X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
lundi 12 février 2007, a 23:35
Les 100 propositions de Ségolène
 

  Je les ai décortiquées vite fait, mais dans le blog de campagne, même si ce n'est malheureusement pas de l'humour.

C'est ici, c'est pas loin...

Revenez après me faire vos commentaires si vous en avez eu la force de tout lire...

 

Bientôt, un post sur Le Pen (qui ne dit pas que des conneries) et sur TOTAL (qui n'est pas responsable), et après je me calme, promis ! Je vous parlerai ciné, ski, cheveux, mode et beauté...

< Retour
Commentaires
#1
AS écrit le mardi 13 février 2007, A 18:37
Désolé Flo, mais SI, Le Pen ne dit que des conneries et ce n'est pas de la critique gratuite au ras des paquerettes !!

Ne serait-ce qu'hier, tous son débat télévisé a été centré sur les questions de nationalité et de mérite..ou il nous a exhibé ses faits d'armes et expliqué que parcequ'on avait des employés de maison noirs (ce qui ne constitue pas en soit une nationalité je le rappelle)...on ne pouvait pas être taxé de racisme...etc...etc.

Pour le reste nada. Pour Le Pen et ses afficionados....on vire les étrangers (lesquels j'ai toujours pas compris...les irréguliers OK, les autres à voir ??) et tout est réglé.

Malheureusement ou plutôt heureusement la problématique est un tout petit plus complexe et c'est sans doute pas Le Pen qui y réglera quoi que ce soit.

Attention...dire que Le Pen ne dit pas des conneries ce n'est pas totalement anodin et c'est mauvais signe. Je ne te prête évidemment aucune idée maldorante, mais ce que je veux dire par là, c'est que le travail d'embelissement que fait Le Pen est payant alors qu'au fonds il est toujours le même : un type haineux qui ne véhicule aucun principe grandissant pour l'avenir de notre société !!

AS-rienadire.
#2
Flo pour AS écrit le mardi 13 février 2007, A 22:00
Bonjour AS, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ici !
Je n'ai pas tout regardé hier soir, j'ai vu la première demi heure. Et bien sûr dès qu'il s'agit d'Europe ou d'économie il dérape mais il n'a justement pas trop dérapé sur les étrangers dans la première partie.
Je persiste, il ne dit pas QUE des conneries, même s'il est bien évident qu'il ne pourrait pas être notre président parceque ses principes ne tiennent pas. Il est à mon avis aussi ridicule que les communistes, mais ces derniers ne disent pas non plus QUE des conneries. Justement, je l'écoute pour savoir expliquer pourquoi je ne voterai pas pour lui, et ce ne seront pas forcément pour les mêmes raisons que toi.
N'empêche, il y a 5 ans, 17% des français ont voté pour lui (plus de 5 millions de personnes, respect), plus que pour Jospin. Refuser de l'écouter ou le diaboliser comme tu le fais là, faire culpabiliser ses éventuels électeurs (qui lisent peut-être) ne font que le renforcer, car personne n'ose le dire et hop, il est au 2ème tour ! Heureusement cette année il y a Sarko qui va lui en prendre un peu, les moins anti-européens sans doute !
#3
AS écrit le mardi 13 février 2007, A 23:39
Non mais pas du tout....je ne suis pas en train de diaboliser Le Pen. Le diaboliser c'est lui refuser la parole et dire que c'est une sombre ordure.
Je suis pas loin de penser que c'est une sombre ordure mais en général je ne l'écrit pas. Et surtout je ne lui refuse pas le droit à la parole et plus important encore je ne méprise pas les gens qui lui ont apporté leurs voix. Je les considère plus comme des brebis égarées, perdues dans un système que Le Pen sait très bien utiliser pour s'attirer leur sympathie.

En revanche je persite il ne dit QUE des conneries. C'est toujours très facile de miser sur les bas instincts de l'homme et d'attiser les peurs pour rejeter l'autre, que d'oeuvrer dans le sens contraire.

En dehors de ce point sur lequel il surfe avec beaucoup de superbe, Le Pen n'a aucun programme.

Mais peut-être suis-je aveugle et à ce moment là n'hésites pas à m'ouvrir les yeux !!
#4
Flo pour AS écrit le mardi 13 février 2007, A 23:59
Je n'ai jamais dit qu'il avait un programme ni qu'il était digne d'être président !
Il a du bon sens, parfois de l'humour, de l'écoute et est très observateur. Un vrai orateur quoi, ce qui le rend sympathique à certains. Mais ils se cachent, n'en parlent pas, et personne ne leur dit donc POURQUOI c'est une "ordure" s'ils ne sont pas capables de le découvrir eux -mêmes. D'où le danger de la diabolisation.
Ses sbires, eux, sont dangereux car beaucoup plus extrémistes.

Plus de 5 millions de brebis égarées, ça me parait beaucoup ! Et il y en a qui savent très bien où elles vont dans le tas.... J'en connais même quelques uns qui vont faire pareil qu'en 2002... Alors il faudrait étayer avec des faits plus précis pour convaincre aussi bien que lui.
J'essaye d'être objective et impartiale sur ce coup là.

Sais tu où on peut trouver ce qu'il a dit hier ?
#5
mad max écrit le mercredi 14 février 2007, A 02:15
Sais tu où on peut trouver ce qu'il a dit hier ?

Tu peux retrouver son intervention sur le site du FN:
http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=61
#6
AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 08:31
Qu'il soit un grand orateur n'empêche en rien le fait de ne dire QUE des conneries.

Quant aux 5 millions de brebis égarés, je persiste. En 33, en Allemagne les brebis égarés étaient beaucoup plus de 5 millions !!

La stratégie de Le Pen est celle au combien éculée du bouc-émissaire. "T'as un problème : trouves une cible dont tu peux te servir comme défouloir". Le Pen l'a trouvé : les immigrés. Il surf sur les fantasmes, n'etaye en rien ses propos, il ressasse des clichés très marquants aux yeux et aux oreilles de ceux qui, en détressent sont plus prompts à les écouter, les entendre et les concevoir.

Il y en a évidemment plein à cités. L'un de ceux qui ressort le plus souvent et celui de son compagnon Bitru, qui en quête d'un logement social se fait systèmatiquement doublé par le Kurde qui arrive "à poil avec femme et enfants".

Et, encore dans ce cas là, il a la mansuétude de préciser que le Kurde est à poil...en général son discours se résume simplement à parler de hordes d'envahisseurs qui viennent profiter de nos systèmes sociaux.

Pour avoir personellement aidé une femme d'origine étrangère en grande détresse, je sais 1) que c'est extrêmement difficile de "profiter" de quoi que soit, hormis la CMU (et la CMU c'est très bien ...) ; 2) qu'avant d'obtenir une autorisation de résidence en France, il faut montrer patte blanche (et je ne trouve rien d'anormal à ça....mais qu'on arrête de dire que c'est facile).
#7
AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 08:31
........suite


Je supplie les gens qui l'écoutent d'arrêter de croire que des petits envahisseurs basanés sont en train de déferler sur le pays pour leur manger leur pain, prendre leur maison et B...leur femmes (c'est un joke) !!....C'est du grand ni'mporte quoi.

Il faut par ailleurs qu'ils acceptent que nous vivions dans un monde où plus rien n'est autarcique, et qu'ils acceptent de surcroît que les problèmes liés à l'immigration soient traités sans haine ni violence mais au contraire avec humanisme.

Pour finir, je reprendrais la phrase de Michel Rocard (souvent tronquée) "La France ne peut pas recueillir toute la misère du monde, ....mais elle doit en prendre fidélement sa part".

Tout est dit !!...et je suis d'accord ça ne sert de diaboliser Le Pen, il faut juste faire un peu de pédagogie sur ce seul sujet qui lui permet d'obtenir des votes qui constituent un non sens total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : tu peux revoir l'émmission sur le site de TF1.
#8
Flo pour AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 11:08
Ah voilà de la discussion !
J'essayerai de revoir l'émission, en effet, et de vérifier les chiffres qu'il avance. Mais pas avant la fin du mois.
Si tout est faux dans ce qu'il dit, il est évident que c'est un gros pourri. Si c'est vrai, tout dépend alors de quel côté on se place et quelles sont nos sensibilités premières.
Je connais ton style de vie, et je te reconnais cette cohérence que n'ont pas certains de mes amis de gauche ultra caviar, habitant des des ghettos de bourgeois et mettant leurs enfants dans le privé parce que ailleurs y'a trop de "pas bons". Je vous reconnais et je salue une vie en relation directe avec vos idées. Ce qui me donne envie de t'écouter car tu sais de quoi tu parles, ce ne sont pas de simples idéologies, mais bien ancrées dans la réalité. Je sais que tu aimes tes enfants et que tu veux aussi le meilleur pour eux.
Tu as raison souligner que Hitler a été élu. Il était de gauche.
Bitru a bon dos, c'est vrai.
Mais il a quelques profiteurs malins que l'on voit plus que les autres et qui leur font de l'ombre. J'en connais un certain nombre, qui jonglent adroitement entre les aides et subventions et cénoukonpaye !
#9
Flo pour AS 2 écrit le mercredi 14 février 2007, A 11:29
Heu... il y en a quand même pas mal qui b... leurs femmes, même si elles sont consentantes ! ;-)

Je pense que la France en prend déjà une bonne part, mais que surtout il y a un moment où quand y'en a plus, il faut s'arrêter de distribuer. La dette est phénoménale, l'espérance de vie de notre système de retraites de plus en plus bas, la sécu au fond du trou. On ne peut pas sans cesse augmenter les cotisations ou inventer des systèmes débiles qui coutent plus qu'ils ne rapportent (médecin référent...).

Traquer la fraude devrait être la priorité. Et réfléchir fermement à la question une fois pour toutes. Une réforme en profondeur de notre système social est vital, sinon, comme pour le mal que nous faisons à la planète, nous sommes en train de fabriquer une bombe à retardement pour nos enfants. Les français ont peur de ça aussi. Le Pen en profite. C'est de la politique.
Le point rassurant, c'est que contrairement à l'Allemagne des années 30, il ne grimpe pas d'année en année. On va dire que 2002 était un accident. OK ?
#10
Flo pour AS 3 écrit le mercredi 14 février 2007, A 11:44
Enfin, il faudrait une fois pour toutes que les français comprennent que le 1er tour est une partie primordiale du vote, et qu'on ne vote pas pour exprimer son rejet ou son mécontentement, quitte à se ressaisir au 2ème.
On doit voter au premier tour pour celui qu'on voudrait vraiment voir à la tête du pays.
Et dans ce cas, Le Pen n'aurait pas toutes ses voix. Ou alors les français sont fous. ce qui n'est pas exclu !!

Nous verrons le 22/4...
#11
AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 12:14
C'est vrai il y en a qui abuse de notre générosité et de notre système. C'est malheureusement comme ça dans tous les systèmes. Et ce n'est pas le dire qui doit nous empêcher de nous battre contre cela.

C'est vrai aussi que notre pays est surendetté et qu'il faut que nous procédions collectivement à un changement de nos habitudes. Mais relier directement l'immigration à ce problème est une énorme erreur.

En revanche sur le dernier point que tu mentionnes je ne suis pas totalement d'accord. Personnellement je ne voterais pas au premier tour pour un des "poids lourds", et même si je caresse en secret l'espoir d'un deuxième diffèrent de celui qui nous est annoncé je ne suis pas non plus un doux rêveur.

Bien sur mon vote du premier tour n'est pas extrême, mais une fois de plus, je ne méprise pas ceux (à part Le Pen himself) qui se tourne vers ce genre d'idéologie. D'ailleurs pour la plupart ces électeurs expriment avant toute chose un mécontentement plus qu'une adhsion totale aux idées portées par le tenant de leur voix.

Maintenant, il est aussi clair qu'une fois élu le Président est celui de tous les français et que sa dénégation totale d'un malaise exprimé dans les suffrages est inadmissible et c'est malheureusement toujous ce qui se passe.

Notre système de représentativité parlementaire est sans doute la cause de ce comportement. Peut-être qu'une dose de proportionnelle ne nous ferait pas de mal. Comme disait l'autre "Il faut combattre le mal par le mal".
#12
Flo pour AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 12:28
Certes.
Le problème est que le poids lourd de la gauche est bancal, et celui de la droite est antipathique pour beaucoup. Donc, votes dispersés. Et c'est là que 2002 nous pend au nez. Perso, ayant voté pour Chriac aux 2 tours, 2002 ne m'a pas traumatisée, mais je conçois qu'il l'ait été pour beaucoup...
Si les socialistes ne votent pas Ségo et que les UMP ne votent pas Sarko, où va t-on ???
#13
laurent écrit le mercredi 14 février 2007, A 12:51
ah c'est la meilleure ça ...Hitler était de gauche!....Flo , ce n'est pas parce qu'il annonçait parti national socialiste qu'il était de gauche..
la comparaison que fait AS est parfaitement justifiée et te voir toi avec ta gueulle d'ange défendre ce gros batard de Le Pen....ça me fait fremir..!
et puis ça veut dire quoi "gauche caviar" , ça veut dire que si t'as de quoi te payer du caviar , tu es OBLIGE de voter à droite ? c'est ça ?
Tu peux gagner bcp d'argent , mais avoir le sens du partage et de la solidarité...c'est à dire tout le contraire de ce que fait Johnny...lui il gagne du fric sur le dos de français qui font parfois de sacrifices pour acheter ses disques ou aller à ses concerts , et se casse en suisse puis à monaco...!
etre de gauche c'est un état d'esprit que vous ne pourrez ( j'ai l'impression) jamais comprendre...à part sortir des blagues vaseuses sur Ségolène ou détailler ligne par ligne son programme , vous faites quoi pour donner envie de voter Sarko ? j'attend avec impatience votre précieux commentaire economico-politique du programme de votre candidat...des trucs à dire sur son siège de campagne ? ou sur le portrait géant ultra mégalo qui domine les lieux...?

Allez , lache toi , fais nous rêver avec Sarko ...donne nous envie de lui .... je t'écoute....
#14
Flo pour LAURENT écrit le mercredi 14 février 2007, A 14:08
C’est le mot socialiste qui me gène, en effet. Mais je ne suis pas assez forte en histoire ni en politique pour en discuter de façon plus approfondie. Hitler n’est comparable avec rien, de toutes façons.

Merci pour la gueule d’ange... Je le défends uniquement sur le côté diabolisation, insultes, pourri et gros batard. Avec des arguments, ça va tout de suite mieux et on peut discuter sur des choses plus concrètes. Encore une fois, je n’ai pas voté pour lui en 2002 et je ne voterai pas pour lui en 2007, donc ce n’est pas moi qu’il faut convaincre mais les 5 millions d’électeurs potentiels qui se tâtent encore. Et comme il parle bien, ils peuvent retomber dans ses filets. Ce sont ses arguments et ses exemples qu’il faut démonter un par un. Sinon il passe encore pour un bouc émissaire et ça lui ramène des électeurs. D’ailleurs, l’autre soir, les français qui lui posaient des questions le faisaient de façon courtoise et il a été très applaudi.
Donc il ne suffit pas de dire d’un air entendu « c’est une ordure » pour débouter ses fans.

La gauche caviar est un vaste débat et il y a un livre très bien là dessus. Je ne m’étendrai donc pas sur le sujet. J’ai des amis qui lisent aussi et je n’ai pas à étaler leur vie et leurs habitudes mais il y a des exemples dérangeants.
#15
Flo pour LAURENT 2 écrit le mercredi 14 février 2007, A 20:16
J'ai oublié une chose importante :
"Jonnhy...lui il gagne du fric sur le dos de français qui font parfois de sacrifices pour acheter ses disques ou aller à ses concerts , et se casse en suisse puis à monaco...! "

Les gens qui achetaient ses disques et allaient à ses concerts (moi une fois il y a très très très longtemps, pour l'ouverture du Zénith...)ne le faisaient pas pour l'enrichir et lui faire plaisir, mais pour leur propre satisfaction !!!
Ce n'est pas le CD des enfoirés hein ?
Il ne leur doit rien à présent.
Il n'y a pas de contrat entre lui et les français.
Voilà.
La solidarité ça peut lasser au bout d'un moment. Quand on voit que finalement rien ne va mieux, que le système s'enlise, que les gens sont malheureux quand même, qu'il y a toujours autant de SDF.
Et que personne ne va lui payer sa retraire ! (il n'a pas besoin de nous, sans doute, c'était pour rire)

La note d'humour du jour de Chevalier/Laspalès :
Hier je donne pour la faim dans le monde, aujourd'hui y'en a encore qui ont faim. Alors ça sert à rien ! Non, ça sert à rien...
#16
Flo pour LAURENT 2 écrit le mercredi 14 février 2007, A 14:09
Jonnhy a pas mal donné à la France. Maintenant, il en a marre et il s’en va. C’est ce que font la plupart des grands sportifs et beaucoup d’artistes. Alors arrêtez de casser du sucre sur le dos de Jonnhy seulement parcequ’il a soutenu Sarkozy. C’est ce qui risque de se passer de plus en plus si Ségolène passe et compte faire payer toutes ses mesures par les « riches » du pays.

Je n’ai pas envie de vous convaincre de voter Sarko !!!
Je sais que c’est peine perdue. Nous campons tous sur nos positions et nos états d’esprit diffèrents.
Etre de droite c’est un état d’esprit que vous ne pourrez jamais comprendre. Faîtes moi donc rêver avec Ségo ??? (je cite) C’est peine perdue aussi.
Inutile de chercher à se convaincre…
Mais inutile de se déchirer non plus.
Dans quelques mois on n’y pensera plus et finalement rien ne changera vraiment dans ce pays frappé d’immobilisme.
Ceux qui ne supporteront pas l’élu seront partis ailleurs et la vie continuera.
Au fond je m’en fous.

Siège de campagne mégalo ?
Sarko a au moins l’honnêteté d’afficher son ambition, depuis très longtemps. Qu’on ne l’accuse pas d’être faux Q.

J’ai aussi affiché des blagues vaseuses sur Sarko, hein ?

Allez, du calme…
#17
AS écrit le mercredi 14 février 2007, A 14:28
Flo ton appelle au calme t'honore mais il ne faut pas renoncer au débat. Pour ce qui me concerne je ne cherche pas dans le débat à faire changer d'idées les uns et les autres mais plutôt à les éclairer sur ce que je pense être juste.

Quant au problème Johnny, et même si je suis contre un matraquage systèmatique des riches que je préfère appeler "les plus favorisés" , je le trouve somme toute navrant.

Pourquoi ?

1) parceque Johnny a fait sa fortune surl a base d'un public populaire,
2) parcequ'il fait partie intégrante du système culturel français très avantagé par les subsides publiques ;
3) parceque j'ai du mal à comprendre cette volonté effreiner de se soustraire à l'impôt ;

Par ailleurs je connaît personnellement des gens pour qui le mode de vie aurait profondément changé si ils avaient choisit de s'expatrier....c'est à dire des gens pour qui l'effet impôt a été beaucoup plus significatif que Johnny pour ce qui concerne leur mode de vie.....et malgré tout ils sont restés par principe.

Enfin, le terme de socialisme ne me plaît pas non plus parcequ'il est trop attaché à des périodes historiques pas très bénéfiques, mais il reste pour moi l'idée comme l'exprime Laurent (peut-être avec trop d"enthousiame") du collectif avant l'individuel.

J'aurais préféré un Johnny protestant contre l'impôt de l'intérieur que l'image de ce vieux monsieur aigri, blotti sur son siège doré à cotê du feu de cheminée de son chalet Suisse !!

Ah que c'est navrant !!
#18
myriam écrit le mercredi 14 février 2007, A 21:35
As et laurent je serais assez d'accod avec vous .
Flo tu es egale a toi même.Tu lances le baton. et après tu reviens sur tes idées de départ. C'est pas evident de vouloir expliquer certain sujet par ecrit car la comprehenssion est tout autre qu'a l'orale.fLO
Je ne vais pas te surprendre en te disant que tu fais le jeu de LE PEN. sont point fort est qu'il ne fait pas de bruit justement il attend qu'on lui face sa propagande.Plus tu parleras de lui plus il montera dans les sontages.
Les derniers votes nous le prouvent.
Si tu mets que tu es d'accord avec lui reste coherante, jusqu'au bout du fil a la fin tu explique que tu l'es pas. Je suis de droite, mais tu vois pour l'instant mon candiat ne m'a pas donné envie de voter pour lui (ce que j'ecris peu même me porte tort mais je le fais quand même ) J'ai pas tout vu de sego mais le peu que j'ai vu même si c'est infaisable elle a marqué de points. C'est vrai que rien n'est acquis tant que le bulletin n'est pas dans l'urne. AS detrompe toi, le vote du premier tour! et, là ! FLO a raison ce vote est trés important.regarde les derniers presidentiel.
#19
Flo pour Myriam écrit le mercredi 14 février 2007, A 22:07
Myriam,
Je note un réel effort pour les points d'exclamation. C'est super.
Bon, alors je précise que j'ai un genre parfois un peu provoc, je ne vais pas le nier, mais quand je reviens, soit disant sur ce que j'ai dit, c'est pour expliquer ce qui a été mal perçu la première fois.
Et qu'est ce que j'ai dit ? Texto : "Le Pen (qui ne dit pas que des conneries)".
Et si 5 millions de personnes le suivent, c'est bien parcequ'il parle bien et ne dit pas que des conneries. Ne me répondez pas que tous les cons de France votent pour lui et qu'il y en a largement 5 millions, car ils votent aussi plein d'autres choses, les cons.
Alors oui, on peut dire qu'il y a 90% de cons, mais bon, on ne va pas partir sur ce postulat !
Ou ai je dit que j'étais d'accord avec lui, elle est où ma phrase ? Si c'était le cas je voterais pour lui.
Je n'ai pas la prétention de penser qu'il montera dans les sondages grace à moi et mon modeste blog. On n'est même pas sûr qu'il aura assez de signatures pour se présenter !
#20
Flo pour Myriam 2 écrit le mercredi 14 février 2007, A 22:18
...Mais ne vous réjouissez pas amis de gauche, ça pourrait être la cata car ses électeurs se rabattraient sur Sarko plus que sur Ségo, et il passerait peut-être au premier tour avec plus de 50% des votes ! (35 + 15... on n'est pas loin)

Merci Myriam pour accorder l'importance du 1er tour. On ne peut pas risquer un autre 2002 ou un passage au premier tour, les socialistes ne s'en remettraient pas cette fois ci.

Voilà, je le redis une dernière fois :
Le Pen parle bien, sait quoi dire et à qui, sait se rendre sympathique car il a du charisme (ce qui ne veut pas dire qu'il est bon. Fidel Castro en a aussi), et ce n'est pas en l'ignorant, le baffouant ou le diabolisant (et en ogligeant ses électeurs à se cacher) qu'il sera affaibli. Il faut le regarder en face, connaître ses points forts, ses points faibles et dialoguer dans le bon sens. Et que l'on ne me dise pas le contraire, on n'a pas 17% des votes en ayant aucun point fort et en ne disant QUE des inepties.
#21
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 00:21
Là je suis d'accord avec toi pour le dernier de tes textes. Moi j'ai bien peur.Que au lieu de sarko royal on se retrouve avec Le Pen / ROYAL
Personne ne s'attendait en 2002, a voir chirac/ le pen
Dans la foulé la droite a perdu beaucoup dans les autres élections
Même avec sa popularité.Pour l'instant je trouve que ROYAL remporte beaucoup de voix auprès des jeunes, c'est même jeune qui étaient dans la rue, il y a 5 ans, et qui votaient contre Le Pen! faite l'analyse et vous allez vite voir.
Qu'a vouloir voté pour dire son mécontentement on gagne un président que nous ne souhaitons pas. tant qu'il est de droit moi j'avoue que cela ne me dérange pas. donc tous ceux de gauche votés pour les petits parties (sourire) au moins Nicolas sera présent au deuxième tour.
#22
mad max écrit le jeudi 15 février 2007, A 03:30
« Tu peux gagner bcp d'argent , mais avoir le sens du partage et de la solidarité... »

Ok, mais pourquoi obliger les autres à avoir « ce sens du partage et de la solidarité » ?
C’est tout le problème moral de l’impôt, qui est un vol légalisé.
Deux solutions :
- rendre l’impôt volontaire et non plus obligatoire.
- à défaut de pouvoir le faire, laisser les contribuables décider de l’affectation de l’impôt.
Chaque contribuable fera un ou plusieurs chèques aux ministères de son choix.

« mais il reste pour moi l'idée comme l'exprime Laurent (peut-être avec trop d"enthousiame") du collectif avant l'individuel. »

Comment définit-on le collectif ? C’est quoi cette notion ? Qui le définit ?
L’impôt est prélevé sur des individus bien définis, et il est censé bénéficier au « collectif », terme fourre-tout vague, indéfinissable.
C’est de la fumisterie à l’état pur.
#23
mad max écrit le jeudi 15 février 2007, A 03:30
Voici les scores de Le Pen à la présidentielle depuis sa première apparition en 1974.

1974 : 0.7 % des suffrages exprimés.
1981 : pas présenté ?
1988 : 14.4 %
1995 : 15 %
2002 : 17.79 % (2ème tour)
C’est sous le règne de Mitterrand que Le Pen a décollé en 1988.
En dépit (ou grâce à) de la création de SOS Racisme.
Donc si j’étais un gauchiste je fermerai ma gueule au lieu de donner des leçons de morale à la droite. La diabolisation de Le Pen et son exclusion des médias n’ont pas fonctionné.

Pour combattre Le Pen, il ne suffit pas de brailler « facho, raciste ».
Que je sache, Le Pen n’a jamais préconisé la fin du suffrage universel ni l’interdiction des partis politiques.
La politique du FN n’est pas basée sur la race mais sur la préférence nationale.

Donc, les adversaires de Le Pen doivent démontrer en quoi la préférence nationale est stupide.
Le hic : seuls les libéraux ont l’armature intellectuelle nécessaire pour remplir ce rôle. Or en France, les libéraux occupent rarement le devant de la scène politico-médiatique.
#24
AS écrit le jeudi 15 février 2007, A 07:59
Bin voilà ton dernier paragraphe résume tout : "Le Pen parle bien, sait quoi dire et à qui, sait se rendre symapthique.....etc". Là-dessus on est tout à fait d'accord, mais tout ça c'est de la forme, le fonds quant à lui....je vais pas me répéter .....tu sais ce que j'en pense.....et je suis intraitable.

Je ne partage pas le point de vue de Myriam, mais je suis sur que Le Pen fait un travail de comm. Quand des gens comme nous (et il n'y a rien de prétentieux dans cette expression) commençent à trouver que Le Pen ne dit pas que des conneries....ça crédibilise son discours auprès d'autres qui n'ont plus de repères et cèdent à la facilité du rejet de l'autre.

AS-rienadire
#25
AS écrit le jeudi 15 février 2007, A 08:36
Salut Mad Max....tu joues au foot ?? Le collectif // l'individuel ....t'as pas une idée de la diffèrence entre les deux.

Tes principes anarchiques sont très beaux mais malheureusement irréalisables.

Faut-être sérieux !!

AS-rienadire
#26
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 09:41
As puisque tu n'es pas d'accord pourquoi accepté ce point de vue .L'ensemble de mon idée et la même que Mad max.
Le Pen a été mis en place.Le seul problème c'est ! que ceux qui l'on mi en place( dans le cercle fermé politique ) n'ont pas pensé une seconde qu'il prendrait autant d'importance.
MAD MAX a tout fait raison quand il dit ""La politique du FN n’est pas basée sur la race mais sur la préférence nationale.""
Une petite image stupide qui pour vous les jeunes, ne représente rien, mais! qui a son importance pour les plus âges ! ceux d'avant 68,
Il ni y pas si longtemps a chaque fin de meeting de le pen l'hors de reportage Il entamaient tous la marseillaise (je parle de media visuelle). Aucun autre partie de le faisait. Il s'avère que maintenant . La droite et la gauche le font.Effectivement ce n'est pas grand chose et vous allez dire que vient faire dans une débat politique La Marseillaise. Nous avons perdues nos valeurs Française, le respect de notre pays.Flo, il ni a pas d'appel au calme a faire. il y a des gens civilisés, qui expriment leurs opinions calmement dans l'ensemble. Même! si leurs idées divergent, le faite de ne pas être d'accord ne signifie pas que nous nous agressons et ne respectons pas les idées des autres. Même si nous sommes de deux clivages différents.
#27
Flo pour Myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 10:19
J'appelais au calme parceque je trouvais qu'on me faisait des trucs que j'avais pas dit.
#28
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 09:42
Au contraire cela permet parfois de rappeler effectivement qu'il ni a pas de connotation raciale (en terme de couleur) chez le pen mais une autre forme de rejet et de racisme. C'est pour cela que tu adhères aux idées de le pen avec ta phrase"" Je persiste, il ne dit pas QUE des conneries,"", dans ton esprit tu n'es pas raciste Flo mais tu en as marre de payer pour les étrangers qui abusent du système. Crois tu reellement que nos portes sont ouvertes et qu'ils envahissent note territoire?. Quand a la star vous devriez plutôt vous inquiétez pourquoi il est parti. Si peu de temps avant les élections. Pourquoi cette année et pas il ya cinq ans Vous aurez peut être le nom du nouveau président. Chez les politiques rien n'est fait au hazard. Allons nous féminisé le titre ou va t elle garder le titre t elle qu'elle autre sujet de débat.
#29
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 09:44
une dernière chose flo détrompe toi tu es passé dans le petit carré télévisuelles écrits peuvent avoir une influence et les nôtres aussi
Nous ne sommes pas tous réfléchi et politologue. Beaucoup de votes se font a la tête du clients. Tu es mignonnette pour certains tu représentes leurs idées. Alors si effectivement ils ont une hésitation pourquoi ne pas voter comme FLO.Note ton score avant ton passage après le passage jusqu'au élection et ensuite. Tu me diras si j'ai raison
#30
Flo pour Myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 10:39
Je n'adhère pas AUX idées de Le Pen. Je trouve que tout n'est pas absurde et surtout plutôt bien tourné, ce qui est dangereux. Je conçois que certains puissent éprouver une certaine jalousie face à tout ce que la France fait pour les "autres" alors que eux rament au moins autant. Je suis énervée par le fait qu'il n'y ait plus de porc dans les cantines des écoles dont mes enfants dépendent, même si c'est un détail. Je conçois qu'on l'écoute et le croie. Le pire, c'est que c'est dans des régions où il y a peu d'étrangers que les suffrages Le Penistes sont souvent aussi très forts. Paradoxal. Comme quoi la préférence nationale n'est pas son seul créneau.

Je ne comprends pas de qui tu parles ensuite. La Star ? "Il" est parti ?
HEIN quoi quoi quoi ? Je n'ai pas suivi là...
#31
Flo pour Myriam 2 écrit le jeudi 15 février 2007, A 10:42
Alors s'ils votent comme moi, qu'ils votent SARKO !! Votez tous SARKO !!!
Dès le premier tour !!!!

C'est bon là tu crois ?????

Heu, comment je fais pour noter mon "score" ?
#32
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 12:33
"Jonnhy a pas mal donné à la France" dixit flo
oups flo johnny hallyday (mdr) La Maîtresse a fait une faute nunuche apprend a écrire a La Maîtresse (mdr)
Pourquoi tu te présente aux élections (mdr)
#33
Flo pour Myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 13:38
Ouh la ! Toutes mes confuses !
C'est vrai. Je sais écrire John mais Johnny/jonnhy j'ai toujours eu du mal...
Je l'appelerai donc Jean-Philippe...


Le score, c'est toi qui en parlais. C'est pour ça que je ne comprenais pas.
#34
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 19:35
YESssss 1 point pour moi (mdr).
Je ne pouvais pas ne rater celle là. C'etait la cerise sur le gateau c'est pas méchant.
Oui pour savoir si tu as un impact ou pas.Cela serait intéressant de savoir si depuis ton apparition télé il y a plus de visites. Quel impact
#35
Flo pour Myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 19:53
Ah les visites !
En volume c'est à peine plus, et plutôt moins que lors de mon passage sur France Europe Express, mais ce sont souvent des nouveaux, à ce que je vois sur les commentaires et les nombreux mails directs.
Mais pas facile d'estimer cela avec mongenie, qui n'est pas très performant en matière de comptage qualitatif.

Maintenant, pour mes 500 signatures d'ici mars, ça riste d'être ric rac !
#36
myriam écrit le jeudi 15 février 2007, A 20:02
C'est ton côté Maîtresse d'école qui n'est pas passé

tu as les municipales

je suis d'accord Mon genie doit faire des efforts (je perd plus de temps a écrire mon code et mon adresse ) toi la star tu devrais leur dire que ceux qui ont des blogs nous pourrions être privilégier. A quoi ça sert d'avoir une star si elle ne nous apporte pas un plus.
#37
gaetan écrit le jeudi 15 février 2007, A 22:44
Et non, je n’étais pas encore intervenu…beaucoup de boulot et puis le sujet, quand bien même brûlant d’actualité ne m’enthousiasme pas des masses !!

Petite citation relative au Philosophe J.J. Rousseau tout d’abord en préambule et dites moi si depuis 2 siècles ça a changé ?

« Le second cheminement de Rousseau est sa philosophie sociale et politique, qui doit permettre la restauration de la liberté. L’idée fondamentale est celle du Contrat social (1762), par lequel chacun des membres d’une société se soumettent : « Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale » qui inclut la sienne propre. Les lois ne sont légitimes que si elles sont promulguées en accord avec la volonté générale sinon elles ne seraient que des décrets individuels. Le chef d’un gouvernement ne peut être au-dessus des lois qui elles ne peuvent être injustes car nul n’est injuste envers soi-même.
Son œuvre qui dénonce toutes les formes du pouvoir et les illusions du progrès a inspiré la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Et préfiguré la révolte romantique »

tiré de http://www.philo5.com/Les%20philosophes/Rousseau.htm

Pour ainsi dire, je suis assez « désenchanté », façon Mylène Farmer , désabusé, aussi, par la politique qui à mon sens, de droite ou de gauche ne signifie plus rien, face à une mondialisation qui dicte les règles, qui impose des résultats et surtout des nécessités.

à suivre...
#38
gaetan écrit le jeudi 15 février 2007, A 22:44
Alors que certains soient plus aptes à diriger économiquement un pays simplement parce qu’ils le prétendent , je pense que depuis 30 ans, depuis Pompidou, tous ceux qui ont cherché à le prouver, n’y sont pas plus ni mieux arrivés les uns que les autres. De toute façon, rien que par principe, lorsqu’un camp l’emporte, l’autre lui met des bâtons dans les roues !
Quel plus beau paradoxe que notre cohabitation ?
Après il y a les grands idéaux, qui élèvent la nature de l’homme et la société du même coup. Yen a t il eu depuis ces 30 ans , on manque encore peut être un peu de recul…( Quoique, mais autre débat …)
Je pense à ceux du genre des congés payés, de la semaine de 40 heures, du vote des femmes, du travail des femmes, ces acquis révolutionnaires et totalement « bolcheviques pour l’époque », et qui nous semblent évidents et cependant si naturels désormais. Ce n’était pas le cas à l’époque, loin s’en faut… Je ne souhaite pas un front populaire, rassurez vous, je ne suis pas de ceux qui disent : « une bonne petite guerre… » mais, au moins les perspectives en ces temps là, d’entreprendre une lutte, représentaient quelque chose. Un réel espoir, un enjeu d’évolution de vie et de société.

à suivre...
#39
gaetan écrit le jeudi 15 février 2007, A 22:46
Quelles perspectives avons nous réellement de nos jours, alors que les scientifiques tirent désespérément des sonnettes d’alarme ? Qu’ils ignorent sauf pour faire hypocritement de l’audimat !
Quels contenus politiques nous offre- t- on ?
Quels horizons pouvons nous envisager ?
Hormis un libéralisme frénétique pour la droite favorisant le patronat, ou une gauche engluée dans son engagement moral et social difficile à maintenir économiquement parce que, tout bêtement non concurrentiel face aux pays en développement qui se moquent des acquis sociaux et veulent simplement du boulot…( c’est urgent , faut qu’ils bouffent au jour le jour eux !)
Alors ce ne sont pas des choix à mes yeux, mais des non –choix.
Du genre : « j’hésite, entre l’herpès et les hémorroïdes, je ne sais, mon cœur chavire ! »

Alors oui, je suis désenchanté, car je pense que de toutes façons, confusément, intuitivement, je ne possède pas toutes les cartes pour apprécier, juger, mesurer, évaluer, décider, (la liste est + longue…) que je ne suis certainement pas seul dans ce cas bien évidemment, qu’il y a une part de hasard, d’ignorance et de risque et donc, que majoritairement nous allons encore nous faire avoir et qu’il faut voter pourtant …

à suivre
#40
gaetan écrit le jeudi 15 février 2007, A 22:47
fin


Oui, voter, mais à défaut de gagner, pour limiter les dégâts,
Oui, voter, aussi parce que dans certains pays ou à certaines époques des gens ont lutté et sont morts pour ce privilège démocratique qui offrait un sens et un espoir à leur vie, et que cela, symboliquement honorera au moins leur mémoire, puisqu’ils l’ont fait pour eux et pour nous, pensant nous léguer un patrimoine social, une citoyenneté, une valeur, un pouvoir !
Alors je voterai, oui, par dépit plus que par conviction,
par habitude plus que par certitude,
par hasard plus que par évidence, …
et par devoir et par respect pour les mémoires…
Pour mes enfants peut être aussi, c’est bien là mon seul espoir ….
#41
bloogy woogy écrit le vendredi 16 février 2007, A 06:07
Bravo, monsieur Gaëtan. Tu résumes, en ce long texte, toute la détresse d'une population sans repères, dans le désarroi, dans le fatalisme ancré depuis bientôt 30 ans. C'est une analyse intelligente dans laquelle je me retrouve complètement.
Jean-Marie Le Pen l'a bien compris lui aussi. Durant tout ce temps, il a su construire des réseaux associatifs pour s'infiltrer dans toutes les couches de la société, y compris dans les syndicats de travailleurs de classe et de masse, la presse. Aujourd'hui, son organisation "très idéologique"est partout présente en souterrain et ceci est malheureusement ignoré par un grand nombre, sans quoi les propos tenus ici où là n'auraient sans doute jamais été écrits.
Le vote est aussi un outil fondamental. Il est important de ne pas l'ignorer.
Voter pour qui, pour quoi ? Difficile de répondre à cela. Je sais, pour ma part, que je participerai au premier tour pour défendre mes idées, en considérant, contrairement à ce que veulent nous faire croire les partis bipolaires et médias, que ça n'est pas un tour "gadget", mais un vrai choix démocratique.
Pour autant, opérer un choix n'est pas si simple, si on ne montre pas un minimum d'intérêt pour la vie collective et donc, de s'intéresser un minimum à la vie politique.
Le vote n'est pas un jeu non plus, à chacun de prendre ses responsabilités
#42
bloogy woogy écrit le vendredi 16 février 2007, A 05:52
Excellent plaidoyer, monsieur Gaëtan. Tu résumes en ce long texte tout le malaise social, tout le désarroi d'une population sans repères, tout le fatalisme qui s'est installé au cours de ces décennies. Je partage complètement cette analyse intelligente.
Au fond, Jean Marie Le Pen a bien profité de toute cette détresse pour opérer son inquiétante ascension. Au fil des ans, il a créé une infrastructure parfaitement organisée dans tous les secteurs de la société, sous forme d'associations, la presse et s'est même infiltré dans les syndicats de travailleurs. Malheureusement, c'est un travail en souterrain qui est largement ignoré par la masse, sans quoi la nature des propos que j'ai lu chez FLO n'auraient sans doute pas été écrits.
Oui, je suis d'accord, quoi faire ? Je suis comme toi, je n'en sais rien vraiment. Moi aussi, j'irai au vote, celui du premier tour, car j'ai quand même des idées à défendre, moi aussi, je pense à ceux qui ont écrit notre histoire au présent, car le droit de vote a été un acquis de hautte lutte et même, celui des femmes n'est pas si vieux que cela.
A chacun de prendre ses responsabilités.
#43
myriam écrit le vendredi 16 février 2007, A 08:17
BRAVO bravo bravo Gaetan
Quoi ecrire derriere ces pensées reelles de tout un chacun que tu as si bien mise en avant.
Il est là le problème nous n'avons plus d'espoir ni de rêve .

Un question que je vais poser sur mon blog;;;;

http://mya.blog.mongenie.com/
#44
bloogy woogy écrit le vendredi 16 février 2007, A 15:04
C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir écrit deux fois la même chose... En fait, je ne pensais pas avoir validé le premier com.
Bon, alors d'accord, Le Pen ne dit pas que des conneries, il dit aussi des âneries ... !
#45
Moi meme écrit le vendredi 16 février 2007, A 16:42
Je confirme
t'as dit 2 fois la même chose
je croyais que t'avais peté les plombs,mais il semblerait que la grippe soit la seule responsable de ton délire passager
et puisque j'y suis,et cela n'a rien avoir avec mon propo du dessus
Il semblerais a la lecture des coms d'après ton passage télévisuel ma chère Flo,qu'une certaine aminositée se répande ici et là
Dois je me demander si c'est du a des post polémiques(j'en suis pas sur)
ou a des bloggueurs ou commentateurs légèrement aigri par ta prestation ou tes records de visites?
Est ce que je suis jaloux de la réussite des autres bloggueurs par rapport a mon blog?
oui
Est ce que j'en suis aigri et éprouve de la rancoeur envers les plus fort que moi?
non
bien au contraire,cela me permet d'y croire un peu plus chaque jours
Et n'en déplaise aux critiqueurs de nos égaux surdimentionnés,et bien oui on en a un,et oui on jubile quand on explose la baraque et ouic'est trop bon de voir qu'on amuse les autres,et oui on aime se la peter grave
et oui,enfin ce que je connais,on a encore cette possibilté du dégonflement de tete aussi rapide qu'il a enflé,pour redevenir des bloggueurs sympa
bise Flo,et evite de te tuer sur la route
remarque ce serait le triomphe absolu,après la tv,les statistiques records de Fevrier sur la prévention routière
Encore une qui va se la jouer
bise o poisson bouffon
#46
Flo pour "MOI MEME" écrit le vendredi 16 février 2007, A 17:45
Je précise pour les sourds et malentendants :
Moi même, en fait le possesseur de Monoreille, parle à Bloogy Woogy au début, à tout le monde ensuite et à moi enfin...

Pour rassurer mes fans, et décevoir mes anti-fans, je prends le train ! Il peut encore s'emboiter dans un autre, mais ce sera alors moins "personnel" comme accident.
On peut aussi écraser une voiture et ses 14 passagers sur un passage à niveau non protégé. Et dans ce cas, la prévention routière revient en force !
Bref....
Je reviendrai.
Vous n'êtes pas prêts d'être débarassés de moi !!!
#47
myriam écrit le vendredi 16 février 2007, A 18:02
Bonne Vacance
j'avoue ne pas trop avoir compris l intervention de moi même !!!!!!
#48
gaetan écrit le samedi 17 février 2007, A 03:43
merci, merci de vos bravos, j ai même eu droit à un "bis" ( lol ) mais arrêtez de m'appeller "Monsieur", ça me file un coup de vieux ...
et puis même si le sujet est grave et que mon texte reflète ma pensée cela m'ennuie un peu d'être sérieux à ce point , j 'espère pouvoir me rattrapper dès le retour de Flo, sur des sujets plus ludiques !
a+++++++
#49
AS écrit le samedi 17 février 2007, A 10:04
Je me ré-introduis dans ce débat auquel j'ai un peu participé....non pas pour être plus ludique...mais pour vous alerter sur l'éviction d'Alain DUHAMEL des plateaux et des ondes.

J'essaie de militer pour sa ré-intégration dans le débat politique....si ça vous branche :...
http://rienadire.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=280825

AS-rienadire
#50
LE PATRON écrit le lundi 19 février 2007, A 15:04
Le Front National a sa place sur l'échiquier politique français, c'est la démocratie que le veut - et ses électeurs la lui donnent. Décrier, diaboliser oun je ne sais quoi d'autre son leader ne peut lui donner que plus de force auprès des mous du bulletin de vote.
Je pense qu'il est plus efficace de défendre "son" candidat et "ses" idées plutôt que d'attaquer "celui" ou "celles" des autres. Sur ce sujet, pourtant anodin à l'origine, dans lequel le Front National n'était que cité, vous avez tous reproduit ce qui fait une partie du succès du FN : Ce sont les autres qui en parlent le mieux. Je suis tenté, pour ce 49ème ou plus commentaire de vous transmettre les remerciements les plus chaleureux de Jean-Marie, Marine, Bruno et Bruno pour votre participation active à la campagne de promotion du FN.
Enfin, pour la gauche n'oublions pas qu'aux élections de 1965, un certain François M. a accepté gracieusement les reports de voix de Me Tixier-Vignancourt (dont un certain Jean-Marie L.P est l'héritier entre autres).
Et je ne vous dis pas pour qui je vote d'habitude.
#51
Moi meme écrit le vendredi 23 février 2007, A 14:57
et moi en plus de défendre l'indéfendable,je vote pas,pire je suis pas inscris sur les listes

pfff
y'a pu de jeunesse

et je me lave pas les dents 3 fois par jour,un vrai fou moi
bise o poisson décidément pas sortable
#52
myriam écrit le jeudi 22 février 2007, A 16:34
A mon avis le PATRON vote pour le sujet N°49 ce qui est étonnant a cette lecture de texte c'est que parmi nous certaine dise la même chose mais ne vote pas pour.Nous sommes dans un pays libre, donc a chacun c'est idée. Je pense que toute extrême n'est jamais bon quel soit de droite ou de gauche. Nous comprenons mieux certains propos de flo maintenant.
#53
Flo pour Myriam écrit le dimanche 25 février 2007, A 22:26
What ???
Désolée Myriam, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais vraiment, je ne comprends rien à ce commentaire.
Quel sujet 49 ?
Qu'est ce qu'on comprend mieux dans mes propos maintenant ?
Hein ??? Kezaco ???
Merci de préciser et de ne pas faire de raccourcis simplistes.

D'autre part, à tous, arrêtons de dire et d'entendre que Sarko ratisse sur les voix de Le Pen parcequ'ils ont des idées en commun sur l'immigration par exemple. Est ce qu'on dit que Arlette Laguiller = Ségo = Bayrou = Le Pen = Besancenot simplement parcequ'ils sont TOUS contre le chômage ?????
Ecoutez les tous les 2 et voyez plutôt ce qui les différencie que ce qui les rapproche.

Les deux premier font partie de la Droite, et la droite a quelques idées en commun. C'est vrai. Tout comme la gauche. Mais pas d'amalgame, svp.
Heureusement que tous les Le Penistes ne sont pas Sarkozystes et vice versa... C'est comme si on disait que les PS sont des communistes en puissance...
#54
myriam écrit le dimanche 25 février 2007, A 23:03
Je comprend que tu ne suives pas, qand j'ai repondu, le patron avait le numero 49. il y a eu melange des textes. En faite je répondais a son article et faisait un jeu de mot pas des sympats sur un ancien sujet a toi, sur le pen (je te taquinais, j'en profitais tu n'etais point là(quand le chat n'est pas là les souries dansent ) pour répondre a chaud.Alors !les vacances de barbie a la neige, se sont elles bien passées? pas de jambes cassées ni de nez.
Pas de contour des yeux tout blancs.

svp j'aimerai que vous alliez voir mon blog il y a une artiste peintre qui fait des choses super

http://mya.blog.mongenie.com/
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«février 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
LE BLOG DE JM
On n'est jamais trop au l
SOLIBLOG
Jusqu'ici tout va bien !!
Liberté Egalité Fraternité
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog