X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
vendredi 21 septembre 2007, a 22:15
Post à tiroirs et chinoise sautant...
 

Ici, 2 photos très anonymes des protagonistes cités plus bas... L'homme au sac à dos doré et la femme aux imprimés bestiaux.

 

 

 

Beaucoup de thèmes dans ce post du jour.

J'ai plein de choses à vous dire. Rien de très important ni de très urgent. Mais des brides, des pensées…

 

Je les trouve bizarres à la SNCF en ce moment. Ils en font des tonnes on dirait. Tout d'abord, j'ai déjà été contrôlée 3 fois ce mois ci, ce qui me console d'avoir acheté ma carte orange (comme tous les mois mais en ref à un article récent qui a fait couler beaucoup de touches de clavier….). Et puis ils sont gentils, polis, ils donnent des prospectus, les horaires de mes trains qui avaient disparu depuis des mois. Ils donnent même parfois des stylos quand on prend la pochette pour la carte Navigo !

Ce matin, il y avait des gens sur les voies et mon train est resté bloqué à la gare plus de 10 minutes. C'est la grande mode ça, tiens, de se promener sur les voies. Ils sont fous les gens ! Ils n'ont pas vu la pub au ciné ? Ils ne savent pas qu'il y a des gros dinosaures sur les voies ? Ou alors ce sont des paléontologues et ils les cherchent… Que nenni rien de tout ça… C'est juste pour faire chier le monde… Oups pardon… Et pourtant c'est bien ça.

Ça arrive aussi assez souvent sur RER C. Et des milliers de voyageurs bloqués, stressés, en retard. J'adore….

Mais ce matin, juste avant que le train ne reparte, nous avons entendu au micro « La SNCF est désolée pour ce contre temps. Votre train a 10 minutes de retard, ce qui est exactement le temps qui a été nécessaire pour récupérer les gens sur les voies et les conduire sur le quai en toute sécurité. Nous vous souhaitons une agréable journée etc… »

C'est normal ça ??????

Ça serait de nouvelles directives ? Ou simplement envie de remonter un peu dans l'opinion avant de nous en faire baver dans 1 mois avec leur grande grève du 18/10.

Un peu comme les fausses soldes, on augmente les prix avant de les baisser.

 

D'ailleurs, cette grève, elle était prévue le mercredi 17 au début. Pourquoi ce changement ??

Moi ça m'arrangeait je ne travaillais pas ce jour là.

Et maintenant c'est jeudi. Zut.

Ils se sont rendu compte qu'il y avait des mamans qui ne travaillaient pas le mercredi et que la plupart des écoles étaient fermées (donc les profs ne pourront pas faire grève s'ils ne travaillent pas…CQFD), et que donc, la loi de l'emmerdement maximum ne serait pas respectée s'ils arrivaient à étendre la grève à tous les fonctionnaires ???

C'est ça messieurs des syndicats ???

 

Ce jour là, je n'aurai donc pas l'immense plaisir d'observer les gens dans mon train. Pourtant, en ce moment, ils sont drôles.

Il y a eu ce type. Bizarre. Pantalon beige dégueu plein de tâches. Veste pas mal. Bonne tête, rasé bien coiffé. Et cet immense et improbable sac à dos de femme en cuir doré !!!! Impossible de le mettre dans une case celui ci.

Il y a aussi cette femme que je vois souvent. La vulgarité incarnée. Elle adore les imprimés bestiaux, le doré et les breloques. Régulièrement je la vois avec un caleçon blanc moulant imprimé dalmatien, un petit blouson court panthère, un gros sac doré (qui va bien avec le type…), une jupe léopard par dessus le caleçon. Ah elle est top ! Et en même temps, pas jeune ni belle. Mais elle aggrave son cas. Oui je suis dure, je sais.

Ce matin j'étais en face d'un jeune, dans les 22-23 ans. Super looké. Super costume. Ceinture Boss. Super montre. Sac masculin Vuitton. Super chaussures impeccables. Un dandy…

Et puis, comme quasiment tous les matins, il y a ce faux couple. Insupportable.

Ça fait 2 ans que je les vois. Je les évite mais parfois ils sont de dos et je me laisse surprendre. Ce n'est pas si grave, mais c'est juste le côté répétitif de la chose qui la rend difficile.

Alors en fait, lui, ça doit être un père divorcé. Il est vilain. Il sent mauvais de la bouche. Il a un fils. La dame, qui n'est ni sa maîtresse ni sa femme (ils se vouvoient et se séparent sur le quai sans effusion) a du être prof. Elle connaît bien le fils. Et ils parlent, depuis 2 ans, du fils. A 100%. Ils parlent très fort, bien sûr.

Le fils doit être en CE2 comme ma fille car je suis ses progrès depuis 2 ans.

Là vous vous dîtes « quand même, quelle mauvaise langue, elle exagère la Flo ».

Non non, j'vous jure, c'est insupportable !!!!! J'ai l'impression de refaire les devoirs de ma fille de la veille.

Ça donne un truc dans ce genre :

Lui : « alors là ils font le présent. Ils conjuguent je mange, tu manges, il mange, nous mangeons, vous mangez, ils mangent »

Elle : « Ah bon ? »

Lui : « oui. Et aussi, ils ont une liste de vocabulaire à apprendre. Timbale, tintamarre, timoré, teinté. C'est dur quand même. »

Elle : « Oui. Et il aime ? »

Lui : « Oui, il aime bien ça. Mais la chienne le regarde quand il fait ses devoirs »

Elle « Ah bon ? Il fait ses devoirs dans sa chambre ?»

Lui : « Oui. Et même la chienne se couche au pied du lit. Il joue aussi dans la cour le midi avec ses copains. Entre 12h et 13h30.»

Elle : «Et il a beaucoup de copains ? »

Etc etc etc….

Je vous épargne la suite tout aussi consternante que le début. Je ne peux même pas faire mes sudoku tranquille !

 

Si on ne supporte pas le train il faut faire du vélo…

Alors là j'ai un dilemme. (oui avec 2 M, pas un MN comme vous le pensez en majorité)

J'ai deux infos contradictoires et je voudrais des avis éclairés.

Il paraît que si vous brûlez un feu, par exemple, à vélo, vous pouvez avoir une amende et 3 points en moins sur votre permis de conduire. Si vous l'avez.

D'autres me disent que ce n'est pas vrai et qu'il suffit de faire appel pour voir ses points recrédités. Parce que ce n'est pas légal.

Une idée ?

 

Enfin, je vais finir par le plus problématique. Celle qui va vous faire m'aimer ou me détester.

Ça parle des sans papiers qui se défenestrent…

L'histoire est simple :

La police est venue remettre une convocation à un homme. Dans la pièce attenante, une chinoise qu'il hébergeait, sans papiers, a pris peur et a sauté du 1er étage. Elle est dans le coma. Les associations s'insurgent, s'indignent, contre les méchants policiers.

J'ai des questions à vous poser.

- D'abord, il y a la loi. Que pensez vous de la loi, et doit-on la respecter ?

Si non, allez directement en prison sans passer par la case départ. Ne touchez pas 20 000 francs.

Si oui, vous pouvez rester.

- Doit-on penser que deux cas isolés (sachant que le premier était un gamin qui a voulu suivre son père) mais dont on a beaucoup parlé dans les médias, sont une généralité ? Comme si le fameux et médiatique de gauche « climat de terreur » dans le lequel vivent les sans-papiers les poussait à se jeter tous dans le vide comme un seul homme ?

- Que pensez-vous de la prise de risque, de la responsabilité individuelle ?

Personnellement, quand je roule à 170 sur l'autoroute, je fais super gaffe, je ne le fais pas trop longtemps, et surtout, si je me fais piquer, je fais profil bas. Je ne me jette pas contre la glissière de sécurité à pleine vitesse. Pourtant, ça témoignerait bien du climat de terreur dans lequel vivent les automobilistes…

Quand je ne paye pas mon ticket de transport et que je suis contrôlée, je ne fous pas un coup de boule au contrôleur. Je paye. Et j'ai honte.

Si je vivais en France sans papiers, je ne me sentirais pas comme un être inatteignable découvrant tout à coup qu'il est vulnérable.

J'ai entendu que les sans papiers préféraient mourir que de retourner dans leur pays. Je ne pense sincèrement pas qu'elle voulait mourir. Elle pensait plutôt se sauver… Quant au gamin, il n'a pas mesuré le risque et a imité son père.

Les médias en général nous présentent la situation de telle sorte qu'on se sente coupable de cette situation. Non. ELLE a décidé de vivre en France illégalement. ELLE a décidé de sauter. NOUS avons des lois. LA POLICE est là pour les faire respecter. ILS ne sont pas des monstres pour autant. Et surtout, ils n'étaient pas là pour elle…

 

A quoi servent des papiers si on a les mêmes droits lorsqu'on n'en a pas ?

 

Je finirai la dessus…

 

< Retour
Commentaires
#1
Yann écrit le vendredi 21 septembre 2007, A 23:53
Nous restons le pays des Droits de l'Homme. Dommage qu'on ait oublié ce qu'il y est marqué sur le Déclaration, non ?
#2
Flo @ Yann écrit le samedi 22 septembre 2007, A 12:15
Nous n'avons pas oublié.
Nous ne pouvons pas donner des papiers à tous les habitants des pays en voie de développement, c'est tout. Ou alors faut me dire comment...

Ou alors il faut changer quelque chose sur la planète et en faire un grand pays unique où tout le monde aura les mêmes droits et les mêmes devoirs. Mais ce n'est plus à l'échelle de la France que ça se passe.

Mais pour en revenir à l'affaire de la chinoise, personne n'a bavoué les droits de l'homme. j'ai raté un épisode ???
#3
JAMBOREE écrit le dimanche 23 septembre 2007, A 17:18
OUI, Flo, d'accord sur le cas des sans papiers.
Tout d'abord, il existe des lois et ceux qui ne les respectent pas sont donc -de fait- hors la loi. Même si l'on veut "faire de l"humanitaire" à tout prix, c'est d'abord à cela qu'il faut penser et aider ceux qui sont en règle dans notre pays.
Ensuite, il faut arrêter de présenter les forces de l'ordre comme des salopards qui poussent les gens à sauter par la fenêtre dès qu'ils sonnent à leur porte. Dans le dernier cas, que je sache, il ne s'agissait pas d'un avis d'expulsion mais de la recherche d'un malandrin.
Enfin, parmi tous ces excités, combien ont-ils essayé d'entrer clandestinement dans un pays étranger, de s'y installer, d'y travailler "au noir" ? Qu'ils commencent par cela et qu'ils nous disent comment ils seront traités !
#4
vincent écrit le dimanche 23 septembre 2007, A 18:38
Un peu dur comme post...
JE suis né avec des papiers dans un pays riche, ELLE est née avec de plus gros soucis que moi! Certes, on peut faire appliquer nos lois mais sans animosité à leur égard!
La comparaison avec l'excès de vitesse est déplorable... TU risques quelques points de permis et une amende, ELLE risque beaucoup (je n'aime pas l'exagération genre : chez eux c'est la mort assurée... rarement vrai)

http://apres2007.blog.mongenie.com
#5
Flo @ Vincent écrit le dimanche 23 septembre 2007, A 20:06
Oui je sais...
Et je ne suis pas étonnée que personne ne réagisse sur mes moqueries gratuites sur les banlieusards, mais plutôt sur ce sujet si brûlant des sans papiers.

En effet, ce n'est plus à prouver, on ne nait pas tous égaux sur cette planète. Ni en droits, ni en perspectives de vie, ni en compétences.
Je le rappelle, la chinoise a sauté. La police ne venait pas pour elle, ni pour bafouer ses droits humains fondamentaux, ni pour l'envoyer en camp de concentration, ni pour la charteriser avec menottes, ni pour la violer, ni pour voir ses seins.... Elle a eu peur, elle a sauté, et ça a réveillé les associations et pro sans-papiers de tous ordres.

Elle risque plus que moi avec mon excès de vitesse ? Ce n'est pas sûr. d'après la sécurité routière, je risque ma vie moi aussi. Et celles de ceux qui roulent près de moi.
Alors qu'elle non. Jusqu'à preuve du contraire, on ne tue pas les sans papiers.
L'écart qu'elle fait par rapport au droit est important. Il est normal que la sanction le soit.
Je le redis, SINON, A QUOI SERT LE DROIT ???????
D'ailleurs, quelle est la sanction ?
Comment vivent les sans papiers en France ? De la fraude, du travail au noir, du vol ???
Sans papier = pas le droit de travailler légalement.
Alors, dois je comprendre que vous cautionnez tout celà ?
Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'anarchistes dans ce pays....
#6
Flo @ Vincent 2 écrit le dimanche 23 septembre 2007, A 20:17
On peut l'être, anarchiste, certes.
Mais si nous accueillons les habitants des pays en voie de développement, ceux des pays en guerre, ceux des pays sinistrés, ça va faire beaucoup de monde. Pourtant, ce serait charitable. Le mot est là... ce serait HUMAIN. Oui, je l'entends partout ce mot. Ce sont des hommes. Ils ont droit au respect. Oui.
Certes...
Je suis d'accord avec vous.
Si on accepte la chinoise sautante, pourquoi pas aussi tous ceux de son village, ils sont certainement malheureux aussi.

Mais qui va payer ? Qui va les loger ? Qui va les nourrir ? Qui va les soigner ? Alors que déjà, nous n'arrivons plus à soigner nos vieux, à nourrir nos SDF, à payer les études à nos "Tanguy" qui squattent la maison jusqu'à 28 ans car dehors la vie est trop dure et trop chère.

Je veux bien tout ça, mais EXPLIQUEZ MOI COMMENT ON FAIT ?????

Nous vivons dans une économie de marché, capitaliste et potentiellement égoïste.
Certes....
#7
Flo @ Vincent 3 écrit le dimanche 23 septembre 2007, A 23:31
Encore une fois, on connaît tous un sans papier super sympa, ou en situation de détresse inextricable parce que son pays est vraiment pourri, un cubain très doué en tout ou une nounou philippine très efficace qu'on n'aimerait pas voir reconduite à la frontière. Mais alors quoi ?
Faut-il laisser rentrer tout le monde ? (ce que veulent les associations ?)
Faut-il appliquer la loi ? (ce que Sarko tente de faire)
ou faut-il faire 2 poids 2 mesures : Les vraiment sans papiers antipathiques et qu'on connaît pas / les sans papiers sympas avec qui il faut être cool....
Du grand n'importe quoi non

Avant de faire de l'HUMAIN, il faudrait faire du RATIONNEL....
#8
Jacadiadi écrit le lundi 24 septembre 2007, A 10:20
J'ajouterai que les vrais coupables ne sont pas forcément les méchants Français qui ne peuvent pas accueillir le monde entier, mais plutôt les dirigeants de ces pays, qui maintiennent les gens dans la misère. Par exemple, savez-vous ou passent les millions que la France verse pour le développement de l'Afrique? En grande partie, dans les poches de dirigeants corrompus.
En ce qui concerne la femme léopard, je peux comprendre que vous n'aimiez pas son style décalé! Cependant, si elle est heureuse comme cela, pourquoi la juger? Personnellement, je respecte. La beauté ou la laideur ne sont-ils pas subjectifs?
#9
Flo pour Jacadiadi écrit le lundi 24 septembre 2007, A 10:53
Sur l'Afrique, oui bien sûr. Ce continent est terrible pour ça... Même dans les affaires il faut touours verser un pot de vin. Pour nous occidentaux ça choque de prime abord.

Sur la beauté... Certes... J'ai bien prévenu que mes remarques étaient gratuites et acerbes.
La beauté est subjective, certes. Néanmoins, dans tous les concours de beauté, on se retrouve au final avec des clones qui sont toutes pareilles qu'elles viennent du Honduras ou de Russie. Alors cette femme, franchement, sur le quai, tout le monde ricane en la regardant. Parce que en plus, elle se la joue "je suis méga top mode"... C'est ça qui est drôle ! Je ne critiquerai jamais une pauvre fille qui n'a pas les moyens de s'habiller chic. Mais celle là, elle le fait vraiment exprès. Et elle a une sacré garde robe !!!
#10
MachoMan écrit le lundi 24 septembre 2007, A 12:06
Salut la Flo,

Bon, je me prends ma plume numérique pour apporter une précision sur le pourquoi du 18 au lieu du 17 octobre pour la grève : non parce que c'est mercredi et que ça emmerderait les mères de famille mais parce que c'est la journée annuelle du refus de la misère et que les cheminots se voyaient mal défiler pour leurs acquis ce jour-là.
Ensuite, je confirme bien que les policiers n'ont aucunement le droit de retirer des points sur le permis de conduire quand tu grilles un feu à vélo. C'est illégal. Si un jour ça vous arrive, vous pouvez faire valoir la circulaire du 10 mars 2004 qui dit : ''il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.".
#11
Flo pour Machoman écrit le lundi 24 septembre 2007, A 12:27
Merci beaucoup pour toutes ces précisions MachoMan !

Pour les cheminots, en effet, ça la foutait mal...

Pour le vélo, ça donne raison à mon mari et ça cloue le bec à mon patron !!!!!
J'aurais préféré le contraire mais pour moi, cycliste, c'est bien mieux ainsi.

Merci donc !!!
#12
Jacadiadi écrit le lundi 24 septembre 2007, A 12:09
Ouais mais si tout le monde passe son temps à juger les autres, c'est pas une raison pour en faire autant. En fait, on ne sait rien d'elle, on ne peut pas tirer des conclusions aussi radicales. Et puis peut être que son mec est ravi qu'elle s'habille comme ça, tant mieux pour eux! La beauté est une question culturelle, et de mode. Avant, on préférait les femmes rondes, maintenant on préfère les maigres... Dans certaines cultures, la beauté passe par des plateaux dans la bouche, des scarifications etc… Les miss dont vous parlez ne plairont peut être pas à tout le monde. Elles correspondent peut-être à des critères relatifs, que la société veut nous inculquer. Mais nous n'avons aucune obligation d'y adhérer! Moi je trouve ça plutôt rigolo, c'est une bonne chose aussi qu'il y ait des différences, et des originalités.
#13
Flo pour Jacadiadi écrit le lundi 24 septembre 2007, A 12:31
Et puis ça me permet d'écrire un post !!!

Oui tu as raison.
Mais je suis mauvaise, c'est connu...
#14
vincent écrit le lundi 24 septembre 2007, A 18:39
Je vois que mon commentaire t'a fait écrire beaucoup...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire régner l'ordre mais ton post semble écrit sous le coup d'une certaine irritation.

Pour être clair voici mon avis sur la question :
Les gens voulant entrer sur le territoire français de façon définitive au non doivent en faire la demande depuis leur pays d'origine (excepté pour les réfugiés politiques). Nous fixons nos critères d'acceptation. Toute personne présente illégalement sur le territoire français doit être renvoyée chez elle. Le fait d'être dans l'illégalité depuis x années ne doit pas être un argument en vue d'une régularisation.

Il y aura forcément des entorses à cette méthode, des papiers seront donnés à des personnes dans l'illégalité, de façon ponctuelle, par humanisme. Il faut éviter de médiatiser ces cas car c'est le début du grand n'importe quoi! (comme actuellement!)
#15
Flo @ Vincent écrit le lundi 24 septembre 2007, A 19:24
Ah bon !!!! Ben on est d'accord alors...

Point d'irritation contre la pauvre chinoise qui est bien mal en point mais contre le vent médiatique "bien pensant" qui dénonce les pratiques policières comme si nous étions dans un pays en guerre. Contre tous ces gens qui disent "yaka faukon" mais qui ne bougent pas le petit doigt à leur niveau et seraient bien énervés si on doublait leurs impôts pour subventionner les sans papiers.
Et chapeau à ceux qui vont au bout de leurs idées, aident les sans papiers dans leurs démarches, leur donnent ou les hébergent.

Voilà.
Sinon tout va bien. Je n'étais pas plus énervée que ça...
#16
vincent écrit le mardi 25 septembre 2007, A 13:35
Comme quoi! En s'exprimant de façon claire...

Sur ce sujet, comme sur tous les sujets où les enjeux sont importants, il est difficile de s'entendre! Ce que je n'aime pas c'est qu'on puisse se satisfaire d'une situation où les problèmes ne sont pas traités! Certains préfèrent le chaos actuel!

Ce qui m'amuse (ou me saoule) c'est la rhétorique actuelle. De nombreux immigrés (sans-papiers) peuvent dans la même minute dire qu'ils aiment la France, qu'il faut baiser la France, que la France a fait bcp de mal à l'Afrique, que les Africains se sont battus pour la France, qu'ils doivent être remerciés, qu'on est les bienvenus là-bas si on a un problème, ...

Tous ces mots ont été placés dans leur bouche par les associations et les politiques...

Nos relations avec l'Afrique ne sont pas prêtes d'être paisibles !
#17
Flo pour Vincent écrit le mardi 25 septembre 2007, A 14:52
Merci Vincent. C'est vrai tout celà. Je n'y avais pas réfléchi mais c'est vrai. C'est d'un paradoxe éblouissant (ou éblouissament paradoxal ?)...

On n'est pas sortis de l'auberge !

PS : Depuis, la pauvre dame chinoise est décédée. Les associations n'ont pas fini d'en parler !
300 personnes manifestaient en bas de l'immeuble ce matin.
#18
peopleheart écrit le mardi 25 septembre 2007, A 19:51
Bisou ma petite Flo,
Et si je commence comme cela, c'est parce je trouve que dans ce post, tu pousse le bouchons un peu loin.
Et j'allais te demander de le réécrire, car à mon avis il n'est pas digne de toi.
Mais je vois que tout le monde réponds comme si tu avais fais un texte tout gentillet.
Il y a bien quelques mots de protestations, mais ils sont à peine perceptibles.
Alors je vais réparer cette oublie.
Tu reconnais faire des moqueries gratuites, être méchante de nature dans tes propos, là c'est autre chose.
Bon, je vais commencer progressivement.
Pour les banlieusards, vais faire simple, si tu ai navré d’avoir à supporter des propos que tu juge sans intérêt, y a des truc pour pas entendre.
A propos de ce climat de terreur envers les automobilistes, il faut le ramener à sa juste valeur.
Les "pouvoirs publics" ont décidé de garder en laisse les conducteurs plutôt que de leur apprendre à vivre. Ces règles sont faites pour des enfants turbulents. Et tout le reste prend la même saveur.
Alors, si tu veux passer au rouge, le risque, ce n'est certainement pas celui de perdre 3 points sur ton permis.
Et je suis obligé de me demander, est-ce bien raisonnable.
Des gens qui se promènent sur la voie, c’est pas mieux, mais je ne suis pas d’accords avec tes conclusions. Ceux sont des enfants qui se rebelle contre l’autorité de papa, et que cela se traduise par un problème « d’évacuation intempestive » c’est parce que nous vivons en société.
#19
peopleheart écrit le mardi 25 septembre 2007, A 19:57
Je suis obligé de penser que beaucoup de gens veulent juste profiter, mais quand il s’agit de contribuer ça rechigne. Et je ne veux même pas parler des impôts, mais du quotidien et notamment de ces gogol qui s’obstinent à s’engager dans un carrefour pour finalement le bloquer, parce qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, encore des enfants. Et quand mon grand chef qui fait dans le paternalisme en nous rappelant nos prénom dès fois que nous l’aurions oublié, mais c’est charmant, nous dit qu’il serait bien resté en vacances, c’est super motivant.
Il y a une chose qui parait évidente, ce n’est pas la paie qui tombe à la fin du mois qui nous fait vivre, mais le travail que nous effectuons chaque jour. Si tout le monde par en vacances, qui va dépecer la bête pour faire les steaks, faut bien que les touristes est quelque chose à manger.
En bref, s’il y a des squatters dans la société, ce ne sont pas les gens qui n’ont pas les moyens de payer leurs loyers, mais plutôt ceux qui ont du fric.
Je vais être direct, ta dernière phrase entre bien dans cette logique du fric et de l'irresponsabilité.

A quoi servent des papiers si on a les mêmes droits lorsqu’on n’en a pas ?
#20
peopleheart écrit le mardi 25 septembre 2007, A 20:00
Il y a des lois, qu'au besoin tu "brûle", alors on les appliques, donc les sans papiers peuvent en quelque sortes aller se faire voir.
Faudrait peut-être se poser la question de savoir pourquoi ils sont sans papiers.
Non, ma petite Flo, moi je ne te déteste pas, c'est autre chose. Dans ta réponse de 19h34 de ce lundi 24 tu parles des "yakafaukon" en brandissant sous leurs nez, une histoire d'argent.
Sait-tu pourquoi certain sont riches, et bien tous simplement parce que d'autres sont pauvres. C’est pas une révélation mais cela implique que la richesse ne fait qu’entretenir la misère. Alors à chaque fois que nous obtenons de bien maigres mesures pérennes pour nos salaires, nous pérennisons en même temps la misère. Quelle grande idée tout de même que celle de vouloir devenir riche.
Finalement, les pots de vins ne sont que des détails dans l’histoire.
Et la culpabilité qu’évoquent ces bavards, je ne la sens pas dans tes propos.
La vie en société, ce n’est pas un problème de loi à faire appliquer, les droits de l’homme, c’est bien quand on à affaire à des gens qui ne sont pas encore responsable. Et, ça doit être le cas de nos jours.
La vie en société, c‘est un problème de bon sens, faut que tu t’entends avec les autres et que tu fasses confiance. Mais il est vrai qu’il y a encore trop de sales gosses sur cette planète.

Bon, bah bisou ma petite Flo
#21
Flo @ Peopleheart 1 écrit le mardi 25 septembre 2007, A 23:12
Bonjour !
Je ne vais pas le réécrire, mais je vais mettre quelque chose de plus drôle derrière.
A propose de mes voisins bavards, tu veux que je mette des boules Qui-est-ce dans mes petites oreilles ? Ou que je leur pourrisse à mon tour l'atmosphère avec du Lara Fabian dans mon MP3 ???
Non, ce n'est pas si grave que ça... Y'a pire, y'a le téléphone MP3 à tue tête, justement.
Sur les voitures et l'éducation en général, je suis bien d'accord avec toi. Mais j'ai l'impression qu'on ne prend pas du tout le chemin d'une responsabilisation ces dernières décennies, avec toutes les lois sécurité qu'ils nous ont pondues. Et quand le casque sera obligatoire à vélo, et bien je ne ferai plus de vélo…
Les voitures au carrefour, oui c'est ballot. Moi je ne le fais pas. C'est comme de se précipiter pour monter dans l'avion avec place attribuée. C'est nul.

Si tout le monde part en vacances ? Et bien il y aura toujours des gens ravis de partir plus tard à contre courant quand y'a personne. Moi si j'avais pas les enfants je serais ravie de le faire. Et il y en a qui sont contents de bosser le dimanche parce que c'est mieux payé et qu'ainsi ils peuvent aller en classe la semaine. Bref, sur cette histoire de vacances, je ne te suis pas trop...
#22
Flo @ Peopleheart 2 écrit le mardi 25 septembre 2007, A 23:12
Je pars du principe que celui qui en a les a méritées. Et consomme pendant ce temps, ce qui est bon pour la société (commerce, TVA etc…)
A ce moment là si je suis ton raisonnement, quid de la mère au foyer et du retraité ? Ils devraient culpabiliser d’être « en vacances » ?

De même, je ne considère pas le « riche » comme squatter, puisque souvent, il travaille. Et encore une fois il contribue à la marche du pays (investissement, TVA, consommation excessive, image du pays et du « luxe » des industries françaises etc…).
Celui qui ne peut pas payer son loyer aussi. Ce n’est pas un squatter non plus. Souvent il travaille dur aussi. Mais avec un smic on ne fait plus grand chose. Alors il tire la langue et ça contribue au réchauffement de la planète. Nan j’rigole !

Je ne vois pas le rapport avec ma dernière phrase, mais tu vas m’expliquer.

Quant au fait que j’aie brandi une histoire d’argent, ce n’est pas pour l’argent, mais parce que la solidarité aujourd’hui se « paye » comme ça. Une journée de travail gratuite pour les vieux, CSG et CRDS… Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas encore de loi qui nous oblige à accueillir un SDF chez nous ou à laver un retraité incontinent la nuit à l’hôpital. On paye pour ça. Non ????
Donc, je réexplique, certaines personnes qui se disent très SOLIDAIRES ne le sont que quand ça ne les touche pas directement. Quand on ne leur demande rien de plus. Sinon ils grincent des dents. Voilà, c’était ça ma pensée. Est ce mieux ?
#23
Flo @ Peopleheart 3 écrit le mardi 25 septembre 2007, A 23:13
La richesse et la pauvreté sont de toute façon tellement relatives qu’il est dur d’en parler. Face aux habitants des bidonvilles de Calcutta, même le RMIste de chez nous est un nabab. On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un non ?
Mais comme je l’ai dit sur un autre blog de mongenie, s’il n’y a pas de riches, il n’y a plus de consommation « futile », beaucoup moins de prélèvements sociaux, d’impôts et de recettes diverses, qui profitent aussi aux pauvres au final.
Non ?

Et pour les sales gosses, j’suis d’accord….
#24
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 02:01
Tu m'as énormément déçu. Tu as 35 ans, 2 enfants et un mari : tu te comportes comme une personne irresponsable. Ton blog enregistre 50 000 visites par mois et tu semble ne pas te rendre compte de l'influence que tu peux avoir :c'est comme si tu t'adressais chaque mois à une agglomération. J'ai été franchement ahuri de voir ce "Et puis ça me permet d'écrire un post !!!" Qui confirme à quel point tu manques de responsabilité au regard du nombre de visites quotidienne de ton blog.
#25
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 14:28
Cher vagabond
Je ne suis pas sûre d’avoir une influence sur qui que ce soit. Les débats, les discussions nous font parfois avancer dans nos réflexions mais ne changent pas nos opinions radicalement. J’écris, je suis libre. Comme on est libre de me lire ou pas. Et ce post est bien loin d’être le plus « radical » que j’aie écrit.
En ce qui concerne ma phrase « ça me permet d’écrire un post », ne la sors pas de son contexte stp, elle répondait à « c'est une bonne chose aussi qu'il y ait des différences, et des originalités. » Pas à la pauvre chinoise... Nous étions sur du léger superficiel., sur les tenues bariolées de ma voisine de quai qui amusent tout le monde.
#26
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 02:02
Tu t'invites dans mon blog pour me traiter de monstre, mais tu ne t'es même pas regardée : ton dernier paragraphe montre à quel point tu dois être rigide dans tes raisonnements. A la lecture de tes commentaires, tu crois être dans le politiquement incorrecte, mais tu ne te rend même pas compte que toi ainsi que les personnes qui soutiennent tes thèses sont en adéquation avec le programme de N. Sarkozy élu largement par la majorité des français. Désolé Florence, cette fois tu n'es pas politiquement incorrecte... D'ailleurs ce n'est pas un argument qui donne crédit àqui que ce soit pour quoi que ce soit que d'être politiquement incorrecte.
Tu as pondu cet article, avec une méchanceté vis à vis de personnes qui ne t'ont absolument rien fait (tu leur reproches leur façon de s'habiller en pretextant qu'il l'ont forcément fait exprès). après tu pourras toujours et encore te réfugier dans l'ironie pour te donner la consistance dont ce post fait défaut.
#27
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 14:30
Le fait que tu sois un monstre de misogynie ne change en rien le fait que je puisse en être un d’égoïsme, si ? Et entre monstres on ne peut pas être lucides ?
Ah bon, alors je ne suis pas politiquement incorrecte ? Je suis juste Sarkozyste, c’est ça ? Ben tu me rassures dis donc !
En ce qui concerne la dame du train, oui elle le fait exprès. Et elle fait ce qu’elle veut, d’ailleurs. Mais comme elle se la pète, j’ai aussi le droit de ricaner derrière son dos. Un caleçon noir n’est pas plus cher qu’un caleçon dalmatien ou panthère. Elle a un gout de chiotte, point. Quand toi tu dis « les filles, je ne veux pas entendre ce qu’elles ont à dire, je ne veux rien savoir sur elles, je veux juste les sauter » tu crois que c’est plus charitable et ouvert ? Sur la politique, on en parlera plus bas, mais sur ce coup là, excuse moi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Et je n’ai jamais prétendu que ce post avait de la consistance.
#28
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 02:03
Tu travailles, tu as une famille, et tu as l'air heureuse. Pourquoi t'en prend tu aux clandestins ? Qu'est ce qu'il t'empêche de faire dans ta vie pour que tu les attaques ? Tu fais des raccourcis vertigineux entre tes impots et l'entrée de ces clandestins.Tu vis bien et tu te plaints que des gens essaient d'en faire autant avec les moyens du bord. Ca tu ne peux pas comprendre car pour toi on a ses papiers ou on le s a pas et que les gens qui quittent leur bled son malheureux mais bon c'est la vie.
Tu parles à peu de chose près comme un type des années 80 assez connu qui disait "3 millions de chomeurs c 3 millions d'immigrés de trop" : la seule différence c'est que toi tui transpose ça pudiquement sur ta fiche d'impot. Pardonne moi encore une fois mais c'est tout à fait abjecte.

Pour la petite histoire, j'ai publier un article qui se veut être une réponse indirecte au, pardonne moi pour l'expression, torchon que tu as publier. Figure toi qu'un visiteur américain de mon blog à fait le rapprochement avec ton article : ce visiteur qui devenu un correspondant à part entière a été frappée par la méchanceté de tes propos (ayant des difficulté a comprendre le francais, il m'a même demandé si tu te moquais bien des vêtement de la dame car il n'en croyait pas ses yeux) . Tout cela pour te dire même une personne outre atlantique trouve ton post... bidon.
#29
Flo pour Huckleberry 1/2 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 14:31
Oui. J’ai de la chance et me suis donné les moyens d’y arriver, à cette vie confortable. Je ne m’en prends pas aux clandestins. Je m’en prends à l’esprit médiatique gauchiste qui met tout sur le dos des flics venus là même pas pour elle. Qui critique le simple fait de faire respecter la loi. Je pense à tous ces « ex »-étrangers qui ont attendu, espéré, fait la queue pendant des heures pour avoir des papiers. Et qui les ont eus. Que pensent-ils de ceux qui ne les auraient mais auraient les mêmes droits qu’eux ? Quel intérêt d’avoir des papiers alors ???? Quel intérêt d’avoir ainsi lutté pour en avoir ?
Raccourcis entre mes impôts et l’entrée de ces clandestins ? Ah ? Où ça ? Je ne me souviens pas précisément mais je peux développer là-dessus. L’école, par exemple, n’a aujourd’hui pas les moyens d’offrir une éducation aussi bonne qu’on le souhaiterait à « nos » enfants. Manque de matériel, classes surchargées, manque de personnel par manque d’argent ou de motivation salariale etc... Ce sont mes impôts qui financent l’école. Pas les impôts des sans papiers. Donc si on ajoute plein de gentils petits enfants sans papiers, le problème s’aggrave encore. Et si l’on veut que ça aille mieux, il faut que je paye plus d’impôts. Non ? Pour la santé je n’en parle même pas...
#30
Flo pour Huckleberry 2/2 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 14:33
Des gens essaient de bien vivre mais en étant clandestins. Si je veux aller vivre aux USA parce que je crois que j’y aurais une vie meilleure, ils ne vont pas me donner une carte verte parce que j’ai les yeux verts hein ? Ici c’est pareil. Je ne vois pas ce qu’il y a d’abject.

J’ai lu ton article. Comme d’habitude bien écrit. Mais il aborde des sujets plus larges. L’Afrique en particulier, sur laquelle je ne me suis pas exprimée ici.

Je suis désolée pour ton ami américain. Qu’il aille voir BORAT si ce n'est déjà fait, ça le détendra. Ouh la la comment peut-on se moquer des vêtements ridicules d’une dame ???? Quelle ignominie !!!! Et faut arrêter là... quand je vois ce que tu écris parfois, arrête ton char...
#31
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 02:04
C'est drôle maintenant en relisant ton article sur le 11 septembre, ca sonne faux. En relisant l'article sur le macho primaire, il m'est plus facile de comprendre pourquoi ton mari te laisse dans le vent.
Je veux bien croire que tu avais tes règles quand tu as publié cet article, car je n'y vois aucune forme d'intelligence dans cette bouillie de conjecture.
Je crois bien que c'est le dernier commentaire que je fais sur ton blog.
Le huckleberry finn du XXIe Siècle:
http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#32
Flo pour Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 14:34
Ça sonne faux ? Ah bon ? Tu ne me connais pas. Comment juger que ça sonne faux ?
Oui, je suis extrêmement sensible. Je pleure et je m’émeus de toute situation individuelle dramatique, de toute scène chargée d’émotion. Je pleure régulièrement en écoutant les infos. Je me lamente contre le terrorisme en Irak, contre les Birmans assassins, je ne conçois pas qu’on puisse nier l’holocauste, je m’identifie et je souffre avec ceux qui souffrent.
Mais ça ne m’empêche pas d’avoir un jugement réaliste et mathématique sur des situations générales, et de savoir que non, la France ne peut pas accueillir et soigner et nourrir tous les gens qui souffrent.
Mon mari ne me laisse pas « dans le vent ». D’ailleurs ça veut dire quoi « dans le vent » ?
Mon mari a été éduqué comme au XIXème siècle, où quand on n’avait pas de bonne, c’était la femme qui faisait toutes les tâches ménagères. C’est un macho primaire.
A part ça il a souvent des avis bien plus tranchés et définitifs que moi sur tous les problèmes précités, car il a en plus l’immense culture économique et historique qui va avec, ce qui me fait défaut pour parfois pouvoir argumenter correctement.
Et pour info, je n’avais pas mes règles.... ;-)
Mais je n’ai jamais prétendu avoir pondu un article hautement intellectuel là, hein ? Juste des pensées. Que je ne suis pas seule à avoir. Faut pas te mettre dans des états pareils mon ptit...
#33
Jacadiadi écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 15:42
Bonjour Florence,
J’aimerais revenir sur notre femme léopard (façon de parler)
Vous dîtes qu'elle "se la pète", mais est-ce que vous pensez qu'elle se la pète vraiment ou est-ce seulement l'impression que vous en avez? Peut-être est-elle tout simplement stressée ou peu souriante en général, je ne sais pas? Ou peut-être qu'elle se sent observée, et donc elle est sur la défensive? Elle a peut être conscience que ses vêtements sont différents, donc elle veut porter ce qu'elle aime, mais en même temps, elle sent comme un malaise? Il arrive parfois que des gens passent pour ce qu'ils ne sont pas, comme par exemple les gens timides qui peuvent sembler "hautains". Il me semble que les filles qui se la pètent ont plus un physique du genre "top model". Sur la photo, avec sa position, les pieds tournés vers l'intérieur, elle ne semble pas si sûre d'elle je trouve... Pensez-vous qu'elle pourrait un jour tomber sur ce blog? Quelle pourrait être sa réaction?
#34
Flo à JACADIADI écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 20:28
En effet, j'aurais du plutôt dire "elle donne l'impression de se la pêter".
En tous cas elle fait preuve d'une grande recherche dans ses tenues : Fausse fourrure en été, doré-argenté-bronze, et imprimé animal qu'il soit serpent, vache, dalmatien ou félin. C'est pas deschiens mais ça doit avoir un nom.
C'est son goût. Et moi le matin, ça m'amuse.
Si elle tombait sur ce blog ? Oui, je serais mal. J'aurais de la peine pour elle car je ne lui veux aucun mal.
Tout ça c'est la faute des téléphones portables qui font appareil photo ! Jamais je n'aurais sorti mon vrai appareil pour la prendre ! Mais là, c'était si facile, si délicieusement méchant...

Madame, si vous tombez la dessus, pardon.... J'ai pas dit quelle gare ni affiché votre visage. Votre honneur est sauf.

Et le mec au sac à dos doré, personne ne m'en veut pour lui ???
#35
CERISE A FLO écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 16:41
Bonjour Flo!

Après de multiples occupations ces derniers mois, et notamment un emploi auprès des...étrangers, avec ou sans papier....me revoilà, ravie (si si franchement) de vous retrouver.
J'ai beaucoup aimé cet article, cette tranche de vie et de pensées auxquelles tout le monde, peu ou proue, se laisse aller, sur le quai d'un métro comme à la terrasse d'un café, ou la plage. Cet article est jouissif, vraiment. Une petite chronique décrivant un paysage ordinaire et terriblement intéressant mêlé à votre humour. J'adore.

MAIS, car vous le savez bien, avec moi les "oui" sont toujours suivis de "mais", j'estime votre analyse, ou votre réflexion sur les sans-papiers extrêmement brutale, manichéenne et profondément naive. JE COMPRENDS votre vision des choses Flo, sincèrement, je comprends. Cependant, vous ne prenez pas en compte la complexité et l'aspect kaléidoscopique des situations dans lesquelles sont empêtrés les étrangers "sans-papier".
#36
CERISE A FLO 2 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 16:41
Un sans-papier, ça peut être celui qui est arrivé clandestinement sur le territoire national, démuni de visa donc. Et qui, le cas échéant, s'est mainetnu illégalement sur le territoire. Un sans-papier peut être aussi un étranger qui a pénétré légalement sur le territoire, qui était autorisé à y séjourner, qui a éventuellement effectué des démarches afin de se voir délivrer une carte (temporaire de séjour d'un an renouvelable), démarches ayant échouées (soit parce que l'étranger en question ne remplit pas les critères, soit parce que les préfectures sont confrontées à de tels manques de moyens matériels et humains que le temps de traiter sa demande correctement, le visa de l'étranger a expiré et aucune institution ne lui a encore délivré de récépissé en attendant la "vraie" carte de séjour....) et le conduisant donc à être clandestin.
Un sans-papier, ça peut être un demandeur d'asile qui s'est présenté à la préfecture de son département en vue d'acquérir le statut de réfugié. Or, au regard de certains critères absolument discriminatoires (je vais y revenir en 3), il peut déposer sa demande tout en étant interdit de récépissé d'autorisation provisoire de séjour (le temps que l'OFPRA expertise sa demande)! Il devient donc aussi, grâce à l'administration et à la loi un "sans-papier".
#37
CERISE A FLO 3 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 16:48
La loi et les cadres réglementaires doivent être respectés, c'est évident. Mais que faire lorsque l'Etat, le pouvoir régalien, sont eux-mêmes clairement discriminatoires? Pour reprendre le cas des demandeurs d'asile, certains n'ont pas le droit à des récépissés d'autorisation de séjour valable trois mois comme les autres! Pourquoi? Sont-ils plus "faux réfugiés" (idée très à la mode parait-il) que les autres? Non, ils sont des ressortissants émanant de pays décrétés "sûrs" par les directives européennes en matière d'immigration et d'asile (ah oui au fait, Sarko n'a rien invité ces dernières années, il applique les directives européennes c'est tout! cf. Convention de Dublin II, Sommet de Séville, Tampere, etc): autrement dit, les étrangers qui demandent l'asile et qui viennent du Sénégal (sûr...bien sûr...même avec les conflits en Casamance...), du Mali (l'excision est granbdement tolérée par le gouvernement mais bon ceci est sans doute un détail), le Monténégro et l'Albanie (pourtant si proches du Kosovo...et quand on connait le problème, l'Albanie ne parait plus si "sure" mais je dois encore me tromper....) n'ont pas de papier.
#38
CERISE A FLO 4 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 16:56
Ces demandeurs d'asile, malgré le dépôt de leur demande à la préfecture qui se chargera de la transmettre à l'OFPRA ou la CRR, peuvent se faire interpeller dans la rue par la police. Sans-papier, ils peuvent ainsi être placés en centre de rétention administrative (CRA). Or, la loi prévoit aussi que 48h après le placement en CRA, ils doivent passer devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) qui souvent les relâchent puisqu'ils sont des demandeurs d'asile....

La loi est appliquée, mais non seulement ses effets sont pervers et disriminatoires à l'égard de certaines populations, mais en plus, le cout de telles procédures est un véritable gouffre financier pour l'Etat, et donc, vous et moi! Mais ça, bien entendu, on se garde bien de le souligner!
#39
CERISE A FLO 5 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 17:02
Enfin, comparer une histoire de ticket de métro ou d'excès de vitesse sur l'autoroute à la situation des sans-papiers et même devrions nous dire des étrangers, est d'un mépris sans vergogne. Je sais Flo, vous n'avez pas écrit ceci par mépris, vous avez du coeur Flo, vous êtes ouverte, je le sais bien. Mais vous ne mesurez pas le climat de terreur dans lequel vivent les étrangers à l'heure actuelle: trouvez-vous normal qu'un flic armé d'un flas-ball passe en revue des demandeurs d'asile dans une file d'attente calme devant une administration? Trouvez-vous normal qu'un étranger prenne ces jambes à son cou en voyant un agent de préfecture répondre tout bêtement au téléphone? Cet étranger là, ce demandeur d'asile là Flo, je m'en souviendrais toute ma vie: convoqué en préfecture pour la constitution de son dossier, ce monsieur a détalé comme un lapin lorsqu'un agent a décroché le téléphone, sûr et certain qu'on appelait en fait la police et qu'il allait être placé en CRA alors que sa situation administrative ne l'imposait absolument pas, au contraire.
#40
Flo à Cerise 1 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 20:25
Bonjour Cerise ! Moi aussi je suis contente de vous retrouver !

Concernant tous vos commentaires, ce qui me vient à l’esprit est :
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les choses pour le dire viennent aisément. Boileau.

Et voilà. Ça c’est vous. C’est clair, c’est précis, c’est argumenté, bien écrit. Ça je l’entends. Avec des paroles comme celles là je suis prête à changer ma façon de voir. Il y a des détails, des points que bien sûr, nous, le « peuple », nous ne connaissons pas. Ou nous ne connaissons qu’une partie du problème.
Pas d’insultes ni de mépris. Juste des explications. Merci, Cerise, franchement, merci.

Alors vous, ça ne vous choque que je me moque un peu de la femme léopard-panthère ?
C’est drôle comme nous avons chacun nos points sensibles.
#41
Flo à Cerise 2 écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 20:27
A propos des sans papiers, je dirais que :
- Bien sûr, il y a manifestement des lourdeurs administratives et des textes enchevêtrés qui rendent le système inégal et injuste.
- Bien sûr, je ne trouve pas normal de passer en revue une queue armé d’un flash ball. Comme je suis régulièrement mal à l’aise quand je croise ces jeunes militaires de Vigipirate armés jusqu’aux dents dans une calme gare parisienne à 9h30. Même s’ils me sourient.
- Pour ce qui est du ticket de métro ou de l’excès de vitesse, j’ai en fait cherché ce que je commettais, moi, comme infraction, et je n’ai trouvé que ça d’avouable… J’avais ainsi plus de mal à me mettre dans la peau du violeur ou du braqueur de DAB pour expliquer la prise de risque
- Je trouve dégueu le fait d’avoir il y a quelques temps fait croire aux sans papiers qu’ils seraient régularisés et de ne pas l’avoir fait ensuite, ou avec des critères aléatoires.
- Enfin, il est probable que grand nombre de situations analysées individuellement sont dramatiques (ou EST dramatique ? LE grand nombre ou LES situations ?).

Mais pourrait-on les prendre une par une ? Combien de temps et de spécialistes cela prendrait-il ? Combien de sans-papiers en France ?
Et en attendant, de quoi vivent-ils ?

Quelle serait la solution ?
#42
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 19:29
« les filles, je ne veux pas entendre ce qu’elles ont à dire, je ne veux rien savoir sur elles, je veux juste les sauter
Tu es de mauvaise foi : voici ce que j'ai écrit sur mon article "Plus le temps passe et moins j'aime discuter avec les femmes : je préfère prendre et dire directement les choses que je souhaite plutôt que de parler pendant des heures... "
voici l'adresse pour ceux qui le souhaite : http://japmeltdown.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=434160
Après c'est toi qui a fait le raccourcis "de sauter" comme tu le dis si bien. Tu ne sais rien sur moi sur ma manière de vivre tu te contente d'extrapoller et de raisonner sur ces extrapollation : pour moi c'est la preuve que tu me réponds pour me répondre et pas pour apporter quelque chose de sérieux.
De plus il y a une différence entre ce que j'ai dit et ce que tu as fait : il y a une différence entre ce tu as pris cette dame en photo certainement à son ainsu puis tu la descends devant 50 000 visiteurs. Parce "qu'elle se la pète" ... 35 ans mesdames et messieurs : je sais que je m'appelle huckleberry finn, mais tu peux me dire qui est le gamin à la lecture de ta réponse. Si tu n'as pas compris que lorsque l'on a une certaine audience on jouit d'un certain pouvoir.
Le plus intéressant dans ton texte c'est les 3 points de suspensions, assez signifiant.
#43
Flo à Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 23:17
Dans ce post, justement : « En tout cas, je sens qu'elle est prête à s'attacher à moi mais moi je ne suis absoluement pas intéressé par ce qu'elle est, ce qu'elle veut devenir, ce qu'elle a été : je veux juste qu'elle réponde sans parler, sans discutailler à mes attentes... »
Et ça… ? C’est quoi tes attentes ? Moi je traduis ça par une seule phrase. Mais je me suis peut-être trompée. En effet, il s’agit peut-être de t’initier à la couture ou à la peinture sur soie… J’ai extrapolé…Pardon. Mais je dois pas être très loin du compte. Hé, les femmes de mon blog, vous en pensez quoi ? Sauter ou pas sauter ?

Sinon, oui, j’ai répondu plus haut sur la photo. C’est pas très joli de l’avoir photographiée comme ça. Mais j’ai pas pris sa tête (pourtant, côté maquillage, il y avait de quoi dire !!). Je la descends devant 50 000 visiteurs, mais personne ne sait qui elle est. Que dire de Jospin et de son livre anti ségo alors ?
Oui, j’avoue, j’ai gardé une âme d’enfant. C’est grave ?
Mes 3 points ? J’en mets partout, comme les exclamation. Ça veut dire que je ne sais pas comment finir.
#44
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 19:30
Ensuite, tu dis grossomodo que les émigrés qui ont eu leur papier honnêtement se font arnaqué et ce n'est pas juste : dis moi où tu as vu un immigré se plaindre ou demander que justice soit faite. Ce qui est facinant c'est à quel point tu récupères la réthoriques de N. Sarkoey en opposant les uns contre les autres pour mieux régner : les immigrés avec des papiers et ceux qui en ont pas. Beau specimen d'un esprit sarkophié dans toute sa splendeur.
Pour ce qui concerne tes raccourcis sur les impots, c'est le gouvernement qui a diminuer les moyens de l'éducation nationale et de la recherche au profit de la defense (militaire etc). Je pourrai aussi dire que ces enfants qui entre de force dans l'école sont une pression positive pour encourager l'Etat a embaucher de jeunes enseignants et créer de nouveau emploie et pourquoi pas relancer la consommation.
La vérité c'est que l'Etat se décharge de plus en plus de l'éducation nationale (en discréditant les diplomes : on pourra bientot avoir son bac grace au controle continu, on encourage les gens a ne plus faire des études en encourageant les gens a aller dans les filieres pro.
#45
Flo à Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 23:18
Mais enfin Huckleberry, régner sur quoi ???
Je fais du Sarko sans le savoir, parce que je n’ai jamais le temps de l’écouter.
Sur les étrangers, oui, j’en connais. Ils ont parfois eu du mal à s’intégrer. Ils voudraient faire le moins de bruit possible. Et toutes ces histoires « remuent la merde », accentuent le racisme dans le pays, et ils en sont les premières victimes ensuite. Pour trouver du boulot par exemple. Et pour tout le reste. Oui j’en ai entendu dire « moi j’en ai chié pour avoir mes papiers. Pourquoi eux les auraient juste comme ça ? »
Tu vois, un peu comme quand tu tournes 1h pour te garer. Que tu trouves et que juste après 4 places se libèrent et que les 4 qui arrivent trouvent de suite. C’est pas grave, tu ne vas pas leur crever les pneus, mais tu as une impression de perte de temps, voire d’injustice si tu es de tempérament parano. Encore une image sur les voitures, je suis désolée…
#46
Flo à Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 23:20
Pour ce qui est de l’école, on encourage les filières pro car il y a des mômes qui y seront très bien. Il n’y a pas de honte à être plombier ou boulanger. On manque de plombiers. On manque de plein de pros manuels. Et au lieu de ça ils font quoi ? Un Bac+3 Philo ? Langues, éco, etc… sans continuer au delà quand ça devient vraiment pointu ? Ils trouveraient plus facilement du boulot dans le bâtiment….
Pour ce qui est de la répartition des impôts, ce n’était pas le sujet et je n’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est que même si on discute de la légitimité de 2 portes avions, l’argent n’est pas inépuisable.
Pour ce qui est du bac en contrôle continu, je suis 100% pour. Il me semble plus adapté d’être jugé sur le travail de toute une année que sur une semaine. Et quel stress… J’ai détesté cette année là. Se planter lamentablement alors que tu as été bon toute l’année, quel gâchis. Et vice versa. C’était pas le sujet non plus.
#47
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 19:31
Tout ca tu ne semble pas l'avoir compris : pour toi c'est enfants de clandestins qui pillent l'education nationale : la vérité c'est que l'education n'est plus vu aujourd'hui comme un investissement. Tu crois que les choses ont des solutions simples : tous les problemes de société ont des ramifications qui pourrait te surprendre. Alors dire c'est le mouton noire qui fait gerber les vaches c'est ... très très limité intellectuellement parlant
Pour ta culture l'auteur de Borat est anglais... Je ne vois pas le rapport :"Je suis désolée pour ton ami américain. Qu’il aille voir BORAT si ce n'est déjà fait, ça le détendra." De plus ce film se moque des gens qui font des raccourcis, qui pensent que le peuple de borat est comme ça. il ne se moque pas du peuplke de borat. c'est sure que lorsque l'on prend les choses au premier degrés ca limite un peu.
#48
Flo à Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 23:21
J’ai pas dit ça ! J’ai dit que déjà il n’y avait pas assez de moyens pour ceux qui y sont… Et imagine le carnage si tous les enfants du privé réintégraient le public comme ils en ont le droit !

L’auteur de Borat est anglais, oui, et alors on s'en fout puisqu'il se moque des américains. Il les fait passer pour de sombres crétins belliqueux et puritains. Plus méchamment que moi de ma femme panthère. Il verra qu’en matière d’ironie, on fait plus hard que le début de mon post… puisque ton lecteur est américain. Et dans Borat, il y avait tous les degrés.
#49
Huckleberry Finn écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 19:32
"Et faut arrêter là... quand je vois ce que tu écris parfois, arrête ton char..." Je te mets au défis de me citer et de mettre en lien l'article qui pose probleme. C'est trop facile de donner des phrases toutes faites comme tu le fais..
"Mais je n’ai jamais prétendu avoir pondu un article hautement intellectuel là" :C'est cheap : tu te présentes comme la personne qui dit ce que personne dit et je t'ai prouvé le contraire en disant que tu reprends les propos de nicolas sarkozy. Là plus tu t'explique et plus je vois tout ca c'est cheap, juste pour attirer des gens sur ton blog et mettre ton article dans ta rubrique best of. tout ca c'est vraiment cheap.
Le Huckleberry Finn du XXIe Siècle :
http://japmeltdown.blog.mongenie.com/
#50
Flo à Huckleberry écrit le mercredi 26 septembre 2007, A 23:23
Rien ne me pose problème. Simplement, tu as pu être beaucoup plus dur que moi en termes d’ouverture aux autres, d’intérêt pour ton prochain (et en l’occurrence ta prochaine) et de tolérance, dans le post que tu cites plus haut. C'est pas grave, mais il ne faut venir me faire la leçon là dessus ensuite.

Ah bon ? Je me présente comme la personne qui dit ce que personne ne dit ????? Tiens tiens, c’est nouveau ça. Je dis ce que je pense. Si personne ne pense comme moi ça marche mais sinon, ça marche pas…. Ce n’est pas un blog consensuel. Comme le tien d’après ce que tu en disais. Rien de plus.

Je reprends les propos de Sarko ? Ben écoute, tant mieux. Je le trouve remarquable en communication. Et en plus je n’ai même pas fait exprès.
Attirer les gens sur mon blog ? Pour quoi faire ? Quel intérêt ?
Si je veux attirer des gens sur mon blog, je mets des photos de cul, des histoires de cul, des vrais bon plans à fric, de la politique scandale. Ce n’est pas le cas ici. Je n’ai pas encore mis cet article dans la catégorie polémiques. Mais va peut-être falloir….tu as raison. Histoire de pouvoir revenir facilement à cette magnifique scène dans le vide.

Cheap ?
Flo, le cheap blog. J’adore ! En plus ton ami américain comprendra au moins le titre sans ton aide.

Tu ne m’as pas bien cernée. Tu es jeune encore.
#51
Huckleberry Finn écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 07:08
" En tout cas, je sens qu'elle est prête à s'attacher à moi mais moi je ne suis absoluement pas intéressé par ce qu'elle est, ce qu'elle veut devenir, ce qu'elle a été : je veux juste qu'elle réponde sans parler, sans discutailler à mes attentes... »
Quelqu'un qui a fait beaucoup de rencontres sait ce que ca signifie : j'encourage ceux qui le souhaite à lire cet article et il y verront quelqu'un qui est fatigué de se présenter et de respecter les étiquette du "salut ca va".
"C’est quoi tes attentes ? Moi je traduis ça par une seule phrase. Mais je me suis peut-être trompée. En effet, il s’agit peut-être de t’initier à la couture ou à la peinture sur soie… J’ai extrapolé…Pardon. Mais je dois pas être très loin du compte. Hé, les femmes de mon blog, vous en pensez quoi ? Sauter ou pas sauter ?"
Si t'as besoin de renfort pour argumenter, c'est un bel avoeu de faiblesse.
Moi ce que je pense c'est qu'à 35 ans tu as déjà fait ton temps. tu
#52
Huckleberry Finn écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 07:16
fais la même erreur que beaucoup de mes ex amis qui font des raccourcis sur ma manière de vivre : "si je dis certaines choses c'est forcément que", "si je ne fais pas certaines chose c'est forcément que..." Tu ne connais rien de mes relations avec les femmes et pourtant tu te contente d'avoir la réaction de la féministe de base : ouais c'est pour la sauter.
tu fais la même chose avec moi qu'avec cette dame qui est morte depuis : tu commentes l'accident et tu te dis voilà (elle a pas fait ca parce que mais tout ca ca ne tient sur rien).Tu as bien choisi le moment pour publier mes commentaires (pile au moment ou un nouvel article est publié pour tout nettoyer).
Crois le ou pas j'ai recu pas mal de mail de soutien depuis la publication de tes commentaires, et on m'a même choisi comme blog favori : tout ca pour te dire que même les personnes habitué à ton blog trouve cheap trouve cet article inconsistant (oui je sais tu n'as jamais dit qu'il était consistant..)
"Tu ne m’as pas bien cernée." : c'était pas mon objectif, je parle seulement de tes propos, ceux qui liront mes commentaires s'en rendront d'eux même. Je prendrai ca comme une litote.
Je pense qu'il faudrait savoir tourner la page et laisser la place "aux jeunes" quand on a fait son temps.
#53
Flo à Huckleberry écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 08:42
Mon pauvre petit....
Tu fais un commentaire entier pour recopier mon commentaire d'au dessus. Remarque, quand on n'a rien à dire, c'est une bonne solution.

Du renfort ? Qué renfort ? Je demande les avis des autres lectrices pour voir si elles aussi perçoivent que tu recherches plutôt la relation sexuelle ou le cours de broderie.
ça s'appelle du dialogue, de l'interactivité, tu vois ? Tout ce que tu ne veux pas avec tes femelles de passage.

Tu me parles de raccourcis, tu n'en fais pas toi ??? Laisse moi hurler de rire.

J'ai fais mon temps ? Alors celle là je la garde, elle est trop mignonne !!!
c'est excellent !

Quant au nouvel article, excuse moi d'écrire dans mon blog... Faut te demander la permission avant ?
ça fait des jours que je publie tes commentaires. Faut que j'attende que tu aies fini de déblatérer pour pouvoir m'exprimer sur autre chose ? Parceque franchement, cette discussion n'a aucun intérêt... et là dessus nous sommes d'accord.

Oui je te crois. Tu as gagné des lecteurs, tu pourrais au moins être reconnaissant envers les ancêtres de....35 ans !!!!
Excuse moi mais je ne m'en remets pas tellement elle est bonne celle là !

Allez, place aux jeunes, Va donc bosser pour payer ma retraite !!!
Et pour info, j'aime pas du tout les féministes... Et les "de base" en général.
#54
CERISE A FLO 6 écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 11:16
J'épiloguerai pas sur la question des clandestins, des sans-papiers, des immigrés et des étrangers ici Flo car l'objet premier de votre post était celui de nous faire partager toutes les menues pensées qui parcouraient votre esprit sur un quai de gare. Mais vos réponses sont très intéressantes. Et je vous soulignerai également que j'ai adoré votre trait d'humour: pourquoi ne me suis-je pas offusquée de la critique faite à la dame au caleçon panthère? Extraordinaire Flo, sincèrement! Ben oui, moi et les populations étrangères ou d'origine immigrée, c'est une histoire enfouie dans les tripes, une histoire ombilicale, charnelle. D'où ma sensibilité, mes cris, mes larmes, souvent. Cela dit, même si moi aussi je ne peux m'empêcher de me moquer des Autres, caleçon panthère, coupe de cheveux improbable des années 80 (humm...so sexy), je reste émerveillée quand au-delà du mauvais goût, on découvre un humain, une bonté, une ouverture, des sourires. Pardonnez-moi, ceci est banal mais je crois en l'homme, profondément. C'est ce que j'avais envie de vous répondre là tout de suite maintenant. A bientôt Flo.
#55
Flo pour Cerise écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 16:33
Cerise, et si je vous dis que la femme panthère est immigrée ????

Nan j'rigole !!!!!!

Enfin, j'en sais rien...

Mais moi aussi Cerise. Moi aussi. C'est pour ça que je parle là sur des populations "en général", avec un côté mathématique, statistique, parceque si je commence à écouter leurs histoires, leurs vies, leurs peines, je vais pleurer avec eux et être d'une empathie inégalable.
J'ai longtemps traîné derrière moi un tas de gens très gluants, parce que j'étais la seule qui leur parlait et les écoutait. A la fac, il y en avait une qui me suivait partout. Elle m'attendait même devant la porte des toilettes !!!!
Après je me suis détachée d'eux, question de survie.
Mais sinon, j'aime les gens aussi, au fond.

Le truc le plus hallucinant qui m'arrive, c'est quand, dans un film, un acteur/une actrice est totalement insignifiant au début, et qu'à la fin je le/la trouve le plus beau du monde parce que je le connais et qu'il est beau à l'intérieur. ça marche aussi avec laid.
Pas vous ?
De même, j'ai beaucoup de mal avec un acteur qui a l'habitude des rôles de méchants ou de tarés (Malkovitch) à la trouver normal ensuite dans un autre rôle...
#56
huckleberry finn écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 12:34
"Tu fais un commentaire entier pour recopier mon commentaire d'au dessus. Remarque, quand on n'a rien à dire, c'est une bonne solution."
Là encore tu écris de ligne de mauvaise foi et qui n'apporte rien. Tu n'apportes rien de concret plus tu me réponds de cette manière et plus ceux qui lisent s'en rendent compte que t'es parfaitement isolé dans ce trip puérile.

"Je demande les avis des autres lectrices pour voir si elles aussi perçoivent que tu recherches plutôt la relation sexuelle ou le cours de broderie. " : je suis mieux placé qu'elles pour savoir ce que je cherche. C'est pour ca que c'est complètement débile comme argumentation. Il suffit que 6 histériques déboulent pour m'expliquer ce que je veux. On aura décidément tout lu : de plus ca faisait relativement longtemps que je n'avais pas participé dans ton blog. Tu découpes les commentaires et tu les publies dans l'ordre chronologique qui t'arrange ! le blog sans filtre, tu parles ! mdr
#57
Flo pour Huckleberry écrit le jeudi 27 septembre 2007, A 16:59
Sur du vide, je réponds du vide, je m'adapte...à "notre" trip puérile. Et j'suis pas toute seule là dessus hein ! Mais si tu préfères que je ne publies pas tes commentaires et que je te censure pour avoir le dernier mot, y'a pas de souci.
Stoppons ici, ça vaudra mieux.

Sinon, tu as raison, l'avis des autres lectrices ne va pas changer ce que toi tu cherche avec les filles. Mais pourrait éventuellement montrer que c'est ce qu'on perçoit de ton discours, même si ce n'est pas la réalité.

Quant aux commentaires, là tu délires. Je ne coupe rien, je ne censure rien, je ne modifie rien. Je fais simplement "répondre" à chaque commentaire et ça se met tout seul dessous. C'est plus compréhensible pour tout le monde. Tu as un blog sur mongénie, tu es bien placé pour savoir qu'on ne peut pas publier dans l'ordre qu'on veut !
Allez, arrête ta paranoïa gamin.... tout va bien.
#58
peopleheart écrit le samedi 29 septembre 2007, A 01:04
Ma chère Flo, je vois que tu es parti dans d’autres aventures, mais je vais quand même répondre à tes questions.
J’allais dire que j’allais laisser cette histoire de banlieusards, mais se que je voulais te faire comprendre, c’est que chacun parles de ce qu’il a envie. Même si parfois, on se demande si s’en est.
Alors moi, pour la musique j’aurai choisie « écho Lali » musique pour enfants…vais le faire un jour…
A propos des vacances, c’est juste parce que le travail est une galère pour la plupart des gens. Et ils se sentent obligé de décompresser pendant un mois. Mais ils repartent pour 11 mois de galère, et ça s’est dure…bon, y a les RTT.
Mon employeur fait appel à mes services parce qu’il ne pourrait pas « respecter » ses engagements envers ses clients tout seul. Du coup, je rends services aux clients.
C’est vrai que tous les boulots sont loin d’être forcément cool, mais si l’on arrêtait de ce dire que l’on travail pour un patron, ça serait quand même pas mal.
Et je ne me sens pas obligé de décompresser de la même manière, bon après, il y a l’ambiance…
Et pour moi le travail est un échange de services, parce que tout comme le patron, je ne peux pas tout faire. Je veux dire par là que je n’ai pas fabriqué ma voiture, ni confectionné mes vêtements.
Alors quand on parle de sots métiers, ça m’agace un peu. On réagis comme un patron qui se soucis de la valeur ajouté.
#59
peopleheart écrit le samedi 29 septembre 2007, A 01:07
Mais j’aimerais bien savoir quel valeur ajouté un actionnaire apporte au sein de la Société, si ce n’est des valeurs ajouté à son portefeuille. Alors, maintenant, si tu me réponds que l’argent est le nerf de la guerre (économique…comme c’est curieux) là je sens que ça va m’énerver…lol
Et pour ce qui concerne les mères au foyer, là, je te laisserais répondre à la question.
Ce qui constitue la richesse d’un pays, c’est l’ensemble des biens et services qui sont produits et l’argent en constitue l’estimation chiffré, mais se qui fausse cette estimation, c’est qu’ils y en a qui s’amusent avec notre argent (la contrepartie du fruit de notre travail). Je suggèrerais donc de transférer la bourse dans les casinos. C’est de ces gens là que dépends certains produits que nous achetons chaque jour, est-ce bien raisonnable ?
Les squatter, les vrais, les voilà.
Le problème, c’est que chacun d’entre nous voudrais être riche, et là, ça n’arrange pas la misère.
Nous venons d’obtenir dans notre entreprise, des mesures pérennes, qui sont comme on dit une misère par rapport aux bénéfices colossaux qu’elle obtient grâce à notre contribution. Mais, celui qui ne travail pas dans cette entreprise, n’est pas plus riche et celui qui ne travail pas du tout encore moins.
Je veux bien que l’on parle de solidarité, mais je trouve que c’est quelque part un peu hypocrite. Car on ne cherche pas vraiment à lutter contre les inégalités.
#60
peopleheart écrit le samedi 29 septembre 2007, A 01:11
Pour conclure, je dirais que le capitalisme est viscéralement destructeur. Il ne cherche qu’a s’accaparer des richesses sans ce soucier des conséquences sur les gens qui lui permettent de s’enrichir. Et quand tu regarde les lois, tu t’aperçois que ce que tu croyais juste ne l’ai pas parce qu’elles défendent des intérêts, c’est le cas de le dire, qui répondent à la logique de l’argent.
#61
Flo à Peopleheart écrit le samedi 29 septembre 2007, A 19:02
- Je ne connais pas echo lali....
- Ah, quand tu rentres et que tu sais que tu en as pour 11 mois, c'est hard. Quand tu es dans le système depuis longtemps tu t'habitues mais quand tu es étudiant (qui ne travaille pas pendant son tps libre...) ça parait démentiel.
- OK sur le patron. Moi je n'ai pas l'impression de bosser pour le patron, mais pour la bonne marche de l'entreprise. Il faut adhérer à sa raison d'être, c'est sûr. Si tu bosses chez Total alors que tu es communiste et écolo, ça peut être désagréable.
- La valeur ajoutée d'un actionnaire ? Du capital...qui donne sa valeur à l'entreprise, en plus de son savoir faire et des hommes qui la composent.
- Pourquoi je dois répondre aux mères au foyer ?
Je l'ai été 4 ans, d'accord... J'avais l'impression de ne plus faire partie de la "société" et d'être l'esclave de tout le monde. Mais ça me fait pas ça au boulot pour mon patron. C'est marrant hein ?
- La bourse, oui, ça fait peur, mais ça doit faire partie du système.
- Sur le désir d'enrichissement, en effet, ça me parait fatalement humain.
- Sur le reste, heu... C'est dur de développer par commentaire. Mais oui, money money money...
J'ai écrit là dessus sur le blog d'Augustine de Kervalec, d'ailleurs.
A + !
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
662 articles
5344 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! Sliby (03/12/2009 09:34)

aaahhh... vivement q...

Oh ! Une réunion Tupperware... stephanie (02/12/2009 16:38)

Bonjour, conseill...

Le facteur fénéant Sliby (01/12/2009 11:13)

Ah ouiii... bonne id...

Le facteur fénéant JEAN85 (01/12/2009 00:18)

Je crois que le plus...

Les vieilles dames qui traversent E.T. (01/12/2009 00:08)

Votre article est &q...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«septembre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
LE BLOG DE JM
Liberté Egalité Fraternité
FLO, le BLOG sans filtre -
UNDESSINJOUR
°o0o° _m_m_ °o0o°
Visites depuis

Le début du mois : 794

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814145



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog