X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
FLO, le BLOG sans filtre - "Mémos, mes maux et mes mots"
dimanche 07 janvier 2007, a 23:46
Droit de réponse à Myriam
 

   

 

 

A propos de l'article « Poil à gratter du jour, les SDF », visible ici, et pour lequel nous battons des records de commentaires…

 

 

Bien, devant la polémique, il faut que je remette les points sur les i, histoire pour ne pas passer pour un vrai monstre aux yeux de tous face à l'évolution du discours.

 

Tout d'abord, voici les 5 derniers commentaires de « Myriam », auquels je réponds au fur et à mesure :

 

Myriam 1 :

 

« myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, a 20:44

etonnant flo tes ecrits changent aux fils des infos hier art 10 le smig avoisiné les 1000€.Je crois que ton probleme comme certains de tes amis et certains bons petits français qui gagnent un max de frics vous vous retranchez vers une analyse intello et médiatique .Vous devriez aller sur le terrain, comme tu le preconises plus haut peut etre que ta version et vision serait autre .Avant d'avancer des inepties renseigne toi sur le vécu des gens rmiste et les pauvres et tu seras trés etonnés du peu d'aide que peuvent avoir ceraines personne ou va TON fric demande a ton ami parlementaire.Je suss scandalisé de lire ce que tu ecrits pour la simple raison que tu n'es pas coherante au fils de ta discution ,que tu sois en colere ok assume et ne change pas de formule,les pauvre sont eux ne sontpas un jour riche un jour pas .J'admet beaucoup de chose mais a la vue de vos ecrits certains connaissent peu ou pas la misere et les problemes ne doivent pas trop vous touchés car comme le dit si bien machoman un vrai pauvre ne se plein pas, ne pu pas, accepte n'importe quoi si ont veux bien lui donné un travail. »

 

Flo 1 :

 

Comme je l'ai dit, le smic avoisine bien les 1000 euros, mais si on ne travaille pas à plein temps, on ne touche pas le smic à plein temps. Et une partie des smicard (et des autres, même avec un bon salaire, mais pas en CDI à plein temps) enchaînant les petits boulots, il y a des trous dans la paye. CQFD.

Je ne vois pas en quoi je gagne « un max de fric » et ce qui vous permet de l'affirmer. Mon patron pourra attester du contraire. Et je ne vois pas mon analyse plus intello ou médiatique que la vôtre. Le terrain, j'y suis. Pas celui des SDF (quoique, je traverse les rues et les gares, donc je suis sur un certain terrain) mais celui de ceux qui cherchent du travail. Qui n'en ont pas forcément. Et qui ne roulent pas sur l'or.

Si je passais mes journées avec des SDF, je découvrirais certainement des gens formidables qui méritent beaucoup mieux que cette vie là, et des pochards séniles totalement ravagés par l'alcool et la vie qu'ils ont depuis des années. Je disais d'ailleurs, dans mon article d'origine : « Il y a plusieurs sortes de SDF, et si j'avais le temps, si j'étais journaliste, je serais ravie d'investiguer plus loin dans ce monde : pourquoi, comment en sont ils arrivés là ? En combien de temps ? Est ce réversible ?

A priori, la spirale peut-être très rapide.

Un licenciement, des loyers impayés, un divorce qui fait perdre pied, une expulsion et/ou une tendance à se laisser porter par les évènements et voilà, ils se retrouvent dans la rue. »

Il y a des lois concernant les aides, les allocs et les aides. En dessous d'un certain revenu et réunissant les conditions on y a droit, mais évidemment, il faut s'inscrire et faire les démarches necessaires. TOUT COMME il faudra le faire si le droit au logement opposable que demandes les associations passe. On n'a rien sans rien, mais c'est pas nouveau… Après, si on n'a pas d'enfant, on ne va pas avoir les aides pour éducation ni l'alloc de rentrée scolaire, c'est clair. Et le RMIste tout seul et >25 ans touchera peut-être seulement son RMI. Mais d'ailleurs, c'est déjà super fordimable d'avoir au moins ça non ? Combien de pays le pratiquent ???

Dans mon article de départ, je parlais des SDF, pas des pauvres au sens large, et je disais que c'était une ineptie de dire qu'il n'y en aurais plus dans la rue dans 2 ans.

Je disais aussi que des tas de gens étaient pour les aider, tant que ça ne les touchait pas, eux. Comme cette femme qui trouvait normal que la propriétaire du 32 bis nettoie la merde de ce SDF dans son entrée chaque jour mais qu'elle ne lui aurait pas prêté sa baignoire ni laissé embrasser ses enfants.

Voilà, c'était tout…

Ensuite, on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un. Le référentiel, base de tout.

Les pauvres ne se plaignent pas ? Acceptent n'importe quel travail ?

Ah ça non !!!!

Il y en a autant qui se plaignent parmi les pauvres que parmi les riches… Et je vois beaucoup de pauvres refusant des postes parce qu'il faut passer 1h20 dans les transports. Presque tous les jours.

Non non, je l'affirme haut et fort, il y a autant de cons chez les riches que chez les pauvres.

 

Myriam 2 :

 

« myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, a 21:17

PARLONS TRAVAIL
ecrit de flo Mais je vois des tas de jeunes qui veulent tout sans fournir le moindre effort. Des milliers d'offres d'emploi, dans la restauration, le bâtiment, l'informatique, le commerce qui ne sont pas pourvues faute de candidats.tu accepterais toi de travailler 14 heures au taux horaires du smig.Tu accepterais toi de travailler dans le commerce en avançant de l'argent sans rien avoir en fin de mois si tu ne fais pas de vente.Comme tu le preconises pour le SDF qui pue et qui te derange.va sur le terrain arpente pendants des jours des mois quoi que tu seras viré avant, sans avoir aucun resultats aprés on discutera des jeunes qui ne veulent pas fournir d'effort
. »

 

Flo 2 :

 

Et oui, j'ai déjà travaillé 14h par jour pour pas beaucoup plus que le smic…

Auparavant et pendant mes études, j'ai été hôtesse d'accueil au smic dans des salons le soir et le week-end, me levant à 5h30 pour être sur place avant l'ouverture des stands, fait nettoyer mon uniforme à mes frais si la mission excédait 3 jours, obéit aux ordres, regardant les petits fours que les riches invités ingurgitaient, sans pouvoir y toucher. Et ça ne m'a pas donné « la haine » pour autant. J'ai bossé, j'ai fait mes études, j'ai obéit, j'ai supporté des patrons pas toujours tout sucre, j'ai arpenté les rues jour après jour en frappant aux portes des entreprises pour leur proposer les services de ma société, me faisant jeter 98 fois sur 100, j'ai progressé et pris du grade, mais je sais maintenant ce que c'est que l'effort et la souplesse.

Quand je parlais de commerce, c'était en référence aux annonces mac do et chaînes de magasins qui cherchent désespérément du personnel de vente…. Chez Mac Do, ils n'avancent  pas les Mac Flury, pas de doute là dessus !

 

 

Myriam 3 :

 

« myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, a 21:17

JE PENSE QUE TU PARLES LA BOUCHE PLEINE QUE TU NE VEUILLES PAS AIDER OK MAIS RESPECTE!!! CEUX AU MOIN QUI NE SONT RIEN ET QUI ESSAIE DE CE SORTIR LA TETE DE L EAU. LE PROBLEME, EST SIMPLE .AU VU DE TES ECRITS TU AS TELLEMENT DE PREJUGE QUE SI TU DOIS EMBAUCHER CERTAINES PERSONNES TU DOIS LES METTRE SYSTEMATIQUES AU PANIER .N oublie pas que tu as ete et que rien n'est acquis dans la vie.Si par bonheur tu as la chance d'être bien nait ce n'est pas le cas de tout le monde.Et beaucoup de jeune travail dur et il ni y a pas que des fainéants aux chomages.Et quoi que tu en dises la france regresse au niveau mondial et nous approchons des 70% de pauvres,de crasseux, de fainéants COMME TU LES NOMMES.¨Pourtant je suis pour le travail et contre l'ISF,je trouve inadmissible que parce que tu gagnes de l'argent on te surtaxe.Mais je trouve aussi inadmissible tes propos.Comment veux tu être respecter quand on tient de tel propos, ça ne m'etonne pas que les cités les jeunes ragent »

 

Flo 3 :

 

La bouche pleine de quoi ? De foie gras et de truffes ? Oui, j'en ai mangé ce week-end et c'était délicieux.

Je respecte tout à fait ceux qui veulent aider, j'admire les gens du Samu social, je loue ceux qui vont soigner les pieds galeux de ce SDF, et heureusement qu'ils sont là.

Mais au final, c'est quand même nous qui payons… et oui… et moi, puisque vous dîtes que suis riche à millions, je dois donc payer un paquet d'impôts !

Et plutôt que de l'utiliser à légiférer ou à sortir de la rue des gens qui vont y retourner de toutes façons, je trouverais au moins aussi adéquat de construire des crèches, des hôpitaux de jour, des institutions spécialisées pour handicapés mentaux (qui obligent les parents à mettre leur enfants en Belgique, faute de structures existantes en France), des transports propres (écologiquement parlant) etc etc…

J'ai autant de préjugés que vous ou que qui que ce soit. Mais les miens ne vous plaisent pas forcément et vice versa. Et oui, je recrute, je trouve du boulot à des gens, et je privilégie ceux qui veulent s'en sortir, qui arrivent à l'heure en rendez-vous, qui ne téléphonent pas pendant l'entretien, qui ne viennent pas de boire 1 litre de vodka avant de venir, qui sont polis, qui paraissent fiables et qui écoutent les conseils qu'on leur donne si leur CV est merdique ou falsifié. Ah oui, je privilégie aussi ceux qui ont leurs papiers ! C'est dingue ça, que de discriminations !!!!!

Quel monstre je suis….

 

Il n'y a pas que des fainéants au chômage, c'est clair. Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y en a. Et certainement plus que dans les usines qui tournent en 3x8 pour des salaires de misères.

70% de pauvres en France ? Je voudrais bien avoir les chiffres… N'importe quoi…

Et comment, on fait des stats sur la feignantise maintenant ?

D'autre part, pauvre ne veut pas dire crasseux. Je ne l'ai jamais dit ni pensé. SDF veut souvent dire crasseux, oui, mais ce n'est pas forcémment de leur faute. En revanche, la dame qui fait pipi dans son pantalon à 20 mètres des toilettes gratuites, oui, elle est crasseuse.

 

Les jeunes des cités, ils ragent ?

Je les vois souvent, ils renversent les poubelles de mes voisins.

Il y en a pourtant qui s'en sortent. Notamment les filles de ces mêmes banlieues et cités. Peut-être sont elles tout simplement plus malignes, plus intelligentes ? Peut-être ont elles compris que ce n'est pas en « rageant » qu'on progresse, mais en travaillant ? Peut-être que, cloîtrées chez elles par leurs frères et leur père, elles ont étudié mieux qu'eux ? Qu'elles ne savent pas démarrer un scooter volé, mais connaissent le théorème de Pythagore ?

Qu'ils ragent…

Et qu'ils continuent de brûler les voitures de leurs voisins et de leurs amis et parents, au lieu de le faire à Neuilly… Comme disait Brassens : « Quand on est con, on est con »

 

Myriam 4 :

 

« myriam écrit le jeudi 04 janvier 2007, a 21:46

J AVAIS PAS VUE LES CLANDESTINS
Tu realises l'enormité de tes ecrits aton avis pourquoi un clandinstin travail plustot qu'un français avec un N° de SECU ou un RMIste.Devine,
mains d'oeuvre a bon marché, là tu tappes fort et oui négrier les Français on revient au source.Parle en au toubib etranger qui se tape des heures an'en plus finir et qui sont payé moin qu'un doc français.STP
Flo ouvre les yeux sont du monde et de wall street.Ceux là même si il ne dorme pas dans la rue il ne font pas parti de ton monde.Et pourtant ils sont aussi instruit que toi voir plus.Si tu trouve normal toi que la france donne des emplois sous payés a des gens sur qualifiés bravo
.

 

ECRITS DE FLO CMU, RMI, aides monétaires diverses. Et si on fait les mauvais choix à ce moment là, on bascule du mauvais côté. Certes. Mais je ne plains pas ceux là. Et ils se sont désociabilisés tous seuls, je maintiens. Renseigne toi encore tu verras que parfois il non pas demandaient a basculé du mauvais côté et que de plus en plus tu as des gens qui faisait partie de ton milieu voire mettre peut être plus haut que toi .J arrete aprés tout!!! le temps te feras comprendre que ton analyse n'etait pas toujours exacte.Même un débuté puisque tu en connais un peu lui aussi se retrouver au RMI . »

 

Flo 4 :

 

Heu non je ne réalise pas l'énormité de mes écrits.

Vous mélangez discrimination et travail clandestin. Le toubib étranger n'est pas clandestin et c'est clairement dommage qu'il soit moins payé qu'un français à travail égal. TOUT COMME la femme qui travaille aussi bien que son voisin de bureau. Mais vaste débat.

Un clandé travaille. Oui. Il n'a pas le choix, ou plutôt si : voler au lieu de travailler (il y en a aussi…) ou retourner dans son pays d'origine (mais apparemment, c'est pire qu'ici, s'il reste. Et si c'est à cause du prix du billet, il peut toujours demander à Nicolas qui se fera un plaisir de lui payer le taxi).

Je ne comprends pas votre commentaire…

Je ne vois pas le rapport.

Du tout.

Et ou avez vous vu que je trouvais normal de donner des emplois sous payés à des gens surqualifiés ??? C'est évidemment scandaleux.

 

Pour se retrouver au RMI ou dans la rue après avoir travaillé, il faut avoir perdu son job, avoir vendu tout ce que l'on possédait éventuellement, avoir épuisé ses 2 ans de droits au chômage... Et non, je ne pense pas que cela puisse m'arriver ! Je réagirais avant et je ferai n'importe quel job pour ne pas arriver au bord du précipice. Parceque quand même, en France, le précipice, il est annoncé et il y a quelques barrières !

 

Myriam 5  :

 

« myriam a écrit le vendredi 05 janvier 2007 à 11:59

A la difference de vous chez l'ambassadeur je picore les toasts en ce moments nous sommes a la galette des rois, les rochers sont passés.J'avais Madame ecrit une tartine l'age faisant j'efface aprés réfléxion je ne souhaite même pas me mettre a votre hauteur.C'est avec des gens comme vous que notre pays ,notre société n'avance pas heureusement que d'autre jeune se mobilise. Pour que nous ayons une France forte, puissante economiquement.
"Nous partageons le même amour de la France, le même attachement à la Démocratie et à la République, la même conviction européenne, la même idée de l'Homme, de sa liberté, de sa responsabilité, de sa dignité."Voilà MMe ce que je défend comme idée.Puisque vous lisez LE MONDE vous devez savoir qui a ecrit cette phrase
. »

 

Flo 5 :

 

M'en fous j'aime pas les Ferrero…

C'est ça, ne vous mettez pas à ma hauteur si vous ne le souhaitez pas. Je ne veux forcer personne à rien, le blog est un espace de liberté et d'expression.

La France forte et puissante économiquement, ce n'est pas grace aux SDF qu'elle le deviendra (c'est plutôt la vitrine, ça ne fait pas très bien d'être le pays du vin et du luxe et d'avoir des clochards plein les rues), mais ce n'est pas grave. Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

Et quoi quoi quoi, moi je lis le Monde ? Ah bon ???? J'ai du le lire 2 fois dans toute ma vie. Même si c'est certainement un excellent journal dans lequel écrivent des gens très bien. Je lis 20 minutes quand je le trouve. Des livres sinon. Mais pas le Monde. Où avez vous pêché ça ? Ce n'est pas des a priori ça ? Donc, non, je n'ai pas lu cette phrase.

D'après mon ami Google, c'est Nicolas Sarkozy qui l'a dite. Oui, très bien. On ne peut qu'être d'accord, pas de doute. Comme la potiche Ségo quand elle dit qu'elle est contre la guerre, la faim dans le monde. C'est aussi de la démagogie pure et malgré les apparences, je m'intéresse assez peu à la politique.

 

 

Voilà.

Et pour résumer ma personnalité que vous croyez si bien connaître :

 

Je respecte les pauvres et les riches, je ne suis pas snob, je ne suis pas pour un partage égal des richesses,  j'accorde beaucoup de valeur au travail et à l'effort, à l'autorité, je suis marrante et gaie (je ne couche pas avec des filles, mais je raconte des histoires drôles ! Et je n'ai rien contre les gays), je suis pour qu'on coupe les couilles à ceux qui violent qui que ce soit, je trouve inadmissible que les HLM ne soient pas plus souvent redistribués en fonction des ressources actuelles des familles, j'aime les chips, le foie gras, le saucisson pur porc, les bonbons mais pas les rochers au chocolat, je sais être langue de vipère comme le sont les filles parfois (et les mecs, pas un pour rattraper l'autre, en y pensant bien), j'habite en ZEP mais je mets mes enfants à l'école dans le privé parce que le collège qui leur est réservé plus tard est classé « grande violence » (et ça ne me dérange pas qu'elles mangent du porc à la cantine au lieu de l'éternelle dinde servie dans les collectivités), je donne des fessées à mes enfants quand ils me parlent mal, je mange mes yaourts périmés et je ne suis pas malade, je trouve que depuis l'euro tout a augmenté sauf les salaires et que c'est hyper dur pour beaucoup de mes concitoyens, je suis rancunière, toujours en retard ou presque, je n'aime pas me lever le matin parce que je me couche trop tard depuis toujours, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais fumé un joint, j'ai pris une fois un demi ecstasy et je l'ai regretté, j'ai mes défauts et mes qualités, comme tout le monde. Je vais voter Nicolas au premier tour même si je ne suis pas persuadée que ça changera grand chose, et surtout, j'assume tout ça !

 

 

< Retour
Commentaires
#1
BOB écrit le lundi 08 janvier 2007, A 00:15
MYRIAM tu auras toujours mon appui !
#2
Cassandre écrit le lundi 08 janvier 2007, A 10:48
FLO je suis avec toi!! Na!
#3
myriam Belgium écrit le lundi 08 janvier 2007, A 19:53
Houlà !

Je commente parfois ici mais je suis pas la Myriam des commentaires susmentionnés; je vais quand même prendre la peine de lire en profondeur et le message de Flo et les commentaires de mon homonyme.
Dorénavant, je signerais Myriam Belgium....
#4
DualCorp écrit le lundi 08 janvier 2007, A 20:22
ton site est bien reussi bravo continue comme ca
je t'invite à visiter mon blog http://dualcorp.blog.mongenie.com/
#5
bloogy woogy écrit le lundi 08 janvier 2007, A 21:02
« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »

Coluche
#6
Flo pour Myriam 1 écrit le mardi 09 janvier 2007, A 10:42
Myriam,
Mais ça ne va pas dans votre tête ? Vous êtes malade ou quoi ? C'est quoi votre but dans la vie, voir le mal partout ?
Tout d’abord, c’est la faute de mongenie qui n’a pas pris ma modif, mais le commentaire concernant les patrons et les DRH répondait à Bob, (d’ailleurs, il commence par Bob,) mais c’est Myriam qui est apparue. Bob disait : les patrons et les DRH aiment casser les pauvres.
Voilà, c’est classé.
Et je suis ravie que vous respectiez les patrons, on est au moins d’accord sur un point.

Respect de personne ?
Et le smicard en couple, qui paye ses impôts, ses charges, son loyer, en bave tous les mois, vous croyez qu’on le respecte en logeant gratos avec ses impôts ceux qui n’ont pas eu les mêmes opportunités ou n’ont pas fait les bons choix ?
Je respecte les « personnes », sauf ceux qui ne me respectent pas.
Vous croyez que la clodo de Saint Lazare qui pisse devant tout le monde contre le kiosque à journaux, elle respecte ?
Mais bon... on ne va pas recommencer là dedans.

Oui vous êtes de droite, moi aussi. Et alors ?

Quoi j’insulte une élue ? Hein ?????? Ou ça ?
#7
Flo pour Myriam 2 écrit le mardi 09 janvier 2007, A 10:45
Quoi j’étale mes amis ? Je répondais simplement à une ineptie en disant : « je connais un député et je vous affirme qu’ils ne gagnent pas 30 000 euros par mois », comme l’affirmait je ne sais plus qui. Mais je disais aussi que je connaissais beaucoup de pauvres, de chômeurs et de RMIstes mais vous ne l’avez pas entendu.
Sinon, je ne vois pas...
Mes « amis » haut placés ou non lisent ce blog et je ne vois pas l’intérêt de les étaler...
Je suis élitiste, mais dans l’esprit, pas dans le porte monnaie, où je suis plutôt éclectique.
Et mes amis pas haut placés pourraient témoigner ! Mais peut-être n’ont-ils pas les moyens de se payer Internet.

Avec mes amis de gauche, nous avons des discussions houleuses, ou plus simplement nous ne parlons pas politique, afin de ne pas nous fâcher. De toute façon il ne sert à rien de vouloir convaincre l’autre partie de l’échiquier. On est tous persuadés qu’on a raison !

Ah vous connaissez des gens de 25 ans plus haut placés que moi ! Super !
Et que savez-vous de moi ? Rien ou presque ! A part que je ne lis pas le Monde.
Et qu’est ce que j’ai ai à faire ?
Zidane a mon âge, il est bien plus riche et en plus il est tranquille à la retraite pour le reste de ses jours. Oui, et alors ?
ça prouve quoi ?
Quoi je parle de mes amis et je m’en sers pour briller ? Hein ? Mais vous êtes folle madame.
#8
Flo pour Myriam 3 écrit le mardi 09 janvier 2007, A 10:45
« Vous aviez annoncé un droit de réponse si c'est celui là il est bien laconique reflète bien la personne que vous devez être »... ça veut dire quoi ?
Vous êtes docteur en psycho et vous décryptez la personnalité des gens sur Internet ? super ! Faut monter votre entreprise, il y a un créneau à prendre !

Oui, je suis « employée » par une société qui me fait confiance, et j’ai bien de la chance. Et même si j’avais un statut de « simple employée », que vous proférez comme une insulte (les employés apprécieront), qu’est ce que ça changerait ?
C’est justement mon statut de cadre qui me permet de faire sortir du fossé ceux qui sont prêts à y tomber et à leur trouver un boulot. Mais pas à n’importe quel prix et pas s’ils n’en ont pas envie.

L’effort, base de tout. Si dévalorisé aujourd’hui.
Notre si belle France est malade de son système. Une fois que tous les riches en auront eu marre de payer pour les autres et seront partis en Suisse ou ailleurs, qui paiera ? La Chine ?
L’Afrique ? L’Inde ? Se souviendront ils que nous les avons aidés ou soutenus ?
Une fois que nous aurons soigné gratuitement, logé gratuitement, nourris gratuitement, régularisé les sans papiers, quel intérêt de travailler, d’être en règle ?

Relisez mon 1er article sur les SDF, sans chercher la petite bête. Sans penser que je diabolise.
#9
Ben écrit le mercredi 10 janvier 2007, A 18:14
sans prendre parti , je vous trouve toutes les 2 très fixées sur vos positions....un blog , un lieu d'échanges devrait permettre d'écouter l'autre , de l'écouter vraiment , d'entendre ses arguments , d'avoir l'humilité de se remettre en question....un dialogue c'est une source d'enrichissement pas une lutte du style..."non j'ai raison , non t'as raison..."
de plus je trouve qu'utiliser l'argument des fautes d'orthographe pour abaisser Myriam ce n'est pas vraiment digne du niveau de ton blog" Flo"
Continuez à dialoguer , à échanger , mais pitié , pas de colère...
#10
Flo pour Ben écrit le mercredi 10 janvier 2007, A 19:40
Certes, les fautes d'ortho c'était un peu bas mais franchement ça devenait illisible et les erreurs de ponctuation rendaient le tout incompréhensible !
La preuve, quand elle veut, elle sait faire et c'est plus agréable pour tout le monde.

Sinon, oui, je suis bretonne et têtue, elle aussi et on n'avance pas beaucoup. Mais surtout, je ne supporte pas qu'on me juge sur des choses fausses (genre je lis le Monde (c'est pas une insulte mais je ne vois pas où elle a pêché ça), je suis de tel ou tel milieu et c'est pas vrai que j'habite en ZEP, je recrute de telle ou telle manière, je devrais retourner à mon statut d'employée que je n'aurais jamais du quitter etc...) et bien sûr je me défends.

J'ai d'ailleurs recueilli grand nombre de témoignages oraux et un ras le bol concernant cette médiatisation à outrance, un sentiment d'injustice de ceux qui rament pour s'en sortir eux même et à qui on ne "donne" pas un logement, un ras la casquette de certains (toujours les mêmes) qui payent, payent, payent et n'ont jamais droit à rien....

Si on faisait un référendum, je ne suis pas sûre que les résultats seraient si bons pour les SDF, car ceux que l'on voit sont plus souvent des alcolos puants que des honnêtes familles qui travaillent !

Mais bon...
Parlons d'autre chose !
#11
"L" écrit le mercredi 10 janvier 2007, A 22:01
moi je suis tout à fait d'accord avec Flo . quand on voit à la télé des sdf qui ont à peine 25 ans, je suis sandalisée !!! du travail il y en a partout, et avec un smic tout le monde peut vivre, sauf si bien sur ces messieurs dames veulent rester à Paris parce que quand même, ça fait mieux de dire qu'on vit à Paris que dans une petite ville de la sarthe... pourtant, avec un smic on peut s'en sortir plus que bien... mais encore faut il travailler et se donner la peine de chercher!!!
Enfin bref, je vais pas relancer le débat , c'était juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec Flo, et Myriam semble être une de celle qui critiquent la sélection à l'embauche mais qui ne mettrait pas les pieds dans un magasin si la vendeuse n'est pas souriante ou propre ou motivée etc...
voilà... quant à l'orthographe, même si la remarque ne volait pas très haut, merci de l'avoir dite... on ne comprenait pas toutes les phrases!!!
#12
bloogy woogy écrit le mercredi 10 janvier 2007, A 23:08
Dans la série j'ai toujours raison, tu te poses là quand même. Il me semble que le commentaire de BEN est plutôt raisonnable et pondéré sur la manière de dialoguer. La courtoisie n'a jamais nui à personne. Cela n'empêche pas de pouvoir argumenter sans risquer de décevoir son auditoire ... !

Salutations
#13
Flo pour Bloogy Woogy écrit le mercredi 10 janvier 2007, A 23:48
Ah vous revoilà !
Je m'étonnais de ne pas vous voir participer à un sujet brûlant comme celui ci.

Oui, j'ai toujours raison, mais c'est normal c'est mon blog, en même temps...
Et Myriam ne dit pas non plus qu'elle a tort, il me semble !

Oui Ben est raisonnable et pondéré, et je lui réponds aussi courtoisement. Je n'ai pas crié en majuscule il me semble, et il n'y a que 3 points d'exclamation dont 1 d'humour. Alors, je ne vois pas. A moins qu'il soit lui même SDF et que je l'ai traité sans faire exprès d'alcolo puant ? Si il écrit bien comme dans son commentaire, j'en doute !

Eh Ben, vous avez été choqué par ma réponse ????
#14
bloogy woogy écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 06:18
Bonjour,

Bien entendu, je ne parlais pas de BEN, pour la courtoisie, mais de ce qu'il écrit sur l'humilité et et la possibilité de se remettre en question quelquefois, ça n'est pas forcément nuisible. J'admet aussi que MYRYAM peut être elle aussi agressive, mais quand on dis ce qu'on pense comme tu le fais, il faut bien s'attendre à ce que cela arrive. Comme tu le dis si bien, c'est ton blog, cela te confères effectivement le droit d'avoir raison sur tout et surtout d'avoir raison.
Je pense néanmoins que toute vérité n'est pas bonne à dire. Il est notoire que la droite se "décomplexe" depuis quelques années mais, là, on se raproche quand même plutôt de Jean Marie. Il faut faire attention quand même !
Il est aussi des expressions qui me choquent. "Alcolos puants" par exemple. Que ce soit ou non vrai, il n'est pas forcément judicieux d'employer un vocabulaire à ce point dégradant pour l'autre.
Et puis, je voudrais souligner que l'alcoolisme est une maladie, contrairement au fait d'être SDF, et que l'on ne traite pas un malade de cancérolo ou sidolo ou je ne sais quoi d'autre.
Allez FLO, tu es intelligente. Tu es capable de faire beaucoup mieux que ça.

Amicalement
#15
Flo pour Bloogy Woogy écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 09:44
Ah d'accord !
Je ne suis certes pas contre me remettre en question, réfléchir autrement etc... mais je voudrais avoir des chiffres, des faits concrets, des statistiques fiables. Genre : pyramide des âges, passé de travailleur ou pas, situation actuelle, volonté de ne pas être dans la rue, existence de famille ou pas, papiers ou pas (parceque d'après mes sources, il y aurait seulement 40% de nationalités françaises parmi les SDF), date de début de SDF, ressources réelles etc... Et là, oui, on pourrait arrêter NOS débats strériles.
En attendant, j'ai mes opinions basées sur ce que j'ai vu autour de moi ces dernières années, sur mon côté élitiste que j'assume et mon franc parler.
On avait dit : "pas de langue de bois". Je retire alcolo puant, ok. L'alcoolisme est une maladie, certes, mais on ne l'atrappe pas comme une grippe.

Quand à la "décomplexion" de la droite, vous auriez du regarder l'émission de Stéphane BERN hier soir "Est il tabou d'être de droite". Jean Marie est encore loin... pas de panique !

Allez, à bientôt sur du plus light !
#16
myriam écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 13:38
relisez mes écrits, Votre droit de réponse est exclusivement centré sur vous même.
j'invente rien je ne juge pas, je lis simplement.je ne vous attaque pas, comme le péconise votre réponse.
vous donnez cette image de vous j'en suis désolée.
vous ne comprenez pas la moitié de ce que les gens écrivent.
Vos interprétations sont faites en fonction de vos propres pensées , pas dans une analyse général.
Vous vous auto détruisez, je n'ai rien donc pas besoin de le faire pourquoi vous juger? je ne vous connais pas.
j'émets des avis sur vos pensées, si vos textes ne reflètent pas votre personnalités, a tendance extrême droite.
Alors Je mexcuse.
Je trouve très réducteur de dire c'est mon blog j'ai tout les droits, effectivement vous avez tout les droits mais vous avez aussi le droit d'être polie
vous faites remarqués que certaines personnes ne le sont pas et cela vous fais hirrissez le poil.Moi de lire que je suis un débile c'est idem.
si il ni avait pas des gens pour le lire vous ne vous seriez pas acheté la dernière majorette d'une grande marque renommé.(je suis persuadé que vous allez même pas comprendre que c'est de l'humour)
Je suis désolée j'ai du mal lire et mal comprendre.
#17
myriam écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 13:39
je n'ai fait aucune attaque au départ. La tournure de vos réponses et vos attaques me concernant m'ont fait réagir. Je suis de droit vous avez mis longtemps a le comprendre et a comprendre beaucoup d'autre chose mais j'en resterais là .
Vu que vous ne compreniez pas a la lecture de vos réponses et que en faisiez une affaire perso j'ai donc spécifié mon bord afin que vous compreniez, que cela ne signifie pas que les gens de droite pense tous comme vous, c'est justement a cause de personnage tel que vous, qui véhiculant, une image d'extrême droite que nous n'avancerons pas.
Notre pays a besoin d'union pour être fort, cohérent.
Je pense que vous avez oublié que nous sommes dans la mondialisation la France est un point dans le monde.L'important aujourd'hui est de donné une bonne image au sein de l'europe et de garde notre place de leader.Ce n'est pas en tenant de tel propos que cela risque arrivé surtout a quelque mois des élections, vos propos servent juste a nous mettre une image néfaste et a embrassé les milieux défavorisés. Puisque vous souhaitez que votre pouvoir d'achat augmente faite en sorte avec votre pouvoir de vote d'information de communication de le faire augmenter.
#18
myriam écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 13:42
Ah d'accord !
Je ne suis certes pas contre me remettre en question, réfléchir autrement etc... mais je voudrais avoir des chiffres, des faits concrets, des statistiques fiables. Genre : pyramide des âges, passé de travailleur ou pas, situation actuelle, volonté de ne pas être dans la rue, existence de famille ou pas, papiers ou pas (parceque d'après mes sources, il y aurait seulement 40% de nationalités françaises parmi les SDF), date de début de SDF, ressources réelles etc... Et là, oui, on pourrait arrêter NOS débats strériles.
En attendant, j'ai mes opinions basées sur ce que j'ai vu autour de moi ces dernières années, sur mon côté élitiste que j'assume et mon franc parler.
On avait dit : "pas de langue de bois". Je retire alcolo puant, ok. L'alcoolisme est une maladie, certes, mais on ne l'atrappe pas comme une grippe.
Quand à la "décomplexion" de la droite, vous auriez du regarder l'émission de Stéphane BERN hier soir "Est il tabou d'être de droite". Jean Marie est encore loin... pas de panique !
Allez, à bientôt sur du plus light !
j'en ai quoi de plus de vous ridiculiser rien petite Melle un peu de souplesse d'ouverture ou alors change vos ecrits si vous souhaitez passer pour une nana kiss cool
#19
Littlebobby écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 19:13
Et si Flo avait raison ?
Et si, finalement, avec la meilleure volonté du monde, puisque naturellement nous sommes bons et devons aider nos prochains, certains n'étaient pas "aidables" ?

J’ai un exemple en tête.
Je fais assez souvent appel des intérimaires ou des sous-traitants. Un jour, l'un d'eux est venu me voir car il voulait quitter sa société et sa situation précaire pour être embauché par la mienne.
Devant les RH, il n'a pas fait l'affaire. Malgré cela, j'ai choisi de lui faire confiance et de continuer à travailler avec lui en lui faisant changer de société d'interim. Société que je lui ai trouvé, chez qui je l’ai recommandé. Je lui ai obtenu peu de temps après un second entretien RH. Pas fameux non plus.
Vous savez quoi ? A la 2eme réponse, il m'a accusé de discrimination car il n'avait pas été retenu !
-> Aiderai je la prochaine fois ?

En conclusion, oui il y'a des gens qui vivent dans le confort et oui il y'en a qui galèrent.
Et si de temps en temps, notre altruisme, nous pousse vers eux, devons nous alors nous poser la question : "le méritent t'ils ?"

Attention à ne pas supporter toute la misère du monde sur nos épaules.
Littlebobby,
#20
bloogy woogy écrit le jeudi 11 janvier 2007, A 20:36
Desnos disait que tout ce qui n'existe pas existe. Et bien oui, c'est un cas de figure qui existe, comme tant d'autres et c'est sans doute aussi pour ça que notre monde est complexe. Il est tout à fait louable de votre part d'avoir participé à vouloir réinsérer une âme. Cela vous aura au moins apporté ne serait-ce qu'une satisfaction, celle d'avoir accompli une action, bonne, qui vous a en quelque sorte anobli. Ca n'est déjà pas rien.
Je crois, pour ma part, que ce monde ne peut se prétendre être civilisé qu'à partir de la notion d'altruisme que vous évoquez.
Si nous étions des bêtes, les plus forts subsisteraient tandis que les plus faibles périraient. Dans le cas contraire, il existe une péréquation qui nivèle ou gomme les différences entre les individus, ce qui suggère qu'en effet, certains soient davantage mis à contribution que d'autres. On peut vivre cela comme une injustice ou, à contrario, se transcender en acceptant cette philosophie.
Je pense que le libéralisme que nous sommes en train de vivre actuellement tend à démolir cette notion fondamentale que nous sommes avant tout des êtres humains, qu'il y ait ou non 40 % de français, comme je l'ai lu plus haut, comme le suggère d'ailleurs Jean Marie depuis des années maintenant et dont l'écho se fait de plus en plus bruyant.
Alors monsieur LITTLE BOY, bravo pour votre commentaire et félicitations pour votre initiative.
#21
Flo pour Bloogy Woogy écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 10:05
Bloogy,
Pour ma part ça fait plus de 10 ans que je fais ça, avec coeur et passion. Et curieusement, ce sont souvent ceux en qui je croyais le plus qui m'ont le plus déçue, qui m'ont poignardée dans le dos alors que je me suis engagée pour eux, et ceux pour qui j'avais un doute qui m'ont surprise agréablement. Bref... tant qu'on gère de l'humain, on aura des surprises !
#22
bloogy woogy écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 12:54
Pardonnes-moi, FLO, mais gérer de l'humain a une connotation antinomique et c'est bien ça le problème qui est posé. Ce qui nous opposent est fondamental au fond, donc sur la forme. Je pense que, d'une certaine façon, les cheminements que nous avons au cours d'une vie conditionnent nos réactions différemment, en fonction de ce que nous avons connu, les uns et les autres, et je pense "humain" ou toi, tu ne vois que des chiffres, à te lire en tout cas.
Sur ton dernier commentaire, il semble que tu sois aussi altruiste, avec coeur et passion alors, tant mieux si c'est le cas. Nous ne sommes jamais que de passage ici bas.
#23
Flo pour Myriam 16 écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 12:21
Je ne comprends pas la moitié de ce que les gens m’écrivent ? Oh que si ! Mais si « les gens », c’est vous, alors oui, j’avoue que je n’en saisis même pas le quart de la moitié. Manifestement, même si nous votons pareil, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. J’ai tendance à penser que vous ne comprenez pas non plus ce que j’écris.
Pourquoi me juger ? Mais ça fait des jours que vous le faîtes ! Vous fumez de la drogue ou quoi ? (question, pas accusation...)
Je suis au moins aussi polie que vous, et personne ne vous oblige à me lire si cela vous dérange.
J’ai dit que vous étiez débile ? Ah bon ? Où ça ?
J’ai dit que vous ne saviez pas soustraire 985 de 1000 et que vous faisiez 20 fautes par message, mais ce n’est pas de la débilité pour autant. Sauf si vous insistez....
#24
Flo pour Myriam 17 écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 12:21
Mais je m’en fiche que vous soyez de droite ou de gauche ou du centre !! La preuve, c’est que je suis pro Sarko et contre ce qu’il a affirmé sur les SDF. Notre pays a besoin d’union pour être fort et cohérent, certes, mais je doute que ce soit possible. Regardez, il y a toujours la moitié des gens qui pensent le contraire de ce que pense l’autre moitié, à moins d’un truc énorme, genre « il faut supprimer les impôts » ou « tuons toutes les blondes »...
La France est un point dans le monde, oui, je le dis tout le temps ça. Et c’est bien pour ça qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde !
Je ne suis pas prétentieuse au point de penser que mes propos puissent embraser les banlieues...
#25
Flo pour Myriam 18 écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 12:22
QUOI QUOI QUOI ???
Vous êtes contente ? Vous avez réussi à trouver 4 fautes là où vous en faîtes 200 !!! Bravo !!!
Vous avez fait un copier/coller dans word pour utiliser le correcteur automatique. Bravo !!!
Décomplexion, je l’ai repris dans un commentaire de Bloogy, et c’est un néologisme, comme le « bravitude » de Ségolène.
Il manque un espace, toutes mes excuses.
Une faute de frappe et une vraie faute d’orthographe. Ouïlle Ouïlle la honte...
En revanche :
«j'en ai quoi de plus de vous ridiculiser rien petite Melle un peu de souplesse d'ouverture ou alors change vos ecrits si vous souhaitez passer pour une nana kiss cool »
??????????
Alors là chapeau parceque comme phrase qui ne veut RIEN dire, elle se pose un peu là !
A ce jeu là, vous êtes bien plus forte que moi !!!!

Allez, j’arrête de perdre mon temps avec vous. On ne se comprendra jamais. Adieu.
#26
Flo pour Bloogy Woogy 22 écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 14:24
Je crois que c'est une question de forme plutôt...
Mais quand je recrute, je forme, je propose des postes, je gère les payes et les salaires, je "vends" les gens à mes clients en priant pour qu'ils les trouvent bien et les accueillent dans leur entreprise, quand je suis déçue par ces gens, quand je suis agréablement surprise, quand je gère les litiges, leurs problèmes, leur évolution, et bien oui, moi, j'appelle ça "gérer de l'humain".

Oui, je vends des hommes et des femmes, ou plutôt leurs compétences, leur savoir faire et leur savoir faire. Et comme je ne travaille pas dans une association, ça se traduit en chiffres à la fin...
Et si je n'avais pas fait ça, j'aurais travaillé à l'INSEE. Oui, j'aime les chiffres, depuis toute petite.
Mais j'aime aussi les gens. Pas tous, certes. Mais DES gens...
C'est grave docteur ?
#27
bloogy woogy écrit le vendredi 12 janvier 2007, A 15:40
Je ne suis pas docteur FLO, et je retiendrai simplement "ou plutôt leurs compétences", sans quoi ce serait de l'esclavage. Car cela existe aussi encore. Je ne fais aucunement allusion à toi en écrivant ceci, ne me hurles pas dessus en retour, j'ai rien fait. Il paraîtrait même qu'il existe des "nègres" qui ne sont pas des esclaves sauf peut-être ... de leurs propres textes.
NOTE : Toute ressemblance avec une personne de votre connaissance serait totalement fortuite.
#28
Ben écrit le mardi 16 janvier 2007, A 10:24
en bref :
- je ne suis pas choqué par votre réponse Flo
- les échanges qui font avancer les choses ne me choquent jamais
- oui , vous devez savoir vous remettre en cause et vous avez je pense des efforts à faire
- j'ai la nette impression que Myriam vous connait , qu'elle règle ses comptes et qu'elle fait exprès des fautes d'orthographe... ce qu'elle dit me parait vraiment très agressif et n'apporte pas grand chose au débat
- la tolérance dans votre vision de l'autre ( SDF , Alcolo....) me semble un peu oubliée
- merci d'avoir créé cet espace d'expression et de ne pas censurer même myriam alors que vous pourriez le faire
- bonne journée
Benjamin
#29
Flo pour Ben écrit le mardi 16 janvier 2007, A 12:33
En effet, je suis un peu têtue (Bretonne, signe astro vierge), et comme beaucoup de femmes, par définition, j'ai toujours raison !
Je rappelle que j'ai simplement dit, au départ : TOUS les SDF ne cherchent pas à se loger. Et d'ailleurs les médias le disent aussi de plus en plus largement. Après, ce que je pense de certains SDF, c'est mon côté élitiste intolérant qui ressort...je sais, je reconnais, j'avoue (à moitié pardonnée ?), mais au moins, pas faux cul.
Myriam : C'est possible... Je n'ai qu'une ennemie qui pourrait avoir vraiment envie d'agir de la sorte. Néanmoins, les a priori qu'elle a sur moi me font penser que non, on ne se connait pas, car se sont des choses archi fausses la plupart du temps.
Bref... ce n'est pas bien grave.
Et oui, je suis moi même étonnée de la transparence qui règne dans les blogs et de l'absence de filtres. On s'exprime, on assume, c'est bien !
A bientôt.
#30
lizou écrit le lundi 03 décembre 2007, A 13:27
Ben heureusement que tu paies des impots, sinon tu servirais vraiment à rien.
#31
Flo à Lizou écrit le lundi 03 décembre 2007, A 14:53
Oh, une copine de Myriam, comme c'est touchant !

Sorry, je ne suis plus tellement dans la conversation là.

Ah, j'ai aussi fait des enfants pour payer les retraites et perpétuer la race. C'est utile ça hein ?
Ce mois ci, 25 personnes auront une paye à la fin du mois grace à moi.
Et pourront consommer, manger, et payer des impôts.
Elle est pas belle la vie ?

Et vous, vous servez à quoi ?
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
Créé en mars 2006
663 articles
5359 commentaires
Toutes les statistiques plus bas.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A propos du BEST OF et des POLEMIQUES marquantes ou sanglantes, (si vous ne devez lire que ceux là...), j'ai créé une catégorie spéciale que vous trouverez un peu plus bas dans "mes catégories".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bonjour à tous,

J'ai la trentaine entamée, j'habite dans le neuf-deux (Pas à Neuilly...). J'ai 2 petites filles adorables, un mari macho et fier de l'être (mais qui n'aime pas qu'on le dise, bien qu'il ait une catégorie d'articles dédiée), et plusieurs chats cinglés + quelques puces qui vont avec. Passionnée par Internet et la communication, le blog est une évidence pour moi, un défouloir devenu indispensable.
Si certaines choses m'ont fait sourire, m'ont révoltée, fait rire ou pleurer, je les immortaliserai sans hésiter.
A bientôt, donc, chers lecteurs, et ne soyez pas choqués, c'est un espace de liberté !
Je serai ravie de lire et publier vos commentaires. Si ce sont des messages "privés", vous pouvez me le préciser dans le commentaire et je ne le publierai pas, ou m'envoyer un mail en cliquant ci dessous. Mais je préfère l'espace public.

Flo

(un bouton vous permet de voir tous les articles écrits depuis le début : articles précédents. En fin de chaque page ou choix par date)


Ce blog a eu plusieurs noms successifs :
Réactions diverses sur la vie, parfois politiquement incorrect, de tout sur tout sans langue de bois, mon défouloir et le petit dernier...sans filtre.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Oh OUI !!! river (04/12/2009 09:01)

Bonjour Flo, bien s...

Oh OUI !!! Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:10)

Heureusement qu'...

La Poste, encore eux ? Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:04)

Ah ben oui c'es...

Crazy Horsentimètre Flo à JEAN85 (04/12/2009 00:02)

Alain Bernardin, déc...

La Poste, encore eux ? JEAN85 (03/12/2009 23:31)

Elle va encore en vo...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
DIVERS (216)
QUOTIDIEN et LOISIRS (175)
POLITIQUE (158)
HUMOUR (126)
VIDEO (59)
POLEMIQUES (54)
BEST OF (45)
CINEMA (29)
CONSOMMATION (29)
SONDAGE (14)
MON MACHO (9)
Mon blog dans les médias (9)
LOISIRS (6)
CITATIONS DU JOUR (5)
TRAVAIL (2)
LIENS (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«janvier 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
archives
2009-12 (5)
2009-11 (10)
2009-10 (6)
2009-09 (7)
2009-08 (2)
2009-07 (3)
2009-06 (10)
2009-05 (7)
2009-04 (10)
2009-03 (17)
2009-02 (9)
2009-01 (13)
2008-12 (13)
2008-11 (26)
2008-10 (18)
2008-09 (18)
2008-08 (9)
2008-07 (6)
2008-06 (21)
2008-05 (17)
2008-04 (20)
2008-03 (19)
2008-02 (10)
2008-01 (13)
2007-12 (22)
2007-11 (19)
2007-10 (22)
2007-09 (18)
2007-08 (19)
2007-07 (8)
2007-06 (19)
2007-05 (20)
2007-04 (20)
2007-03 (25)
2007-02 (16)
2007-01 (21)
2006-12 (20)
2006-11 (15)
2006-10 (12)
2006-09 (21)
2006-08 (16)
2006-07 (3)
2006-06 (16)
2006-05 (11)
2006-04 (17)
2006-03 (9)
thèmes
POLITIQUE
POLEMIQUES
Mes blogs Mongenie préférés
La mort dans l'âme, Récit d'un amour paternel
PAULE et MICK
Jusqu'ici tout va bien !!!!
Aide PC
Mon Oreille
Humour de Campagne (électorale........)
Politique, Société, Finance, Littérature et Sciences Humaines
Un autre Monde...
Le blog de Jacadiadi
A Livre Ouvert
Ric-O-Rama :"Les Humeurs de Rico"
Mes autres blogs préférés
Le nouveau des ménagères
Paul Alexandre se dévoile
Nico et le bistrot politique
Annuaire de blogs
Politiquement abject
les chauffeurs de limousine
Le new tech expliqué, drôlissime
Ma télé
DISMOIPAS !!!!
demoiselle de l'ombre
Je suis intelligent
D'autres blogs sur monGenie
Manger c'est fou !
Electron Livre
LE BLOG DE JM
QUESTIONS POSEES
UNDESSINJOUR
Visites depuis

Le début du mois : 1056

Le mois dernier : 7267

L'ouverture du blog : 814407



** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog