X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
dimanche 31 décembre 2006, a 11:21
Poil à gratter du jour : Les SDF
 

  Je vais encore une fois, et pour la dernière fois de l'année, paraître monstrueuse, réac, facho aux yeux de certains, et dire enfin tout haut ce qu'ils pensent tout bas pour d'autres.

Je viens vous parler des SDF, puisque c'est un sujet hautement d'actualité en ce moment.

 

Il y a plusieurs sortes de SDF, et si j'avais le temps, si j'étais journaliste, je serais ravie d'investiguer plus loin dans ce monde : pourquoi, comment en sont ils arrivés là ? En combien de temps ? Est ce réversible ?

A priori, la spirale peut-être très rapide.

Un licenciement, des loyers impayés, un divorce qui fait perdre pied, une expulsion et/ou une tendance à se laisser porter par les évènements et voilà, ils se retrouvent dans la rue.

Il y a sûrement des tas et des tas de cas où la situation est devenue inextricable car trop enracinée. Qui voudrait embaucher ce vieux barbu puant ? (même avec un CV anonyme !)

Des tas de cas aussi où les acteurs du drame n'avaient aucune autre solution.

Des tas de jeunes mères immatures vraiment dans le besoin.

Des gens très bien, gentils, drôles, intelligents, ayant un riche passé dans « l'autre vie ».

 

Mais enfin, arrêtez cette langue de bois exaspérante !!!!

Arrêtez de nous dire qu'il n'y aura plus de SDF dans la rue d'ici 2 ans ! (ça c'est Nicolas S., mais s'il ne l'avait pas dit, le PS l'aurait fait)

C'est impossible.

Vous savez pourquoi ?

 

Parce que parmi tous ces gens il y a des feignants, des alcooliques au dernier degré, des violents, des mous, des fous. Et surtout, un grand nombre qui ne veulent pas vivre ailleurs que dans la rue.

Il y a des gens qui refusent d'aller dans des foyers pour la nuit, parce que l'insécurité y règne. Plus que dans la rue quand il fait moins 4 c° ?

Ou parce que c'est en banlieue. Il y a 472 places à Paris et entre 1000 et 2000 dans les départements de la petite couronne. Mais ça ne leur plait pas. Elles veulent quoi les associations, qu'on leur construise des immeubles flambant neufs dans le Marais ? Avec des chambres individuelles et du Foie gras ? Alors que la majorité d'entre nous est obligé d'aller habiter de plus en plus loin afin de pouvoir payer son loyer ou investir ?

Et la plupart des centres n'est pas rempli. Le Samu social est obligé d'aller marauder pour convaincre les SDF de venir se laver et dormir au chaud.

 

- Gare Saint Lazare, il y a 3 SDF visiblement de la même famille (ils se ressemblent) qui arrivent le matin en voiture et se dispersent pour mendier en alternant les places et les panneaux.

- Dans les trains de banlieue et hors heures de pointe, il y a une bande de je-ne-sais-quoi qui distribuent des papiers photocopiés à grande échelle pour glaner quelques sous « je suis SDF, j'ai 3 enfants. Aidez moi et que Dieu vous protège. 1 euro ou 1 ticket restaurant SVP ». Ils croient qu'on nous les donne les Tickets restau ? Non, on les paye aussi, pour moitié. Et c'est pas pour les donner à des faux pauvres.

- Il y a quelques années j'ai donné 10 francs à un clochard sur le parking du Monop, « pour manger » qu'il disait,. Oui c'était encore des francs et on disait encore clochard…

Et je le retrouve juste derrière moi à la caisse avec un pack de Kro.

- A la gare Saint Lazare, il y a une femme, marquée par le temps mais qui a une certaine classe. Genre Françoise Hardy (en sale…). Elle transporte avec elle une odeur épouvantable qui la suit, la précède, l'entoure sur 100 mètres. Elle a un copain, propre, qui traîne souvent avec elle. L'autre jour elle était au milieu de la gare, dans la « salle des pas perdus », pour ceux qui connaissent. Debout. L'œil hagard. Elle pissait, tranquille, comme si de rien n'était, dans son pantalon déjà très imbibé, et la flaque se dirigeait lentement vers le marchand de journaux.

A 20 mètres, il y a une sanisette Decaux, gratuite, avec de l'eau…

 

Comment « réhabiliter » ces gens là ? Comment leur apprendre la vie en société ?

Je ne pense pas que ce soit possible pour la plupart.

 

J'ai lu il y a peu de temps dans le 20 minutes un article sur un pauvre gars décédé dans la rue, à Paris 17ème. Plusieurs témoignages racontaient qu'il ne s'aventurait jamais au delà du 32 bis de la rue et que son état s'était dégradé à partir du jour où la « méchante » propriétaire de la boutique du 32 bis avait mis une double porte à son magasin, lassée par l'odeur et les excréments qu'elle trouvait le matin dans son entrée. Bouh la méchante !!!!! Celle qui témoignait disait que quand même, elle l'aimait beaucoup mais ne lui aurait pas prêté sa douche ni laissé embrasser ses enfants, à cause de tous les poux de corps qu'il avait. Et aussi qu'il avait obtenu une chambre de bonne par une association, qu'il avait rendu totalement insalubre en quelques semaines et l'avait abandonnée pour retourner dans la rue. Alors ? C'est quoi la solution dans ces cas là ?

 

Sur le site des enfants de Don Quichotte, il y a un numéro pour recueillir un SDF chez soi, ce soir ou d'autres soirs. Très bien. Allez donc au bout de vos pensées.

Invitez en un ce soir, vous les bien pensants, les « je suis pour faire du social, mais en restant dans mes beaux quartiers ». D'ailleurs, autour de chez moi, il n'y en a pas des SDF… Ils préfèrent être à Paris. Nous aussi, mais on n'a pas forcément les moyens…

 

 

< Retour
Commentaires
#1
MachoMan écrit le dimanche 31 décembre 2006, A 18:19
Coucou Flo!
comme on est plus qu'à quelques heures de 2007, j'en profite pour te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année... et que le monde en général soit meilleur en 2007 qu'en 2006 (voeu pieux diront certains, mais l'utopie est ce qu'il nous reste, avec l'espoir...).
A l'année prochaine!
bises
#2
Karim écrit le lundi 01 janvier 2007, A 00:08
Ton article est pertinent comme d'habitude.

Souhaitons que l'année 2007 soit meilleure.

Et je te souhaite une excellente année.

http://bkariole.blog.mongenie.com
#3
peintrefiguratif écrit le lundi 01 janvier 2007, A 11:38
belle part de vérité et de courage de dire tout haut ce que pensent certains tout bas
bonne et heureuse année 2007
http:/:peintrefiguratif.bloog.mongenie.com
#4
aschley écrit le lundi 01 janvier 2007, A 14:58
Relativement d'accord avec toi, ça ne vaut pas notre cher "SDF" Nantais Ulysses, je ne sais pas si tu en a entendu parlé, c'était un une vrai tête, il passait l'hiver dans le sud et l'été revenait sur Nantes (il avait des sous de côté pour faire ça ) mais le reste du temps il dormait dehors. Un drôle de bonhomme !!. il y avait tjr pleins d'étudiant qu'il l'écoutait parler (un vrai Socrate des rues !! )
Je te souhaite une bonne année à toi et ta petite famille, a ++
#5
Rémy écrit le mardi 02 janvier 2007, A 07:37
Patétique,

D'un cas, on en fait une généralité, ce n'est pas parce qu'une personne profite de la générosité des uns que tous ces personnes sont à mettre dans le même sac !!! (N. S. notre ministre de l'intérieur a dit que les chômeurs étaient faignants).Ce qui est triste dans tout cela c'est notre indifférence, nous sommes plus attachés à notre confort moderne qu'à la vie d'un être humains. On est capable de générosié quand il s'agit de sauver des centaines de milliers de personnes vivant à l'autre bout du monde et ayant subit un cataclysme, par contre ceux qui sont devant notre porte sont indésirables, même au risque de vous choquer, si un jour il y en a un qui meurt sur votre pallier ou trottoire, vous ne ferez que l'enjamber à defaut d'avoir essayer de l'aider. Comment peut on se dire Humain ?
La vie est facile pour certain, dur pour d'autre, mais avez vous essayer de dormir à même le sol juste une nuit quand il fait froid, celà j'en doute. Quand on a plus d'espoir, on n'a plus de vie, mais une main tendue, c'est aussi une perspective d'avenir.
#6
Alain écrit le mardi 02 janvier 2007, A 13:48
D'accord avec toi Flo pour les SDF le problème est complexe et on ne peut pas généraliser mais je pense une fois de plus que la solution se trouve avec l'éducation. Si on est poli, respectueux des autres et attentif on peut trouver un travail. En gros il faut savoir parler, lire, écrire et écouter. C'est beaucoup pour certains. Donc à la base il faut accepter d'être éduqué. On en revient au role des parents ou de l'école ou de la société. Etre éduqué ça peut paraitre ringard et assez loin de la liberté mais ça peut permettre par la suite d'obtenir une certaine liberté quand même en se payant un chez soi ailleurs que dans la rue.
#7
Flo pour Rémy écrit le mardi 02 janvier 2007, A 21:26
Attention, je n'ai justement pas généralisé ! J'ai dit que certains n'avaient pas eu le choix mais que d'autres l'avaient eu ou l'avaient encore et ne faisaient pas forcément le plus sage. Et que ceux là, tu peux leur payer tous les apparts que tu veux, ils sont de la rue et s'y sentent bien plus chez eux qu'ailleurs.
Les malheureux sans abri des catastrophes naturelles n'y sont pour rien, alors que les sans abris d'ici y sont souvent pour quelque chose, par alcoolisme, faiblesse ou choix un jour devenu irréversible. Ils nous inspirent donc moins pitié.
Non, je n'ai jamais dormi l'hiver dehors, mais j'ai toujours tout fait dans ma vie pour ne pas en arriver là. Et si ça devait arriver, j'irais certainement dans un foyer.
Heureusement, il y a des mères Térésa et des Abbé Pierre, des gens tournés vers les autres, tendant leur main, offrant leur aide. La générosité de ce type est un trait de caractère qu'il ne faut espérer de ceux qui ne le sont pas. C'est ce qui fait notre diversité, et notre richesse.
Tous les mois, je paye mes impôts, mes charges, les barèmes maxi dans tous les domaines publics (et mini qaund il s'agit de recevoir), et familialement une large somme aux restos du coeur. J'estime que c'est suffisant et je ne rougis pas devant une main tendue à qui je ne donne pas.
#8
Flo pour Rémy suite écrit le mardi 02 janvier 2007, A 21:44
Et toi, as tu invité un SDF à ta table et dans ton canapé lit le soir du réveillon ?
L'homme est un loup pour l'homme, ça ne changera jamais...
Darwin, les plus forts s'adaptent et survivent. C'est la loi de la nature...
#9
Rémy écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 06:21
Oui je comprends votre position, j'ai déjà ébergé un sans abri, j'ai aussi toujours une pièce à donner (non je ne roule pas sur l'or), mais je vais te dire ceci bien souvent nous ne sommes pas dans la rue par choix, mais parcequ'on ne l'à pas. Quand vous parlez de payer un appart aux sans abris, je vous fait remarquer que les sénateurs, députés... vivent grassement avec nos impôts (30000 euros en moyenne par mois et sans compter les frais de fonctionnement) celà on le trouve normal, alors que bien souvent, tu bosses pour a peine 800 euros et tu subsistes. Ceci n'est pas une question de fonds, mais de partage plus juste de l'impôt. J'ai honte de cette situation à l'heure ou des familles vivent sous des tentes ou dans des pilliers de pont, ou simplement avec un morceau de carton en guise de toit, je pense que l'on n'a pas le droit de refuser à ces personnes une dignité, un secours.
#10
Flo pour Rémy écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 10:20
Alors c'est bien, vous au moins êtes en accord avec vos idées.
Quant aux prix que vous énoncez, je suis sceptique.
Le Smic net avoisine les 1000 euros, et les députés n'ont pas 30 000 euros par mois ! (j'en connais)
Après, si vous prenez un salaire à temps partiel, tout est possible, mais 800 euros n'est pas le salaire moyen des français !
Et les salaires des footballeurs, des acteurs, vous trouvez cela normal ? C'est bien plus indécent, et pourtant, Zidane reste la personnalité préférée des français. Quel paradoxe...

Je ne parlais pas de refuser un toit, d'ailleurs il y a des places dans les foyers et à manger aux restos du coeur, mais de ceux qui n'en veulent pas, et si ce n'est certes pas la majorité, il y en a néanmoins un certain nombre. Je ne parle pas des familles pauvres, mais des vrais "clochards" alcooliques et indécrottables, ceux qui meurent dans la rue quand il fait froid. Les familles, c'est un autre débat, le squatt de Cachan et tutti quanti. Mes propos seraient assez Sarkozystes sur le sujet... Donc ne dévions pas.

Qu'ont ils fait pour en arriver là ? Ou pas fait ? Je ne pense pas que nous devrions avoir honte à leur place (encore une fois, pas de généralités, je ne parle pas pour tous).
C'est en déresponsabilisant la société, en l'aidant trop qu'on arrive à ces situations. Comme des mômes surprotégés découvrant la cruauté du monde.
#11
LE PATRON écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 11:41
Bien , voilà une année qui commence déjà dans la désinformation notoire, même sur des éléments à portée du public... Alllez camarades, la Révolution n'est pas loin et les loups sont aux portes de Paris!
Combien gagne un député ou un sénateur de la République? Autour de 6500€ brut mensuel pour le premier et autour de 6800€ pour le second (pour le mandant). Ils disposent également de budget de fonctionnement pour leur équipe (salaire compris + charges), le tout validé par la Cour des comptes.
Est-ce délirant?
Non, au regard du travail à fournir et je met au défi le citoyen lambda de fournir la même quantité d'efforts. Non, au regard des responsabilités. Non, et c'est même en dessous du monde l'entreprise au regard même des salaires à responsabilités équivalentes.
Allez, pour le Parlement (en salaire d'élus) cela représente moins de 80M€ par an. Au prix du m² à Paris, je rejoins Flo, quel irresponsable irait dilapider l'argent du contribuable dans les logements sociaux à Paris!
Le citoyen peut demander des comptes. Cessons de dépenser l'argent des autres sans contre-partie. Rien n'est gratuit, sutout pas la bienfaisance. Alors soyons bienfaisant, mais que les bénéficiaires de cette charité bien ordonnée cessent (surtout leur représentants) de s'incrire dans une attitude consummériste.
#12
PJ écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 12:17
Bonjour Flo et Rémy, je m'invite dans votre discussion (je ne peux pas résister) et je vais aller encore un peu plus loin.
Dans quelle mesure doit-on autoriser quelqu'un à rester dehors lorsqu'elle se met en danger?
Dans quelle mesure doit-on accepter le choix que fait cette personne parce qu'elle le trouve préférable à celui d'aller en foyer pour x raisons (vols, agressions, refus des animaux, infantilisation etc) ?
Pour info, vous n'avez pas le droit, lorsque vous êtes en voiture, à moto, de vous mettre en danger en ne vous attachant pas ou en ne portant pas de casque. La loi vous protège contre vous-même.
Si l'on attache réellement de l'importance à la vie humaine, ce qui je crois est un sentiment assez partagé, pourquoi ne empêcher ces gens de se mettre en danger de façon aussi évidente? Nous en avons les moyens aujourd'hui?
Rémy, tu as déjà reçu un sdf, tu l'as aidé, mais quid si demain la société entière décide d'aider les sdf, même contre leur volonté, pour les protéger d'eux-mêmes? Ne protesteras-tu pas contre ceux qui les emmèneront dans des locaux chauffés, parfois de force? Quid si des répresentants de l'Etat (c'est nous tous au passage) forcent tous les sdf du canal St Martin et d'ailleurs à plier bagages et tentes pour les emmener de force dans les foyers prévus à cet effet ? C'est une atteinte à la liberté? Dans quelle mesure allez-vous accepter que ces personnes, certains "indécrottables" soient "re-sociabilisées"?
#13
myriam écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 19:35
bonsoir flo le seul probleme reel est que ta photo ne correspond pas a ton article.IL ne faut pas confondre les clochards ceux qui sont habitués a vivre leurs mendicité et les personnes qui sont dans l'incapacités de trouvés un logement même en travaillant!!!!! la photo que tu as prise concerne se problème, le manque de logement en france .N'oublions pas qu'il ni a pas que paris en France .Et qu'il est trés difficile de se loger actuellement dans notre pays
surtout si tu fais parti de la classe la plus basse de cette société.Quand aux clochards ce n'est pas l'hivers qu'ils souffrent le plus mais l'étè et oui que cela vous plaise ou pas.
PS je ne te souhaite jamais qu'un jour tu te retrouves dans la rues sans savoir où allé,
avec pour tout domicile ta voiture, sans famille,ni amis.
Même dans cette situation, j'ai des doutes que tu acceptes le foyer!!!!!!!!!
La vie malheureusement peux basculer d'un jour a l'autre et même d'une heure a une autre.Ce n'est pas eux qui sont dé socialisés et indécrotables.Qu'il faut incriminé c'est ceux qui les ont désociabilisés
#14
myriam écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 20:07
Je suis trés etonnée que personne n'est repris avec humour que pour une fois les sous classes ont leur chambre avec vue sur l'eau.Allez vous acheter un appart avec vue sur la mer vous allez voir le prix.Moi je trouve que l'image et l'emplacement et une belle association, je ne suis pas sur que toute le monde en comprendra la signification.Pour finir je trouve normal que ceux qui comme toi flo travail en est ras le bol.Mais d'un autre côté comprent que ceux qui sont en bas ne font pas tous partis des faineants des crasseux et qu'ils en ont ras la casquette aussi de pleurer millier de fois pour demander un papier qui n'arivera jamais, un emploi, ou un appart.Chaque etre humain devrait avoir le droit d'avoirun toit et un travail.Le reste aprés c'est aux choix de chaqu'un celui qui a decidé de resté désocialisé c'est son probleme pas le probleme de la societe.Mais en France actuellement tu ne peux pas dire que chaque français a un toit et un travail.Si toi tu as le droit de pouvoir ecrire, voter, avoter, librement c'es grace a des avancés comme celle entreprise par ce comité de sans abris.
n'oublions pas nos racines qui sont égalité fraternité.
#15
Rémy écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 21:44
Dans votre calcul vous oubliez que la plupart des députés on plusieurs mandats et que les frais de bouche, de logement, de déplacement, leurs sont intégralement remboursés ou pris en charge par l'Etat. en réponse pour "Le Patron". Ce qui est déplorable dans tout cette discusions c'est que nous croyons a tort qu'un sdf c'est une personne qui ne veut pas s'en sortir (1), c'est une personne alcoolique (2), sale (3), et qui vit aux crochets de la socité (4) non je ne suis pas d'accord avec cette image, on oublie qu'il y a 65 ans on a eu les mêmes préjugés pour le peuple juif et cela s'est terminé dans un carnage tout celà à cause de la différence, on a beau avancé dans les années, je constate à l'évidence que nous n'avaons tiré aucunes leçons du passé et ce qui est pour vous intolérable pour un peuple, l'est pour une catégorie. ou sont vos valeurs, vos volontés n'y a t-il que le fric à vos yeux, vous vivez attachez à votre confort, mais demain comment ferez vous si vous en êtes privé, si demain sans toit la seul solution qui vous restera sera la rue. Refuserez vous une main tendue ? et surtout est ce que vous la trouverez ? comme le disait si bien De Funès dans la folie des grandeurs "un riche c'est fait pour être très riche et un pauvre pour être très pauvre" ça résume bien la vision que vous avez du monde... et c'est cela que vous appelez la destiné...
#16
LE PATRON écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 10:09
Ah, pour la destinée... Nous ne devons pas fréquenter la même paroisse, car c'est l'Islam qui prêche le caractère fatal de la destinée. "A la grâce de Dieu", "Si Dieu le veut" qui ponctuent maintes phrases de maints musulmans sont un véritable renoncement à l'effort puisque Dieu décide de tout. Et c'est une des explications du déclin de la civilisation arabe entre le 13ème et le 14ème siècle, eux qui avaient inventé tant de merveilles de sciences, d'arts libéraux et dotés d'une culture fabuleuse.
Mais pour recentrer, je crois qu'il serait bon de définir exactement ce que c'est qu'un Sdf avec des critères infaillibles et de déterminer comment des aider en les impliquant dans leur propre reconstruction.
#17
Rémy écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 21:44
En réponse à PJ, la liberté que l'on connait dans nos vie à ses limites et est tronquée. Laiserier vous sous couvert de la liberté une vie partir parce que la personne à perdu toute son objectivité et ses repères ?
#18
Flo pour Rémy écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 22:38
Euh... Oui... souvent (pas toujours), quand même, les SDF sont sales, alcooliques, vivant (mal, certes) aux crochets de la société, et trop avinés pour avoir envie de s'en sortir...
ça ne les empêche pas d'avoir du coeur, d'être drôles parfois, débrouillards et gentils, mais c'est un autre registre.

Justement, ils refusent parfois une main tendue, si l'on en croit les bénévoles du samu social. C'est bien pour ça qu'ils sont dans la rue, sinon ils seraient dans les foyers vides de banlieue.

Je connais "le patron" et le fric est loin d'être sa préoccupation première. Mais il a comme moi une vision darwinienne du monde, et donne de la valeur à l'effort.
#19
Flo pour Myriam écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 22:47
Manque de logements pas chers et difficultés à les obtenir sans un tas de garanties, impossibilité d'acheter sans apport personnel dans les grandes villes où il y a du travail, certes... tout cela est dramatique et je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai toujours dit qu'il y avait des tas de sdf différents et que bien sûr, certains n'avaient pas eu le choix. Dans la rue, c'est plutôt des individus isolés que des familles entières que l'on croise, sauf à Cachan il y a quelques temps.

Je connais des tas de gens "très modestes", au smic, qui y arrivent quand même, en se privant et en préservant l'essentiel (manger au chaud). La vie peut basculer pour tout le monde mais on est quand même dans un pays où on est très aidé : CMU, RMI, aides monétaires diverses. Et si on fait les mauvais choix à ce moment là, on bascule du mauvais côté. Certes. Mais je ne plains pas ceux là. Et ils se sont désociabilisés tous seuls, je maintiens.
#20
Flo pour Myriam 2 écrit le mercredi 03 janvier 2007, A 23:00
Pleurer pour trouver un travail ?
Oui, dans certains cas, sans diplôme, âgés, sans expérience, c'est très dur.
Mais je vois des tas de jeunes qui veulent tout sans fournir le moindre effort. Des milliers d'offres d'emploi, dans la restauration, le bâtiment, l'informatique, le commerce qui ne sont pas pourvues faute de candidats. Et alors, ils sont où ? Ah oui, il faut se lever, tous les jours, obéir aux ordres, supporter un patron, payer ses impôts et faire ses courses le samedi avec tout le monde. En plus on n'a même plus le droit de fumer au boulot. C'est dur. Et on est tellement mieux aux Assedics. J'en croise tous les jours des comme ça. Et oui, ça m'énerve.
J'en ai assez de cette société infantilisante et d'assistanat permanent. Résultat ? Les "riches" payent, payent, payent, et quand ils en ont marre de payer, ils partent habiter en Suisse...
Ah ben merde alors, qui va payer pour vous alors à la fin ?

Tout le monde a le droit d'avoir un travail et un toit (sauf les clandestins qui n'ont droit qu'à du travail clandestin...). Mais pourquoi eux sans fournir le moindre effort et pas toi ? Pourquoi le smicard en baverait et le RMIste pas ? C'est là que ça devient injuste.

Qu'on élargiste le parc de HLM dispos, je suis d'accord. Qu'on le "donne" sans contrepartie, non. Mais je vais me renseigner sur ce que réclament exactement les associations... Je reviendrai en parler plus tard.
#21
LE PATRON écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 10:08
Rémy, ne me faites pas sourire avec de systématiques références à la shoa et en la situant comme le principal évènement dramatique des 70 dernières années. Vous ne refererez ni l'Histoire ni l'humanité (pas le journal). Ce n'est pas l'indifférence ou le laxisme des citoyens qui sont les causes de la shoa mais bien les politiques de l'époque ainsi que la WWII. Oui les juifs ont été tyrannisés à cette époque - comme à bien d'autres aupparavant, mais pas pour leur croyance mais plutôt par la force qu'ils représentaient, financièrement, culturellement, cultuellement). Je rappelle toutefois que les victimes civiles soviétiques de la WWII sont 4 fois plus nombreuses que les victimes juives.
Allons plus loin dans le raisonnement, les israeliens, pourtant n'ont pas hésité à déporter, créer des ghettos de palestiens, forcer les travailleurs palestiniens à porter des badges... Bref, c'est la guerre, c'est tout.
Bien sur les valeurs morales de miséricorde, de bienfaisance, de charité sont indispensables et j'engage chacun à les pratiquer. En revanche je défends également les valeurs morales de l'effort, du travail, et je m'inscris en faux quant au système étatique, systématique, d'attribution de nos impots en ce sens. Je vous rejoins, c'est à chacun de s'impliquer dans la mesure de ses moyens dans l'entr'aide.
#22
MachoMan écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 14:04
A mon tour de me joindre à votre discussion, pour tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice. La pensée unique a encore frappé... merci aux medias encore, d'avoir caricaturé la situtation existante en France... Car, n'en déplaise à Flo, au Patron ou autres, (on peut être en désaccord et être courtois, et pourquoi pas s'apprécier, j'en suis sûr), je suis totalement opposé à vos idées, et je m'en explique. Tout d'abord, concernant le darwinisme et le fait que le plus fort l'emporte sur le plus faible (mais j'espère que dans la plume de Flo, c'était utilisé ironiquement...), je trouve ça tout à fait choquant : a mon tour d'être caricatural, qu'est ce qui empêche quelqu'un demain (un costaud, par exemple, un SDF aviné, qui pue du bec et qui, oh là là, a les mêmes fringues que la veille?) de piquer le sac d'une petite vieille tout ça parce qu'il a les muscles de son côté? Bah oui, ''c'est lui qu'est le plus fort''!? Ou alors, les USA d'attaquer un pays, sous couvert de lutte contre le terrorisme, mais en fait parce que le sol de celui-ci renferme des richesses naturelles? Ah, mince, en fait, ça existe bel et bien... J'avais oublié...
#23
MachoMan écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 14:05
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos clodos : c'est assez démago et je dirais, hypocrite de toujours renvoyer la même réponse : ''vous n'avez qu'à en prendre chez vous, un SDF, tiens, si vous êtes si gentil''. En premier lieu, je dirais qu'effectivement, l'Etat n'est pas le remède à tout (le Wellfare State avait lieu d'être lorsque les conditons économiques, les 30 Glorieuses notamment, étaient au beau fixe, mais aujourd'hui, la situation a changé, j'en conviens), mais que penser lorsque l'on voit des immeubles luxueux, propriété de la République ou privée, inoccupés, chauffés, éclairés??? L'Etat a largement sa part de responsabilité là-dedans. Et ne parlons pas du pourcentage de logements sociaux, largement respecté dans les départements modestes (93 pour parler de ce que je connais) mais largement bafoué dans les autres (92, par exemple et pour ne pas le citer : pour ne pas construire de HLM, ils préfèrent payer une amende, mais ils s'en foutent, c'est là qu'habitent les plus riches, et y payent de gros impots).
Et on veut faire de NS le président de tous les français, lui qui n'a jamais vécu que les quartiers huppés et n'a aucune considération pour les plus modestes d'entre nous? A mon tour de sourire, et de rire même, pour ne pas en pleurer... De toute façon SR, c'est pas mieux, alors... a suivre
#24
MachoMan écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 14:06
Pour finir, je dirais que les clodos qui puent comme dit Flo, ceux qu'on voit dans la rue, c'est tres certainement la partie émergée de l'iceberg : combien sont-ils, ceux qui vivent dans la rue, mais qui; trop honteux d'être à la dérive, ne se montrent pas? ceux qui ont un emploi mais ne gagnent pas assez pour s'offrir un logement avec le cortège de caution, garants, etc, qui va avec? ceux qui font la queue aux Restos sans rien dire? Et après, on viendra nous parler de darwinisme... Malraut disait ''le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas'', espérons en dehors de ça que le XXIème siècle apportera mieux que ce qu'il a apporté jusqu'ici : toujours plus d'égoisme, de repli sur soi et de communautarisme...
#25
Flo pour MachoMan écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 14:35
Au fait, MachoMan, on se connait dans la vraie vie ou pas ?

Tout ce que vous dîtes me parait sensé et intéressant.
Je parlais de Darwinisme plutôt dans le sens "adaptation" que force, et tout en respectant la loi, bien sûr, et en étant bien sûr légèrement inorique, comme je sais l'être...
Quant aux USA World Company et au clodo aviné, heu, oui, ça existe... Je dirais plutôt drogué, qu'aviné, qui rend plus dangereux.
Sur le commentaire 23, on est d'accord. Mais ce n'est pas non plus dans ces immeubles luxueux que l'on va loger les sans abris. C'est donc comme le marché du travail, il y a inéquation de l'offre et de la demande, et c'est là dessus qu'il faudra travailler.
Commentaire 24 : Certes. il y avait d'ailleurs ce matin sur France info une chronique sur le seuil de pauvreté et tous les gens qui étaient en dessus. Il est calculé sur le PIB. Donc plus le pays est riche, plus il y a de pauvres (en dessous de 796 euros/mois pour la France alors qu'un milliard de personnes vivent avec moins d'un euro par jour dans le monde). Mais c'est une réalité bien triste pour certains, je ne l'ai jamais nié. Je parlais des vrais SDF, pas des "pauvres" qui travaillent et en bavent malgré tout.
Cela dit, je me fais assez peu d'illusions sur le côté spirituel du XXIème siècle...
#26
MachoMan écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 16:36
Si on se connait dans la vraie vie? Peut-être, qui sait... ;-)
#27
myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 20:44
etonnant flo tes ecrits changent aux fils des infos hier art 10 le smig avoisiné les 1000€.Je crois que ton probleme comme certains de tes amis et certains bons petits français qui gagnent un max de frics vous vous retranchez vers une analyse intello et médiatique .Vous devriez aller sur le terrain, comme tu le preconises plus haut peut etre que ta version et vision serait autre .Avant d'avancer des inepties renseigne toi sur le vécu des gens rmiste et les pauvres et tu seras trés etonnés du peu d'aide que peuvent avoir ceraines personne ou va TON fric demande a ton ami parlementaire.Je suss scandalisé de lire ce que tu ecrits pour la simple raison que tu n'es pas coherante au fils de ta discution ,que tu sois en colere ok assume et ne change pas de formule,les pauvre sont eux ne sontpas un jour riche un jour pas .J'admet beaucoup de chose mais a la vue de vos ecrits certains connaissent peu ou pas la misere et les problemes ne doivent pas trop vous touchés car comme le dit si bien machoman un vrai pauvre ne se plein pas, ne pu pas, accepte n'importe quoi si ont veux bien lui donné un travail.
#28
myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 21:17
PARLONS TRAVAIL
ecrit de flo Mais je vois des tas de jeunes qui veulent tout sans fournir le moindre effort. Des milliers d'offres d'emploi, dans la restauration, le bâtiment, l'informatique, le commerce qui ne sont pas pourvues faute de candidats.tu accepterais toi de travailler 14 heures au taux horaires du smig.Tu accepterais toi de travailler dans le commerce en avançant de l'argent sans rien avoir en fin de mois si tu ne fais pas de vente.Comme tu le preconises pour le SDF qui pue et qui te derange.va sur le terrain arpente pendants des jours des mois quoi que tu seras viré avant, sans avoir aucun resultats aprés on discutera des jeunes qui ne veulent pas fournir d'effort.
.
#29
myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 21:17
JE PENSE QUE TU PARLES LA BOUCHE PLEINE QUE TU NE VEUILLES PAS AIDER OK MAIS RESPECTE!!! CEUX AU MOIN QUI NE SONT RIEN ET QUI ESSAIE DE CE SORTIR LA TETE DE L EAU. LE PROBLEME, EST SIMPLE .AU VU DE TES ECRITS TU AS TELLEMENT DE PREJUGE QUE SI TU DOIS EMBAUCHER CERTAINES PERSONNES TU DOIS LES METTRE SYSTEMATIQUES AU PANIER .N oublie pas que tu as ete et que rien n'est acquis dans la vie.Si par bonheur tu as la chance d'être bien nait ce n'est pas le cas de tout le monde.Et beaucoup de jeune travail dur et il ni y a pas que des fainéants aux chomages.Et quoi que tu en dises la france regresse au niveau mondial et nous approchons des 70% de pauvres,de crasseux, de fainéants COMME TU LES NOMMES.¨Pourtant je suis pour le travail et contre l'ISF,je trouve inadmissible que parce que tu gagnes de l'argent on te surtaxe.Mais je trouve aussi inadmissible tes propos.Comment veux tu être respecter quand on tient de tel propos, ça ne m'etonne pas que les cités les jeunes ragent
#30
Rémy écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 21:37
Pour "Le Patron"

J'ai pris pour exemple la shoa, pour vous donner une image de vos pensées moralisatrices (ne m'en veuillez pas, mais je vous respecte). Je ne sais pas si dans votre vie vous avez affaire avec des sdf, je suis consterné de la haine avec laquelle vous caricaturez certains. Vous voyez les SDF de haut (de votre catégorie sociale) et je pense que votre vision serait tout autre, si vous vous trouviez chez les SDF dans le quotidien. En ce qui concerne l'usage des recettes des impôts, je dirai que 40% de ceux ci sont gaspillés inutilement (exemple portavion clémenceau, ou plus lointain affaire crédit lyonnais, et Pinault primptemps redoute avec les assurances...) et après on s'étonne qu'il y a tant de personnes sur le carreau. Mais pourquoi parle t-on tant des SDF, c'est parce que les tentes le long des quais parisiens et dans certaines rues, gênent certains de nos politiques bien pensant qui n'ont que leurs propres préoccupations en tête.
#31
LE PATRON écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 10:41
Rémy, je suis entièrement d'accord avec vous - comme je l'écrivais prédédemment, le citoyen peut demander des comptes. Non pas parce que c'est l'argent de "ses" impots, mais surtout parce que c'est l'argent qui est sensé amiliorer le cadre de vie de la communauté.
Je ne crois pas à la lutte des classes, heureusement je suis plutôt au milieu, mais je crois à une seule justice - en tant que valeur) et je m'insurge contre les systèmes à plusieurs vitesses. Je dis non à celui qui obtient un passe-droit que ce soit pas "piston" ou parce que les caméras sont braquées sur lui à ce moment là. Je refuse de céder à n'importe quel chantage par pression politique, financière ou médiatique.
"Radio Paris vous ment", bon un peu moins qu'avant mais surtout les média tentent d'organiser notre réflexion, de contrôler nos bons sentiments (et pire souvent).
Je ne m'occupe pas de Sdf en particulier, mais plutot de jeunes (18 23 ans) qui arrivent à une période charnière de leur vie. La limite avec les sans-logis est parfois bien proche. Préparons-les mieux à la vie. Mais là ou je rejoins Flo dans sa Zep (c'est vrai) c'est qu'il faut donner le goût de l'effort.
Anectode : Je vis dans le 92, et notre commune compte 40% de logemens sociaux et pire, c'est une commune UMP.
C'est quand même terrible ce clivage systématique en France qui écrit que le coeur est à gauche et la République laïque rue Cadet.
#32
myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 21:46
J AVAIS PAS VUE LES CLANDESTINS
Tu realises l'enormité de tes ecrits aton avis pourquoi un clandinstin travail plustot qu'un français avec un N° de SECU ou un RMIste.Devine,
mains d'oeuvre a bon marché, là tu tappes fort et oui négrier les Français on revient au source.Parle en au toubib etranger qui se tape des heures an'en plus finir et qui sont payé moin qu'un doc français.STP
Flo ouvre les yeux sont du monde et de wall street.Ceux là même si il ne dorme pas dans la rue il ne font pas parti de ton monde.Et pourtant ils sont aussi instruit que toi voir plus.Si tu trouve normal toi que la france donne des emplois sous payés a des gens sur qualifiés bravo.

ECRITS DE FLO CMU, RMI, aides monétaires diverses. Et si on fait les mauvais choix à ce moment là, on bascule du mauvais côté. Certes. Mais je ne plains pas ceux là. Et ils se sont désociabilisés tous seuls, je maintiens. Renseigne toi encore tu verras que parfois il non pas demandaient a basculé du mauvais côté et que de plus en plus tu as des gens qui faisait partie de ton milieu voire mettre peut être plus haut que toi .J arrete aprés tout!!! le temps te feras comprendre que ton analyse n'etait pas toujours exacte.Même un débuté puisque tu en connais un peu lui aussi se retrouver au RMI .
#33
Alain écrit le jeudi 04 janvier 2007, A 23:05
Vous parlez tous très bien et très intelligemment, on voit que vous connaissez l'histoire des sociétés et civilisations. Quelque part j'envie votre culture, mais moi qui n'ai pas tout suivi je vais poser quelques questions naïves : Certains d'entre vous sous-entendent-ils qu'il existe des locaux chauffés éclairés inhabités ? A qui appartiennent-ils ? Combien d'années pensez-vous qu'ils vont rester chauffés, éclairés pour rien ni personne ? Est-ce qu'il y a l'eau courante aussi ? A supposer que les gentils propriétaires les mettent à disposition des sales SDF qui pissent dans leur froc, est-ce qu'ils mettront aussi des techniciens de surface à disposition pour que ces logements restent habitables ou bien les gentils propriétaires devront en fournir des tout neufs quand ceux-ci seront pourris ? Merci de m'expliquer comment vous voyez les choses parce que je suis un peu con.
#34
MachoMan écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 11:06
Coucou Flo!
Je reprends les propos d'Alain:
Certains d'entre vous sous-entendent-ils qu'il existe des locaux chauffés éclairés inhabités ? : oui, on en a eu la preuve il y a seulement quelques jours (cf. journaux de presse écrite et télévision, internet, radio, etc)
A qui appartiennent-ils ? : à la Lyonnaise de Banque, pour celui, parmi la masse qui doit exister et dont on n'a pas connaissance, qui occupe la scene médiatique ces jours-ci
Combien d'années pensez-vous qu'ils vont rester chauffés, éclairés pour rien ni personne? : depuis mars 2004, soit presque 3 ans.
Mais ce sont des bâtiments privés, c'est vrai, donc, les propriétaires peuvent en faire ce qu'ils veulent... Autant je conçois qu'un petit propriétaire qui a travaillé toute sa vie pour acquérir un 2ème logement prefere ne pas le louer plutot que de le voir occupé par des personnes qui vont pt etre ne pas payer les loyers, autant quand il s'agit d'investisseurs de ce type, je suis bcp moins conciliant.
#35
Flo pour Myriam 2 écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 00:06
Myriam,
Devant le nombre important de commentaires, je publie mais je répondrai la semaine prochaine sur un nouveau post.
En attendant, keep cool.... et ne faîtes pas semblant de m'avoir classée dans une catégorie. J'habite en ZEP, j'observe autour de moi et je fais bosser des chômeurs et des "riens du tout" car trop jeunes pour le RMI...
- J'ai autant d'amis fauchés que riches.
- Le Smic est à 1000 euros sur du plein temps. Ceux qui travaillent à mi temps, il gagnent la moitié... Ceux qui enchaînent des petits boulots et des trous, ils gagnent le smic quand ils bossent, mais en moyenne, ça fait moins. C'est des maths. C'est comme le français et l'orthographe, ça s'apprend.

J'aime bien le dernier commentaire d'Alain...

A lundi...
#36
myriam écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 09:54
réponse a Flo
(sans fautes et sans pic)
1/J'ai des doutes sur la zep car vous auriez une autre approche de la realité et surout des gens.Je ne pense pas que vous vous permettriez d'ecrire cette réponse.
2/Si je vous ai bléssée, je m'en escuse, ce n'etait point mon intention.
3/Je ne me permet pas de vous mettre dans tel ou tel catégorie, vous vous y mettez toute seule .Moi je lis vos propos tout simplement (Qui ne sont que mepris pour une certaine catégorie de personnes vivant dans cette société).Je répond avec des fautes certes mais je les assumes comme mes ecrits.
4/Désolée d'ecrire cette phrase.Je ne crois pas que dans votre zup ou face aux abimés de la vie vous tiendriez les même propos hautains.Vous seriez linchés.
5/Pour qui vous vous prenez? pour dire qu'untel et "rien du tout"
L'instruction ne veux pas dire intelligence.Votre réponse reflete bien votre personalité vous pensez qu'on vous juge car vous jugez .
Et le smic net est a 985€ (la dessus vous enlevez une mutuelle) pour vous 25€ ce n'est peut être rien mais pour cetain si.
#37
Flo pour Myriam écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 10:09
Myriam,

Tout d'abord bravo pour l'effort d'écriture, c'est tellement plus agréable ainsi. Il n'y a plus que 7 fautes. Allez, encore un effort !

1/ Et si, je vis en ZEP. Mais je ne vais pas vous envoyer ma facture EDF pour le prouver. C'est justement parceque je n'ai pas travaillé pendant 4 ans et j'ai longuement observé les gens que je me permets de porter un jugement sur certains d'entre eux.

2/ Je ne suis pas blessée, et de toutes façons il y a des sujets sur lesquels la moitié de la planète sera toujours en désaccord avec l'autre moitié.

3/ Oui, je méprise les profiteurs et les feignants. Les menteurs et les cons. Les voleurs et les destructeurs.
Les pauvres, en revanche, je les respecte à 100% (à conditions qu'ils n'aient pas les caractéristiques sus nommées).
#38
Flo pour Myriam 2 écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 10:27
4/ Dans ma ZEP, en effet, je ne hurle pas sur une estrade ce que je pense, tout comme vous, si vous alliez aux dîner de l'embassadeur (là où il y a des Ferrero Rocher), vous ne pourriez pas dire ce que vous dîtes là ni écrire aussi confusément. Tout est question de contexte.

5/ Rien du tout, ça veut dire ni chômeur ni RMIste, ça veut dire "sans ressources", ça veut dire qu'il ne touche "rien du tout", pas qu'il n'est rien du tout. Eh ho ! Comment pourrais-je faire mon métier avec passion si je les méprisais ?
De plus, instruction et intelligence ne sont pas incompatibles...

5 bis/ 1000-985=15, pas 25.... ça fait 3 paquets de cigarettes, ou 3 menus MacDo, ou 1/2 abonnement Internet. Ce n'est pas rien mais c'est seulement 1,5% de différence, et quand on augmente un salaire de 1,5% on dit que c'est rien. Donc, en effet, 0,5 euro par jour ne changera pas grand chose dans la vie de ce smicard...

BON WEEK END !!!!!! en attendant mon droit de réponse sur le reste.
#39
myriam écrit le vendredi 05 janvier 2007, A 11:59
A la difference de vous chez l'ambassadeur je picore les toasts en ce moments nous sommes a la galette des rois, les rochers sont passés.J'avais Madame ecrit une tartine l'age faisant j'efface aprés réfléxion je ne souhaite même pas me mettre a votre hauteur.C'est avec des gens comme vous que notre pays ,notre société n'avance pas heureusement que d'autre jeune se mobilise. Pour que nous ayons une France forte, puissante economiquement.
"Nous partageons le même amour de la France, le même attachement à la Démocratie et à la République, la même conviction européenne, la même idée de l'Homme, de sa liberté, de sa responsabilité, de sa dignité."Voilà MMe ce que je défend comme idée.Puisque vous lisez LE MONDE vous devez savoir qui a ecrit cette phrase.
#40
BOB écrit le samedi 06 janvier 2007, A 20:26
Je suis tout à fait d'accord avec MYRIAM à qui j'apporte mon soutient.

Il est facile de juger les clodos quand on n'a pas vécu leurs difficultés. Quand on a de l'argent et un toit c'est si simple de critiquer un pauvre ou un clodo, si facile de dire qu'il ne veut pas s'en sortir, tellement simple quand on ne connaît pas le passé et le vécut de la personne.

Quand on est chef d'entreprise ou DRH, la plupart de ces gens là aiment casser des pauvres.
#41
Alain écrit le dimanche 07 janvier 2007, A 00:20
Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je pense que de la discussion doit jaillir la lumière plutôt que la fracture. Je suis assez proche des idées de Flo mais je peux comprendre aussi Myriam qui bouillonne parce qu'elle se croit attaquée (elle ou des gens qu'elle connait). En fait je pense que Flo et Myriam sont d'accord sur un tas de choses mais ne l'expriment pas de la même façon. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'absolument tout le monde devrait avoir un logement et si possible un travail car en général le travail est rémunéré et le smig même s'il peut-être jugé insuffisant doit permettre de s'en sortir. Après, tout dépend ce que l'on veut faire avec ce smig. C'est pareil pour le rmi. J'ai vu une interview dans laquelle un jeune disait le rmi c'est cool, ça me suffit (je suppose qu'il avait d'autres sources de revenus, je crois qu'il donnait des cours de guitare et peut-être ne déclarait-il pas les leçons payées en cash ?)
Il y avait aussi dans ce reportage une femme qui se plaignait du rmi en criant misère. Elle était filmée chez elle où il y avait une télévision, c'était une fausse blonde platine et elle fumait ! N'allez pas dire que je pense que les rmistes ne devraient pas se payer de teintures à cheveux ni de cigarettes. Quoique ...
#42
peintrefiguratif écrit le lundi 08 janvier 2007, A 00:50
C’est bizarres dés que l'on fait ressortir qu'il existe des brebis galeuses quelque part tous le monde crit.mais cela ne veut pas dire que l'on met tout le monde dans le même sac.
On ne peut pas nier que certains (pas tout le monde) profitent du système.
Et pourquoi mettre à disposition des beaux appartements pour certains alors que d'autres sont dans des logements insalubres et qu'ils payent leur loyer, ce n’est pas logique pour eux .
Pourquoi reloger les sans-papiers qui viennent d'arriver alors que nous avons des immigrés qui sont là depuis fort longtemps qui travaillent et qui sont aussi sans toit, ce n'est pas juste pour eux.
je suis dans une cité et je vois ce qui se passe.
ma fille gagne le smic et à un loyer de presque 500 euro pour 20m2 et n'a pas été augmenter depuis 17 ans et pourtant elle travaille, Myriam.
elle ne refuse pas et ne se fait pas inscrire aux ASSEDIC.
#43
Flo pour Myriam 2 écrit le lundi 08 janvier 2007, A 14:13
Bob,

Je ne suis pas DRH, le patron n'est pas chef d'entreprise, mais j'en connais pas mal et leur but dans la vie n'est pas de casser du pauvre. Quel drôle d'a priori que vous avez là....
Les DRH qui mettent en place des plans de licenciement n'ont souvent pas d'autre solution et se licencient à la fin, les patrons sont patrons et vous n'avez qu'à créer votre entreprise pour comprendre leurs impératifs.
On n’est plus au pays des Bisounours...

Quant aux SDF, évidemment qu’il y en a qui veulent s’en sortir !

Mais je vais aller dans le même sens que vous :
C’est aussi si facile de dire que tous les clodos veulent s’en sortir, alors que non, pas tous. Et c’est si facile de dire qu’il faut leur payer un toit avec les impôts de ceux qui en ont un et rament pour se le payer tous les mois.

Voilà....

Je le redis, on pourra faire ce que l’on voudra, il y aura toujours des gens dans la rue.
#44
myriam écrit le mardi 09 janvier 2007, A 00:34
je vous précise Madame que je n'ai attaqué ni "Les Patrons et encore moins le votre (je pense qu'il est assez grand pour se défendre si je l'avez effectivement attaqué).
j'ai trouvé ses écrits pertinents et je serais assez d'accord sur ses deux interventions.
Je me demande sincèrement si vous comprenez mes ecrits,j'ai de gros doute.Je parle d'humanité et de respect de personne en généralité, ce que vous vous ne faite pas.
C'est facile d'insultés et de donner des leçons.

Vous aviez annoncé un droit de réponse si c'est celui là il est bien laconique reflète bien la personne que vous devez être.

A priori ma phrase ne vous a pas fait tilt, je suis de droit et engagée depuis des années donc les Patrons comme vous les appelez "moi je préfère le mot dirigeant pdg " je les connais même les hautes sphères. quel intérêt dites moi d'étaler ses amies (qu'avez vous eu de plus a savoir que vous insultiez une élue)
vous êtes bien peu de choses pour avoir besoin de l'auréole de vos amis haut placés.
Acceptez vous tel que vous êtes et respecte les gens qui sont au bas de l'échelle.
Vous me faites bien rire avec vos connaissances.
Je trouve pitoyable d être oblige de se justifier parce qu'une gourde qui veux en mettre plein la vue ne comprenne rien malgré plusieurs tentatives.
#45
myriam écrit le mardi 09 janvier 2007, A 00:38
Et qu'une discussion au demeurant instructive avec des gens civilisés devienne un règlement de compte.
Avant de juger t'insulter et de rabaisser tel ou tel personne car il ou elle prend parti et fait et cause vous devriez bien lire ses écrits.
Si vous avez le même comportement avec vos amis élues connaissant bien le milieu je me gausse pauvre enfant.
Vous avez un savoir, un métier, des connaissances tant mieux profiter de tout ces avantages que vous donne la vie, ne vous croyez pas arrivés pour autant.
Je connais des jeunes de 25 ans qui sont encore plus haut placés avec plus d'atouts que vous ils n'ont pas votre mépris et son loin de dire je connais un tel .
Le fait de connaître ne signifie pas que vous etes.La simplicité est la et leurs réussite pas la vanité.
Malheureusement pour vous vous n'êtes rien qu'une employées,avec des idées bien étranges pour une jeune.
Je suis désolée d'écrire un texte mais je pense qu'il faut vous remettre a votre place.Celle que vous n'auriez jamais du quitter une simple employée.
#46
myriam écrit le mardi 09 janvier 2007, A 00:39
en conclusion je m'escuse mes vos réponses MME FLO sont incoherantes je reli le N°43 quel rapport.
Peintre.......que certains et même beaucoup profitent du système je ne le nie pas je n'accepte pas les propos insultant que flo a deversés sur des personnes en grandes difficultés.
Quand au système je suis entierement d'accord il doit y avoir une refonte complete.Je suis pour le travail et non l'assistanat mais celane veux pas dire que je méprise les personnes au rmi et en aucun cas je me permet d'ecrire de tel chose car je le répéte un evenement inattendu peux faire chaviré un etre
Merci pour vos soutients
#47
l2fris écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 21:33
Alors juste pour info, un député ne gagne pas 30 000 euros par mois, il faut arrêter un peu de dire tout et n'importe quoi... Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous avancez 30 000 euros par mois soit
200 000 francs... un député gagne en moyenne 3 000 euros par mois... Y a des choses qui me font bondir...
#48
l2fris suite écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 21:56
Par contre sur le sujet des sdf, je rejoins Flo sur un principe certains ne veulent pas sortir de leur merde même si ils ne l'ont pas choisit au départ, un exmeple tout simple qui a dû arriver a tellement de gens, les sdf qui se mettent devant les magasins, ils sont nombreux et bien avant oui je donnais une pièce ou deux aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal, pas parce que je suis radine mais parceque même en travailler +de 40h par semaine en étant cadre moyen mon mari aussi j'ai du mal a joindre les deux bouts comme la majorité des gens faisant partie de la classe moyenne, en gros je nous appelle SSBA voici pourquoi les Surtaxés de la Société et les Baisés des Aides !! C'est vrai pour moi un cadre c'est quelqu'un qui gagne extrèmement bien sa vie, et bien non détrompez vous !!! Il y a 20 ans peut être mais aujourd'hui non bref... Je ne suis pas à plaindre j'ai un toit, un travail, j'en reviens au sujet initial !!
#49
l2fris suite 3 écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 21:57
Vous est il arrivez de donner autre chose qu'une pièce à un SDF c'est à dire du pain, du jambon, des gâteaux enfin de quoi se nourrir, moi oui et bien la fois ou j'ai donné en ressortant d'un magasin un sac plastique (avant qu'il ne soit payant lol) contenant quelques aliments et bien le sdf plutôt que de me dire merci m'a dit t'as pas une pièce j'men fou de ta bouffe !!!! Alors qu'il avait un carton devant lui avec noter dessus une pièce pour manger et bien ce jour là je me suis dit merde tu tends la main alors que j'aurais mieux fait de passer devant (le pire c'est que je n'avais pas de monnaie donc avec mes quelques courses j'en avais profité en passant ma carte, et bien depuis ce jour, j'ai beaucoup plus de mal à donner, voir même à m'apitoyer... Personnes ne méritent un tel sort, je suis d'accord mais je ne méritais pas non plus un tel affront !!! Donc aujourd'hui oui j'ai de plus en plus de mal a donner quoique ce soit à qui que ce soit, et puis tous les jours on est sollicité, une clope, une pièce, le réverbère etc... Et malheureusement on ne peut pas aider la terre entière, la vie est chère et de plus en plus dur !!! Je ne sais pas vous, mais le banquier nous écrit assez souvent... Enfin tout ça pour dire une fois de plus que je suis d'accord avec cet article pertinent qui dérange, mais qui reflètent la pensée de tellement de gens !!!
allez a+
#50
Rémy écrit le samedi 13 janvier 2007, A 10:06
Voici un article que j'ai trouvé ...
Dans les années cinquante, on a connu les pauvres. Tous n’étaient pas clochards mais ils étaient tous dans la misère.
Et l’abbé Pierre poussa son premier grand coup de gueule qui fit frissonner la France pendant que les miséreux grelottaient de froid. Ainsi naquirent les compagnons d’Emmaüs. C’était il y a 53 ans et l’abbé Pierre gueulait encore, il n’y a pas longtemps.

Dans les années 80, surgirent les sans logis. Tous n’étaient pas des vagabonds mais tous crevaient la dalle. Et Coluche, l’amuseur public devint l’emmerdeur numéro 1. Il lança les Restos du Cœur qui existent toujours 27 ans après et qui distribuent toujours plus de repas.

Il y a encore et toujours des pauvres. On les appelle aujourd’hui des SDF et ce ne sont pas tous des marginaux ; certains ont même un emploi qui ne leur permet pas, pour autant, de payer un loyer.
Les Enfants de Don Quichotte ont enfourché leurs grands chevaux et ont déboulé dans le débat pré-électoral avec leurs tentes.
D’abord frileux, les politiques, de droite comme de gauche, ont pris conscience du drame et tous se précipitent sur les plateaux de télé.
Chirac, lui-même, s’est ému et Villepin, toujours aussi fougueux, s’est emparé du dossier.

Mais quand la présidentielle sera passée, on se posera toujours la même question : Pourquoi y a des gens qui dorment dans la rue au XXIe siècle ?
#51
Rémy écrit le samedi 13 janvier 2007, A 10:34
En réponse à L2FRIS,

REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS ET PARLEMENTAIRES FRANCAIS
Fonction, Traitement, indemnités, Plafonds, Avantages en nature
Député
6 857,66 € Frais de mandat : 6 192 €
Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs : 8 784 €
(si la somme n'est pas totalement utilisée le député peut récupérer le reste ou le remettre à son groupe politique) Plafonnement des indemnités liées à un mandat local depuis 1992 : 2 663,17 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Lignes téléphoniques et courrier
Allocation d'aide au retour à l'emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l'indemnité parlementaire de base
Prêts d'aide au logement
Idem pour un sénateur et n'est pas pris en compte le cumul des mandats...

Assemblée nationale-Sénat-Rapport du député René Dosière/2005
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«décembre 2006»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
UNDESSINJOUR
Manger c'est fou !
LE BLOG DE JM
QUESTIONS POSEES
FLO, le BLOG sans filtre -
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog