X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
mardi 08 mai 2007, a 09:54
Casseur je te hais
 

 

 

Bien sûr, je trouve ça déplorable….

Près de 800 voitures brûlées depuis dimanche soir. Des vitrines explosées, pillées, des motos, des abribus…

C'était prévisible.

C'était inévitable avec ce résultat électoral.

C'est lamentable.

D'après les médias, il s'agit de manifestations d'extrême gauche qui ont dégénéré.

Est ce vraiment cela ? Est ce que ça ne serait pas, comme souvent, des groupes de casseurs qui se mêlent au mouvement parce qu'ils cherchent un prétexte, un démarrage ?

Quel piètre image pour l'extrême gauche s'il s'agit vraiment d'elle. Déjà que son score est minable (vote utile, merci Ségo) et que Arlette et Olivier ne vont même pas rentrer dans leurs frais, il faut en plus rajouter cette image de trublions qui refusent la démocratie ?

Des « jeunes » qui ainsi vont être fichés à vie, et qui vont s'en mordre les doigts plus tard s'il deviennent intelligents un jour…

 

Qu'espèrent ils ?

Que Nicolas Sarkozy, parce que 10 000 personnes (soit 0.015% de la population) sont mécontentes, va capituler et dire qu'il laisse sa place à Ségolène ?

Que le mouvement va s'amplifier et que la révolution va avoir lieu comme en 1789 ? Que l'on va finir par couper la tête à Nicolas ?

Que c'est en brûlant la moto du pauvre mec qui l'a garée là que leur situation va s'arranger ?

 

Je ne sais même pas s'il réfléchissent plus loin que le bout de leur nez cagoulé.  Une poignée d'ultra violents, rejetant la société et le pouvoir, se plaignant ensuite d'être rejetés, qui ne savent s'exprimer qu'ainsi en pensant que le peuple les soutient parce que les médias relatent leurs actions.

Mais voilà, cette fois, le « peuple » en a marre. Il l'a dit dimanche.

Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est à augmenter les impôts municipaux (réparations), les cotisations d'assurances, l'aversion des pompiers et des policiers à leur égard et diminuer leurs chances de trouver du boulot plus tard.

La guerre civile n'aura pas lieu, et si oui, ils ne la gagneront pas.

Ce n'est pas un défi, juste la loi du nombre.

 

 

< Retour
Commentaires
#1
bloogy woogy écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:02
Bonjour Flo,

Cela n'a absolument rien à voir avec l'extrême gauche, et encore moins de son score électoral. Il ne s'agit là que de casseurs. Ne mélange pas les genres quand même s'il te plait, en faussant la réalité de faits non avérés.
Il est évident que le résultat du scrutin ne peut ainsi être exploité politiquement de cette manière, car cela ne ferait que conforter la légitimité de la répression en France. Autrement dit, puisque Sarkozy est président, il ne se passera rien tant qu'il n'aura pas été intronisé dans sa fonction et que les salariés de ce pays aient eu le temps de voir si l'action qu'il va engager correspond bien à leur attente et aux promesses du candidat de ne laisser personne au bord de la route. Il m'apparait en conclusion évident que ce genre de réaction ne pouvait qu'apporter du grain à moudre à des commentaires comme le tien.

Amicalement
#2
Flo pour Bloogy écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:37
Tant mieux et ça me rassure pour l'extrême gauche dont je cotoie des militants régulièrement !

Ah oui, tu crois que les français se disent "on a bien fait de voter Sarko, la situation devenait ridicule ?"
Alors qu'ils continuent, les casseurs... Ils sont décidemment trop cons.

Amicalement aussi
#3
Paulo écrit le mercredi 09 mai 2007, A 11:43
Avant d'écrire des réponses à cet article comme quoi ce ne sont pas des gens d'extreme gauche, j'invite les rédacteurs non avertis à s'informer un peu mieux. Les rapports de police sont édifiants et dans les QG on s'inquiète de l'image que cela donne lorsqu'on affiche ouvertement des slogans pour S.Royal. Franchement, croyez vous qu'une pizza vaut qu'on casse des vitrines ? on vous les livre. C'est vrai on peut espérer avoir plus de chose sur la pate...
#4
Cerise écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:06
Pourquoi posez-vous cette série de questions puisque manifestement, vous estimez qu'il n'y a aucun sens à donner à ces évènements? Uniquement pour poursuivre vos diatribes sur l'insécurité? Il va falloir vous renouveller Flo si vous souhaitez "niveller par le haut" le débat! Pourquoi posez-vous cette série de questions puisque manifestement, tel que vous l'aviez souligné, la politique vous intéresse depuis peu et...finalement peu? Pourquoi posez-vous cette série de questions puisque manifestement vous ne réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez, et que vous ne souhaitez pas vous ouvrir à une réflexion allant bien au-delà des considérations "moralisantes" (oui, on sait Flo, ce type d'évènements, "c'est pas bien"). Pourquoi proposez-vous cet article dont vous ne maitrisez pas les problématiques (violences urbaines, désenchantement démocratique, mémoire collective, inconscient collectif....oui c'est vrai, j'avais oublié, vous ne savez pas ce que ça veut dire)? Pour que d'autres puissent vous expliquer? Je n'en suis pas sûre, puisque de toute manière vous ne pourrez renchérir que par un très pauvre "c'est pas normal!!!". Oui, on sait Flo, pour ça il ne faut pas sortir de St-Cyr....
#5
Cerise écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:15
Visiblement, je vous renvoie le compliment: s' "ils" ne réfléchissent pas, vous ne faites pas mieux!
#6
Cerise écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:20
"Environ 1 800 militants anti-Sarkozy ont manifesté dans plusieurs villes de l'Ouest, sans violences à Caen et à Tours, tandis que des heurts ont été signalés à Nantes et à Rennes. A Nantes, où jusqu'à 400 manifestants d'extrême gauche, selon la police, ont manifesté sans heurts en début de soirée dans le centre-ville, 150 à 200 personnes cherchaient la confrontation avec les forces de l'ordre en fin de soirée. A Rennes, environ 300 personnes, selon la police, ont affronté en fin de soirée les forces de l'ordre à coups de projectiles, dans le centre-ville. Une quinzaine de feux de poubelles et quatre feux de voitures ont été recensés dans l'agglomération. A Lyon, quelque 500 militants ont défilé lundi soir dans le centre-ville. La manifestation a démarré place des Terreaux avant de gagner la place Bellecour, encadrée par un important dispositif de CRS". (extrait article Le Monde du 8 mai)...
QUESTION DE NOMBRE FLO? 3000 PERSONNES CE N'EST PAS RIEN. CES EVENEMENTS PROLONGENT LES MANIFESTATIONS ANTI-CPE ET LES EMEUTES. AH NON, C'EST VRAI? C'EST JUSTE DES "JEUNES" QUI REFUSENT LA DEMOCRATIE....BEN VOYONS!
A QUAND UNE PROCHAINE PHOTO DE VOTRE FRIGO????????
#7
mot passant écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:26
Bonjour,

Il serait bien que les moralisateurs de gauche condamnent ce genre de méfaits et surtout comprennent que les Français n'en veulent plus. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Je le dis une nouvelle fois il s'agit d'une minorité.

Il y a des millions de Français de gauche comme de droite qui en ont ras le bol. Il n'y a aucune explication sociolologique à de tels événements.

Les millions de Français qui sont soucieux du respect d'autrui attendent d'être protégés.

Bonne journée
#8
Flo pour Cerise écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:38
Je n'estime pas qu'il n'y a aucun sens à donner à ces manifs, j'estime que c'est déplorable, lamentable et la preuve que ces gens sont décidemment trop cons.
Si en plus, par leur action, ils légitimisent la future action de notre nouveau président Nicolas Sarkozy (oui ça faitmal, je sais), alors ce n'est pas insignifiant, c'est tout bon !

Mais arrêtez avec votre intellectualisation de tout à l'extrême !
C'est pénible !
Voyez les choses !
Votre voiture est garée devant chez vous. vous avez voté Ségo.
3 enfoirés la brûlent, comme ça, tout simplement, parcequ'ils ont "la haine".
Et bien la plupart des français auront alors "la haine", sans intellectualisation supplémentaire ni volonté de compréhension du geste.
Et 3000 connards, c'est pas grand chose. En effet. Et ils ne manqueront pas à la démocratie quand ils seront au trou.

Celà vous choque, vous terrifie, vous hérisse. Je sais. Je suis désolée.
Je suis une débile mentale. Bien sûr.

Pas d'inquiétude, bientôt sur mon blog, le film de tortues terrestres qui copulent à l'Ile Maurice. Chouette alors !
#9
mot passant écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:45
Bonjour Cerise,

Pouquoi ne créez-vous pas un blog dans lequel vous pourriez exposer vos idées ?

Bonne journée
#10
Flo pour Cerise écrit le mardi 08 mai 2007, A 11:47
Et puis une fois pour toute, arrêtez de dire que les gens ne réfléchissent pas quand ils ne réflechissent pas comme vous !

Vos études vous inculquent un mode de pensée unique ?
C'est dommage.
#11
Mya écrit le mardi 08 mai 2007, A 13:23
Bloogy je me demande si tu vis dans notre réalité ou dans ton monde, il est tout beau il est tout mimi .....Flo a entièrement raison, dans son article .......Tout ça est suite, a l'élection de notre Président .........Enfin ouvre les yeux .....La politique est un monde de requin, de loup, ta charmante petite Dame de sego et comme les autres .......Nous sommes tous manipulés par les journaux, les médias ..... L'opposition n'attend qu'une chose qu'il se plante pour crier au loup....Même son propre camp.....Pour une fois respectons le choix d'une moitié de la population en croisant les doigts que ça marche et qu' il y est du progrès soyons positif......
#12
Yann écrit le mardi 08 mai 2007, A 12:33
Les flics ont chargés en premier à Aulnay... Alors que personne en face ne leur opposait quoi que ce soit...(le Monde du 7 mai)
Je ne suis pas sur que les casseurs soient les seules personnes a péter les plombs suite à l'élection...
Est ce ..."Une poignée d’ultra violents, "accréditée par" la société et le pouvoir, se plaignant ensuite d’être rejetés, qui ne savent s’exprimer qu’ainsi en pensant que le peuple les soutient parce que les médias "ne" relatent "pas"leurs actions ?
#13
le chafouin écrit le mardi 08 mai 2007, A 14:55
Cher bloogy woogy, chers tous,

Il n'y a pas de doute à avoir, les casseurs sont des anars et des militants d'extrême-gauche, du moins chez moi à Lille. J'ai eu l'occasion, en tant que journaliste local, de suivre les manifs de dimanche soir et d'hier soir (encore plus violentes que la veille) et j'ai été surpris. Ce sont les mêmes que lors des fins de manifs anti-CPE. Des gens ultra politisés, qui cherchent à toute force à casser du flic, des poubelles, des cabines téléphoniques. Et chose nouvelle, ils brûlent des voitures désormais. Comme dit Flo, je ne vois pas où cela fait avancer leurs idées. ALors bien sûr, dans le lot, il y a une partie de pacifistes, mais on ne retient pas leur participation. Ils ne pèsent pas sur leurs amis.
Je suis scandalisé par leur attitude sectaire et irresponsable, qui fait le jeu de la droite et de Sarkozy. Ces gens-là, au fond, ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Tels des enfants, tels des immatures, ils font dans l'instant ce que leur coeur les incite à faire. Chez eux, les sentiments ne remontent pas au cerveau. Dommage pour les bagnoles des autres...
#14
bloogy woogy écrit le mardi 08 mai 2007, A 16:42
Bonjour Le chafouin,

Bon, admettons que ce soient quelques militants d'extrême gauche et des anars. D'abord, je doute qu'il s'agisse d'une majorité des casseurs, ensuite, il peuvent s'appeler comme ils le veulent, personne ne leur dira le contraire. Je peux toujours me déguiser en Zorro pour faire croire qu'il est de retour sauf, que là, bien sûr, personne ne serait dupe. Il est aussi tout à fait possible qu'il y en ait, mais agissant comme des "électrons libres". Ensuite, je le dis et le répète, l'extrême gauche en tant qu'organisation politique n'a aucun intérêt à agir de la sorte, en sachant précisément que c'est le peuple français qui s'est exprimé et constester ce fait ne conduirait qu'à se marginaliser davantage, en tout cas, tant que Sarko n'est pas passé à l'action. Certains dirigeants l'ont dit, ils seront vigilants, mais comme toujours, sur les mesures que prendra le futur gouvernement et dont on connaît les contours. Les syndicats doivent être consultés et, si désaccord il y a, alors comme à l'habitude, le projet sera soumis sans conditions à l'assemblée.
Personne à ma connaissance n'a cautionné les débordements de lundi.
#15
Flo écrit le mardi 08 mai 2007, A 15:25
Ouf je me sens soulagée tout à coup...
J'en arrivais presque à douter à force, presque à penser que j'étais un monstre de vouloir les arrêter dans ces actions stupides.
Merci, le Chafouin.
#16
mot passant écrit le mardi 08 mai 2007, A 15:50
Comme quoi il existe des encore des personnes objectives et avec lesquelles le dialogue n'est pas bloqué.
#17
Jean85 écrit le mercredi 09 mai 2007, A 00:24
...Pourquoi cela reprend-t-il à Cerise d'attaquer Flo avec méchanceté, je considère que les réponses de Flo, de Bloogy Woogy et de Le Chafouin ne manquent pas de bon sens !
#18
Flo pour Jean85 écrit le mercredi 09 mai 2007, A 08:59
Oui mais malheureusement, parfois, la gauche est comme ça, ele considère que la meilleure défense c'est l'attaque... (un certain débat ?)

Sans rire, je pense qu'elle est tellement passionnée par ses études, tellement persuadée que les gens "bien" qu'elle connait sont la généralité, tellement effrayée et atristée par l'élection de NS (elle ne pensait pas 53% pouvait voter pour un monstre pareil qui arrête en personne les grand-pères chinois exprès devant les école juste pour traumatiser les enfants étrangers innocents à vie), tellement persuadée que les racailles sont forcément des victimes (surtout s'ils sont issus de l'immigration, ça leur donne tous les droits) et que tout est de notre faute, à nous, sales français qui avons bien de la chance, un boulot et éventuellement de l'argent (le mérite ? Non ?), que parfois, elle voit les choses au travers du passé, elle intellectualise ce qui ne doit pas nécessairement l'être et pense que je suis plus bête que ces casseurs.
ça ne me dérange pas... je n'ai rien à prouver de ce côté et suis ouverte au dialogue. Elle écrit bien, a des idées différentes des miennes mais étayées et se destine à améliorer l'intégration, ce qui est un métier d'avenir. Donc pas de souci. Sa cop Augustine a un blog, qui est dans mes favoris parcequ'il est de qualité malgré ses idées différentes des miennes. Voilà. Pas de malaise.
#19
Le chafouin écrit le mercredi 09 mai 2007, A 10:08
Hé, bloogy, tu es sourd?
Je n'ai pas dit que l'exttême gauche en tant qu'organisation était impliquée, j'ai juste expliqué que les gens qui participent aux manifs sont des militants d'extrême gauche. Et pas en partie, en quasi totalité. Des anars, des gauchistes. Tu y étais, toi aux manifs? Soit oui, et alors tu es de mauvaise foi, soit non, et alors de quoi parles tu si tu ne sais pas?
#20
bloogy woogy écrit le mercredi 09 mai 2007, A 17:28
Monsieur Le Chafouin, ton pseudo te va comme un gant, pas pour la ruse évidemment. Pas besoin d'être sourd pour lire, aveugle, à la rigueur. Non, je n'étais pas à Lille, et je n'étais pas non plus ni à Paris, ni Marseille, ni Lyon en même temps. C'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas généraliser. D'ailleurs le parti de l'UMP ne se gêne pas pour en attribuer la faute y compris jusqu'au PS, lequel n'a rien d'un parti extrémixte. Si ça c'est de la bonne foi ... Alors, ce que j'ai dit me semble être raisonnable, jusqu'à présent et je ne suis pas de mauvaise foi sur ce coup là. Il paraît que la fonction présidentielle vous change un homme. Et bien, c'est ce que nous allons voir, et très vite sans doute.
Là, pour le coup, nous aurons peut-être à reparler de tout ça.
#21
Flo pour Bloogy écrit le mercredi 09 mai 2007, A 20:28
Je ne pense pas non plus que ces actions soient commanditées par des partis de gauche quels qu'ils soient.
Mais que les casseurs soient de gauche ou d'extrême gauche, sûrement ! S'ils étaient UMP ou FN, ils ne descendraient pas dans la rue pour montrer leur mécontentement...
Donc...
Tout ça est logique et vous avez tous raison.

Ils sont peut-être aussi apartis (pas apatrides ni applatis mais sans parti), juste "fouteurs de merde", et si en cassant quelques vitrines ils peuvent récupérer incognito quelques fringues, shoes ou lecteurs mp3, c'est tout bon ! On va pas se gêner, c'est gratuit, comme tout le reste !
Sauf que des hélicos, il n'y a pas que la presse qui fait des photos. Après ils se plaindront d'être fichés à vie.
#22
bloogy woogy écrit le mercredi 09 mai 2007, A 20:58
Perso, en ne regardant que les images à la télé, assez brièvement, j'ai surtout vu des crânes rasés quand même. Ceci est une apparté.
#23
Flo pour Bloogy écrit le mercredi 09 mai 2007, A 21:05
Primo je crois qu'on dit UN aparté mais c'est souvent "en" aparté.

Deuxio, ça prouve quoi ? La coiffure atteste de l'appartenance politique maintenant ?
Ou bien tu veux dire qu'ils avaient des brassards avec des croix gammées au bras ?
Ils n'avaient donc pas de cagoules ceux là ????

Ma conclusion ?
De gauche, de droite, du centre, de quelque couleur ou âge que ce soit, ce sont des racailles.

Ma solution ????
Karcher....
#24
bloogy woogy écrit le mercredi 09 mai 2007, A 21:26
Tiens oui, du centre, je n'y avais pas pensé. Si ça se trouve, c'est encore Bayrou qui est derrière tout ça. Ah le coquin !
Désolé pour l'aparté, heureusement, personne n'est parfait ... !
#25
lapassante écrit le mercredi 09 mai 2007, A 10:40
Bonjour Flo,

Je reprends ton titre : "Casseur, je te hais" !
Y'en a super marre de se laisser mener par une bande de trou du cul qui n'a rien d'autre à faire que de foutre leur merde ! Désolée, je parle mal, mais eux font mal... !

Tout est pretexte à casser et salir, et vous savez pourquoi ? Parce que ces gens ne bossent pas, parce que ce sont des feignasses qui ont le temps de casser. Quand tu bosses, t'as vraiment autre chose à faire que de passer ton temps dans la rue à manifester et à casser. Aucun débat d'idées là-dedans, non, juste casser et salir...! Honte à eux !

Ras le bol, je ne supporte plus ces gens...!!!!!! Je ne les ai jamais supporté en fait !

Et le pire dans tout ça, c'est que l'on met ces faits sur le dos de la ''vilaine" droite, du "vilain" Sarko. C'est vrai quoi, c'est de sa faute...!

Et oui, il y a des casseurs, mais il y a aussi des gens d'extrême gauche qui ont la défaite mauvaise....
C'est ce que l'on appelle la démocratie.... !

Autre chose, Cerise, je trouve ton discours gavant et d'une intolérance ! T'as la vérité absolue, tu connais tout, les autres sont des cons ! Je trouve que Flo est bien patiente à ton sujet.

Pour conclure : Comme d'habitude, je remarque que les gens les plus intolérants, sont les gens de gauche. Comme j'aimerais, au moins une fois dans ma vie, avoir tort...!

Bonne journée Flo
#26
Flo pour Lapassante écrit le mercredi 09 mai 2007, A 11:08
La passante, JE T'AIME !!!!!!!!

Tu es encore moins langue de bois que moi dis donc !!!

Cerise va encore dire que mon blog est truffé de gens de droite....53% en fait !
#27
Cerise écrit le mercredi 09 mai 2007, A 16:35
A FLO et LA PASSANTE

ai-je un jour écrit que votre blog était truffé de "gens de droite"? Les gens de droite ne seraient-ils pas fréquentables? Même si les "sensibilités" des uns et des autres trouvent écho soit à gauche soit à droite, mes propos ne sont pas pour objectif de m'opposer "par principe" aux gens qui n'ont pas la même sensibilité tout court et la même sensibilité politique en particulier. Je tente de proposer une autre manière, argumentée, de percevoir les choses. Mais, en retour je suis "déconnectée de la réalité", je pratique "la masturbation intellectuelle" et le verbiage,....si je m'étais pas faite agressée je comprendrais (Cf Mya) etc etc..." (et pourtant). Force est de constater au final que la contre-argumentation que vous me proposez est creuse, digne du café du Commerce. "C'est pas normal, ils nous font chier, ils sont cons" et le fameux "pendant qu'ils y en a qui bossent, d'autres foutent rien" (extraordinaire Sarkozy qui parvient à faire gober des des couleuvres à la population). Oui.
#28
Flo pour Cerise écrit le mercredi 09 mai 2007, A 20:33
Je l'ai lu sur le blog d'Augustine. C'est peut-être elle qui le disait, quand vous l'appeliez à la rescousse, je ne sais plus et ça n'est pas très important.

La masturbation intellect, ce n'est pas de moi non plus !

Mais oui Cerise. Ce n'est pas creux ni café du commerce. Il y a des lois. Quand on enfreint la loi on est jugé et il faudra une bonne avocate aussi persuadée que vous pour persuader les juges que ces gentils petits bonhommes sont aussi des victimes de la société qui ne veut pas d'eux.
Parfois ils faut savoir être simple: Tu me brûles ma voiture alors que je ne t'ai rien fait (et même...), tu mérites une bonne sanction et mon poing dans la gueule en option. C'est tout.... Aucun verbiage. Simple. Réglé. S'ils en avaient pris un peu plus, ils seraient sans doute plus respectueux d'autrui aujourd'hui.

En effet, je ne pense pas qu'ils bossent, ceux là... Il faut se lever le matin et c'est durrrrrr ! (j'en ai connu des centaines qui m'ont plantée des emplois sans prévenir ni bonne raison, je parle en connaissance de cause. Ils n'ont aucun sens des responsabilités.)
#29
Cerise écrit le mercredi 09 mai 2007, A 16:55
Et après? Le score de Le Pen en 2002 m'a profondément choqué. J'étais et je suis en colère. Outrée. Est ensuite venu le "Pourquoi". Et bien je me suis intéressée au paysage politique français depuis les années 90, aux électeurs FN etc. Je n'adhère pas. Mais j'ai tenté de comprendre. Pour les émeutes, ces jeunes dont font aussi partie bon nombre de casseurs, c'est la même chose. On peut très bien ne pas approuver du tout, être foncièrement contre mais tenter parallèlement de comprendre ce qu'il se passe. Ce n'est aboslument pas contradictoire.
Mais ici sur ce blog, tentez-vous les uns et les autres de COMPRENDRE? Je ne crois pas: les litanies "non c'est pas normal" ponctué de moult points d'exclamation, de motds vulgaires pour montrer la colère, le "parlé vrai" (c'est tellement à la mode n'est-ce pas...).
De fait, de ce point de vue, en effet LA PASSANTE, VOUS AVEZ RAISON JE SUIS INTOLERANTE? GAVANTE MAIS JE SAIS TOUT....

Heureusement finalement,
DE GAULLE DISAIT DEJA EN SON TEMPS: "LES FRANCAIS SONT DES VEAUX".
#30
Flo pour Cerise écrit le mercredi 09 mai 2007, A 20:40
Le Pen n'a fait "que" 900 000 voix de moins en 2007 qu'en 2002. C'est pas énorme comme chute... C'est la mobilisation du reste de l'électorat qui a fait la diférence en pourcentages. Alors vous pouvez continuer à être choquée car il y a encore aujourd'hui plus de Le Penistes que de communistes et écolos réunis !

Bedos disait : "les gens sont laids, faudrait leur mettre des housses".
Dans le genre citation, j'aime bien aussi, puisqu'on est dans les citations...

Je ne veux, nous ne VOULONS pas , nous ne POUVONS pas comprendre les casseurs. Désolée...
Je ne vous souhaite bien sûr pas d'en être un jour leur victime, mais bon...
#31
lapassante écrit le jeudi 10 mai 2007, A 03:47
Alors là, c'est la Cerise sur le gâteau !

Je sais, c'est facile, mais comme vous le savez, mon cerveau est limité...

A ce niveau-là, c'est carrement assomant !

Je préfère aller admirer le frigo de Flo, au moins, il s'arrondit parfois aux angles.

Bonsoir

P.S : Vous citez De Gaulle, mais vos propos et vos idées n'ont strictement rien à voir avec ce Monsieur qui n'aurait pas toléré ces casseurs et les aurait chatiés bien plus durement que le gouvernement actuel. Révisez un peu vous livres d'histoire, Madame, avant de nous donner des leçons.
#32
cerise écrit le jeudi 10 mai 2007, A 17:10
J'étais sûre que vous me feriez une réflexion à propos de De Gaulle mais sachez pour votre gouverne et malgré votre esprit extrêmement manichéen que cette citation, dans le cadre de ma réflexion et de mes opinions, n'est absolument pas contradictoire. Mais d'ailleurs, ai-je à un moment ou l'autre "toléré" les casseurs? Certainement pas. Mais vous avez énormément de mal à percevoir les subtilités de mon discours.
Je comprends et compatis ma pauvre La passante.
#33
lylytop écrit le jeudi 10 mai 2007, A 17:41
je suis toujours scandalisé par ses destruction
automobiles pas forcément de gens riche
bien public et bien c'est nos impots qui payent la casse
tout cela impunément on vit dans un monde!!!!

a bientôt
http://lylytop.blog.mongenie.com/
http://lylytop.over-blog.com
#34
Flo pour Lylytop écrit le jeudi 10 mai 2007, A 19:33
Je suis bien d'accord. C'est stupide. Même s'il s'agit de voiture de riches, ce n'est pas plus légitime ! Mais en général elles sont garées à Neuilly ou dans des garages !!

Bon, ils ont l'air calmés pour l'instant, vu que la moitié est en prison pour 1 à 6 mois !
#35
lapassante écrit le vendredi 11 mai 2007, A 09:19
Pour Cerine (du verle seriner... regarder dans le dico, vous aurez la définition...)
Rhooooooo ! et l'autre ! "vous avez énormément du mal à saisir les subtilités de mon discours " Rhoooooooooo ! Je m'esclaffe ! Vous avez raison, je ne comprends strictement rien à ce que vous pouvez baragouinner ma chère !


Bonjour Flo,

Temps maussade sur Lyon. Et toi, ça va ? ;))

Bises
#36
sandrine écrit le vendredi 11 mai 2007, A 22:31
bonjour Flo....Plusieurs fois passée sur ton blog mais premier commentaire (tadam !!)
Ca donne le vertige cette succession de com, vous devriez échanger vos numéros de téléphones, le débat serait peut être plus constructif de vive voix!
Pour ma part le fait que Sarko soit à présent président est une vraie catastrophe sociale, mais il n'empêche que sacager des voitures (ou tout autres choses) est lamentable...Il y a effectivement une différence entre avoir des revendications et se créer sa mini guéguerre civile en bas de chez soi.
Malheureusement je ne suis pas sûre que les revendications de certaines classes sociales soient entendues par Sarko....(je n'y inclus pas les casseurs qui ne font que ternir l'image des banlieues)...affaire à suivre!

Sinon pour parler de belles choses...très jolies photos de Maurice.
Je vis en Martinique, mais ils nous manquent quand même les dauphins et les tortues!
bonne soirée
#37
Flo pour Sandrine écrit le vendredi 11 mai 2007, A 23:18
Bienvenue alors !
Ah bon ? Pas de dauphins en martinique ? Pourtant j'en ai vus en faisant la traversée vers le Vénézuéla, ils ne doivent pas être loin.

C'est quoi les revendications de certaines classes sociales ?
Le smic à 1500 et 32 h par semaine ? Si c'est ça, c'est clair que non. Mais si c'est avoir du boulot dans un pays en pleine croissance fier de ses réalisations et de ses enfants, alors, a priori, c'est bon... Dans les textes !

Faut attendre pour voir.

Bonne plage !!!!
#38
sandrine écrit le vendredi 11 mai 2007, A 23:28
dauphins....oui au large, mais exceptionnellement proche des côtes comme tu as pû les voir...
Pour les revendications..c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est pour l'assistanat...et le smic à 40h c'est pour l'instant plus proche de la réalité.
Mais effectivement on va attendre pour voir...
#39
Flo pour Sandrine écrit le samedi 12 mai 2007, A 09:33
OK pour les dauphins.

Pour le reste, OK aussi. Mais c'était malheureusement ce qui ressortait souvent des discours de la gauche, même si les militants ne suivent pas tous.
D'autre part je ne considère pas le SMIC à 1500 euros comme de l'assistanat, vu le prix des choses. Et ces gens travaillent. Mais malheureusement la hausse du coût du travail pour les entreprises ne va pas dans le sens d'une baisse du chomage et d'une reprise économique. Plus la frilosité à l'embauche est grande, moins on embauche... Je suis en plein dedans. Mais bon, je ne vais pas refaire mon couplet pro CPE ça serait hors contexte.
32 h par semaine (c'était qui, Besancenot ? Shivardi ?), ce n'est pas non plus de l'assistanant mais ça rejoint le reste. ça contribue à augmenter le cout du travail, à désorganiser les entreprises et à dévaloriser le travail, même si, INDIVIDUELLEMENT, c'est bien agréable !
On accuse à tort la droite d'être égoïste et élitiste, alors que ces mesures sont bien moins populaires que le "+ de sous pour moins de travail" de la gauche. Mais économiquement, ce modèle ne tient pas aujourd'hui, face à la concurrence mondiale. Et ne nous voilons pas la face, la France fait partie du monde et doit survivre, en arrêtant de raisonner "franco français".

Wait and see...
#40
Paola écrit le dimanche 13 mai 2007, A 23:16
bonjour Flo,
vous n'allez jamais me croire .....Ils ont foutus le feu à l'école ,pardon d'employer ce terme ,mais nous habitons un village de 600 ames plutot sympa à la campagne . Ingrandes sur vienne.
D'ici on ne fait que regarder , écouter, donner notre avis .
Mais là c'est une "surprise" ils ont mis le feu à l'école du village d'à coté en signant bien sur anti sarko..... à croire que cela peut leur apporter une satisfaction...
Bon à bientot il faut retrouver des jouets pour ces petits....
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
653 articles
5314 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Une petite pieuvre vivante à l'apéro ? Koopa (25/11/2009 00:36)

Des tests ont prouvé...

Oh ! Une réunion Tupperware... aurelien (22/11/2009 19:03)

pour me conatcter ce...

Oh ! Une réunion Tupperware... aurelien (22/11/2009 18:45)

bonjour a vous mesda...

Oh ! Une réunion Tupperware... sandrine (21/11/2009 19:11)

bonjour, je suis c...

Oh ! Une réunion Tupperware... Pat (21/11/2009 19:11)

tout à fait............

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (213)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (157)
HUMOUR (125)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (44)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (27)
SONDAGE (14)
Mon blog dans les médias (9)
MON MACHO (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-11 (8)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
Le brick à vrac
UNDESSINJOUR
FLO, le BLOG sans filtre -
Electron Livre
PAULE et MICK
Visites depuis

Le début du mois : 6358

Le mois dernier : 7172

L'ouverture du blog : 812693



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog