X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
lundi 23 avril 2007, a 23:10
Ce rêve Bleu... (chanson d'Alladin !)
 

  Sans aucun souci d'impartialité puisque je ne le suis pas et qu'on est peu à l'être sur ce sujet, je voudrais revenir sur certaines remarques dont m'ont fait part des relations ou amis de gauche : Il s'agirait des voix de Le Pen de 2002 qui se seraient soit disant reportées sur Sarkozy, "prouvant " par là même qu'il est diabolique, Hitlérien, pourri jusqu'à l'os.  

Et ses électeurs du même coup...

 

1/ Il y a eu en 2002 exactement 4 804 713 voix pour Le Pen au premier tour.

(contre 4 610 113 pour Jospin, ce qui veut dire que le nombre de voix les différenciant est à peu près le même nombre d'électeurs que ceux de Daniel Gluckstein dont personne ne se souvient ou presque. On oublie presque 5 ans après que ça s'est joué à « un cheveu »)

La « déculottée » qu'il a prise hier n'en est pas une à ce point, puisque, comme les autres petits partis, il a pâti du vote utile d'une part et de l'extraordinaire mobilisation.

Il y a « seulement » 969 717 électeurs en moins pour Le Pen en valeur absolue, ce qui n'est pas presque « la moitié » de ses électeurs, ce que l'on pourrait croire en observant seulement les pourcentages.

 

2/ En supposant que tous les électeurs ayant fuit Le Pen se soient reportées sur Sazrkozy...

Enlevons donc ces 969 717 à Sarkozy...

Il lui en reste 11 450 011-969 717 = 10 480 294, soit toujours 979 080 de plus de Melle ROYAL.

 

3/ Parmi ces électeurs « manquants » à Le Pen, il y en a évidemment qui ont voté pour Nicolas Sarkozy cette fois ci. Mais ça ne veut pas pour autant dire que NS est kif kif que JMLP ! ça veut dire pour certains qu'ils adhéraient à certaines idées de JMLP mais se reconnaissent mieux dans NS. Ils ont eu à un moment de leur vie de citoyen un « ras le bol », un petit côté « rebelle » qu'ils ont traduit de cette manière, qui à mon avis n'est pas plus irresponsable que de voter révolutionnaire d'extrême gauche (le communisme a tué dans le monde, et pas qu'un peu), mais je vais encore me faire huer si je dis ça. Alors je n'ai rien dit.

Ils se sont déportés vers NS qui leur correspondait mieux.

 

4/ Les soi disant mesures en faveur d'une part de proportionnelle dans les autres élections, proposées par Sarkozy, sont à mon avis démocratiques et profiteront autant à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite.

Sarko ratisse donc pour autant chez les électeurs d'Arlette ???

 

5/ Parmi les électeurs manquants de JMLP, il y en a aussi qui ont voté Bayrou (oui oui j'en connais, même si c'est curieux) et certainement pour d'autres.

Les gens ne sont pas forcément logiques. En 5 ans ils peuvent changer d'avis et évoluer.

Il faut arrêter de penser pour eux et de conclure à leur place.

 

 

D'ailleurs, je pense que les « consignes de vote » données par les partis éliminés ne servent pas à grand chose. Un petit sondage pour vérifier ?

C'est anonyme…



< Retour
Commentaires
#1
nicolas écrit le mardi 24 avril 2007, A 02:47
Bonsoir,

Bravo pour les comptes d'apotiquaire, c'est bien connu les français sont des moutons...

D'autres parts voilà trois points effrayant chez nicolas Sarkozy:

1. Sa prise de position pour la guerre en Irak

2. Son accord pour les OGM sans tests préliminaires (5ans), les catastrophes sanitaires et la polénisation ont deja commencer grace à notre cher gouvernement.

3.Son bilan! (la version OFFICIEL)

La plupart de vos opinions me font peur j ai parcouru tout votre blogs... Intérressez vous d'avantage au fond du débat politique qu'a sa forme et vous verrez les choses plus clairement...
#2
Flo pour Nicolas écrit le mardi 24 avril 2007, A 07:22
Les comptes d'apothicaire ce n'est pas moi qui les ai inventés, les partis en lisse s'en chargent bien avant moi !

La plupart de mes opinions vont font peur ? Je suis désolée... Mais il ne faut pas. Je ne serai jamais au pouvoir, n'ayez crainte. Et j'ai juste l'opinion de 11 millions de français. Mais la différence est que moi, je dis ce que je pense tout haut. Je ne fais pas de langue de bois et de fausse générosité faux cul que je ne pense pas.
La France est divisée et le sera toujours, il ne faut pas rêver.

J'ai bien précisé quand je parlais de la forme dans mes articles.
Je laisse les politologues avertis décrypter le fond car je n'en ai pas les compétences sur de nombreux sujets.

Evidemment je suis contre la guerre ! Mais elle peut-être nécessaire parfois. Sur l'Irak je crois qu'il vaudrait mieux en partir. Mais il y a le pétrole, et tout le reste. Je ne sais pas. Vous voyez je sais dire quand je ne sais pas.
Les OGM je suis contre mais libre à nous de ne pas en consommer, pour l'instant.
Le bilan ? Il n'était pas président et n'a pas tout fait car il préparait sa campagne. Sans doute.

Voilà. Encore navrée... On a tous peur de quelque chose. Moi j'ai peur de Ségolène.
#3
Flo pour Flo écrit le mardi 24 avril 2007, A 10:17
En lice, pardon. Pas en lisse !
#4
http://mya.blog.mongenie écrit le mardi 24 avril 2007, A 09:03
Tu ne peux pas Flo faire une telle analyse le nombre de votant n'étant pas le même. Je pense sincèrement que la donne a changé et que le débat d'idées et les propositions feront la différence.....Les français savent ce qu'ils veulent, le problème de Le Pen est un faux problème......
Les jeunes ont votés beaucoup plus ce qui a fait augmenté le PS.....La position de bayrou est important. IL trois cas .....
1/ sarko accepte de partager le pouvoir avec bayrou en sachant qu'il ne sont pas copain copain. Je pense que nous auront une surprise aux législatives, en fonction de l'élu.....
2/ sego elle afin d'être au pouvoir acceptera tout les yeux fermés....
3/il y a deux petits derniers qui n'ont fait que un 1,5 et L'autre 0,5 le premier lors d'un passage a TF1 a dis qu'il voterait sarko......La le clan sego ne la pas oublie puisque si vous avez bien écouté son discours, elle a employé, les mêmes terme, qu'il venait juste d'exprimer en directe en début de soirée.
si elle a été si longue dans son intervention ça n'a pas été pour rien.Son intervention a du être réécrite...Car elle a fait savoir par certaine phrase qu'elle accepte les coopérations de certains .... Je pense que la bataille va être très dur ..... les socialistes sont ceux qu'ils sont, mais ils ont un atout que nus n'avons jamais eu il accepte tout et sont des rassembleurs.... chose que nous ne sommes pas .........notre égaux étant sur dimensionné .....
#5
Flo pour Mya écrit le mardi 24 avril 2007, A 10:12
Désolée Mya mais je ne comprends pas bien tout ce que tu veux me dire ici.

Je sais bien qu'il n'y a pas le même nombre de votants, c'est bien pour ça que la "décullotée" est franche en pourcentage mais moins en valeur absolue. Je veux dire par là que son socle électoral est toujours présent et ne s'est pas reporté sur Sarko comme on le laisse entendre parfois.

Je pense sincèrement que les électeurs de Bayrou feront ce qu'ils voudront.

Je pense aussi que le deuxième tour sera serré.

Wait and see... On va encore nous ressortir quelques casseroles de part et d'autre d'ici là !
#6
nicolas pour Flo écrit le mardi 24 avril 2007, A 11:07
*Et j'ai juste l'opinion de 11 millions de français.

Ca c'est un argument!....

*La France est divisée et le sera toujours, il ne faut pas rêver.

Mais non tout le monde sait que nicolas va nous rassembler... Sinon, beau point de vue pour le futur... Bravo! Je comprend mieux vos idées politique, diviser pour mieux régner.

*Evidemment je suis contre la guerre ! Mais elle peut-être nécessaire parfois.

Oui pour désarmer l'Irak de ses bombes nucléaire et de ses labos d'armes clandestin... Ne soyez pas dupe, la famille Bush c'est le business du pétrole et des armes. Ce n'est guére qu'un conflit de gros sous... Tout comme les liens étroits entre la famille Ben Laden et Bush...

*Les OGM je suis contre mais libre à nous de ne pas en consommer, pour l'instant.

Certes, le probleme est que ces champs polénisent tout les autres champs meme ceux qui sont bio et sain. Si on ne réagis pas à temps nous n'aurons bientot plus le choix... Pensez à vos enfants et aux générations futurs.

*Le bilan ? Il n'était pas président et n'a pas tout fait car il préparait sa campagne. Sans doute.

Outres le bilan il y a les mensonges et ca c'est trés dangeureux...

De plus OUI nicolas Sarkozy est FACISTE, car la censure est une forme de facisme. Prenez l'exemple du livre de sa femme...

Bien à vous
#7
Flo pour Nicolas écrit le mardi 24 avril 2007, A 11:42
Je voulais simplement dire que si plus de 11 millions de français l'ont choisi, c'est qu'il ne fait pas si peur que ça ! Et arrêtez d'employer des mots tels que fascisme qui ne sont pas appropriés.
Après, on peut aussi dire qu'on ne l'aime pas, qu'il ment tout le temps et que c'est un pourri, mais j'en ai autant au service de Melle ROYAL. C'est bien pour cela que je dis que la France est divisée. Je ne crois pas à l'utopie et un jeune rmiste de banlieue ne votera jamais comme un senior patron provincial. On a créé depuis longtemps ce clivage gauche/droite et il sera toujours dans les esprits. Ce n'est pas moi ni Sarko qui divise. C'est la société elle même !

Les mensonges sont de droite et la "droiture" de gauche ? N'importe quoi !

Je ne suis pas dupe, je me suis peu intéressée à la guerre en Irak. Je ne sais pas.
Pour les OGM, oui, ça parait grave. Il faudrait avoir tous les éléments. Mais je pourrais me battre pour ça. En attendant il y a d'autres sujets majeurs sur lesquels je suis d'accord avec NS.
Mais nous ne nous convaincrons pas mutuellement.... Et nous verrons bien le 6/5 !
#8
Paul Alex écrit le mardi 24 avril 2007, A 10:21
La recomposition du paysage politique francais vient de démarrer

La France etait le seul pays d'europe à avoir des partis aux politiques sans frontières, aux jeux d'appareils politiques désorganisés, et à une certaine panique électorale dont le pic est apparu en 2002 un certain 21 Avril.

Le constat est simple: qui d'entre nous n'a jamais dit une seule fois que la droite dirigait en gauche et la gauche en droite ? Il n'y a qu'à regarder de plus près. VGE a dirigé le pays comme un homme de gauche alors qu'il était clairement à droite. Un Jacques Chirac, de droite a clairement eu des idées de gauche tout au long de son mandat. Sous Jospin, on ne peut pas dire qu'il a été très génant.

Nous étions le seul pays d'Europe avec ce flou artistique d'idées trans-parties, sans qu'aucun ne décide de revenir à ses sources fondatrices.

Les élections de 2007 mettent un terme à ce paysage absurde.

>>> La suite sur: http://paulalto@hautetfort.com
#9
cyberoco écrit le mardi 24 avril 2007, A 11:52
Bonjour,
Si l'objectif est de démontrer que Sarkozy n'est pas "diabolique", les additions et soustractions ne sont pas le meilleur moyen.

Ce sont les déclarations, discours et autres projets qui importent.

Et en l'espèce je ne veux tout simplement pas de ce que propose Sarkozy à tous les niveaux.
#10
Flo pour Cyberoco écrit le mardi 24 avril 2007, A 14:22
Je pense que la plupart des gens est déjà convaincue qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas. Je voulais par là démontrer qu'il n'y avait pas eu de vase communiquant entre les voix de Le Pen et celles de Sarkozy, ou en tous cas pas de l'ampleur dont on parle dans certains milieux.

On verra bien.... Dans tous les cas il y aura environ 22 millions de déçus !
#11
http://mya.blog.mongenie écrit le mardi 24 avril 2007, A 12:15
Comment tu comprends pas? C'est simple ......
sarko va faire des alliances comme royale a déjà fait les siennes elle les a fait en direct il faut ecouter .....PAS PLUS SIMPLE ......LE ROI MITTERANT a pactisé avec le FN pour être au pouvoir chirac n' a jamais voulu résultat nous avons perdu.... Le schéma est le même....
Sarko va t il le faire ou pas Avec bayrou et le pen..... deux hommes aux idées de droit qui ont le pouvoir de faire basculer tout vers la droit ...... Il faut pas rêve suivant les alliances en sous mains le président sera élu avant nos votent....... Nous sommes des pantins entre leurs doigts.......Tu comprends mieux là......Dans l'etat actuel sarko est battu....
#12
Flo pour Mya écrit le mardi 24 avril 2007, A 14:48
Je suis persuadée qu'ils sont tous pourris, c'est vrai. Mais persuadée aussi que les gens feront ce qu'ils voudront dans les urnes. Le sondage même s'il est tout petit tend également à le démontrer.

Personne n'est battu pour le moment. Mais je te comprends, tu conjures le sort...
#13
nicolas pour Flo écrit le mardi 24 avril 2007, A 15:21
Merci pour l'honneteté de votre debat dans les commentaires et surtout de ne pas m'avoir censurer...................
#14
http://mya.blog.mongenie écrit le mardi 24 avril 2007, A 15:29
La pestouille tu as petouille une durit....Je suis pas Madame Irma .....
je fais comme toi j'additionne ...... ça va être juste mais bon .......on erra bien
#15
nicolas pour Flo écrit le mardi 24 avril 2007, A 16:29
merci de stopper le spam sur ma boite.

Coridalement nico
#16
Flo pour Nicolas écrit le mardi 24 avril 2007, A 18:03
Pardon ? Quel spam ? Je n'ai ni adresse mail ni adresse de blog pour vous. De quoi me parlez vous ?
#17
http://mya.blog.mongenie écrit le mardi 24 avril 2007, A 20:38
Il t'explique que chaque fois qu'il y a un texte d'ecrit il reçàis un avis......
SOURIRE
#18
larmes écrit le mardi 24 avril 2007, A 23:41
pour l'instant le sondage effectué est rassurant, et je suis d'accord :
"D’ailleurs, je pense que les « consignes de vote » données par les partis éliminés ne servent pas à grand chose". bises
#19
AlainM écrit le mercredi 25 avril 2007, A 09:46
Je fais partie des gens inquiets à propos de Sarko, sans pour autant le comparer à Hitler. Il y a une sacrée marge permettant à un ultra-catho colérique comme lui d'être dangereux, bien avant qu'il atteigne le stade de néo-nazi.
La chute du FN n'est pas due au fait qu'il a rassuré les Français sur sa capacité à gérer les problèmes du chômage ou de l'immigration, mais qu'il a utilisé les mêmes mots et arguments que notre Jean-Marie national: ce n'est pas acceptable.
Quand j'entends Sarko dire qu'il est le candidat de tous ceux qui souffrent, je constate qu'il fait 76,5% à Neuilly et 60% ou plus dans les "beaux" arrondissements de Paris. Ces gens qui ont voté pour lui en masse souffrent, terriblement j'en suis sûr! L'urgence d'améliorer leur condition de vie n'est cependant pas ma priorité
Colporter l'idée que les resquilleurs et les voleurs du système n'existent que chez les RMIstes et les étrangers pauvres, jamais chez les resquilleurs de l'ISF ou autres combinards aisés, est malsain. Toi et NS partagez cette même haine des pauvres. Ce n'est pas ce que je vois comme la base d'un projet démocratique
Je vais donc voter pour Ségolène Royal et si ce n’est pas elle qui l’emporte le 6 mai, je pense que les français les plus défavorisés le seront alors encore davantage. Or c’est bien de cela qu’il s’agit. Oui, en réalité, uniquement de cela : élire un(e) président(e) avec l’espoir que cela aille mieux pour ceux pour qui ça va mal, pas tant
#20
Flo pour AlainM écrit le mercredi 25 avril 2007, A 09:48
Cher Alain,
J'ai dû retaper ton commentaires car les caractères étainet transformés et rendaient le texte presque illisible. Du coup, tu n'es peut-être plus abonné au "fil de discussion". De plus il n'y a pas la fin. Parfois mongenie nous fait des misères.

Sur le fond :
Je suis d'accord, NS a ratissé large et n'a rien dit pour la France qui va bien (et qui veut continuer d'aller bien), car c'est son socle électoral de toutes façons. S'il est élu, est ce que ça prouvera que majoritairement la France va bien ? Jusqu'à présent, les votes des "riches" ne comptent pas double....
Concernant JMLP, je l'ai déjà dit, même sans ses voix NS aurait été en tête. Donc ça ne prouve rien.
Le fait que le PC et le FN disent "le soleil brille" (alors que c'est vrai !) veut il dire qu'ils sont d'accord sur tout et que leurs électeurs sont les mêmes ? Non. Je pense pareil pour JMLP qui par exemple est un anti Européen primaire alors que NS non.
#21
Flo pour AlainM 2 écrit le mercredi 25 avril 2007, A 09:54
je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'urgence à améliorer les conditions de vie des riches, mais plutôt à les retenir ici, afin qu'ils continuent à subvenir aux besoins des autres : enfants, retraités, malades, chômeurs, rmistes, handicapés etc etc...
J'ai lu récemment un article sur cette fuite des riches dans Capital à ce sujet qui faisait très peur. J'en parlerai plus tard.

Cette "haine des pauvres" ? N'importe quoi !
En revanche l'idée que certains pauvres ne le sont pas tant qu'ils le disent, et que certains autres pourraient s'en sortir avec du courage et de la volonté, oui. Certains, pas tous. Comme les "racailles" qui donnent à penser, parcequ'ils font plus de bruit, que tous les jeunes de banlieue sont pareils, alors qu'ils ne sont qu'un poignée.

Maintenant, pour la Mamie qui n'a jamais travaillé de sa vie, dont le mari est parti ou mort, et qui habite loin de tout, je suis aussi très inquiète.
Nous donnons tous les ans une grosse somme aux restos du coeur et je suis toujours prête à aider mes amis pauvres (oui j'en ai !) s'ils en ont besoin.
Le projet de NS est de relancer l'économie, de faire que l'on se bouge un peu le Q et de redonner ses lettres de noblesse au mérite plutôt qu'à l'assistanat gratuit. C'est une idée que je défends, oui.
Ségolène n'est pas si éloignée de ces idées, mais muselée par ses éléphants et si Bécasse qu'elle pourrait nous déclencher une guerre sans faire exprès ! Elle me fait bien plus peur...
#22
http://mya.blog.mongenie écrit le mercredi 25 avril 2007, A 10:00
Je vais te répondre pour la bonne raison que je fais partie de ceux qui sont sur le quai de la misère et non dans le train de l'espoir.......
Au contraire de toi je pense que voter sego c'est affaiblir le pays encore plus.....plus d'aide moins de boulots...... la misère, le chômage, sera en parti resolu par le travail, pas par le social.....
Il faut du social dans toute civilisation nous avons je pense tout ce qu'il faut concernant toutes ces aides......L'important maintenant et de redonner espoir, travail, un toit pour tous, ...... Pas comme le font a chaque fois les ministres engraisser le mammouth........
Crois moi entre les lois et la réalité c'est le parcourt du combattant.....
Moi pauvre et rmiste je vais voter sarko car j'espère qu'il y aura de la croissance qui va permettre de crée des emploies afin que la misère de ce pays se résorbe ça c'est le rêve FRANCAIS......Celui véhicule a l'étranger........
Je ne crois pas que 5 ans de socialiste de nouveau nous fasse avancer......Notre pays n'est pas encore remis des années Mitterrand ..... des 35 heures......Nous avons une chance énorme de pouvoir redresser la barre pour la bonne raison que dans 3, 4 ans le chômage va diminué .......
#23
http://mya.blog.mongenie écrit le mercredi 25 avril 2007, A 10:16
suite ....... donc, dans les années avenir, nous allons nous retrouvé avec des emplois et nous serons obliges de faire venir des étrangers afin de pallier au manque de personnes ici........
Il est important qu'a la tête de se pays, il y est un homme qui utilise cette opportunité pour augmenté la croissance et non pas dilapidé cette croissance par de l'assistanat mais pas de l'investissement afin de crée des ressources supplèmentaires ......Car en contre parti nous allons avoir une tonne de vieux...... a gérer....
Moi je suis en bas de l'échelle, je suis contre l'isdf......pour la bonne raison que cet impôt n'est pas normal et qu'il fait partir les riches qui payeraient par ailleurs plus d'impôts qui permettrait de remplir les caisses de l'etat......
En réponse a flo tu as raison.....
#24
Flo pour AlainM encore écrit le mercredi 25 avril 2007, A 10:46
Alain,
La haine des riches qu'a la gauche est-elle à ton avis plus constructive ?
Le nivellement par le bas est il une bonne chose en général ?
#25
AlainM écrit le mercredi 25 avril 2007, A 11:42
Mille excuses, j'avais rien compris ˆ la merveilleuse personnalitŽ de NS, mille excuses. Ecoutez cela quand mme a en vaut la peine.&#13;&#10;&#13;&#10;http://www.sudouest.com/250407/une.asp?Article=250407a24133.xml
#26
http://mya.blog.mongenie écrit le mercredi 25 avril 2007, A 12:12
Alain et les autres c'est a se demandé si vous lisez ce que j'ecris, (j'ai l'impression parfois d'être transparnte) Eonnant car trois quatre post plus loin je vois les même phrases .....
sako va devoir la jouer très fine....... pour avoir les voix de bayrou. Il faut pas rêve ....... nous aurons notre président le jour ou bayrou aura donné ses consignes de vote....
#27
bloogy woogy écrit le mercredi 25 avril 2007, A 21:17
Sarkozy ne cultive que son ambition exacerbée du pouvoir suprême. Ainsi que le faisait remarquer un député UMP dans les couloirs de l'assemblée, Sarko, c'est Chirac puissance 10.
#28
Flo pour BloogyWoogy écrit le mercredi 25 avril 2007, A 23:53
En tous cas, la presse, Internet, les gens, tout le monde se déchaîne pour faire ouvrir les yeux aux 11 millions d'abrutis qui ont voté pour lui au premier tour....
Que vous êtes gentils !!
Je ne rentrerai plus dans cette campagne de diabolisation. Et je suis contente de ne pas être là la semaine prochaine...

Je pense que PERSONNE n'arrive à cette place sans une ambition exacerbée, sans avoir écrasé autour de soi, sans avoir menti ou manipulé.
Ségolène a commencé tôt elle aussi en faisant un procès à son père, à son propre père !!!!! Parcequ'elle voulait faire l'ENA et qu'elle voulait de l'argent.
Alors bon....

Sarko, c'est vrai, on aime ou on déteste. Il n'est pas neutre ni tout mou.Ce n'est pas un "gentil".
And so what ?
Vous ne croyez pas que la France a besoin d'un bon coup de pied au cul pour se réveiller ?
Moi si...
#29
bloogy woogy écrit le jeudi 26 avril 2007, A 07:59
Tu me fais penser à mon père. Lorsque j'étais ado, forcément, on se fritait, verbalement j'entend. Lui affirmait qu'il n'était pas de droite alors que je lui disait qu'il l'était et il l'était, lui affirmait que j'étais de gauche et je le contestais, alors que je l'étais. Mais bon, ça, c'était avant que Mitterrand accède au pouvoir.
Je n'aime pas davantage Ségolène Royal que Sarkozy. J'ai connu bien assez d'élections pour ne plus être dupe. La vision de la société doit être faite dans sa globalité et non pas seulement un simple regard sur son voisin. Quand à Sarkozy, c'est quand même la première fois que je ressens un malaise à voir un homme comme lui aux portes du pouvoir suprême. A vouloir chasser sur les terres du FN, il a peut-être eu une stratégie payante, c'est pas moi qui l'invente, c'est lui-même qui le prétend, mais c'est un risque certain de voir demain s'embraser la société dans son ensemble. Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler.
#30
Flo pour Macho Man écrit le mercredi 25 avril 2007, A 23:58
Cher Macho Man,

Vous m'avez posté 3 commentaires ici, vous avez pris le temps de faire des copier/coller, de recopier consciensieusement les codes de vérification. Je vous en remercie et je n'aime pas la censure.
Mais je suis désolée, je ne les publierai pas.

Pourquoi ? Tout d'abord parceque ce mail calomnieux, je l'ai reçu dans ma boite perso plus de 5 fois déjà et que je ne dois pas être un cas isolé.
Parceque ce n'est pas vous qui l'avez écrit. D'ailleurs on ne sait pas qui l'a écrit. Les infos ne sont pas vérifiées, pas objectives et contraires à mon opinion.
Comparer Sarkozy à Hitler me paraît monstrueux et c'est même une insulte pour ses victimes.
Sur l'histoire de l'hélicoptère mobilisé et de la mort du petit garçon, je ne sais pas si c'est vraiment tous les faits, mais je vous répondrai par la mort d'un motard jeune père de famille mobilisé par Miss Royal. 1 partout balle au centre.
Ah non !! Pas le centre !!!

Encore désolée, donc...
Mais on le trouve sur beaucoup de blog de gauche, j'en suis sûre.
Vous terminez pas "Si après vous continuez à voter pour lui, je peux plus rien pour vous... "

Alors en effet, vous ne pouvez plus rien pour moi, ni pour les plus ou moins 20 millions de début mai.

A bientôt et sans rancune !
#31
http://mya.blog.mongenie écrit le jeudi 26 avril 2007, A 07:30
De toute façon que ça soit sako ou sego c'est idem car il n'auras pas la majorité au parlement....... Vous Vous etrippez pour rien.......Le resultat on là, c'est sego qui va être elu avec un gouvernement centriste........Vous allez sur mon blog vous allez voir a qu'elle date je parle de bayrou personne n'est venu faire un commentaire........ vous parlez beucoup mais je me demande si vous analysez......Nous en avons encore la preuve; elle a attendu a peine la fin du discourt pour lui accordé une rencontre.....Ma seule peur c'etait que sarko fasse le cow boy comme a son accoutumé.....Moi j'ai besoin de personne.... J'espere que je vais me tromper.....Mais sa façon de faire, là, vient de lui faire perdre l'election..... Je pense qu'il aurait du reste avec son EX .......il etait mieux conseillé......
#32
MachoMan écrit le jeudi 26 avril 2007, A 12:21
Chere Flo,
Je en doute pas de ton (votre) impartialité ni de ta (votre) volonté de non-censure. Quant aux informations dudit mail, elles sont plus ou moins des secrets de polichinelle (ex: l'histoire de la catastrophe de Tchernobyl et du rôle certain qu'a pu jouer N.S dans l'étouffement de la vérité, des nuages radioactifs qui se seraient, ô miracle, arrêtés aux frontières la France. Elles sont fortes nos frontières, avec leurs petits bras musclés quand même! comme dans le sketch de Coluche sur la lessive. Mais bon, c'est vrai,n c'est loin, et puis, on s'enfout de ces cancéreux de la thyroïde, du colon, et autres... Z'avaient qu'a pas être près du nuage...et toc). Ce sont des faits, tangibles, avérés, et à mettre au discrédit une fois de plus d'un politicien sans scrupules et là, je n'attaque pas la personne mais ses actes.
A suivre...
#33
MachoMan écrit le jeudi 26 avril 2007, A 12:41
Suite..
Les personnes qui votent pour lui sont peut être aveuglées par les douces paroles (l'amour est aveugle comme on dit) mais sa présidence leur redonnera la vue et plus dure sera la chute... mais plus encore pour la partie de la population la plus faible, la plus fragile avec une remise a plat de tout ce qui a fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui, une puissance qui a su depuis longtemps mettre l'homme au centre de l'économie et non l'économie au centre des hommes, comme le pronent beaucoup des poilitiques aujourd'hui, une privatisation de la santé, de l'éducation, de l'énergie et bientot de transports avec les méfaits que l'on a vu en Angleterre lorsque cela s'est produit. Et ce n'est pas la France que beaucoup souhaitent pour leurs enfants... malgré les 31% de personnes (-10% d'ex-FN attirés comme Ulysse par les sirènes) aveuglées et inconscientes de spirale dans laquelle tout cela nous entraîne...
Pas de copier/coller cette fois, chere Flo! :D Sans rancune bis! et vive les Don Quichotte! :D
A pluche Flo! Je t'(vous) aime bien quand même! (j'aime pas plus la nunuche, mais je préfère une neuneu à un menteur sociopathe)
#34
Flo pour MachoMan écrit le jeudi 26 avril 2007, A 16:21
Lisez les commentaires de POUET au sujet de cela.
Ici :
http://augustine.blog.mongenie.com/index/p/2007/03/315971

Pour le reste, je réponds dès que j'ai le temps !!
#35
bergo écrit le vendredi 27 avril 2007, A 15:15
Bonjour à tous,

1/ Chère Flo, vous écrivez plus haut : "Ils se sont déportés vers NS qui leur correspondait mieux.", en parlant des électeurs du borgne. Je trouve très élégant le choix du mot "déportés", bravo.

2/ Pour ce qui concerne l'hoax concernant le CV bidon de sarko, je vous conseille plutôt de lire (sur le blog d'ADK : http://augustine.blog.mongenie.com/index/p/2007/03/315971) les autres commentaires que ceux de Pouet qui n'est qu'une espèce de demeuré qui vote sarko et ne supporte pas la critique de son idôle.



a+
#36
Flo pour Bergo écrit le vendredi 27 avril 2007, A 23:39
Désolée, je ne voulais pas faire un jeu de mots à la con comme celui ci...

J'ai pas lu mais je l'ai imprimé pour le lire, justement, car je suis tombée dessus aussi.
Je lirai.
Pouet aussi.
Sympa ce Pouet !

Et puis on verra, hein ????
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
653 articles
5314 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh ! Une réunion Tupperware... aurelien (22/11/2009 19:03)

pour me conatcter ce...

Oh ! Une réunion Tupperware... aurelien (22/11/2009 18:45)

bonjour a vous mesda...

Oh ! Une réunion Tupperware... sandrine (21/11/2009 19:11)

bonjour, je suis c...

Oh ! Une réunion Tupperware... Pat (21/11/2009 19:11)

tout à fait............

Oh ! Une réunion Tupperware... Sortylege (21/11/2009 10:15)

Bonjour FLO. Ces pr...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (212)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (156)
HUMOUR (125)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (44)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (27)
SONDAGE (14)
Mon blog dans les médias (9)
MON MACHO (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«avril 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
archives
2009-11 (7)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
SONDAGE
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
Le brick à vrac
Le blog de Blaise
UNDESSINJOUR
Electron Livre
°o0o° _m_m_ °o0o°
Visites depuis

Le début du mois : 5680

Le mois dernier : 7172

L'ouverture du blog : 812015



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog