai 2007, A 21:00
on avance doucement mais je suis sereine dans 40 tu vas arrivé a comprendre le Mya......j'y crois! accroche toi myriam tien encore 4O ans ......Je serais curieuse d evoir dans la réalité ce que nos dialogues donneraient
#22
Cerise écrit le samedi 19 mai 2007, A 18:43
Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit Flo: même les "grands" médecins, même les grands "intellectuels" (Max Gallo en donne un excellent exemple), ne sont pas toujours un gage de vérité! Avec ce raisonnement, autant y aller franchement: le sida est arrivé pour supprimer les homosexuels dans les années 80, il permet de lutter contre la famine en Afrique où il y a tant de bouches à nourrir, et participe du renouvellement naturel de l'humanité. Ben voyons! Mais vous gobez des couleuvres ma parole! Enfin si elles vous sont savoureuses, i n'y a pas de honte à se faire plaisir ma chère Flo.
#23
Flo pour Cerise écrit le samedi 19 mai 2007, A 19:15
Où ai-je dis que je gobais ? Que j'étais d'accord ?
J'aurais été très choquée par ce qu'il disait, je ne l'aurais pas dit autrement.
J'ai été très étonnée qu'un être qui consacre sa vie aux autres puisse dire cela, en effet.
Et celà lui donne encore plus de poids.
A force de nous gaver d'antibiotiques nous les avons rendues moins efficaces, à force d'industrialiser à tout va, nous nous autodétruisons nous même. Alors le Sida, pourquoi pas après tout... Je ne crois pas qu'on puisse vivre sur cette planète très longtemps avec la même courbe démographique. Lire l'exellent "L'humanité disparaîtra bon débarras" à ce sujet.
Une bonne guerre, une bonne épidémie, et zou on repart pour un siècle...
Je ne le souhaite pas évidemment... Mais la nature fait bien les choses parfois. Je suis assez fataliste.

Bonne idée les couleuvres ! J'avais une petite place dans mon frigo, justement...
#24
Mya écrit le samedi 19 mai 2007, A 19:18
R a Cerise
Je ne comprend pas trop votre démarche.......ni vos écrits....Pourquoi autant d'agressivité envers Flo ...... Que vient faire votre sujet sur le sida.....Je pense que c'est vous qui n'avait aucunement compris l'interprétation de son article * 18 ......Vous devriez prendre le temps de le lire et de l'analyser........Je suis désolée mais je ne conçois pas un tel acharnement....... j'ai lu votre article sur votre blog...... je pense que vous devriez mettre en application vos suggestions.....
#25
Mya écrit le samedi 19 mai 2007, A 19:33
sourire...... toute en modération Pestouille.......Je vous jure quel je te vois bien Première Dame de France un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine.......Pour la dentelle nous attendrons la suite je pense.......
#26
Cerise à Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:08
Quel blog? Quel article? Je ne tiens aucun blog, de près ou de loin, vous avez dû vous tromper.
Pour ce qui concerne le ton de mes interventions, JE COMPRENDS que vous l'interpertez de cette manière, c'est normal et légitime. Cependant, je ne suis aucunement dans l'acharnement, même si je demeure, c'est vrai, très incisive et très ironique. Parfois il est possible que je dépasse les bornes et je m'en excuse sincèrement: dès lors que les choses touchent à l'humain, je me montre, c'est vrai aussi, extrêmement passionnée. Mais ne me semble pas avoir, de quelque manière que ce soit, tenu des propos déplacés sur la vie des uns ou des autres (et si j'ai parlé des enfants de Flo en lui indiquant dans un échange en particulier, que j'espérai qu'elle ne soit jamais confrontée à des choses de la vie "inextricables" type obésité/anorexie, drogue etc, c'était uniquement pour interpeller la compréhension, la douceur, l'humanité du coeur qu'ont habituellement les mamans).
#27
Cerise à Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:18
Je ne donne pas de leçon par des "vous devriez" même si l'envie de vous dire que vous devriez d'abord apprendre à écrire correctement pour vous faire comprendre....me taraude. Je ne fais de raccourcis en estimant que c'est parce qu'on habite dans le 16ème qu'on est comme ci ou comme ça. Je n'ai jamais dit à Flo que c'est parce qu'elle fait partie des CSP++ comme elle l'avait indiqué un jour, qu'il est parfaitement normal qu'elle vote Sarkozy, je n'ai jamais dit qu'elle était raciste car je pense que son opinion concernant les banlieues l''immigration etc etc est bien plus complexe: peut-être est-il pétri d'un racisme latent (comme mes propres idées mais j'en suis inconsciente et tout le monde participe du racisme inconsciemment) mais il n'est pas envisageable de réduire les discours de Flo à un simple enchaînement de "racisme-contre l'immigration-pour un Etat policier-" etc etc.
Ne versez pas dans la facilité Mya. La réalité, les dicours, les opinions de chacun sont éminement complexes.
#28
Flo pour Cerise écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:40
Je réagis juste sur quelques points :
- Est ce qu'être contre l'immigration est être nécessairement raciste ? Ou simplement, comme le dit N.Sarkozy, être conscient qu'on ne peut pas accueuillir tout le monde dans de bonnes conditions ? (ce que je pense aussi)

- Est ce que le racisme c'est penser que "L'AUTRE" est différent ? (ce que je pense) ou qu'il est INFERIEUR (ce que je ne pense pas) ?


Enfin, sur l'écriture de Mya, c'est là dessus que nous nous sommes pris le bec à nos début. En même temps que les SDF et l'orthographe. Il y a sur son blog un post avec plus ou moins 200 commentaires sur le sujet dont une bonne cinquantaine à moi ! Moi non plus je ne comprenais pas toujours et je ne tolérais pas ses non sens. Mais j'ai appris à la lire autrement. C'est aussi ça la tolérance.
#29
Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:25
Tout a fait d'accord avec vous je m excuse d'avoir confondu ....j'ai cru que le blog ou cette polémique est naît, etait le votre.
J'accepte vos excuses et je vous remercie de les avoir faites publiquement même si elles ne sont pas sur le blog en question.....
A mon tour si je vous ai froissé je m'en excuse....Il est vrai que l'écrit n'est pas évident et que parfois nous nous égarons.....
#30
Flo pour Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:38
Heu.... tu la cherches là !!!!
;-))
#31
Flo pour Cerise écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:24
En effet, Cerise/Augustine, pour nous, vu de l'extérieur, c'est presque pareil (au niveau des idées, bien sûr). Augustine parait plus douce, mais Mya a du faire un lapsus...

Je reviens sur la fin du message, qui me concerne.
La différence entre vous et moi, c'est que je suis persuadée que ce que vous nommez inextricable ne l'est pas forcément.
Drogue, obésité, anorexie, mal être... ce sont pour moi des choses sur lesquelles il faut réagir, bouger, tout essayer. Surtout si l'enfant est jeune. Et s'il ne l'est pas c'est souvent qu'on n'a pas su voir à temps. On ne devient pas obèse du jour au lendemain !!!
J'ai eu de nombreux "petits soucis" avec mon aînée. J'ai pris le problème à bras le corps, j'ai parlé, questionné, aimé. Et pour l'instant ça va.

Pour moi la maladie génétique, le cancer fulgurant ou pris trop tard, le handicap ou l'accident, oui, c'est inextricable.

Ce qui est psychologique et dangereux pour la santé, ça doit pouvoir se résoudre. Il y a des gens très bien pour ça. Et parfois il suffit juste d'en parler. Mais souvent, on attend trop.
#32
Cerise à Mya écrit le dimanche 20 mai 2007, A 21:42
Par inextricable j'entendai "douloureux" et "complexe à résoudre".
#33
Ta cousine écrit le lundi 21 mai 2007, A 13:33
Hello cousinette,

Les réflexions de tes filles me font fortement penser à celle de ma petite moitié de soeurette, Emma... Elle, à la maison a beaucoup entendu parler de François... et des liens de parentés, par alliance, bien réels du côté de ma grand mère.. En fait l'exactitude est que François est cousin à la belle soeur de ma grand-mère ( la femme de son frère).. Tout le monde suit ??
Bref Emma, elle aussi a bien enregistré la chose et lors d'une conversation politique entre copines du CE1, Emma toute fière a dit, toute fière, qu'elle voterait Bayrou car il était de la famille!!! Certe d'un côté mais au final pas du tout du sien!!
Moralité: oui, nos petits chérubins reprennent en coeur les discussions de leurs parents, mais, bonjour la confidentialité du vote!!!!

ps: j'ai bien noté enregistré ma signature ?? ;-)
#34
Flo pour ma cousine écrit le lundi 21 mai 2007, A 14:51
Hi Hi Hi !! Pour la confidentialité et la discrétion, c'est en effet un peu raté !

Est ce que nous étions comme ça à notre époque ?
Je ne crois pas.

Est ce qu'elles s'en souviendront plus tard ?

Et maintenant, entre Ségo/Sarko, elle a voté quoi Emma ?
#35
Ta cousine écrit le lundi 21 mai 2007, A 17:27
Ségo bien sûr !!!!!
M'enfin..........
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
SONDAGE
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
QUESTIONS POSEES
Manger c'est fou !
PAULE et MICK
SOLIBLOG
VIETNAM : MON PAYS NATAL
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog